CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii un nouveau souffle?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 novembre 2006 à 20:14:41

N´empeche, vous allez peut etre me prendre pour un enfoiré, mais bon.

Les jeux sur des consoles autre que celles de Nintendo, je les achetais, mais si je pouvais je les telechargeais. Par contre, les jeux sur les consoles Nintendo, j´ai toujours preferé les acheter, allez savoir pourquoi...

Ptet parce qu´ils sont excelents...

Ablasio
Ablasio
Niveau 6
18 novembre 2006 à 20:18:59

Moi aussi, pour ma part, c´est parce que j´aime bien les encourager. Nintendo est une compagnie qui ne fait que des jeux vidéo alors que Sony et Microsoft ont d´autre domaine pour les aider financièremnt alors je me sens moins coupable de télécharger leur jeux.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:20:49

L´excuse bidon :rire:

Ce ne sont pas les jeux de Sony ou Microsoft que tu télécharge, mais les jeux de développeurs tiers qui n´ont de rapport avec Sony/MS que la console sur laquel le jeu sort. Faut pas tout confondre non plus.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 novembre 2006 à 20:22:31

Ben c´est surtout que, niveau jeux, les Mario, avec les Sonic, c´etait vraiment les meilleurs jeux de plate forme.

Bon, Sonic, maintenant, c´est plus vraiment que ce que c´etait sur Megadrive et Master System, qui etaient les meilleurs episodes, a mes yeux, de la serie. Pareil pour les Mario, New Super Mario Bros n´arrive pas a la cheville de Super Mario World ou meme des Super Mario Land sur Game Boy.

La premiere console que j´ai eu, c´etait une Game Boy, et je m´eclatais sur cette console. Au moins, a cette epoque, on se foutait presque des graphismes, on regardait surtout le plaisir de jeu, et les jeux etaient vraiment mieux que maintenant.

Nintendo, meme si c´etait facile de telecharger les roms et d´y jouer sur PC, je preferais quand meme avoir la console entre les mains, le plaisir etait bien meilleur.

Par contre, la Wii, elle pourra pas etre emulée, donc faudra forcement l´acheter.

Ablasio
Ablasio
Niveau 6
18 novembre 2006 à 20:24:03

Oui mais sony/micro on une part de l´argent de tout les jeux qui se vendent.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 novembre 2006 à 20:25:54
  • pasdebol37 profil

* Posté le 18 novembre 2006 à 20:20:49 avertir modérateur
* L´excuse bidon :rire:

Ce ne sont pas les jeux de Sony ou Microsoft que tu télécharge, mais les jeux de développeurs tiers qui n´ont de rapport avec Sony/MS que la console sur laquel le jeu sort. Faut pas tout confondre non plus.

:d) T´as lu? J´ai dis des CONSOLES...

Si je preferais acheter les jeux des consoles Nintendo (la majorité des jeux que j´achetais etait des jeux Nintendo), au moins, je savais que le jeu, j´allais y jouer des années et des années aprés l´avoir acheter. Je joue toujours a Super Mario Land 2, pourtant, j´ai NSMB sur DS, mais ces jeux la, c´est irremplacable.

Par contre, les jeux sur PSP, y en as qui me plaisent beaucoup (comme Loco Roco, qui est vraiment terrible, mais encore trop cher pour l´instant), et d´autres que j´hésite a acheter, par peur d´etre déçu, donc j´aimerais au moins pouvoir les telecharger, histoire de les essayer, et s´ils me plaisent vraiment, je les achetes. Alors qu´un jeu sur Mario, je sais que je serais pas déçu, et je peux l´acheter tete baissé. Et ca a toujours été le cas, j´ai jamais ete déçu.

thunderbolt_57
thunderbolt_57
Niveau 3
18 novembre 2006 à 20:31:22

ski a c que nintendo c un monument du jeux video est nivo gameplay sa a toujour été inovateur alor que sony et microsoft reste sur des base sur ou le gameplay n´est pa inovateur a mon gout

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 novembre 2006 à 20:34:55

C´est ca que je reproche a Sony, c´est que, sur leurs consoles, les jeux se jouent tous de la meme maniere, et devenir bon n´est plus qu´une question de reflexe, et encore.

Sur la Wii, la donne change totalement. N´importe qui peut etre meilleur qu´un autre, meme un debutant peut etre meilleur qu´un mec qui se dit pro, s´il se familiarise assez vite avec la manette.

thunderbolt_57
thunderbolt_57
Niveau 3
18 novembre 2006 à 20:41:35

enfin bon sa réste un grand mot quand on voit certain jeu... lol

et c sa qui peut étre marran avec la wii pouvoir joué avec n´importe qui sur le mm pied d´égalité avec toute les fonctionnalité quelle a elle vaut largemen la ps3...voir mm plus :ok: :ok:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
18 novembre 2006 à 21:04:27

Oui je suis d´accord à 100 pour 100 changer de manette c´est changer la facon de jouer et donc changer le jeux en lui meme.

Prenons l´exemple de gtr j´ai eu la demo je l´ai mise je l´ai trouvé pourri j´ai mis un bon volant et c´est devenu la simu la plus abouti que j´ai jamais joué... On est dans la voiture avec le clavier non.

La c´est encore mieux on jouera en fait d´une autre maniere avec tout les jeux et quel que soit son genre (voiture platefome fps etc...)

Ils vont donc nous faire de nouveaux jeux qui seront en fait le memes :)

Agent4738
Agent4738
Niveau 5
18 novembre 2006 à 21:05:21

La wii, elle risque pas de ressembler à un gadget si on y joue trop? (Evitez de m´insulter je ne viens pas me faire des ennemis mais pour parler...merci).
Et puis je voudrais savoir la définition exacte du "wiimote". c´est quoi? le gameplay? merci.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
18 novembre 2006 à 21:10:41

non je ne pense pas car ca change la facon de jouer.

Et puis bon il faut dire qu´on est pas les seuls a se poser ce genre de question sur les manettes je pense qu´avec l´arrivé du joystic les joueurs ont aussi du se poser pas mal de question (est ce que ce cera bien, pour les jeux de voiture ca vas faire bizare etc...)

Et pares avec l´arrivée de la premiere manette de type paddle ca a du etre pareil, et pourtant ca a marché et on peut pas dire que la manette ps2 par exemple est adapté à 100 pour 100 pour tout les jeux.

Agent4738
Agent4738
Niveau 5
18 novembre 2006 à 21:18:02

Moi je viens de finir guitar hero 2 en mode difficile, on peut dire que c´est un peu une nouvelle facon de jouer. La guitare, c´est bon, mais la wii, elle fait tout: club de golf (guitare?), arc, sabre...La guitare de la PS2 remplit amplement son rôle: Les sensations sont terribles, ect...juste dans le cadre de la guitare, mais la télécommande de la wii, si elle fait tout ces instruments cités auparavant, je pense que ca peut marcher dans le rôle du sabre mais dans le rôle du flingue, j´y crois moyen. voilà.

thunderbolt_57
thunderbolt_57
Niveau 3
18 novembre 2006 à 21:35:39

nan mais yora pas non plus ke la wiimote d´aprés les nobreuse image que j´ai pu voir il yora o6 un bon vieu pad é mm le flingue de la NES remasterisé c sur qu´une seule "manette" si on peu l´apelé comme sa peu remplacé bcp de chose mais il ya des standart qui malgré tout ne changeron pas :ok:

Agent4738
Agent4738
Niveau 5
18 novembre 2006 à 22:05:53

thunderbolt_57 :d) Vu ton pseudo, t´es pas un vieux fan de Vigillante 8, par hasard?

thunderbolt_57
thunderbolt_57
Niveau 3
19 novembre 2006 à 11:26:53

agent4738==>nan pas spécialement lool c une pseudo comme sa XD

seraphin_abc
seraphin_abc
Niveau 2
19 novembre 2006 à 11:40:27

Moi je dis la wii de la bombe pour les fps et la sortie de jeu de samourai le feront bien ;) et vive la wii et pas la ps3

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS