CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii un nouveau souffle?

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:19:52

Ca fais depuis pas mal de temps que je regarde les mesages concernant et je me rend compte que nous sommes tres beaucoup a vouloir l´acheter ou au moins à craquer pour cette console au detriment des autres (ps3231millieme ou xbox 4562)

Mais une question se pose sera t´elle à la hauteur de nos esperances?
J´ai vu pas mal de video la concernant et le moindre petit jeux de voiture un peu redondant sur une ps2 parait d´un fun exelent sur la wii, qui fonctionne bien plus avec les reflexes du corps (on tourne vraiment à droite quand on veux virer à droite etc...)

Alors voila la question n´est pas est ce que c´est LA meilleur console mais en quoi pourrai elle etre la meilleur ?
Est ce que ce n´est qu´un feu de paille on s´ammuse au debut puis le pad deviens lourd on a envie de s´assoir etc... et finalement on laisse tomber la console.

Enguy2
Enguy2
Niveau 5
18 novembre 2006 à 19:21:14

Va lire cet article concernant la carte San Disk pour la Wii (désolé mais j´ai effacé le lien vers l´article en français et je ne le retrouve plus!)

http://www.nisute.com/forum/viewtopic.php?t=773

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2006 à 19:21:39

Je ne dirais pas que c´est la meilleure console, mais en tout cas, ce qui est sûr, c´est que la Wii est la plus innovante.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:23:43

Feveke je ne parle pas en terme de graphisme il y a assez de topics qui en parlent :ok:

Enguy2 je vais lire ton article bien qu´en anglais c´est cho. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2006 à 19:25:29

T´inquiète pas, j´avais bien compris. :)

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:26:49

Mais c´est vvrais que ce que moi je voudrai savoir c´est est ce que on ne risque pas de se faire un peu chier debout à tourner à droite à guache etc...

Perso si je demande ca c´est parceque j´ai aussi adoré le concept de l´eye toy je l´ai et je n´y joue plus depuis assez longtemps... :snif2:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 novembre 2006 à 19:27:18

C´est quoi la carte San Disk???

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:29:26

voui tien j´ai essayé de lire mais je capte pas tout. Pourrai tu nous faire le topo en 3 lignes Enguy2 ? :ok: merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2006 à 19:37:12

Pour éviter la lassitude, il suffit d´y jouer à petite dose. Et mon avis vu le nombre de possibilités réalisables avec la wiimote (contrairement à l´eyetoy dont l´utilisation est limité) on va pas avoir le temps de se faire chier.

Enguy2
Enguy2
Niveau 5
18 novembre 2006 à 19:37:20

San Disk va proposer, à la sortie de la Wii, une carte SD permettant de stocker non seulement des données de jeu mais aussi des jeux téléchargés et des photos.

512 Mo, 1 Go ou 2 Go pour un prix allant de 35 à 50 $.

Cette carte permet d´afficher du JPEG jusqu´à la taille 8192x8192, des vidéos en Quicktime et d´écouter des MP3. Je rappelle que le jeu Excite Truck permet d´écouter ses propres MP3 quand on joue.

Cela signifie que la Wii peut aussi devenir un centre multimédia. Avec ses spécificités alléchantes on peut faire des trucs dingues, suffit juste que qqn montre la voie mais déjà la carte San Disk est un bon début.

thunderbolt_57
thunderbolt_57
Niveau 3
18 novembre 2006 à 19:40:50

young==>ne tinkiét pas sa ora rien avoir avec l´eye toy quand tu voi le mario galaxie :coeur: ou encore le zelda TP :coeur: sans compté tout les otre jeu ki von suivre a mon avis tu sera loin de tennuiyé avec :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 novembre 2006 à 19:44:40

Moi la Wii, ca sera, pour l´instant, pour Wario Ware Smooth Moves, et Metroid Prime Corruption :ok:

Ca ca va etre un FPS de malade...

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:47:31

le san disk parrai etre une assez bonne idée.

Par exemple le lecteur dvd de la ps2 fut un reel argument de vente car mon pere voulais acheter un lecteur dvd mais il n´etait pas tres tres chaud car trop chere et trop recent à l´epoque donc il nous a acheté la ps2 pour que nous on s´amuse avec et pour que lui il ai son lecteur dvd en prime... :)

Mais bon au jour d´aujourd´hui le lecteur dvd n´est plus un argument de vente tout le monde a un lecteur dvd a la maison que je sache.

Et puis bon c´est pas le sn disk qui vas me pousser à acheter la Wii mais c´est quand meme bon de le savoir :)

thunderbolt_57
thunderbolt_57
Niveau 3
18 novembre 2006 à 19:47:39

c vrai qu´avec la wii les fps prénne une otre ampleur o6 a jlaten avec impatience :content: :content:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 novembre 2006 à 19:49:54

Bah pour les FPS, mais pour aussi tout les jeux, la jouabilité peut paraitre assez chiante au debut, mais je suis sur que sur le long terme, tu t´eclate...

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:57:16

C´est ca le truc en fait tu peu prendre tous les jeux que tu veux et trouver un nouveau fun...

Ce qu´il fausrai comparer c´est la diference entre le jeux qui sort sur ps2 (manette traditionelle) et le meme jeu qui sort sur wii manette differente)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 novembre 2006 à 20:01:38

Je trouve que le gros avantage de la manette de la Wii, c´est qu´elle peut remplacer avantageusement TOUT LES PERIPHERIQUES.

Je m´explique.

Un jeu de tir? Plus besoin d´acheter un flingue a 40€, la manette peut faire guise de flingue.

Un jeu de voiture? Plus besoin d´acheter un volant a 50€, la manette peut faire volant.

Un jeu d´avion? Plus besoin d´acheter de Joystick, la manette le remplace trés bien.

Etc etc.

C´est l´un des trés gros avantages je trouve, d´une part d´un point de vue economique, plus besoin d´acheter de peripheriques externes, mais d´un point de vue place aussi, ca fait beaucoup moins d´encombrement.

Par contre, il y a un truc que j´aimerais vraiment savoir, c´est la solidité de la manette... J´me demande combien de temps elle peut durer, si, a force de la secouer, etc etc, ca bousille pas le capteur...

Wait & See...

thunderbolt_57
thunderbolt_57
Niveau 3
18 novembre 2006 à 20:02:29

mais ya certain jeu a mon avi sa le frai pa trop style un GTA avec la manette wii je c pas sque sa pourai donné....

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 novembre 2006 à 20:06:38

Bah justement, faut voir. Ils ne sont pas forcement obligé d´exploiter le capteur. C´est ce que reprochent la plupart des testeurs aux developpeurs sur DS. Si l´ecran tactile et le micro ne sont pas exploités, on dit que le jeu est merdique, alors que ce n´est pas forcement le cas.

La preuve avec Mario And Luigi Partners In Time. L´ecran tactile n´est pas exploité, le micro non plus d´ailleur, et pourtant, le jeu est excelent.

Mais je pense que le fait que ce soit un jeu Nintendo a aidé a avoir une bonne note. Comme quoi, la notoriété, ca joue aussi.

Ablasio
Ablasio
Niveau 6
18 novembre 2006 à 20:11:33

Pour la Wii, j´aime bien aussi que la console ne s´éteifne jamais, elle rentre en mode veille. Et si tu a internet Nintendo peut ajouter des nouveaux trucs dans les jeux que tu possèdes déjà. Ca doit être bien, tu te lève un matin et tu as des nouvelles pistes à Excitetruck gratuitement.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS