pasdebol37 -> J´te fournis la preuve que la 3D isometrique c´est quand meme de la 3D et tu trouve encore a redire?
La 3D isometrique, c´est de la 3D puisqu´elle represente les 3 axes, la 2D, c´est de la 2D puisqu´elle ne represente que 2 axes, a savoir X et Y (horizontale et vertical), comme dans les premiers Mario, Castlevania ou d´autres jeux.
La 3D isometrique, que tu le veuilles ou non, c´est de la 3D puisque les 3 axes sont representés a l´ecran, et, meme s´il n´est pas possible de tourner la camera (comme si tu dessine ton cube sur une feuille, tu peux pas le faire tourner, mais pourtant, il est en 3D), ca reste de la 3D.
Meme en fournissant toutes les preuves mathematiques, y en as qui arrivent encore a contester, j´arrive pas a y croire...
Heu...j´suis pas spécialiste, loin s´en faut, mais quand tu n´as qu´un décor "peint" en perspective isométrique avec un pitit sprite qui se déplace dessus, ça reste de la 2D, il me semble.
Que les 3 axes aient ou non été pris en compte lors du dessin n´y changera rien à mes yeux, comme quand je griffonne un pseudo-cube sur ma feuille de papier : tant que je ne la plie pas pour former réellement un cube, ça reste de la 3D simulée par une astuce visuelle sur un support plat.
Donc de la 2D.
Arrête-moi si je me trompe, mais il me semble que ce dont tu parles n´est justement pas ce qu´on appelle abusivement de la 3D iso : c´est effectivement de la 3D, mais qu´on n´utilise pas pleinement
Sinon, tout ne serait que 3D, hors un sprite, y´a pas plus 2D que ça
Énormément de jeux sur les 8 bits étaient en «3D iso», et aucune de ces consoles n´était vraiment capable de gérer de la 3D, les pauvres ![]()
Pourquoi tu t´embale?
J´ai rien contesté. J´ai juste dit que la 3D iso, c´est avant tout un environnement 2D. Comprend par là que c´est un affichage 2D (la feuille) qui simule un univers 3D par son orientation (ton cube dessiné).
Il n´y a pas de polygones dans la 3D iso (d´où caméra fixe), ce sont des sprites, un sprites c´est une image en 2 dimensions.
Puisqu´aujourd´hui quand on parle de jeu en 3D (pour reprendre tes termes exactes), on pense logiquement à affichage polygonal et "vraie 3D", non pas à une simulation de la 3D (puisque finalement la 3D iso, c´est un trompe l´oeil).
J´ai juste précisé ça c´est tout.
D´ailleur ça ne contredit en rien ce que tu as dit, et tu le dit toi même.
Pas la peine de jouer l´offusqué ou de me prendre pour un débile ![]()
C´est la HaCkErZvOiCe touch´ : un tempérament passionné ![]()
Ouai un peu trop parfois ![]()
on est passioné ou on ne l´est pas !! !!
![]()
Donc, si je suis votre raisonnement, tout les jeux, comme Prey ou autre, sont en 2D, mais avec une 3D simulée, sur un affichage 2D (l´ecran, qui ne gere pas les profondeurs). Dans ce cas la, rien n´est en 3D sauf les objets de la vie (dont nous faisont partie). Nous sommes un corps en 3D dans un espace qui est aussi en 3D.
Textuellement, la description que je fais de la 3D isometrique est juste, puisque les trois axes sont presents.
Et pour info, les sprites, ca peut aussi etre en 3D
(n´en deplaisent aux fans de Duke Nukem 3D
)
Remarque, ca pourrait donner de bonnes idées ca, avec un ecran a projection 3D, qui te permettrait d´avoir la profondeur dans les jeux. J´imagine meme pas sur un FPS ou un jeu de caisses l´eclatage d´yeux en perspective...
Non, erreur de lecture ou mauvaise foi j´en sais rien, mais non, on n´a pas dit ça.
3D = polygones
3D iso = dessin plat simulant de la 3D par un effet visuel
Après, s´il y en a qui préfèrent s´emmerder à générer un polygone pour n´en montrer qu´une face et y coller un dessin ou une texture 3D isométrique, libre à eux.
Hackerzvoice a du mal à comprendre?
J´aurais presque l´impression qu´il pense que la 3D iso c´est comme la 3D polygonale ... mais je me trompe peut être.
Non erreur de lecture, j´avais sauté deux mots qui changeaient le sens de la phrase
J´pense quand meme que la 3D iso a de beaux cotés pratiques, et, bien maitrisé, ca peut donner de bons jeux, meme sur des consoles actuels.
A quand un nouveau Marble Madness? ![]()
Ah non, quand meme, je sais ce qu´est la 3D polygonale, j´en bouffe quasiment tout les jours dans tout les jeux actuels, donc si je savais pas ce que c´etait, la ce serait vraiment de la mauvaise foi (ou un coté retro qui fait que je n´en voudrais pas? Ce serait stupide etant donné les possibilités que cela apporte).
Un nouveau Marble Madness ?
Ce PUT墺#[ de jeu qui m´a pourri la vie pendant des semaines que même que j´en dormais plus et que je bouffais la pâté de mes chats, et pire encore : je travaillais mes devoirs pour m´empêcher de penser à cette SALO#~\æ´@ de boule de MER¿# qui veut jamais aller oùske j´veux ?
JAMAIS !
Bah au moins, si un jour t´es enervé, ca te donnera une excuse.
EXCUSE MOI GROS C** MAIS CHUIS VENER A CAUSE DE C´PUT*** DE JEU DE M**** AVEC CETTE BILLE A LA C** QUI VA OU ELLE VEUT CETTE C****!!!
Voila un exemple ![]()
C´est une idée ![]()
Eh, il est bien Mercury sur PSP?
Sinon, qui joue a Trackmania Sunrise online? (Le jeu qui me fait criser a cause de ses puzzles a la C** que j´arrive pas a finir bordel de m****) ![]()
Pour Mercury, bah chépa, j´ai pas la PSP ![]()
Quant à Trackmania, jamais joué...j´sais pas, c´est un genre qui ne m´attire pas.
La conduite est simple, mais le fun est garantie...
Pis les graphismes,
beau a pleurer le jeu...
Oui, c´est ce que j´en ai lu, effectivement...mais j´aime bien quand il y a un petit côté simulation, ou plutôt quand les sensations de pilotage ne sont pas trop arcade.
Comme Ridge Racer, par exemple : dans une salle d´arcade, je m´éclate comme un fou, avec, pas de problème.
Mais : pas d´ça chez moi ![]()
J´aimerais bien tester GTR 2...
Pis je crois que je vais rajouter Toca Race Driver 2 et 3 a ma ludotheque (le 1 refusant de s´installer a cause d´InstallShield qui a merdé durant l´installation de l´EAX a cause de l´X-FI je pense)...