CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interdiction des jeux violents

Zako_2006
Zako_2006
Niveau 1
27 novembre 2006 à 19:55:24

L´assemblée discute en ce moment d´un projet de loi
interdisant les jeux violents. Pour en savoir plus, voici un lien
http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/newsid496/989/Default.aspx

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 novembre 2006 à 19:57:43

Deja au courant, mais merci quand meme...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:59:48

Pas pour les jeux violents, mais pour les jeux ULTRA violents et vraiment malsain (l´exemple qui est donné dans l´article en est un bon).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 novembre 2006 à 20:01:34

Laisse moi deviner avant que je lise... Manhunt??

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 novembre 2006 à 20:04:04

Ah non meme pas... C´est marrant, parce que les jeux dont il parle, on en voit quasiment jamais, et ils ne sont jamais sortis en France...

En gros, il veut interdire des jeux qui sont deja interdits... Mouais, il a de l´espoir lui...

Cisla57
Cisla57
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:04:35

On devrait interdire tous les jeux Nintendo :oui:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8181882-1-0-1-0-0.htm

V11N
V11N
Niveau 5
27 novembre 2006 à 20:06:21

Faut avouer que , par exemple , F.E.A.R fait pas dans la dentelle ! Le mieux n´est pas d´interdire mais de prévenir , ne pas vendre un jeu comme Manhunt ( qui est très très très violent ) a un gamin qui veut se faire peur . C´est aux vendeurs d´en prendre la responsabilité !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 novembre 2006 à 20:08:23

:lol: je suis en train de lire un article sur Rules of Rose, et ce n´a strictement rien a voir avec ce que dis le député.

En même temps, on peut pas leur en vouloir, leur boulot, c´est d´etre député, pas d´etre intelligent... :sarcastic:

V11N
V11N
Niveau 5
27 novembre 2006 à 20:12:27

:rire: c´est comme a l´education ! les types qui s´en occupe ont jamais vu un gosse de leur vie ou ils ont été enseignant dans les annés 70 !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 novembre 2006 à 20:19:21

Je suis d´accord que les mineurs ne doivent pas jouer a des jeux violents. Combien de fois, a la télévision, j´ai vu des gosses de 8 ans jouer a GTA San Andreas. Bon, aprés, va savoir si c´etait le journaliste qui avait apporté le jeu pour faire style que le gosse etait violent (étant donné qu´il galerait a trouver les touches).

Mais aprés, j´avais 10 ans que je jouais a Duke Nukem 3D, y a des prostitués dans le jeu, du sang et des boyaux a profusion, et ca n´a pas fait de moi un psychopathe qui n´a aucun respect envers la gente feminine.

Je joue a des FPS depuis mon plus jeune age, et je suis pas cinglé pour autant.

De toute façon, il faut toujours un résponsable a la delinquance ou la violence. La musique, les jeux videos, tout ce qui peut etre culturel en réalité. En gros, bientot, ca va vraiment être un monde a la Equilibrium, c´est vraiment n´importe quoi...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 novembre 2006 à 20:25:14

Mais bon, ce débat a deja eu lieu a plusieurs reprises, mais ca n´a jamais aboutis.

Seulement, la, avec les violences urbaines auquels on a droit, ils vont la voter dans la rapidité. Mais elle ne sera surement pas appliqué, tout comme la loi DADVSI.

Comme d´habitude, les députés font des lois dont ils ignorent l´utilité, et ils s´en foutent un peu même, le but est de faire chier le peuple apparement...

V11N
V11N
Niveau 5
27 novembre 2006 à 20:29:43

Moi qui jouait a Mortal Kombat 3 a 6 ans , ca ne ma jamais pris de vouloir mettre un grappin dans la tete de mon voisin ( et oui , je suis fan de Scorpion ^^)
Tout ca pour dire qu´un monde a la Equilibrium ( qui deglinge sa race cela dit en passant ) est probablement deja en chemin mes pauvres amis :malade: les deputés et autres glandeurs ne savant plus quoi faire pour nous ennuyer .
Imaginez vous un monde ou règne les jeux Dora l´exploratrice et Charlotte aux fraises ( c´est franck qui va etre content) !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 novembre 2006 à 20:31:33

"Chipeur, arreter de chiper!!!"

Serieusement, si on voit plus que des jeux Bizounours, autant me tirer une balle...

Ou faire peter le sénat, l´Elysée et l´Assemblé, ca sera peut etre plus profitable...

V11N
V11N
Niveau 5
27 novembre 2006 à 20:42:36

Ouais , plus profitable quand on est un dangereux ^^

J´ai acheter par exemple la Nintendo Game Cube , les seuls jeux qui sortent sont bob l´eponge , dora , et autres jeux infantile . Ca s´apelle pas du gachis ca ? Et meme quand les jeux sont un peu plus adultes , ils sont moins bien fichu que sur les autres supports .

Ils pourraient pas faire un loi qui definirai d´avance la maturité de la console ? Ca serait deja plus recherché non ?

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
27 novembre 2006 à 21:03:24

je me demande un truc si aujourd´hui on montre a ces deputés des jeux d´il y a 10 ans genre doom qui a leur epoque etais super violent et malsain est-ce qu´ils auraient la meme reaction...
est-ce Doom aujourd´hui est consider comme interdit au moins de 16 ans (18 ans?).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 novembre 2006 à 21:12:29

Le probleme, c´est que l´état essaye de trouver des solutions a des problemes qu´ils ont crées...

Les problemes de societé, la violence, c´est la société qui cause tout cela, et la misérable gestion de notre pays. Les riches s´enrichissent toujours plus, les pauvres s´appauvrissent toujours plus, et il n´y a pas de juste milieu. Forcement, y a un moment ou ca ne va plus, et ca crée ce genre de choses.

FooDeFoot16
FooDeFoot16
Niveau 4
27 novembre 2006 à 21:52:25

PTDRRRRR rules of rose je l´avait il PUE LA MERDE il est trop naze ... pathétique et pitoyable , y a pas de quoi en faire un drame putain ... chui sur les gens qui en parle ils y ont jamais joué et n´ont jamais vu d´images de ce jeu ..

earondo
earondo
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:19:51
  • DemianVonPrios profil

* Posté le 27 novembre 2006 à 20:08:23 avertir modérateur
* :lol: je suis en train de lire un article sur Rules of Rose, et ce n´a strictement rien a voir avec ce que dis le député.

En même temps, on peut pas leur en vouloir, leur boulot, c´est d´etre député, pas d´etre intelligent... :sarcastic:

rien ne t´empeches dans ce cas de faire TOI de la politique, etre deputé n´importe qui en France peut le devenir si il est Elu ... C´est meme le fondement meme de la democratie, generalement on commence par viser une petite mairie si on est pas d´un grand parti mais a coeur vaillant rien d´impossible.

Pire, si moi j´etais élu, l´interdiction ou non des jeux videos ne serait pas ma priorité pour la société ( et pourtant je joue )

Sur ce, bonne soirée

moukchi
moukchi
Niveau 3
27 novembre 2006 à 23:00:12

Je rejoins un peu l´avis de DemianVonPrios, je ne pense pas que les jeux violents font des enfants des psychopathes.Moi aussi je jouais a Duke Nukem 3D vers 10 ans avec mon oncle ( peut être que sur ce coup là il n´a pas vraiment été responsable!) et je n´ai jamais été violent avec qui que ce soit.
Il faut juste savoir faire de la prévention et laisser jouer son enfant avec des jeux pour son âge.Il faut aussi lui faire comprendre la différence entre la réalité et la fiction!
Après, tout dépend de l´enfant, s´il est sensible ou bien s´il martyrise ses potes a la récréation.
Aussi je ne comprendrais jamais pourquoi Bully a fait un scandale alors que les GTA ont été accepté tranquillement.

markal
markal
Niveau 8
27 novembre 2006 à 23:52:00

et meme si ils interdisent certains jeux, il y aura toujours la solution de les telecharger. ( comme d´hab ).

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports