Bonjour,
Il y a un sujet qui reste assez nébuleux pour la majorité des joueurs: les coûts de développement et toutes ces petites choses qui déterminent la stratégie des éditeurs.
J´ai trouvé 2 articles à ce sujet, parlant de la PS2, de la PS3 et de la Wii, et on y apprend pas mal de chose même sur la consommation électrique!!!
http://www.nisute.com/fororum/viewtopic.php?p=5190#5190
Bonne lecture
il parait que la wii ne consomme que 17 watts
on peut pas s´en servir comme barbecue comme la ps3 ![]()
PS3 = 8x consommation de la PS2, imaginez les notes d´électricité!
Faut vraiment que tu trouve n´importe quoi pour descendre la ps3 Enguy2.
C´est quand meme grave que t´ai pas envie de laisser les gens se faire leur propre opinion.
Je ne descend pas la PS3, l´analyse n´est même pas de moi.
J´informe c´est tout. Et je n´y peux rien si la PS3 n´a que des défauts. C´est quand me^me important de connaître la consommation des appareils, je te signale que l´électricité a augmenté alors ce n´est pas anodin. Fais les calculs tu verras que cela revient cher. Mais qui y pense?
ce brave personnage ne pense pas par lui meme, il n est que la voix de nisute...
il a trouvé un site qui lui plait il vient le relater ! il lit nisute il parle nisute il mange nisute il dort nisute, il est pas payé nisute non plus dommage !
au passage sur l idée du sujet c est pas sorcier, tu achetes un moteur graphique, pas le temps de le programmer, surtout quand tu as celui d ut 2k7 sous la main, tu achetes les droits d exploitation sur une console (generalement sur chacune des consoles pour les portages), et tu prends quelques programmeurs, graphistes, ideologistes... tu les nourris pendant deux ans, grosso modo entre 3000 et 10000 euros mensuels, et tu as un jeu ! apres cela tu vas voir des gens des editeurs, tu leur proposes ton produit, tu fais pareil avec les chaines de distrib et tu as ton jeu dans le commerce vendu à un prix normal (parce que sur le net c est tellement pas cher que c est forcement de l arnaque, hein enguy ?) et tu pries pour en vendre un million car tu continues d engraisser les informatitiens pour qu ils te pondent des patches correctifs... hein c est pas assez cher cinquante euro pour un soft non fini, hein enguy ?
voila le cout d un jeu video.
quant à la consommation electrique d une console, ca reste derisoire, face à la consommation electrique de la tele par exemple...
et oui ce sont les moniteurs les plus gourmand.
et de toute facon, on s en fout, parce que le but reste de jouer avec un jeu, donc pour ceux qui payent l electricité, ils l additionnent au prix du jeu, et pour ceux qui ne la payent pas, et bah ils n en ont cure ! enfin pour les gosse de 4 ans qui jouent à mario, et bah les parents sont contents de le voir faire autre chose de la vie que d aller dealer sur le troittoir d en face. et la aussi, l electricité ils s en moquent.
C´est pas un argument de 1er ordre, mais la PS3 consomme 380W selon sony themselves, ce qui represente moitie plus qu´un ecran lcd 101cm samsung par exemple...
Tout ca pour dire que ce n´est pas l´ecran qui consomme le plus, mais l´argument est derisoire ![]()
Je suis désolé Enguy2 mais il faut voir la realité, depuis l´annonce de la ps3, combien t´as fait de topic visant a la descendre?
Une dizaine? Une vingtaine?
Que t´aime pas la ps3 c´est une chose, d´autres sont comme toi.
Mais eux ne font pas un topic tout les 2 jours pour la critiquer.
On a bien compris ton aversion pour cette machine la maintenant, ce n´est pas la peine d´en rajouter autant.
Maintenant si ce n´est que pour faire de la pub pour nisute, l´intention est louable, mais c´est pas vraiment l´endroit pour ça.
Le gaming live a montre que la PS3 chauffais enorme
sur internet circulent plein de photos montrant des types qui font cuire leurs oeufs ou leurs mergez sur leur ps3 ![]()
et c´est vrai que la ps3 ressemble a un gros moule a gauffre ![]()
En meme temps, la 360 ressemble pas a grand chose non plus...
Et ça l´empeche pas de proposer de bon titres :]
Mais vous n´êtes vraiment qu´une bande de boulets!
Je ne fais pas des topics pour descendre la PS3, sinon ça aurait été vraiment facile et méchant, je relate simplement les faits, sans mentir.
Il y a quoi à dire au sujet de la PS3? elle a de beaux graphismes? La 360 en affiche d´aussi beaux, et elle est moins puissante, donc rien que parler des capacités de la PS3 revient à la descendre.
De plus, cela ne vient pas de moi mais des éditeurs/analystes, donc vous allez les traiter d´anti-sony? ce sont juste des personnes qui réfléchissent et qui trouvent que, finalement, il n´y a rien de bien à dire de la PS3. Mais c´est objectif.
La Wii consomme jusqu´a 17 watts maximum, la PS3 pourrait consommer jusqu´a 180 watts maximum, mais ca, c´est d´aprés Sony. A mon avis, elle va consommer bien plus...
http://www.gamekult.com/articles/A0000052442/
Je parle pas le japonais, mais dans le lien propose le seul nombre est 380W^^
J´y avais vu sur un autre site moi, mais en meme temps, ils restaient vagues...
J´ai juste mis le lien comme ca, je suis pas sur que ca soit super fiable ![]()
C´est pour ça que je préfère mettre des articles en anglais, on est plus sûr de ce qui est écrit dedans. Après, je cherchais juste un article sur les coûts de développements des jeux next-gen et ce n´est pas aussi simple que certaines personnes ici le croient. Et avant de crier que je suis anti-sony, allez donc lire l´article car il est plutôt optimiste pour Sony a condition que le Yen reste faible face à l´Euro.
Mais bon, on préfère critiquer plutôt que s´informer ici, c´est dommage car ces 2 articles sont très intéressants et objectifs. Et on n´a pas tjrs l´occasion d´avoir l´avis de qqn haut-placé chez Square-Enix!!!
Enguy2 Posté le 01 décembre 2006 à 11:41:19
Je ne descend pas la PS3, l´analyse n´est même pas de moi.
J´informe c´est tout. Et je n´y peux rien si la PS3 n´a que des défauts. C´est quand me^me important de connaître la consommation des appareils, je te signale que l´électricité a augmenté alors ce n´est pas anodin. Fais les calculs tu verras que cela revient cher. Mais qui y pense?
Tu diffames. De toute façon:
PS3: pas de vibration, trop cher
Xbox 360: pas de nouveauté
Wii: maniabilité qui parait louche, graphismes de m**de