déjà j´ai hésité avant de faire ce topic ici, mais je me suis dit que sur le forum Wii les avis ne seraient pas objectifs et sur guerre des consoles c´est rempli de boulets donc je poste ici.
Comme vous le savez surement Nintendo vise, avec la DS mais aussi bientôt avec la Wii, à casser son image "gamin" et à attirer des joueurs de tout âge. Du moins c´est ce qu´ils disent dans leurs discours.
Mais en voyant et en écoutant les gens j´ai l´impression que c´est du pipeau et que rien ne change.
Je viens d´aller passer une heure dans le rayon jeux vidéo de la Fnac cet aprem, y avait des bornes d´essais PSP et Xbox 360.
Sur la 360 une bande de jeunes étaient attrouppés en train de jouer à PES 6: moyenne d´âge je dirais environ 18 ans.
Pendant que je les regardais jouer, je vois une petite gamine qui devait avoir 10 ans passer avec son père; et là j´entend son père qui fait "c´est pas ça la console que tu veux?" réponse de la petite: "non moi c´est la Wii! mais je te dis qu´elle est pas encore sortie" et tout en disant ça elle s´émerveille en regardant le rayon des jeux DS.
Je tourne la tête en direction de la PSP de démo, je vois 2 jeunes d´environ 17-18 ans qui jouent (c´était Tekken Dark Resurrection).
Franchement ça m´a frappé; sur le papier Nintendo aura beau dire ce qu´il voudra, j´ai vraiment l´impression que c´est une firme destinée aux plus jeunes et leurs discours sur l´élargissement du public me parait destiné à tenter deséspérément de conserver leurs clients qui étaient autrefois eux aussi des petits mais qui ont grandi depuis.
Cela dit je dis tout ça mais je possède une GameCube et une DS (ainsi qu´une PS2), donc allez pas me traiter d´anti-Nintendo ou je ne sais quoi (c´est aussi pour ça que j´ai pas posté sur guerre des consoles, parce quej´ose espérer que les gens de ce forum sont plus ouverts au débat).
Voilà c´était juste pour vous faire partager mon avis. Je n´achèterais pas la Wii mais pas non plus la PS3 ni la 360, pour d´autres raisons. Donc je suis vraiment neutre. Sur ce, je vous laisse exprimer vos avis ![]()
ne te fie pas a ce que tu vois . Porter un jugement sur quelque chose qui n´est pas encore sorti en regardant des jeunes ados ou pré-adultes jouer dans un magasin ne veut rien dire ( je sais je le faisais au meme age haha )
Si je suivais le meme raisonnement, tout le monde de plus de 28 ans acheterais au contraire une wii ! Nous somme deja 3 dans mon equipe , de 28 a 39 , et d´autres sont tentés
Donc la formule wii = gamins n´a aucun sens
tout a fait d´accord avec earondo
Tu ne te poses pas les bonnes questions :
La politique de Nintendo est de mettre à la porté de tous le jeu vidéo et de le rendre plus interactif, bref plus fun. Il n´y a pas vraiment de publique cible pour la ds et la wii. Je ne sais pas où tu habites, mais si tu prends quotidiennement le métro à Paris, tu remarquera que de nombreux adultes jouent à la DS que ce soit au Programme D´Entrainement Cerebral Du Dr Kawashima, a Nintendogs, à Cerebrale Academie, à New Super Mario Bros, à Trauma Center ou encore a Animal Crossing. Il faut vraiment arrêter de croire que telle ou telle console est destinée à tel ou tel publique, c´est stupide sachant que se sont les développeurs qui font une console (réputattion) pas l´inverse.
Faut pas faire d´un cas particulier une généralité ... C´est pas parceque tu vois des jeunes de 17-18 ans sur la PSP, Xbox360 et une petite fille qui demande la Wii que tout les jeunes de 17-18 ans n´acheterons pas la Wii et se dirigerons (ou se sont deja dirigé) vers la Xbox 360 et la PS3 ...
Nintendo cherche ( a mon sens) a visé un public large, donc forcement des enfants... Et il ne s´en defend pas donc on "l´attaque" beaucoup sur ce sujet en clamant haut et fort que "Nintendo c´est pour les gamins"... Mais il y a beaucoup plus d´enfants qui ont acheter une PS2 q´une GameCube ^^
J´ai 18 ans et je vais m´acheter une Wii pour la nouvelle façon de jouer qu´elle va nous aporter (en plus son prix ne gache rien)
Mais pense à ça ... Même si cette petite fille veux une Wii et que ses parents lui en procure une ... tu crois vraiment qu´ils vont rester de marbre devant cette façon de jouer ? Pas si sur ^^
Même si j´achet Nintendo je tiens a préciser que je ne suis pas pro-nintendo mais que je veux du beau jeu avant tout :D
mon grand père et ma tante ont monopolisé ma DS pour jouer à tetris et drill spirit
non, franchement même si les enfants demandnt telle ou telle console, les parents vont sûrement vouloir tester la W!! ![]()
wii euh oui, la wii a pour elle pas mal d´atout , le gameplay qu´elle promet, le prix et le fait JUSTEMENT qu´elle vise un public tres large niveau jeux ![]()
Quand je vais chez EB Games je vois souvent des gamins de 6-8 ans jouez à la PS2, mais pourtant la PS2 n´est pas considéré comme étant une console pour gamin. Alors je ne comprend pourquoi la Wii devrait être considéré de la sorte.
moi perso j´ai 9ans et j´aimerais bien la xbox360 mais mes parent veulent pas!!c pour ca quej e prend la wii
et je voulair dire aussi qu´a micromania un enfant de 6-7 ans jouer a just cause!
je pense quand même que Nintendo devrait réagir car même si en ce moment ils arrivent à séduire les gamins et les vieux, en contrepartie ils sont en train de perdre la clientèle des 15-25 ans...
mais il faut se méfier d´une chose aussi quand on parle de statistiques.
quand je vois des réponses comme "Mais il y a beaucoup plus d´enfants qui ont acheter une PS2 q´une GameCube ^^" j´admet que c´est la vérité mais tout en étant la vérité ça donne une fausse idée de la réalité: car il ne faut pas oublier que la GameCube c´est vendue au bas mot 3 fois moins que la PS2.
Autrement dit, en schématisant, quand 100 PS2 se vendent il y a 30 GameCube qui se vendent. Sur les 100 joueurs PS2, 30 (je dis ça au pif) sont des gamins. Sur les 30 joueurs GameCube, mettons qu´il y en ait 20 qui soient des gamins.
Résultat: il ya + de gamins qui jouent à la PS2 mais si on calcule PROPORTIONNELLEMENT au nombre de consoles vendues, le nombre de joueurs GameCube qui sont des jeunes enfants est beaucoup plus élevés que le nombre de jeunes enfants sur PS2.
OBJECTION !
(déolé je suis en train de jouer a phoenix wright)
je proteste !
cet argument est... protestable !
hey yosegaman: t´a entendu parler de cette megadrive portable? un truc made in sega qui ressemble a un game boy micro et qui permet de jouer a ecco tides of time, sonic... T´en pense quoi si tu l´a essayé? ça me tente bien ce gadget.
Franchement, du haut de mon age a trois chiffres, un petit Mario ou Zelda de temps en temps, j´prefere ca que des tripes a tout va, des tetes qui vollent et des coups de shotgun entre les cotes...
chanis > si tu parles de ceci, je l´ajouterais bien à ma collection ![]()
http://cgi.ebay.com/PLAYPAL-PORTABLE-HANDHELD-CONSOLE-WITH-20-SEGA-GAMES_W0QQitemZ270047047734QQihZ017QQcategoryZ62054QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
mais c´est plus master system que megadrive...
mais bon, sa sert à rien d´avoir une super résolution si l´écran est minus ![]()
"je proteste !
cet argument est... protestable ! "
==> quand il dit ça c´est que tu va te prendre un blâme du juge ^^
n´empêche ce jeu est trop bon ![]()
il faut prendre du recul les gars ...
Point 1, ne pas rester fixé sur le public francais voir europeen
Point 2, Nintendo occupe une niche que d´autres refusent d´occuper a tort ou a raison, le public 15-25 est certes une niche commerciale MAIS une niche de 10 ans seulement , c´est peu rapporté a l´esperance de vie moyenne dans les pays occidentaux enfin devellopés plus precisement.. entre 3( 4 ? ) et 78 ans soit on va dire 70 ans de possible clients potentiels de jeux videos, cette tranche ( 15-25 ) ne representent que 1/10 eme des cibles potentielles... sachant quand meme qu´une grosse partie des payeurs sont les 25+ qui ont les moyens de payer entre 200 et 1000 euros pour un truc superflu ( les jeux sont superflus )
Bon pour faire simple, si nintendo ne faisait pas de jeux pour gamins ET pour adultes, voir meme que pour gamins ( pas le cas ) un autre occuperai cette niche d´evolution... Car comme disais Darwin , euh ok j´arrete !
Moi comme tout vrai gamer , autant j´aime les jeux adultes, les vrais ( et rares ) vu mon age, autant je ne crache pas sur un jeu " gamin " si le dit jeu remplit son office... me distraire et m´amuser ![]()
et de plus commercialement je dirais que c´est bien de fidéliser les plus jeunes car ils seront plus aptes dans le futur à acheter la même marque pour eux ou leurs gosses ![]()
Earondo, je m´interroge sur toi.
Tu est sur d´etre marié?
Parce que tu m´as l´air bien cultivé, et, a defaut d´avoir appris le petit larousse par coeur, tu n´aurais pas le gros Robert dans le c.. ?
(La, il va vraiment me haïr
)