C´est a mon avis le gros avantage de la Wii la tranche d´âge visé est enorme de 1 à 130 ans lol et son prix cool de 250€ du jamais vu pour une console a sa sortie
J´vais deterré mes arrieres-arrieres-arrieres-arrieres grands parents (du moins, ce qu´il doit en rester), et on va voir s´ils seront aussi bon que moi a Wii Sport
![]()
J´espère pour toi que leurs doigts ne colleront pas sur le controlleur.
Sérieusement, je crois que Nintendo vise aussi les 15-25 car des jeux comme Red Steel, Far Cry et Call of Duty, pour nommer ceux la pour l´instant, visent ce groupe d´âge.
* Posté le 30 octobre 2006 à 23:32:32 avertir modérateur
* Earondo, je m´interroge sur toi.
Tu est sur d´etre marié?
Parce que tu m´as l´air bien cultivé, et, a defaut d´avoir appris le petit larousse par coeur, tu n´aurais pas le gros Robert dans le c.. ?
(La, il va vraiment me haïr
)
ok j´avoue , je ne suis pas marié car c´est trop bourgeois et conventionnel ! Suis en union libre avec la mére de mes enfants ![]()
Par contre cultivé hummm il parait, moi je dis plutot curieux de tout et passionné .
* Ablasio profil
* Posté le 31 octobre 2006 à 00:26:10 avertir modérateur
* J´espère pour toi que leurs doigts ne colleront pas sur le controlleur.
Sérieusement, je crois que Nintendo vise aussi les 15-25 car des jeux comme Red Steel, Far Cry et Call of Duty, pour nommer ceux la pour l´instant, visent ce groupe d´âge.
disagree, les 3 jeux que je compte acheter des leur disponibilité sont red steel, CoD3 et Zelda TP... et mes 25 ans sont loin tres ( trop ) loin ! Faut vous le dire en quelle langue que les jeux video c´est pas une question d´age ( comme d´autres hobbies ) mais d´etat d´esprit ?? ?
Ca, ce ne sont pas des jeux Nintendo, donc ils n´ont aucun controle sur ce qui sort.
En fait, Nintendo vise les joueurs, qu´ils aient 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45 voire plus. Ils visent la convivialité, et les Mario, c´est pas parce que c´est coloré que c´est gamin. Tiens, ca m´etonnerait qu´un gosse arrive a finir Mario 64 DS avec toutes les etoiles.
Ce n´est pas parce que les couleurs sont flashy que le jeu est super facile, faut y penser a ca aussi. Les gosses n´aiment pas etre frustrés, donc fout leur un jeu hyper dur, et tu vera qu´ils n´y joueront meme pas, ils peteront des cables dessus et chialeront en permanence.
Par contre, des jeux difficiles, ca peut interesser les plus grands en manque de defis, et meme si l´aspect graphique parait enfantin, le jeu est dur, donc il plait
Et puis, regarde un jeu comme Conker´s Bad Fur Day, trés coloré, mais pas du tout pour les gamins (le heros qui commence l´histoire en se prenant une cuite, qui gerbe partout et dont il faut lui trouver des aspirines... pis encore, ca c´est rien
).
C,est vrai, Nintendo semble sortir des jeux pour les enfants mais trop dur pour eux. Un jeu comme Mario 64 ou Sunshine ne sont pas facile à terminer avec tout les secrets.
Et oui Nintendo ont un controle sur ce qui sort car c´est leur console, ils acceptent ou rejette des jeux venant de d´autre compagnie.
Pour ceux que ça intéresse, ils sont en ce moment sur une table de négociation avec Rockstar. Les dévelopeur de GTA et Bully. C´est la preuve que la Wii vise un public de tout les âges.
Ils ne decident pas forcement des jeux qui vont sortir sur la console.
Sinon, Sony aurait interdit Phoenix et Davilex de sortir des jeux sur PS2
En fait, ils font une machine de jeu, mais si aprés, y a des jeux qui sortent et qui sont jugés violents, eux ne sont pas responsables.
C´est comme designer un groupe de musique responsable des conneries que font leurs fans... Eux n´y sont pour rien...
Désolé mais je ne suis pas d´accord, ton exemple de Sony ne sert à rien car la mentalité de Sony a toujours été; "Sortons le plus de jeux possible qu´ils soient bons ou mauvais."
Un dévelopeur pour sortir un jeu doit avoir l´accord de la compagnie qui fait la console.
Nintendo a son propre "Official Seal" sur chaques jeux qui sort sur chacunes de leurs consoles qui dit très clairement que ce produit est licensié ou manifacturé par Nintendo.
Sur la wii il y aura dbz, carbon et plein d´autres jeux pour les "non-gamins" donc c´est pas une console de gamin mais cette console sera une révolution ![]()
J´ai la xbox360 et franchement quand j´y joueje vois de révolutionnaire. Avant quand une nouvelle console sortait, il y avait une révolution et ben avec la 360 je vois pas où. Je pense que seul la wii ne ressemblera pas aux anciennes consoles (game cube, ps2 et xbox). C´est LA console à acheter et regarde aussi son prix.
c´est pas vraiment des jeux gamain mais disons que c´est souvet les meme.
Regardez le nombre de mario et de truc comme sa. C´est quazi toujour la meme chose.
j´tenais a donner mon avis, mais enfait il a ete donner a mainte reprise par different forumeur, alors je dirais juste :
salut
)
Enfin sinon, mes propos rejoignent ceux de earondo, pour moi, un bon jeu sur wii, meme sur nintendo 64 ou on peut vraiment s´eclater entre amis sera toujours mieux que le tout dernier jeux solo sur ps3 bien ennuyant.
C´est pas trop la console qui fait la difference, plutot les jeux qui n´ont donc rien avoir avec l´age, mais plutot avec l´etat d´esprit comme l´a dit earondo ![]()
De toute façon la Wii sera la seule console "tous publics", c´est clair tous les âges seront représentés, aussi bien les marios et autres pokémon, que les jeux bien bourrins comme Call of Duty, même les vieux joueront à la Wii.
Après il suffit de choisir les jeux au quelle tu veux jouer les persdonne qui joue à Red Steel ne seront pas les même personne qui jouront à Pokemon, pareil l´abandon du cel-shading sur zelda pour des graphisme dit plus adulte amenerons d´autre joueur
Toute les personne pourrons joué à la wii après tu choisis tes jeux point
Toute façon, c´est sûr qu´en dessous de 16 ans, c´est plus difficile de se payer une 360 ou une PS3.
Moi, j´ai 14 ans, je peux pas travailler l´été et 250€, ça me semble beaucoup plus abordable.
Le prix va attirer déja ceux qui ne peuvent pas gagner d´argent (et ceux qui n´ont pas des parents près à foutre 500€ dans un jeu).
Après, elle va attirer les gens qui ont vraiment envie de changer plutôt que d´être tranquille installer dans son canapé à bouffer des chips.
avant hier j´ai lu un article justement sur la strategie commerciale de Nintendo dans the economist...Ou ils disent en substance que certes ils esperent gagner sur microsoft et sony, mais qu´une victoire dans un marché en diminution ou stagnant ne serait pas une victoire.. Explication, selon eux les jeux videos actuellement visent de plus en plus les hard core gamers voir les gamers tout court qui sont etre hard core peuvent se permettre de passer 100 a 200 h sur un jeu au detriment des casuals ou des non joueurs qui ne peuvent se le permettre ( famille, etudes, travail ).
D´ou l´objectif de Nintendo d´attirer un public plus large ( sans oublier les purs joueurs bien sur ) et de faire vraiment entrer les jeux dans la vie quotidienne , le tout avec une manette ne demandant pas forcement de memoriser toute les combinaisons possibles des 40 boutons pour jouer .
Un pari certes audacieux, mais un pari sensé quand on sait que la DS s´est deja vendu a 21 million d´exemplaires et que le jeu qui se vend le mieux sur la durée est brain training ( que beaucoup de seniors au japon ont acheté une ds pour ce jeu en plus ), ah oui, ils parlent aussi des jeux qui se vendent bien certes dans une durée tres courte et dont les ventes baissent tout aussi vite et ceux qui se vendent dans la durée. Ceux la sont selon Nintendo plus dans leur optique.
BOn j´ai resumé l´article mais en gros c´est ca
De toute façon il n´appartient qu´aux joueurs de "définir" le public d´une console (en l´achetant quoi), il y a toujours eu sur les consoles Nintendo des jeux matures, moins que des PokéMon ou des Mario, mais quand même.
Personnelement j´adore la wii je vais certainement l´acheter car je trouve que joué sur ce support ac des potes doit être vraiment marrant mais je pensse que dans environ 6 mois je m´acheterais aussi la 360 car j´attend FABLE 2
Après il vrai qu´une personne qui n´à pas de rentré d´argent tout les mois ne peut se le permettre
C´est a moitié juste.
En fait, les joueurs seront interessés par tel ou tel type de jeux, selon leurs gouts, et si ces jeux ne sortent pas sur tel console mais sur une autre, ils iront sur une autre, d´ou le fait qu´il faut diversifier au maximum sa ludotheque.
Personnellement, j´adore Mario, j´ai grandi avec des Super Mario, donc, nostalgique, j´adore les jeux Mario, et je trouve que c´est une bonne chose qu´ils diversifient la licence. Ca permet de contenter tout les fans de Mario qui veulent le voir faire du basket, jouer au foot, se battre avec ses congeneres, etc etc, donc je trouve que c´est une bonne chose.
Mais la Wii va, je pense, rencontrer un gros succés, c´est aussi au niveau des fans de FPS. La jouabilité se rapprochant beaucoup d´un FPS sur PC, ceux qui hesitaient a jouer a ces jeux sur console vont probablement franchir le pas. Et en meme temps, quand on voit les FPS auquel on va avoir droit (Red Steel, Metroid Prime 3 Corruption, etc etc...) on ne peut vraiment que se rejouir.
La Xbox 360, je sais pas vraiment ce qu´elle donne, j´ai jamais eu l´occasion d´y jouer, mais on m´a dit qu´elle etait surtout orienté online, ce qui peut etre une bonne chose, la convivialité n´est pas la meme, mais elle peut etre presente.
Par contre, la PS3, comme le disait je sais plus qui, ca va surtout etre des jeux solo, et la plupart du temps trés serieux, et a force, ca n´amuse plus. Si, quand on joue a un jeu, on avance dans les niveaux sans trop savoir pourquoi, on continu a jouer mais on s´amuse pas, y a un probleme, ca sert a rien de jouer.
Moi je veux qu´un jeu m´amuse, m´eclate, me fasse rire et m´emouvoir, j´veux vraiment jouer, prendre du plaisir a jouer, et ces temps ci, y a vraiment trés peu de jeux (je dirais meme 0.001% de ce qui est sorti ces deux dernieres années) qui m´a vraiment amusé.
grim2
Si tu est patient (et que tu as un gros PC), Fable sortira sois la meme année, sois l´année suivante sur nos machines...
"Mais la Wii va, je pense, rencontrer un gros succés, c´est aussi au niveau des fans de FPS. La jouabilité se rapprochant beaucoup d´un FPS sur PC, ceux qui hesitaient a jouer a ces jeux sur console vont probablement franchir le pas. Et en meme temps, quand on voit les FPS auquel on va avoir droit (Red Steel, Metroid Prime 3 Corruption, etc etc...) on ne peut vraiment que se rejouir."
Exactement, un pote a voulu me faire tester sniper elite sur xbox , j´ai failli le balancer par la fenetre ! Les FPS sur Wii ont des chances de s´approcher de la maniabilité du couple souris/clavier et ca ca fait la difference me concernant . Par contre je doute fortement que les jeux de strategie auxquels je joue sorte sur la console ....
Par rapport au FPS, espérons qu´on aura d´aussi grands jeux que GoldenEye 007 et Perfect Dark sur la N64 en son temps !