CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des Jeux Trop Violents

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
22 novembre 2006 à 13:38:25

GTA 3, Bully, Canis Canem Edit...

Ca vois gêne pas moralement, ce type de mentalité ?

Jeux où on tue de l´arabe, de l´irakien, du vietnamien ...

Bordel, mais que se passe t´il ?

Je suis désolé, mais Mafia est violent mais a une "âme", une patte qui fait passer le tout

Speedball est une réflexion sûr la corruption et la vioilence du sport

Cannon Fodder dénonce de manière hilarante le militarisme US

Syndicate décrit un monde futur dominé par la Mafia (ça arrive)

Dungeon Keeper est finalement bien molins violent qu´on pourrait croire

Mais là, honnêtement, ces jeux ultraviolents sont puants, non ? :(

swatclement
swatclement
Niveau 7
22 novembre 2006 à 13:45:46

Questionde gout !!

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
22 novembre 2006 à 13:55:24

:lol:

ultramatou :d) on vit deja dans un monde violent , je sais que ça vehicule (ces jeux que tu cites) des quiproquos . Ce ne sont que des jeux pour divertir . Deja , ça canalise la violence des joueurs et des fois des joueuses. Et puis , presque tout les jeux qui se joue en multijoueur permettent de choisir son camp , ce qui parait logique. Enfin bon , on peut y interpreter ce que l´on veux. Moi , je veux juste jouer , et non me prendre la tete parce que y´as trop de sang.

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
22 novembre 2006 à 14:00:02

Pas d´accord

Il est EVIDENT que notre génération a une violence nouvelle, dûe aux images télé, à la mentalité téléréalité, mais aussi aux jeux actuelle

Violence des mineurs +80% en 10 ans

Or, si on laisse ces jeux honteux (xénophobie, serial killers, violence gratuite...) pulluler, si on les laisse continuer à dominer le marché, on va tuer le VRAI jeu video

Spore de Will Wright
Dungeon Keeper 2
Suprême Commander

La violence j´ai rien contre, sauf quand il n´y a QUE ça
en ce moment, je tiens à le dire, les développeurs me font vomir

C´est ULTRA violent, c´est idéologiquement style "Tuer des irakiens pour rigoler", sur PC c´est serial killer ou 39-45, c´est NAZE.

Y a vraiment un état d´esprit puant qui monte (Bully) et ça fera des ravages comme Jackass ou la téléréalité

Le Jeu Video mérite mieux

Trop de violence tue la créativité!

Thunderaan
Thunderaan
Niveau 8
22 novembre 2006 à 14:04:30

Oui mais non.

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
22 novembre 2006 à 14:05:05

Pour GTA effectivement mais bon faut le prendre au second degré, les gens qui reconnaisse l´ambiance scarface dans le titre le comprennent.

Pour canis carmen edit par contre je vois pas ou est le coté violent o_O C´est des blagues de gamins des bagares oui mais bon comme on en a tous connus à l´ecole. Ce titre sort de l´ordinnaire je le trouve excelent !

Dungeon Keeper t´as rien de violent dans le titre.

"Speedball est une réflexion sûr la corruption et la vioilence du sport"
Speedball c´etait surtout un jeu de sport bien violent mais vu les graphismes et la plateforme de l´epoque les mineurs n´y avaient pas accés ;)

Sinon Syndicate etait bien violent je me souviens de missions d´assassinat pure, mais bon toujours dans le concept SF, faut pas prendre la violence dans les jv au 1er degrée au même titre que dans les films.

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
22 novembre 2006 à 14:14:15

J´ai rien contre la violence si y a aussi des idées

Syndicate anticipe le futur de la Mafia

Speedball propose des brutes shootées aux produits dopants sans foi ni loi

Sans rire ces jeux m´ont fait réfléchir

Half Life 2 ? Boooof

Mais le pire c´est Rockstar Games
GTA2 était marrant, le 3 me fait honte : je l´ai j´y joue jamais

C´est pour le FRIC, pas pour le jeu à mes yeux, qu´ils sortent des jeux obsédés par 39-45

Franchement, je me suis raremment autant ennuyé avec les jeux video

fb26
fb26
Niveau 8
22 novembre 2006 à 14:15:42

trop de violence tue la violence
Mais aussi violence realiste (hitman4,les jeu de guerre) ou irrealiste (fear,domm,prey...)
Lesquelle sont les plus dangeureux pour certaint je ne pence que se soit plus les jeu realiste

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:19:17

UltraMatou Posté le 22 novembre 2006 à 14:00:02 Pas d´accord

Il est EVIDENT que notre génération a une violence nouvelle, dûe aux images télé, à la mentalité téléréalité, mais aussi aux jeux actuelle

Violence des mineurs +80% en 10 ans

Or, si on laisse ces jeux honteux (xénophobie, serial killers, violence gratuite...) pulluler, si on les laisse continuer à dominer le marché, on va tuer le VRAI jeu video

Spore de Will Wright
Dungeon Keeper 2
Suprême Commander

La violence j´ai rien contre, sauf quand il n´y a QUE ça
en ce moment, je tiens à le dire, les développeurs me font vomir

C´est ULTRA violent, c´est idéologiquement style "Tuer des irakiens pour rigoler", sur PC c´est serial killer ou 39-45, c´est NAZE.

Y a vraiment un état d´esprit puant qui monte (Bully) et ça fera des ravages comme Jackass ou la téléréalité

Le Jeu Video mérite mieux

Trop de violence tue la créativité

:d)Ces jeux ne font que suivre l´actualité (buter de l´iraquien etc...)
Mais il n´y a pas que ces jeux là , tu sais! Mais il prédommine , je te l´accorde :-)
Les éditeurs mettent la pression sur les programmeurs pour faire des jeux qui se venderont , donc la violence est un bon filon !
C´est comme le Journal télévisé , si y´avais que des bonnes nouvelles , il ne ferais pas d´audimat . La violence fait vendre , et on ne peut rien faire contre , sauf d´essayer de changer les mentalité en informant (comme tu le fait si bien :coeur: ).

kingloi
kingloi
Niveau 8
22 novembre 2006 à 14:28:45

Les jeux les plus dangereux sont les jeux comme GTA où quelqu´un pourrait s´identifier au personnages et ferait alors les mêmes faits et gestes.

Ensuite ben.. C´est assez dure de dire si un jeux est malsains par sa violence.

Mais peut être que l´on oublie quelque chose..
Que c´est un jeux-vidéo, c´est fictif donc, d´ailleurs cherchons la définition de jeu :

"Jeu, nom masculin
Sens 1 Activité physique ou intellectuelle exercée dans le but de se divertir [Jeux]. Synonyme passe-temps"

Voici ce qu´on oublie, on joue pour nous aider à vivre, et donc, on ne vit pas pour jouer. (ça c´est plutôt pour les no-life mais bon lol)

Un jeux est donc un divertissement : Un jeux comme GTA est donc un divertissement. Nous pouvons considérer que nous amuser à faire des chose insensées que nous feront JAMAIS dans la vie réel (Si on est censé :o)) ).

En conclusion, nous pouvons dire que le jeux-vidéo en lui même n´est pas dangereux par nature. C´est la façons dont on l´interprète qui peut l´être.

Vous avez interet a tout lire sinon je vous explose la face comme dans Soldier of fortune 2 :rire2:

fb26
fb26
Niveau 8
22 novembre 2006 à 14:32:08

Joue a the Movie
Je crois que c´est de Peter Molyneux c´est trop bien
Tu dirige un studio et tu vais tes film et a traver tes film tu t´expime sur tout ce que tu veux
Sinon je l´avoue j´ai joue a Hitman 4 ca donne un impression d´etre immoral mais y a queque chose qui fait qu´il est different des autres jeux d´action

_punisher113_
_punisher113_
Niveau 5
22 novembre 2006 à 14:44:46

vive les jeux violent!!!!!!!!!!!!

_punisher113_
_punisher113_
Niveau 5
22 novembre 2006 à 14:46:01

pourtant je suis jeune mais j´adore!!!!!!!(mon age est dans mon pseudo et aussi ma ville)

earondo
earondo
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:58:59

le probleme n´est pas la violence dans les Jeux, nombre de romans, de films voir de pieces de theatre ( ou un opera ) sont violents, la violence fait partie de l´humanité.

Le probleme , c´est d´avoir une certaine vision de la violence deformée a travers les supports culturels ... sans avoir approché de prés ou de moins prés la violence !

Shakespeare est tres violent, seulement ses contemporains etait confrontés a la violence de l´epoque et de leur milieu . Ce qui n´est pas le cas pour 95% des ados de nos sociétés civilisées qui n´ont jamais connu une violence reelle . Et ne me parlez pas des branleurs des cités qui confrontés a une violence etatique de masse pisserait dans leur froc . Bon bref , oui j´aime les jeux violents, et pourtant la violence je connais, la guerre aussi. Ca ne m´empeche pas de jouer a des jeux violents et des jeux non violents.

( ps , les echecs aussi sont violents ok ? )

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
22 novembre 2006 à 15:48:48

Je suis un peu d´accord avec notre ami UltraMatou, c´est à croire que le secteur de la boucherie est en crise (^-^). Cette surenchère de boyaux à la moindre petite pichnette, c´est vraiment ridicule, il n´y a qu´à regarder le GamingLive de Mortal Kombat, c´est vraiment pathétique.

@earondo : Je suis aussi d´accord avec toi, mais franchement, la violence pour la violence sans que rien ne soit scénarisé, c´est vraiment donner de la m**** aux cochons...

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
22 novembre 2006 à 16:04:38

"Speedball est une réflexion sûr la corruption et la vioilence du sport "
Mdr merci a toi ,tu m´a bien fait rire^^
Bon ok sur le fond ya bcp de jeux violents mais personne ne t´oblige a y jouer, et si tu veux des jeux non iolnets, interessant , voire feerique ou poetiques , il en existe aussi , donc chacun ses gouts,c´est important je trouve et d´etre libre de jouer a un jeu violent si on en a envie, bien sur la limitation d´age est tres peu respectée, mais ca c´est un autre probleme .

tim-le-khajiits
tim-le-khajiits
Niveau 9
22 novembre 2006 à 16:56:46

salut le noob ta jamais joué a dead rising ou a gears of war c´est violent mais c´est super ( les meilleur jeux du monde) je reprend ta phrase

Jeux où on tue de l´arabe, de l´irakien, du vietnamien

ba y´en a que sa amuse ( je ne site pas de nom :sournois: )

en + chacun sais gout

tim-le-khajiits
tim-le-khajiits
Niveau 9
22 novembre 2006 à 17:00:06

a 25 je sais vous pensez que l´on est des gamins mais on comprend quand même que c´est moche la guerre... mais des jeux super sans viollence je conais pas ( excusez moi pour mon coup de guele xd)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 novembre 2006 à 17:04:47

Ca ne t´ai pas venu à l´esprit que l´hyper-violence dans GTA contribue à lui donner un côté décalé ? Mafia a peut-être une âme mais il est potentiellement plus dangereux (preuve en est il a été interdit à la vente en Italie) du fait qu´il se passe dans un monde cohérent, crédible.
GTA c´est du trash et c´est ce trash qui contribue au fun même si je veux bien le concéder c´est un fun un peu malsain.
Mais bon on ne va pas jouer aux petits puritains en s´indignant devant une telle barbarie, nous on sait comprendre le second degré, du moins je l´éspère.
Quant à penser que certains individus puissent être influencé par GTA c´est vraiment prendre les gens pour des cons, trop quand même.

Après pour les jeux patriotiques américains je ne sais pas du tout l´effet que ça peut avoir sur le texan moyen mais moi perso ça ne me donne pas vraiment envie d´aller jouer au petit soldat en Irak. Encore une fois ce ne sont que des jeux et c´est suréstimer la majorité des joueurs de penser qu´ils puissent être influencé par un simple jeu.

PS : Si tu as aimé Mafia procures-toi Yakuza qui est au moins aussi poussé niveau scénario :-)))

earondo
earondo
Niveau 10
22 novembre 2006 à 17:06:09

pourquoi poemoon ? America´s army est un bon jeu

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS