CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coûts de développement des jeux

Enguy2
Enguy2
Niveau 5
01 décembre 2006 à 17:56:45

Mixture_X> Explique-moi où il y a diffamation je te prie. Car étant donné que l´information a été relayée par Bloomberg et le Financial Times je ne pense pas que ce soit de la diffamation!!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 décembre 2006 à 17:59:43
  1. Enguy2 profil
  2. Posté le 01 décembre 2006 à 17:53:56 avertir modérateur
  3. C´est pour ça que je préfère mettre des articles en anglais, on est plus sûr de ce qui est écrit dedans.

Ca ca ne veut rien dire. Si tu savais le nombres de sites qui se disent professionnels et qui racontent que des fakes (et des sites américains et anglais), tu serais sur le cul... J´en ai dénombré facilement plus d´une centaine, dont les 90% ont fermés aujourd´hui :-) Donc que le site sois en anglais, en allemand, en portugrec ou japonindien, il peut raconter tout autant de conneries que les autres.

J´avais meme vu un site, qui disait faire une interview des developpeurs de Victi, et qui, en fait, reprennaient tout ce qui etait ecrit sur le site du jeu, que les developpeurs avaient ecrits concernant leur entreprise et le jeu...

Enguy2
Enguy2
Niveau 5
01 décembre 2006 à 18:03:31

DemianVonPrios> Je voulais juste dire qu´au moins on comprenait ce qu´on mettait en ligne, donc on pouvait voir plus facilement si c´était de l´info ou de l´intox. Du moins plus facilement qu´en mettant en ligne un article dans une langue qu´on ne parle pas...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 décembre 2006 à 18:07:04

Etant donné qu´ici, y a tout juste 5% (et je suis optimiste) du forum qui sait lire l´anglais, trés peu comprennent vraiment ce que tu met en ligne...

Et puis, ca peut etre en français comme en anglais, tu peux pas vraiment dire si c´est de l´intox ou pas (sauf si le site dit que la Wii sera vendu exceptionnellement 50€ en promotion a sa sortie, et que les jeux seront a 20€, tout ca pendant 5 heures partout dans le monde).

Enguy2
Enguy2
Niveau 5
01 décembre 2006 à 18:13:19

En fait ces 2 articles disent que Sony peut vendre bcp de PS3 si le Yen reste faible devant l´Euro car dans ce cas les pertes sur chaque console seront faibles (10 fois moins qu´au Japon). Ils rappellement que la PS3 est très puissante mais que justement c´est à cause de ça que les coûts de production s´envolent, ce qui fait fuir les éditeurs tiers qui ont peur d´investir bcp pour ne rien avoir en retour, en rappellant que, à cause des retards de production, les jeux de lancement sont pour l´instant loin d´être rentabilisés, sachant qu´il faut en vendre au moins 500 000 pour ça...

L´article signale aussi que la consommation électrique de la PS3 est 8 fois celle de la PS2, ce qui a également posé pb (Sony s´est même engagé a construire des appareils qui consomment de moins en moins, je le rappelle).

Plusieurs autre détails sont donnés mais il y en a pas mal et c´est plutôt d´ordre technique, mais bon y´a pas de quoi fouetter un chat malgrè tout cela a fait scandale...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo