CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interdiction des jeux violents

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
28 novembre 2006 à 01:11:45

J´ai une vision je vois... je vois... un futur article de pressse...

"Aujourd´hui une nouvelle affolante vient de tombé! le piratage a augmenté de 61% en un ans!

Le président de la république, monsieur Nicolas Sarkosy tente de trouver une solution a ce problême de societé! il est actuellement en réunion avec le premier ministre, monsieur Jean-Marie Le Pen...

La loi visant a interdire les jeux-vidéo a caractère violent passe encore au second plan, les émeutes anti-CPE ont encore fait de nombreux morts et la police nationale compte arrêter 500.000 personne avant la fin de l´année 2008, principalement les téléchargeurs de jeux-video!

C´était Francis Kunst pour cnn international!"

Timorite
Timorite
Niveau 10
28 novembre 2006 à 02:32:12

:rire: Bien vu azote-reverse.

zombie_67
zombie_67
Niveau 7
28 novembre 2006 à 09:33:55

même tres bien vu azote-reverse :) , mais c´est n´importe quoi ce qu´il y a marqué sur rule of rose ( ils savent même pas l´ecrire ) le jeu n´est pas du tout comme ca ( sauf si on le prend au premier degrés ) et en plus c´est un survival horror alors il faut comprendre que le jeu doit etre sanglant et un peu sadique même pour qu´il se vendent bien car si il n´y avait que des jeux comme dora ou bizounours ou encore bob le bricoleur les ventes tombrés a pic !! ! et bien sur il resterait les jeux de sport ( foot, basket ...) mais dans notre montagne de jeux il n´y a pas que du sport .

zombie_67
zombie_67
Niveau 7
28 novembre 2006 à 09:35:56

et je pense qu´ils ne vont pas interdire les jeux "ultra violents" car beaucoup de devollepeur feront faillite , rockstar perdrait les 3/4 de son fric comme beaucoup d´autre dévollepeur

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 novembre 2006 à 12:55:50

En meme temps, peut on, en tant que developpeur, etre responsable des debordements que "crées" nos jeux (si ce sont eux que l´on juge responsable)?

Si j´etais une rock-star, serais-je résponsable des émeutes a mes concerts, des manifestations religieuses avant mes concerts, et du taux de consomation d´alcool et de drogue trés élevé aprés mes concerts?

Je ne dirais pas aux gens "cassez tout, faites chier les religieux et bourrez vous la tronche", ils n´ont pas besoin que je leur dise pour le faire.

La violence est dans l´etre humain depuis sa création, le jeu video est une maniere d´exterioriser cette violence sans faire de morts ni blesser personne. Dans jeu video, il y a le mot jeu, qui sous-entend que c´est fait pour s´amuser AVANT TOUT. Si un con, parce qu´il a vu, dans un film d´horreur, une scene gore, décide de la reproduire, ce n´est pas parce que dans le film, cette scene existe, qu´en vrai, le mec doit forcement la reproduire. Encore une fois, les films et les jeux videos, c´est de la fiction. Quoi que l´on fasse, meme si c´est inspiré d´histoires vraies, ca sera forcement de la fiction.

Y a bien eu des dizaines et des dizaines de meurtres perpetrés qui avaient d´énormes similitudes avec les films SCREAM, et pourtant, on a accusé les tueurs d´etre des neo-nazis, d´etre des metaleux fanatiques, ou des fans de jeux videos gore, parce qu´on aura trouver chez eux un exemplaire de Wolfenstein 3D et un CD de Judas Priest.

Ce qu´il faudrait interdire, ce ne sont pas les jeux videos violents, mais la connerie chez les députés, de n´importe quel partis. La deja, j´peux vous dire qu´il y aurait beaucoup moins de monde qui se presenterait pour les éléctions présidentielles (en fait, il n´y aurait personne même)...

FooDeFoot16
FooDeFoot16
Niveau 4
28 novembre 2006 à 16:50:47

Moi j´avoue que quand je vois scream jme marrerais bien dans la peua du tueur , a appeler les futures victimes avec un appareil pour masquer ma voix , leur faire peur au téléphone , puis les traquer dans leur maison ... :sournois:

mais jpense pas que j´irais jusqu´a les tuer :-(

FFF6
FFF6
Niveau 7
28 novembre 2006 à 16:59:53

je suis pas d´accord c´est pas normal d´interdir les jeux violents !

j´ai besoin de modo & de newser sur mon forum
http://fff6.bbfr.net

Inscrivez vous TOUS et demandez moi si vous voulez devenir newser ou modo

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS