CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Franchement, les gars...

Walking_Away
Walking_Away
Niveau 9
08 décembre 2006 à 23:14:17

Vous croyez pas que vous abusez un peu là ? Acheter une console le jour de sa sortie ! mais vous avez encore 4 ou 5 bonnes années pour l´acheter la Wii (que je conçois être très intéressante, je vais peut-être l´avoir à noël). Quand on vous regarde là "Aujourd´hui, 8 Décembre, jour de la sortie de la Wii, je l´ai acheté", ça fait victime. Déjà que rien qu´une semaine après la sortie, c´est déjà limite, alors le jour même bordel !

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:15:55

En même temps, t´aurais pu le dire aussi le jour de la sortie de la 360 et la PS3 ...

Walking_Away
Walking_Away
Niveau 9
08 décembre 2006 à 23:17:14

Je vois pas ce que ça change.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:18:49

Bah je me demande juste pourquoi tu dit ça pour la Wii, sans l´avoir dit quand la 360 et la PS3 sont sorties ...
Puisque finallement l´attitude est la même.

Walking_Away
Walking_Away
Niveau 9
08 décembre 2006 à 23:20:53

J´étais pas forcément présent ici lors de la sortie de la 360. Quant à la PS3, elle n´est pas encore sortie, je te signale (du moins, pas en France, mais de toute façon, ça m´étonnerait que l´on reçoive des témoignages de ricains ou chnaos à propos de leur obtention de la Wii sur ce forum).

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:22:54

En effet ça ne change rien, le phénomène est le même.
Mais bon, si certains sont trop impatients pour attendre quelques temps après la sortie du dernier truc à la mode, ça ne regarde qu´eux, n´est-ce pas ?

Combien sont allés au cinéma LE jour de la sortie du film qu´ils attendaient depuis trop longtemps (un mercredi), alors qu´ils auraient parfaitement pu y aller le week-end suivant ?

Combien ont acheté le dernier CD de leur chanteur favori le jour même où il est arrivé dans les bacs ?

Bien sûr, il n´y a pas tellement de quoi pavoiser plus que ça, vu la futilité de la chose, mais bon...nous sommes tous un peu victimes de la mode à notre façon :o))

Walking_Away
Walking_Away
Niveau 9
08 décembre 2006 à 23:24:35

Un film au cinéma sort une fois par semaine. Une nouvelle console sort tous les 5 ans. -_- Ce n´est donc pas comparable. Idem pour le reste.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:26:13

J´ai toujours pas compris le pourquoi de ce topic moi...

Au fait tu l´a acheté clem à t´entendre...

Alors premieres impressions?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:27:34

Le phénomène est strictement le même.

Au lieu de prendre une demi-journée de congés pour aller voir un film un mercredi à 14h00, on peut attendre le week-end suivant, voire deux semaines après.

Au lieu d´acheter une console le jour de sa sortie, on peut attendre.

Certains le font, d´autres pas.
C´est une question de choix et de priorités, rien d´autre.

Walking_Away
Walking_Away
Niveau 9
08 décembre 2006 à 23:27:36

Je vois pas du tout pourquoi tu en viens à cette conclusion. Il serait sûrement temps pour toi d´arrêter avec les "prends pas ton cas pour une généralité" et autres.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:28:26

Non, je ne l´ai pas achetée, j´attends presque toujours qu´un produit ait été testé et approuvé avant d´investir :ok:

Walking_Away
Walking_Away
Niveau 9
08 décembre 2006 à 23:30:35

Ah merde je croyais que tu me parlais younggamedesign ^^.

Clement :d) Je te dis que non :
- le temps d´attente entre 2 films est complètement différent du temps d´attente entre 2 consoles.
- le prix est différent.
-L´envie de profiter du truc est différente (lien avec le 1er critère, + tu patientes, + tu as envie de l´objet désiré).
-Etc...
Mais ce n´est pas un point de vue cherchant à provoquer des problèmes, je le précise.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:35:37

Bon, alors au lieu d´imager, puisque tu réfuteras toutes les images qui ne seront pas strictement identiques à LA situation exposée initialement, on va y aller de manière plus directe : ils en ont envie, ils sont contents de l´avoir LE JOUR DE SA SORTIE, franchement, qu´est-ce que ça peut bien te faire ?
Il y en a bien qui achètent des motos neuves à 16´000 euros sans savoir si elles seront fiables ou à fiabiliser, mais ils ne peuvent pas attendre.
Et alors ?

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:37:42

Autant pour moi clem j´avais mal compris. :oui: (pour la wii)

Walking_Away
Walking_Away
Niveau 9
08 décembre 2006 à 23:38:05

Non mais ce que je veux dire, c´est que ça donne une impression de nolife, et mon point de vue était NEUTRE. Perso, ça me fait rien qu´ils achètent la Wii 3 heures après sa sortie, c´est juste cette impression de dépendance.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:38:11

Pa ni pwoblem :ok:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:43:45

Je comprends bien, Walking_Away, mais je crois sincèrement que c´est une "question" qu´il est bon de ne pas se poser.
Non pas parce qu´elle n´a pas de réponse, au contraire, elle la trouve justement dans les exemples que je donnais :-)))
Mais plutôt parce que ça répond à un besoin qui a été créé artificiellement, auquel nous sommes tous plus ou moins réceptifs.

Après, ça peut faire mouton, mais la file d´attente à la caisse du cinoche pour Star Wars m´a donné un sacré flashback : lemmings :o))

C´est juste une question de priorité de chacun, à mes yeux, quoi.

Walking_Away
Walking_Away
Niveau 9
08 décembre 2006 à 23:48:44

Je vois.
Mais bon le cinéma, c´est pas comme une console ! Genre tu arrives un mercredi ou un samedi, pénard tranquilou voir ton film d´une heure et demi, et tu repars satisfait et voilà, point barre.
Contrairement à la Wii, si tu l´achètes le jour de sa sortie, tu vas en profiter pendant 5 ans, et ça fait déjà + "fixation". Bref, j´ai du mal, mais je me comprends lol.
C´est juste une question de priorité de chacun, à mes yeux, quoi. :)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 décembre 2006 à 00:22:58

Et une console, c´est pas comme un PC.
Voilà.
Et après ?
Le phénomène change en quoi ?

eyeshield21
eyeshield21
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:04:32

ben moi par exemple g acheté la wii pour zelda..
parce que je l´attend depuis tres longtemps et je vois pas pourquoi je devrais attendre + pour pouvoir y jouer

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports