CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The winner is...

Guan
Guan
Niveau 10
24 novembre 2006 à 13:23:48

Ce qui pour moi va m´empecher d´acheter la Wii, c´est l´obstination de Nintendo a sortir sans cesse des mario, des pokemon et des zelda, tout le temps, presque de façon industrielle.
La console est pas sortie que deja on a un zelda et un mario party. Alors pour zelda m´en fout, je le prend sur GC :P mais mario ça commence a devenir un peu lassant quoi...
Si il pouvait sortir un mario aussi delirant que le superstar saga sur gba, ça serait un peu mieux, un peu different.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
24 novembre 2006 à 13:26:03

Bah Zelda et Mario c´est un peu normal, ce sont les mascottes. Imagine une console Sega sans Sonic, une Xbox sans Halo, une PS sans Ridge Racer ...

Azby
Azby
Niveau 10
24 novembre 2006 à 13:27:34

Guan Posté le 24 novembre 2006 à 12:55:31 Pour moi le winner, c´est la console que je choisirais :]
Osef que ça soit la plus vendue, la plus populaire, la plus ci, la plus ça.
Et personne ne pourra me convaincre que mon choix est mauvais, parce que j´aurai fait un choix a mon gout, et que mes gouts, c´est pas ceux des autres :]

:d) Guan, mon sauveur.

MilanAC38 Posté le 24 novembre 2006 à 13:17:58 PFfff, la ps3 et la 360 est largement mieu que la WII rien a dire!

1) WII <=== console de gamin

2) WII = Game Cube

3) WII < 360 < ps3

:d) Est-ce que ceci nécessite vraiment un commentaire ? Je ne pense pas.

Pour en revenir au sujet du topic, la guerre des consoles n´est certainement pas finie, elle existe depuis plus d´une décennie, et elle ne s´arrêtera certainement pas à cette génération-ci... tout ce que l´on puit faire, c´est un bilan générationnel des ventes des consoles, et depuis deux décennies, Sony l´emporte. En sera-t-il de même aujourd´hui ? J´en doute.

La Xbox 360, tout d´abord, a le profil type de l´outsider, sortie en premier, elle réalise des ventes sinon spectaculaires, correctes. Ce n´est pas suffisant, mais en dévellopant la ludothèque de la console, Microsoft pourrait bien réaliser la surprise et griller la politesse à ses concurrents. Quoiqu´il en soit, je vois bien la Xbox 360 en deuxième ou dernière position au niveau des ventes, d´ici cinq ans.

Concernant la PS3, mon avis est très mitigé... le prix exorbitant de la console, les différentes magouilles qui touchent de près ou de loin Sony et qui sont sur-médiatisés, les retards de fabrication... tout cela risque de nuire gravement au monstre de technologie qu´est cette console. Je ne prévois pas d´acheter une machine de cette nouvelle génération, mais même si j´ai passé mes plus belles heures de jeu sur Playsation et Playstation 2, je ne pourrai pas prendre la PS3, de part son prix, bien évidemment, et ensuite par doute au regard des jeux auquels on pourrait avoir accès...

Pour finir, la Wii pourrait être la grande gagnante de cette bataille, un prix abordable, une image conviviale et des concepts de jeux qui pourraient être très intéressant... mais j´attends de Nintendo une ludothèque conséquente, parce que Mario et compagnie, ça va deux minutes mais ensuite... basta.
Nintendo est un peu maigre, pour le moment, il faudrait que la firme acquière nombre de licences pour conquérir le grand public, et ainsi remporter la ´´bataille´´.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 novembre 2006 à 13:28:16

de toute facon, y a plus de consoles séga :non2:

ils en ont marre de se chier a chaque fois a cause de sony.

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
24 novembre 2006 à 15:32:28

nintendo sera ( a mon avis ) le grand gagnant de cette guerre des console , apres on attendra 4 ou 5 ans pour voir qui de la ps4 ,x-box 720 ou de la wii 2 gagnera le nouveau set :o))

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 novembre 2006 à 15:43:51

Wii -> Console de gamins.

Mais bien sur... Mais si, je connais pleins de filles d´une vingtaine d´années, voire plus, qui ont une DS, qui jouent a Animal Crossing, Mario, etc etc, mais a part ca, ce sont des gamines.

Regarde les videos de demonstration de la Wii, tu y vois UN SEUL GAMIN? Non. Pourquoi? Parce que Nintendo l´a dit clairement, c´est une console qui s´oriente pour TOUT LE MONDE.

C´est a cause de mecs comme toi que Sega ne fait plus de consoles. "La Saturn c´est de la merde alors la Dreamcast c´est pareil". Au lieu de critiquer, essaye avant. Ca y est, si y a pas 40.000 cadavres dans chaque pieces, pas du sang sur tout les murs, si on peut pas tuer tout le monde, c´est pas amusant. Mais c´est quoi cette generation de psychopathes lobotomisés? En gros, tu va acheter une PS3 parce qu´il y aura pleins de jeux gores?!? Vraiment n´importe quoi.

La Game Cube etait une bonne console, et la Wii sera un succés mondial reconnu, vous pouvez en etre sur. La PS3 est probablement la plus grosse erreur de Sony aprés la PSP, mais vous comprendrez de quoi je parle quand on sera au mois de Mars...

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
24 novembre 2006 à 15:49:58

les jeux ps3
dead or alive 4 , gta4, soulcalibur4 , un nouveau dragon quest , ffx12 de tres bon jeux

les jeux wii
zelda twilight princess, reed steel,rayman contre les crétin ,mario party8 ,wario ware smooth movie , dragon ballz budokai tenkaichi 2 , need for speed carbon , call of duty en marche vers paris ,elebits
plus d´origalité , plus de genre

les jeu 360
pes 6, saintrow , dead or alive 4 ,gear of wars , halo 3 ,kameo , de bon jeu aussi

resulta , je prefere les jeu wii :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 novembre 2006 à 15:53:03

Des fois, les jeux gores ne sont pas forcement amusants, et des fois, les jeux colorés ne sont pas forcement amusant non plus.

J´adore jouer a Painkiller, mais j´adore jouer a Mario 64 aussi, et pourtant, ils n´ont rien a voir.

Je joue aussi a Doom 3, mais il me lasse, toujours la meme chose, des couloirs dont tu ne ressent meme pas l´impression qu´ils sont solides, du gore et des cadavres mutilés partout, des monstres derriere chaques portes, bref, non seulement c´est lassant, mais en plus ca ne fait meme plus peur, tout juste un leger sursaut, et encore...

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
24 novembre 2006 à 15:55:51

en +
ps3 = blue ray , lecteur dvd et musique
360 = live
wii = chaine de télé spéciale, wii sport, virtual console permettant de téléchargé d´ancien jeu ,donc wii = 8 console ,capteur de mouvement (reussi je précise )

donc encore une fois , je prefere la wii

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 novembre 2006 à 16:07:52

Personnellement, j´ai l´intime conviction que le blu-ray va etre un echec. Il coute horriblement cher (aussi bien le support que le lecteur), est trés fragile, et les Blu-ray ne sont pas résistants dans le temps. Aucun interet a avoir un support qui se degrade en 4 5 ans...

Quand je vois le prix d´un lecteur Blu-ray pour PC, ca me fait peur... 1500€ pour un LECTEUR, et 2500€ pour un graveur Blu-ray, c´est vraiment n´importe quoi... Et les Blu-ray vierges, t´en a presque pour aussi cher que d´acheter les jeux...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 novembre 2006 à 16:14:16
  • Guan profil

* Posté le 24 novembre 2006 à 13:23:48 avertir modérateur
* Si il pouvait sortir un mario aussi delirant que le superstar saga sur gba, ça serait un peu mieux, un peu different.

:d) Tu as Mario & Luigi Partners In Time sur DS, qui est la suite de SuperStar Saga...

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
24 novembre 2006 à 16:16:15
  • DemianVonPrios profil

* Posté le 24 novembre 2006 à 16:14:16 avertir modérateur
* * Guan profil
* Posté le 24 novembre 2006 à 13:23:48 avertir modérateur
* Si il pouvait sortir un mario aussi delirant que le superstar saga sur gba, ça serait un peu mieux, un peu different.

:d) Tu as Mario & Luigi Partners In Time sur DS, qui est la suite de SuperStar Saga...

:d) ouais , moi j´ai partners in times , 64 ds, et new super mario bros et superstar saga et je peut te dite que , quoique un peu court, partners in times est exellent !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 novembre 2006 à 16:58:18

Je sais, je l´ai :-)

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
24 novembre 2006 à 16:59:59

a quand la suite de partners in times :content:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 novembre 2006 à 17:03:44

Sur DS, j´ai:

:d) Metroid Prime Hunters
:d) Super Mario 64 DS
:d) Mario & Luigi Partners In Time
:d) Mario Kart DS
:d) Another Code
:d) Animal Crossing
:d) New Super Mario Bros
:d) Resident Evil Deadly Silence
:d) Wario Ware Touched!
:d) Advance War Dual Strike
Programme D´entrainement Cerebral
Cerebral Academie
English Training

Et j´aurais bientot Castlevania Down Of Sorrow et Viewtiful Joe.

J´aurais de quoi faire

enerumal
enerumal
Niveau 5
24 novembre 2006 à 17:04:28

"Pour moi la "guerre des console", est bouclé.
Et pour moi "the winner is Sony", pourquoi? est je entendu dans le fond à droite! Je m´explique, un avantage de Sony, sur ses concurrents c´est que ces Sony."

Quel avantage que d´être SONY... Y´a comme un problème de réputation de fiabilité à faire passer ->
http://www.presence-pc.com/actualite/batteries-sony-dell-18828/

"Combien de gens ne vont pas acheter la 360 pour acheter la console de Sony. Un peu comme pour la Dreamcast et la PS2."

Tu es devin ?

"On va me dire la Wii, je dis oui (désolé c´est involontaire!) mais pour moi sa va s´éssouflé, parce que ce n´est pas seulemnt les hardcore gamers qui achéte les consoles alors entre la réputation de Sony (sur tout les points, vidéo, hifi, télé,..)"

Même réponse que précédemment...

"et la wii qui pour un non connaisseur peut faire peur même si le but de la wii (en français = Nous) et justement de toucher les non habitués du jeux vidéo."

Oulà, ça fait peur une console... Pire qu´un sous-marin nucléaire de poche.

Guan
Guan
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:07:58

Ouais mais je vais pas acheter de DS pour le moment (et en fait je vais pas en acheter du tout, j´en ai pas besoin ^^)
Le fond du probleme reste que si la Wii se tourne encore trop vers mario ou pokemon, je m´y essaierai pas.
Que ce soit son embleme ok, mais tout de meme.
Je tiens pas a voir un mario natation, un mario volley, un mario lancer de poids, un mario concours de buveurs de biere...

enerumal
enerumal
Niveau 5
24 novembre 2006 à 17:09:01

"si la Wii se tourne encore trop vers mario ou pokemon, je m´y essaierai pas."

Sachant qu´il y a double licence Nintendo, tu crois qu´ils ne vont pas l´exploiter ?

Guan
Guan
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:12:51

Comme tu le dis c´est une licence, et une licence surexploité fini par s´essoufler.
Regarde mario smash football par exemple. Il est bien, mais moins fun que les autres, et ça se sent.
Il a été sorti pour exploité le filon mario jusqu´au bout, quitte a etre legerement baclé.
Je tiens pas a voir debarque des trucs sans fins genre PES, Fifa, Pokemon, etc etc... Une suite ou 2 encore ça va, mais les enchainer comme ça, ça saoule a la fin.

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:13:02

Sur DS, j´ai:

:d) Metroid Prime Hunters
:d) Super Mario 64 DS
:d) Mario & Luigi Partners In Time
:d) Mario Kart DS
:d) Another Code
:d) Animal Crossing
:d) New Super Mario Bros
:d) Resident Evil Deadly Silence
:d) Wario Ware Touched!
:d) Advance War Dual Strike
Programme D´entrainement Cerebral
Cerebral Academie
English Training

Et j´aurais bientot Castlevania Down Of Sorrow et Viewtiful Joe.

J´aurais de quoi faire

moi j´ai
mario et luigi partners in times
super mario 64 ds
new super mario bros
mario kart ds
programme d´entrainement cérébral (20 ans !! )
trauma center
wario ware
nintendogs (et oui et j´aime bien )

je compte m´acheter mario basket (j´adore le mario ) , ff3 et tale sof the tempest quand il sortirons ansi que dragon quest ds

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS