"La Playstation 3 de Sony est sortie au Japon c´est la ruée
La Playstation 3 (PS3) de Sony est sortie ce matin au Japon et c´est la ruée des fans qui se ont littéralement jetés sur la nouvelle console de jeu de Sony.
Les japonais étaient présents lors de la mise en vente de la nouvelle Playstation 3 de Sony au Japon, ce samedi matin. A Tokyo, certaines grandes surfaces ont du refouler des clients avant même l´ouverture à 7h00 du matin de leurs portes. Les magasins distribuant la nouvelle Playstation 3 de Sony ont été littéralement submergé par des vagues humaines de fans désireux d´acquérir la dernière née des usines de Sony. Le lancement de cette console, qui est très attendue, devrait provoquer des ruptures de stocks dans le monde entier.
En outre, Sony n´a pu mettre sur le marché que 100.000 consoles pour le lancement de la PS3 au Japon, ayant rencontré des problèmes de production. 400.000 consoles Playstation 3 (PS3) devraient être disponibles pour les Etats-Unis le 17 novembre prochain. En Europe, la date de lancement a été repoussée à mars 2007, en raison de ces problèmes de production. "
Source :
http://www.referencement-internet-web.com/20061111_playstation_3_sony_japon.php
=> Et voilà, c´est officiel, la PS3 est sortie au Japon et bien évidemment des ruptures de stock ont déjà lieu.
Est ce qu´en Europe il y aura autant de fans? Réponse dans minimum 5 mois.
Ca va surement passer pour un troll mais ... à peine sortie et déjà un patch pour la console ![]()
Obligation d´upgrader le firmware de la console avant de pouvoir jouer (donc connexion internet obligatoire).
Finallement c´est pas si mal qu´elle sorte plus tard en Europe, au moins les cobayes Japonais et Américains auront contribué à corriger les erreurs.
J´étais même pas au courant de ça.
Ca me fait vraiment penser que cette console est destinée à un public riche quand je lis ton post pasdebol.
Découverte des premières incompatibilités égallement niveau jeux PS1/PS2 qui ne fonctionnaient pas sur la console (pas tous évidemment, certains fonctionnent, mais la proportion d´échec n´a pas été précisée)
c´est pas possible, comment on peut se ruer sur un truc aussi cher
(et jle dis, jsuis ni pro-n, ni pro-s, perso j´ai des consoles des deux firmes) mais là y a vraiment de l´abus de la part de Sony ![]()
Une bonne nouvelle quand même pour les jeux PS1/PS2 compatibles, la résolution affiché ne sera pas un vulgaire zoom. Comprenez par là qu´on aura un vrai affinage de l´affichage, donc moins de gros pixels.
Par contre pour les utilisateur de Guitar Heroes, l´accessoire n´est pas compatible, car il lui manque un bouton visiblement obligatoire pour l´activer sur la PS3.
Donc pour les fans de ce jeu, plus qu´à attendre le prochain épisode sur PS3, ou garder votre PS2.
link, la PS3 coûte un peu moins de 400 € au Japon (entre 320 et 400€).
Vu le pouvoir d´achat du Japon, beaucoup de monde a possibilité de l´acheter là bas.
C´est que les Européens qui se tapent le prix le fort et tous les retards.
En effet, puisqu´au Japon le seul concurent c´est Nintendo.
En Europe et aux USA, on a la 360 entre les 2, donc forcement la PS3 est plus cher.
Pour reprendre brièvement ce qui avait été dit par Sony:
+cher=luxe=mieux=prestige=forte demande.
C´est dans la stratégie marketing de Sony que de vouloir faire une PS3 à un prix plus élevé que les concurents.
heu drole,ils visent les gosses de bourges?
Quelqu´un sait combien de PS3 seront disponibles pour le lancement européen ?
Aucune idée, mais il me semble qu´ils avaient parlé de 400.000, comme aux USA (à confirmer). Mais ça c´était avant le repport de date, donc du coup on ne sait plus vraiment.
Personnellement (et c´est une spéculation qui n´engage que moi), je pense que l´Européen moyen ne pourra pas jouer à la PS3 avant fin 2007.
La date de Mars 2007 n´étant plus définie aussi certaine par Sony, il faudrait donc qu´en 4 mois ils produisent un stock conséquent pour l´Europe, plus combler les pénuries de stock du Japon et des USA (qui passent avant nous comme tout le monde e sait) ... sans compter une très probable pénuerie en Europe à la sortie de la console ...
Bref, à moins de se battre pour avoir la console le jour de sa sortie (rien ne sert de dormir devant le magasin en France, tout le monde vous marchera dessus pour passer devant), il va falloir attendre pas mal de temps je pense.
vous êtes sur qu´elle est déjà sortie au japon ?? ??
Oui ![]()
Avec de nombreux jeux. ![]()
Ouais bah vu le prix de la console moi je dit vive la ruée vers les concurents de Sony.
Nombreux, nombreux, faut le dire vite, tout juste une dizaine, et encore...
Et puis, j´ai vu des photos des grands magasins japonnais le jour de la sortie, c´etait pas tant une ruée que ca...
Mais bon, c´est sur que tu prend une bonne photo, ou tu vois trois ou quatres personnes avec une PS3 a la main et qui se suivent en caisse, tout de suite, ca fait style que la console a un excelent demarrage.
Mais je suis sur que les problemes de production de la PS3 vont enormement peser sur les chiffres de vente, qui vont etre catastrophique a mon avis. Ajoutez a ca un prix que tout le monde considere comme du vol, et j´peux vous dire qu´en France, y aura pas de penurie de PS3 avant au moins 4 a 5 ans, le temps qu´elle baisse de prix et qu´elle devienne enfin attractive et stable surtout. A coup sur, on pourra s´attendre a une PS Three qui sera une version compact de la PS3, mais avec encore plus de problemes (deja qu´ils sont toujours emmerdés avec les problemes de chauffe, et qu´ils la sortent quand meme, humm vendre un produit pas fini, faut pas etre intelligent pour l´acheter). Deja que beaucoup critiquent la finition de la PSP (avec le fameux bouton carré pas placé au bon endroit, et la reponse inadmissible de Sony: "on ne critique pas le plus bel objet du monde" hum super l´excuse, donc en gros, ils vont pas regler le probleme), j´m´attend a des trucs enormes avec la PS3, je crois que le SAV va etre surchargé de boulot
Allez, si la console grille peu de temps aprés l´avoir acheter, Sony va repondre quoi? "Le plus bel objet du monde aprés la PSP ne peut pas griller, c´est vous qui y avez foutu le feu"?
mais de toute façon ça nous dérange pas,vu qu´on en achete une autre apres,les statistiques le prouvent! ![]()
"Nombreux, nombreux, faut le dire vite, tout juste une dizaine, et encore... "
T´es gentil là... ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=-RiiLkTFyMI