Moi je dis que les emulateurs, a mes yeux, c´est légal, et c´est surtout quelque chose que l´on pourrait qualifier de patrimoine. Un patrimoine video-ludique.
Des jeux comme on avait sur Game Boy, sur Super Nes, sur Megadrive ou sur Master System, c´est des jeux qu´on ne verra malheureusement plus. Les developpeurs ne font plus que des jeux en 3D clinquantes, mais ou est le plaisir de jeu? Je trouve trés rarement des jeux qui me captivent, qui m´eclatent vraiment. Et ces jeux qui m´eclatent, la plupart ne sont pas du tout les plus beaux du monde, au contraire.
C´est sur que, de nos jours, il faut qu´un jeu sois trés beau graphiquement, sinon il ne se vend pas. Et lors des tests, on dirait que si le jeu est beau, il est bien, s´il est pas beau, il est nul (regardez les tests des jeux de JV.com, c´est quasiment ca). Et le scenario? La jouabilité? La bande son? La durée de vie? Ca, de nos jours, c´est presque oublié si le jeu est beau.
La norme des jeux aujourd´hui, c´est:
- Un jeu d´action
- Des graphismes a te peter les yeux
- Un scenario qui tient sur un timbre poste
- Une jouabilité tout ce qu´il y a de plus classique
- Une durée de vie minable (6 a 10 heures maximum)
- Un mode multi juste la pour dire qu´il y en a un.
Voila, la plupart des jeux qui sortent, c´est ca. C´est plus un art le jeu video, c´est une industrie ou on fait des jeux a la chaine sans saveur, sans interet, bref, plat et qui ne donnent pas envie.