CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi les jeux pc demande des pc ouf

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:44:49

Voila je pose la question, pourquoi les jeux sur pc demande des pc avec une puissance phénoménal ??

Je vois les dernié jeux en date type gothic 3, fly simulator, silverfall... Demande en gros pour pouvoir jouer en 1024 tout au minimun, 1,5 GO de ram, une geforce 7600 GT ou ati X1800 GTO, voir plus type 7800 GT ou X1900 GT et un proc type amd 64 3700+ ou P4 3,5 Ghz, voir plutot un dual core.

Quand je vois le pc que j´ai a savoir P4 3 Ghz 1 GO de ram et une 7600 GS ce n´est plus suffisant, pourtent je demande juste a jouer en 1024, mais je ne pense pas qu´avec les jeux cité sa tourne, quand à télécharger une démo vu mon débit de 512 K sa fait juste pour en moyen 1 Go la taille de la démo.

Pourquoi les concepteurs ne font pas des jeux acéssible à tous, car à sa jour il ne faut plus seulement acheter le jeux, il faut surtout avoir le pc qui puisse faire tourné le jeux.

Quand je prend certain jeux type guild wars ou encore half life 2 il ne faut pas des pc derniére génération. Un pc de 2 Ghz 512 mo ddr et une 6600 GT les fond très bien tourner, perso avec un centrino 1,7 Ghz 512 mo de une 9700 128 mo guild wars tourne très bien en 1024. Donc je ne comprend pas j´en ai marre de devoir avoir toujour le pc derniére génération. Je n´ai pas les moyens de me payer un dual core 6800 2 GO DDR2 et une geforce 8800 GTX, et je pense que je ne suis pas le seul dans se cas la.

Tous sa pour dire faite des jeux moin gourmand les dévelopeurs sa serait cool, car bon perso je n´essaie méme plus de prendre des jeux pc réssent, car si c´est pour jouer en 800*600 sa ne m´intérresse pas, je vise le 1024 au minimun méme sans option. Half life 2 lui le fait très bien certaine personne avec une Geforce 4 512 mo et un XP1700 le font tourner en 1024 et il est fluide et asser beau. Maintenant tout les jeux ont a l´impréssion qu´il vise les graphisme rien d´autre.

Je prend diablo, baldur´s gate, les chevaliers de baphomet premier du nom, half life 1... ils n´ont pas des graphismes superbes mais tout le réste l´est par contre et il ne faut pas des super pc de ouf.

Donc voila j´aime bien les jeux pc et les jeux console, tout le monde dit les jeux pc sa revient moin chére que sur console et on peut faire plus de truc, c´est vraie souvent on peut mettre des patches ou autres souvent gratuitement. Ensuite on trouve de temp en temp de très très bon jeux pas trop chére type diablo 2 et son add-on a 10 euros ou encore starcraft et son add-on aussi a 10 euros, il y a plaint d´exemple commme sa, ensuite on trouve des pack et il arrive fréquament qu´un jeux pc baisse rapidement, type prey qui a baissé en 6 mois de moitier environ. Donc oui les jeux pc sont souvent mieu que le méme que sur console mais le souci a se jour et le fait d´avoir le pc qui va avec. Si je prend une wii par exemple la nouvelle console de nintendo, elle va couter 250 euros on ajoute une autre manette dans les 50 euros je pense et dison 2 jeux a 50 euros le jeux, cout totale 400 euro, et on aura pas de souci de savoir si le jeux va tourner de fasson fluide voir si il va bugger a cause d´un programe installer, ou des pilotes de la carte graphique.La seul chose c´est qu´il est vraie les jeux sur pc ne sont pas comme sur consoles, pour les amateurs de jeux de role (type oblivion, pas final fantasy), stratégie, et fps il sera obliger de prendre un pc car sur console se genre de jeux et très peu nombreux voir inéxistant. Mais pour les autres il trouvera aussi bien sur pc que sur console, éxépter les jeux de combat très peu nombreux sur pc et de plate forme beaucoup moin nombreux que sur console.

Donc pour conclure si on prend un pc pour le jeux et une console pour le jeux, à se jour il est préférable de prendre une console, car vu les machines de guerre que demande les derniés jeux pc, tout le monde ne les possédent pas.

earondo
earondo
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:48:55

prenons le probleme a l´envers... J´ai un PC surpuissant donc je veut non J´EXIGE d´avoir des jeux exploitant mon pc de la mort ....

Rien n´oblige a jouer aux jeux demandant une conf de la mort, enormement de jeux sont raisonnables tout de meme :)

Ceci dit j´ai un pc puissant et je vois pas pourquoi j´aurais pas de jeux puissants sous pretexte que d´autres n´ont pas de pc puissant :diable:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:49:27

Gothic 3 et Flight Simulator ont etes optimises a coup de pelle, c´est pourquoi ils recquierts de grosses configs.
Flight Simulator a ete devellope en priorite pour Vista et Dx10...

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:55:47

Pas étonnant avec les mags de PC qui scrutent à la loupe les décors d´un jeu.

"Regardez la qualité des textures du visage, chaque grain de peau est parfaitement réalisé !"

"Les plis du vêtement de Max Payne laissent pantois d´admiration." :lol: Véridique.

Le jeu est moche ! Il est daté de deux ans. Alors qu´ils disaient deux ans avant: "WAH ! J´ai jamais vu ça !"

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:57:45

Et dans 2 ans on dira la meme chose des jeux actuels...

earondo
earondo
Niveau 10
24 novembre 2006 à 19:00:06

et les memes pleureront qu´ils ne peuvent pas faire tourner les jeux de dans 2 ans sur le conf pourrie, ceux qui auront une conf spatiale trouveront les jeux bien de maintenant pourris et prefereront des jeux tres boooooos mais a l´interet limité etc ...

Allez tous mourir, c´est plus simple :diable:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
24 novembre 2006 à 19:00:48

C´est clair, la puissance pour ceux qui peuvent l´accepter.

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
24 novembre 2006 à 20:20:05

Franchement je suis pas d´accord avec vous. Je prend par exemple half life 1 qui date de plus de 8 ans, et bien quand je joue a dod ou a cs je ne trouve pas les jeux moches. Ils ne sont pas a tomber par terre question graphisme, mais il réste tout a fait convenable et ne demande pas une machine de guerre.

Ensuite wiltjay tu dit que fly simulator et fait pour vista, j´en convient parfaitement cependant pourquoi le sortir si tôt ?? ?

Comme je l´ai dit il y a plein de jeux beau graphiquement et qui ne demande pas un pc de ouf.

j´ai oublier de notifier qu´un jeux pc demande un pc de ouf je dit pas, cependant les demandes des jeux évolue presque plus vite que les pc eux méme. Par exemple pour oblivion on recomander 1 GO une geforce 6800 GT ou supérieur et 3 Ghz, pour gothic 3 et fly simulator qui vienne de sortir, soit 6 mois après oblivion il faut pratiquement le double type geforce 7900 et 2 GO de ram quand au proc dison un core 2 duo E6600 qui est plus puissant qu´un FX 62 qui était le meilleur proc il y a 6 mois au prix faramineux de 1000 euros.

A se rythme il faudra bientot attendre quelque mois, avant d´avoir la machine suffisament puissante pour jouer à un jeux.

Ensuite pour se tenir a jour niveau pc je crois que cette année a battu tout les records, car niveau proc on et passer du FX 60 au FX 62, puis intel a sortir les core 2 duo, se qui a fait mal quand on sait qu´un E6600 au prix de 330 euro lors de sa sortie était plus puissant qu´un FX 62 a 1000 euros, niveau ram sa change pas dison qu´il faut juste 2 GO contre 1 GO il y a 1 ans, mais niveau carte graphique la se fut un exploit. Si je prend le meilleur model depuis octobre 2005 sa fait mal, en premier une X1800XT a 550-600 euros puis une 7800 GT 550-600 euros, suivit d´une 7900 GT 550-600 euros, suivit d´une 7950 GX2 550-600 euros, puis d´une X1950XTX 450-500 euros et enfin d´une 8800 GTX 650-990 euros. Si vous faite le total pour avoir toujour le top de la performance vous arriver a minimun 3400 euros (je n´ai pas pris la X1950XTX car aussi performente qu´une 7950 GX2 voir moin mais moin chére, et après d´épend si on veut ati ou geforce) et se prix ne dépend que de la carte graphique. Sachant qu´il y a un réel gain a chaque fois, donc perso je ne trouve pas sa normal, car a se rythme les jeux pc derniére génération seront réservé au riche.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 novembre 2006 à 20:23:47

Maintenant, un jeu qui n´est pas lissé est consideré comme moche, alors qu´a l´epoque de la Playstation, on avait deja le lissage sur PC, et pourtant, on trouvait les jeux PSX super beaux...

Mon Mario 64 DS tout pixelisé, j´l´aime bien moi :-) Et ca ne me gene pas du tout qu´il ne soit pas aussi beau que ce que la PSP permet.

Et puis, si tu n´est pas satisfait des tout derniers jeux, retourne toi vers l´abandonware, et la, tu auras un autre probleme, ton PC sera trop puissant pour faire tourner les vieux jeux :-)

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
24 novembre 2006 à 20:48:26

Je fait de l´émulation sa ma permis de découvrir des jeux que je n´ai jamais pus avoir, car jamais sortis en europe, type mario rpg sur super nintendo ou d´autre le souci je ne sais pas pourquoi tout les sites d´émulation on fermer d´un coup, un site on ne pouvais plus télécharger un autre n´éxiste plus ect ect donc sa me gave. Ensuite l´abandoware et comme tu dit un souci niveau pc le mien est trop réssent et les jeux ne marche pas, type un super jeux qui est tim j´y avait jouer il y a longtemp sur windows 95 il a beau être simple graphiquement il est génial :-)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 novembre 2006 à 20:50:48

Il te faut DosBox, ca marche (presque) bien avec ce logiciel :-)

J´ai pu rejouer a Fire´n´Forget 2, Batman, Barbarian 2, etc etc, des jeux que j´avais sur l´amstrad GX4000 (pas tapez, on se calme, je l´avais gagné).

Mais bon, ces temps ci, j´me remet dans les premiers Mario sur Super Nes et les premiers Sonic sur Master System :-)

Et les CastleVania sur GBA (en attendant de recevoir celui sur DS :-) ).

earondo
earondo
Niveau 10
24 novembre 2006 à 20:51:11

combien ont changé leur becanes pour profiter de wing commander a l´epoque ?? ? ( a part moi qui suis passé du 386 au 486 DX66 )

Beaucoup de " vieux " jeux tiennent encore la route, mais avouons le nous avons pris l´habitude de notre confort visuel ( et pourquoi pas finalement, les graphismes actuels j´en revais y´a 15 ans ! ) mais refusons que ce soit au detriment du plaisir !

Apres y´a la question du support ... autant j´accepte volontiers de rejouer a space invaders sur la borne d´origine, autant j´ai plus de mal sur mon pc actuel ! ( et pourtant j´aime les vieux jeux, mais pas sur mon pc principal finalement )

earondo
earondo
Niveau 10
24 novembre 2006 à 20:52:06

ps : l´emulation permet quand meme aux jeunes de decouvrir de vieux jeux et au vieux de se demander parfois comment il a fait pour jouer a ca :rire:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 novembre 2006 à 20:57:17

:lol: earondo :-)

Bah les jeunes d´aujourd´hui, si y a pas des effets a te rendre aveugle et un niveau de detail photorealiste, c´est moche.

Mais a l´epoque, on avait pas la 3D, tout juste la 2D, les graphismes etaient tous les memes, avec juste un style different, et on se plaignait pas, on s´eclatait comme des fous :-)

Avant, on avait Duck Hunt, maintenant, on a House Of The Dead 4... Bien que le meilleur des HOTD reste le 2 sur PC, mais bon, la n´est pas la question.

Quand je joue au tout premier Sonic et quand je joue aux nouveaux qui sortent sur GBA, DS ou en 3D, franchement, c´est naze, ca vaut pas les premiers. Pareil avec New Super Mario Bros, il a beau etre en 3D vu de coté, ca n´est plus pareil. Les meilleurs Mario´s sont ceux en 2D (bien que Mario 64 sois tout de meme excelent). Et c´est pareil avec tout un tas de jeux. Le meilleur des Metroid restera Super Metroid sur SNES, et les episodes qui sortent en 3D sont bien, mais pas pareil, y a plus le meme charme.

On a toujours voulus voir ces jeux en 3D, et une fois qu´on les a, on regrette ceux en 2D... On sait vraiment jamais ce qu´on veut nous :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2006 à 20:59:35

Ahhhhhhhh Super Mario RPG, quel merveille quand j´y repense. :coeur:

Sinon pour l´émulation, essayez China Emule, grâce à ce petit site j´ai maintenant sur mon portable la totale SNES, GB, GBA, Megadrive, Game Gear et Master System.

C´est merveilleux d´avoir toutes ces reliques dans son PC, j´ai plus d´émotions en jouant à de bons Joe and Mac, Mr Nutz, Super Punch Out, Bahamut Lagoon... qu´aux jeux actuels.

earondo
earondo
Niveau 10
24 novembre 2006 à 21:01:13

pas d´accord avec toi dvp ! Je connais pas mal de jeunes au contraire qui lorgne et testent les vieux jeux ! Ceux la ne sont pas eblouis par les lumieres de la ville euh des jeux :)

par contre moi, je prefere jouer sur les plateformes originales , de temps en temps j´allume ma master system, j´ai un cd multi-boot pour le second pc avec dessus des os allant du DOS ( himem.sys etc ... ) a W95 rien que pour mes vieux jeux . J´emule aussi histoire de voir les jeux que j´ai loupé ( juste quelques milliers ! ) mais a terme il est clair que vais investir dans les vielles plateformes ( ebay est mon ami ) car rien ne vaut le VRAI original :)

earondo
earondo
Niveau 10
24 novembre 2006 à 21:03:10

Feveke, emuler c´est comme voler dans une replique de P51, c´est moins jouissif :)

( et en parlant de ca je refuse de parler a la femme d´un pote qui vient de se marier, cette conne a jeté un atari 520ST ... EN ETAT DE MARCHE ! aurais pu me le filer petasse va )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2006 à 21:04:49

Tu as tout à fait raison mais mes plateformes originales on toutes rendues l´âme :snif2: .

C´était donc le seul moyen pour continuer à profiter de ces titre mythiques.

earondo
earondo
Niveau 10
24 novembre 2006 à 21:06:02

respectable
ptetre pour ca que j´allume pas plus de 3-4 fois l´an ma master system :rire:

et mon game watch encore moins ...

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
24 novembre 2006 à 21:06:49

earondo je te met au défit de me trouver un meilleur jeux d´avion en 2d shoot´emp-up, mieu que super aleste qui date de plus de 10 ans.

Ensuite j´ai toujour ma super nintendo et j´y joue de temp en temp, et je me demande pas comment j´ai pu jouer a ces jeux il y a quelque année.

Et comme la si bien dit DemianVonPrios le jeu duck hunt réste un jeux mythique que personne ne peut critiquer, perso j´ai la nintendo et j´ai se jeux manque de pot mon pistolet ne marcher plus, je l´ai vu dans une brocante et je l´ai acheter et franchement je m´éclate toujour avec, le pistolet et basque mais il se tient bien en main on tire et on s´amuse pas besoin de plus :-) et pas besoint d´un jeu tout en 3d :-)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports