CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sans les nippons,ce site n'existerai pas

Timorite
Timorite
Niveau 10
20 septembre 2006 à 16:47:01

Pour ma part le débat (si on considère ça comme un débat) est clos, de toute manière encore une fois c´est une question tout ce qu´il y a de plus subjective, et j´ai dit tout ce que j´avais à dire - sans qu´on me contredise vraiment, faute de connaître vraiment son sujet :sarcastic: - donc effectivement ça n´avancera plus.

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
20 septembre 2006 à 16:54:34

Si Boole n´avait pas inventé la Logique, ou Algèbre de Boole, ni les ordinateurs, ni les jeux vidéo pourraient exister à ce jour.

Le mérite ne revient pas aux américains ou aux japonais mais aux britaniques. :(
God bless the queen :fete:

earondo
earondo
Niveau 10
20 septembre 2006 à 17:00:43

merci a pascal aussi....

timorite, je doute fortement que shadow of the colossus ai un rapport avec ce que j´appelle strategie :)

Mais bon j´oblige personne moi a aimer Harpoon 3, Oaw ou Witp plutot que AoE .

Timorite
Timorite
Niveau 10
20 septembre 2006 à 17:05:32

Non je voulais dire que quiconque peut s´éclatter avec ce jeu, et à mon avis même une personne qui n´aimerait pas du tout les jeux vidéos, c´est vraiment un truc unique (en tout cas je l´ai ressenti comme ça). Et je ne force personne à aimer quoi que ce soit, mais on peut détester quelque chose et admettre qu´il y a eu de la création dedans.

earondo
earondo
Niveau 10
20 septembre 2006 à 17:10:28

de la creation, des beaux graphismes, de la belle musique meme rassemblés ne font pas forcement un bon jeu.
De plus tu cites souvent ce jeu ok, mais sur un jeu on ne peut dire que telle ou telle nation a revolutionné l´univers du jeu video . Le but de tout ceci n´est pas de critiquer les jeux japs ou tanzanien ( y´en a pas toute facon des tanzaniens jusqu´a preuve du contraire ) mais de repondre a l´auteur de ce topic qui lui se trompe completement en osant affirmer que sans le japon etc etc etc .

Voila pourquoi alan et moi meme avons reagi .

Timorite
Timorite
Niveau 10
20 septembre 2006 à 17:18:52

earondo tu commences aussi la mauvaise foi. Je t´ai cité plein de jeux, et même plusieurs styles de jeux. :doute:

Par exemple cite-moi un seul bon jeu de baston qui ne soit pas japonais? (A part Budokai qui est développé chez vous.)

Et perso je m´en fous du sujet topic - c´est clair qu´il est bidon - je réponds juste aux inepties que je lis à l´intérieur. D´ailleurs c´est vrai je vais arrêter de faire monter un topic comme ça (note que c´est la 4ème fois que je le dis :-) ).

Timorite
Timorite
Niveau 10
20 septembre 2006 à 17:21:29

Oups j´oubliais Mortal Kombat pour les bons jeux de baston occidentaux. :rouge:

earondo
earondo
Niveau 10
20 septembre 2006 à 17:26:55

et bushido .....1983
soit 2 ans avant le premier jeu de ce type nippon sur une console nippone ...
De quel coté est la mauvaise foi hum ?? ? Et personne ne m´a encore repondu a propos du premier RPG non textuel :)

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
20 septembre 2006 à 17:38:15

De toutes façons, sans nous, les suisses, les jeux vidéo ne seraient pas ce qu´il sont.

Un bon Ricola après une séance de Soul Calibur, un bon Toblerone en sauvant Yorda, un bon trip en jouant à Shenmue...

:o))

earondo
earondo
Niveau 10
20 septembre 2006 à 17:57:04

:rire:

Timorite
Timorite
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:40:26

C´est vrai, et le tout en buvant une bonne bière belge évidemment. :-)

Pour le RPG je n´en sais rien et là n´est pas la question, personne ne nie le fait que les occidentaux ont inventé énormément de choses, la question est de savoir ce que les japonais ont inventé. Et je regrette mais comme j´ai dit (environ cinq fois :sarcastic: ) on peut toujours trouver un jeu dont s´est inspiré un autre, ça ne change rien au fait que Street Fighter ait instauré les vraies bases du gameplay du genre dont se sont inspiré des dixaines de titres, à savoir les combinaisons croix et bouton pour les coups spéciaux, la possibilité de se protéger, etc. J´avoue n´avoir jamais joué à ce Bushido (j´essayerai de le trouver si tu me dis qu´il est bien) mais est-ce qu´il y avait déjà tout ça? On ne crée jamais rien de totalement nouveau, on ne peut que trouver des idées pour faire évoluer les concepts, et c´est ça être créatif. :oui:

earondo
earondo
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:46:55

en fait, une grande partie des jeux videos puisent leur sources dans des creations autres que les jeux videos... Je prends en exemple les wargames et les JDR qui a la base n´etait pas videos.

Sinon desolé mais coté bieres les belges sont pas en tete de liste pour moi ( meme si je crache pas dessus ), serais plutot allemand et irlandais , tout comme le whisky qui sorti de l´irlande et de l´ecosse n´a pas grand interet. Par contre la vodka c´est .... euh HS sorry

earondo
earondo
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:30:14

pour alanmoore : tu connais histwar ?

Timorite
Timorite
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:08:58

Sacrilège! Comment oses-tu critiquer ma fierté nationale? :o))

Sinon ce que tu dis est assez pertinent, c´est vrai qu´encore maintenant les concepts vraiment originaux s´inspirent parfois d´autres chose que de précédents jeux, par exemple ça me fait penser aux simulations d´animaux comme Ecco le Dauphin ou Mr Moskeeto, même si il y a toujours des petites références à d´anciens titres on voit que leur but est moins d´insérer un animal dans un concept que de créer un concept à partir des possibilités de l´animal.

Mais bon c´est un autre débat. :-)

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
21 septembre 2006 à 02:32:01

pour ma part, les bieres c est despe et guiness :) avec une bonne fin du monde de temsp à autres.

sinon nop je ne connais pas histwar, je viens de regarder sur google ce que ca donnait, je paufinerai un peu plus tard.

bonne nuit all :)

Timorite
Timorite
Niveau 10
22 septembre 2006 à 02:40:27

Ah ben voilà alanmoore, c´est pas difficile d´arriver à cacher qu´on est vexé pour une broutille, si? C´est quand même plus agréable de discuter sans chercher absolument à trouver des propos condescendants envers des inconnus qui nous contredisent. Comme quoi il n´y a pas d´âge pour murir, heureux de t´avoir servi à quelque chose (et pourvu que ça dure). Bonne nuit à toi aussi. :-)))

P.S. la guiness j´en ai entendu beaucoup de bien, il faudra que je la goûte. Perso ma préféres c´est la Leffe blonde. :-)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses