CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo ? Questions...

Azby
Azby
Niveau 10
10 septembre 2006 à 17:54:19

Tiens, à ce sujet... combien coûtait la XBOX 360 à sa sortie ?

Guan
Guan
Niveau 10
10 septembre 2006 à 18:37:18

1) Je sais pas qui est le debile profond qui a dit ça, mais je crois qu´on devrait lui payer un petit voyage dans les tréfonds de l´entreprise Nintendo, histoire qu´il voit a quel point il se plante :]
Nintendo est une entreprise, qui est la pour la thune. C´etait peut-etre moins vrai autrefois, a l´epoque des 8 et 16 bits, mais la, le doute n´est plus permis. Je prend pour exemple les differente declinaisons des portables, qui au final n´ajoutent rien de neuf a l´original.

2) Disons que nintendo apportent des jeux funs a plusieurs. En effet, prenez un mariokart en solo, ben excusez moi mais on s´y fait chier :\

3) Non ça c´est clair que niveau creativité, nintendo ne brille pas... Ok les mario sont differents. Mais prenons les mariokart, ou les super smash bros. Pratiquement rien n´a changé depuis le premier. Quelques ajouts pour faire style "c´est pareil mais c´est pas pareil quoi". En ce sens, Nintendo se rapproche d´un certains EA... :)

4) La aussi, celui qui a inventé ça est un cretin. Tout le monde innove. Le eye toy n´est pas sur nintendo par exemple, de meme que les konga ne sont pas sur ps2. Je crois que si seul nintendo innovait, on aurait droit qu´a une seule console...

Dirik
Dirik
Niveau 10
10 septembre 2006 à 18:49:57

Azby, tu as raison.

Moi aussi j´aime Nintendo, mais les Jeux Vidéo ne se résument pas qu´à cette enteprise.

Il faut savoir aussi voir une console par ses jeux, et non par son constructeur...
Une console se vaut par la qualité de la liste vidéoludique qu´elle nous fournis.

Et il faut arrêter d´être Anti-ceci ou Pro-celà...
Il faut savoir aussi respecter le choix des autres.

Azby
Azby
Niveau 10
10 septembre 2006 à 18:54:27

Oui, on peut résumer mes paroles aux tiennes, DiRiK.

Sinon, je suis d´accord en tout points avec Guan.

Dirik
Dirik
Niveau 10
10 septembre 2006 à 18:57:14

Et puis d´abord, (Quasi) personne n´a essayé la PS3 pour donner un avis définitif...

Et on a dejà des images abaissantes de la PS3 qui circulent sur le net...

Guan
Guan
Niveau 10
10 septembre 2006 à 19:02:36

Tout a fait DiRiK.
Cette attitude me fait penser a celle des gamins vous savez, qui disent qu´il aiment pas les epinards, ou le poisson par exemple, sans jamais y avoir gouté.
Mais bon on s´éloigne du sujet.
Perso j´ai eu presque toutes les consoles nintendo que mon age me permet de posseder (j´ai commencé a la nes quand j´avais 5 ans, et la j´en suis a la cube, seul la ds m´a echappé). j´ai eu aussi toutes les sony (oui meme la psp, qui malgré les critique est quand meme une bonne console, meme si les jeux ne suivent pas, quoi que j´ai testé un peu loco roco c´est marrant :) ). Ben meme si ça va en faire friser plus d´un, moi je les met sur un pied d´égalité. J´ai volontairement evité microsoft, la xbox je l´ai acheté oui, mais je l´ai revendu 2 semaines apres, trop deçu par morrowind (sur xbox il est naze) et par fable.

[Bobble]
[Bobble]
Niveau 5
10 septembre 2006 à 21:25:35

"Ah ouais ? Le tapis de danse, c´était sur quelle console ? La canne à pêche ? Et autres gadgets totalement inutiles mais incroyablement funs ?"

:d) Y´avait déjà un tapis pour la NES, mais il ne servait pas à des jeux de danse. Si j´me souviens bien, il y avait un jeu de course à pied qui s´en servait :doute: .

La canne à pêche, à ce que je sache, est apparue sur la Nintendo 64, mais encore là je suis pas sûr (même si je suis entièrement certain qu´il y ait eu une canne à pêche sur N64) .

Au passage, il y avait déjà eu un gadget très semblable à l´Eye Toy sur PC auparavant... mais bon, y´a pleins de gadgets qui n´ont jamais vu le jour sur les consoles de Nintendo (la table tournante de Beatmania et la guitare de électrique de Guitar Hero ne sont que quelques exemples parmi tant d´autres).

" Non ça c´est clair que niveau creativité, nintendo ne brille pas... Ok les mario sont differents. Mais prenons les mariokart, ou les super smash bros. Pratiquement rien n´a changé depuis le premier. Quelques ajouts pour faire style "c´est pareil mais c´est pas pareil quoi". "

:d) J´étais d´accord avec toi sur tous les points que tu as mentionnés, sauf celui-là. Prends Super Mario Kart et Mario Kart DS, et tu verras qu´il y a eu un progret immense. Même les Smash Bros, une série encore jeune (que deux jeux), se sont beaucoup améliorés du premier au deuxième opus. Les contrôles sont beaucoup plus travaillés (les smash, par exemple), il y plus de niveaux, plus de personnages, beaucoup plus de façons de jouer (le mode Aventure, par exemple), etc. Par contre, on lui reprochera ses personnages "doubles" (Falco, Pichu, Dr. Mario, Ganondorf), qui n´apportent pas grand chose de nouveau par rapport à leur version d´origine (Fox, Pikachu, Mario, Captain Falcon).

Clement-frm
Clement-frm
Niveau 3
10 septembre 2006 à 21:37:32

1) En quoi l´entreprise Nintendo peut-être considérée comme la seule n´ayant aucune envie d´amasser de l´argent, comparée à ses concurrents Sony et Microsoft ?

:d) parsse que Nintendo, ils aiment les Bisounours, et que les Bisounours, l´argent, ils s´en foutent !

2) Depuis quand seules les consoles Nintendo apportent des jeux funs et intéressants ?

:d) parsse que sony cé 2 la merd´ et microshiott oci !

3) Bizarrement, on fustige la ´´loi des séries´´ sur les consoles concurrentes, on attaque les concurrents au son de ´´vous ne faites que des suites ! Vous n´avez aucun potentiel créatif !´ ´
Peut-on m´expliquer pourquoi on trouve ensuite au bas mot, une dizaine de déclinaisons de Mario et compagnie ?

:d) mè kompar pa lé bon je avec lé suit 2 merd !
t tro con toi !

4) ´´Nintendo ce sont les seuls à innover, proposer des gadgets et tout...´´

:d) ouè, Nintendo cé lé méyeur !

Ah ouais ? Le tapis de danse, c´était sur quelle console ? La canne à pêche ? Et autres gadgets totalement inutiles mais incroyablement funs ?

:d) cé tou Nintendo k´a tou invenT é lé otr il on tou volé !
cé d bataaaaaar !

(bah, on essaie, on essaie...)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
10 septembre 2006 à 21:58:55

:rire2:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
10 septembre 2006 à 22:03:00

Quoi, pas crédib´ ? :p)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
10 septembre 2006 à 22:04:56

sisi, on jurerais un pro-nintendo wesh de 12 ans :rire:

Cisla57
Cisla57
Niveau 10
10 septembre 2006 à 22:09:26

Tatatata Clement.
Ta première phrase est pratiquement bien écrite tandis que la seconde est entièrement en SMS, j´ai l´oeil :-)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
10 septembre 2006 à 22:12:36

Oui, je m´en suis aperçu, mais trop tard...
Rhazut !
Quelle bourde :rire:

Cisla57
Cisla57
Niveau 10
10 septembre 2006 à 22:13:48

On va mettre ça sur le dos de la force de l´habitude. ^^

Azby
Azby
Niveau 10
10 septembre 2006 à 22:19:01

Quel manque d´expérience intolérable à ce niveau ! Clement_frm, vous méritez le coin.

oliver_907
oliver_907
Niveau 10
10 septembre 2006 à 22:22:54

Marrant :)

Est-ce moi, ou est-ce une période sans boulet. Je viens de voir 2-3 topics avec de bons sujets et débats, sans cas sociaux... :fete:

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
10 septembre 2006 à 22:26:11

koi tu di ke je sui 1 K social??????????????????
vazy tégé sal noube,moa je te own sur mon xbox live sur nide faure spide eunedeur grahounde,alor èsstéhèfu

:o))

oliver_907
oliver_907
Niveau 10
10 septembre 2006 à 22:30:21

:lol: ah beh non ^^

skywalski
skywalski
Niveau 10
11 septembre 2006 à 01:10:15

1) on est tous d´accord que nintendo est la pour faire du profit mais disons qu´elle le fait de facon un peu plus adroite en pratiquant une politique agressive sur le hardware par exemple et cela suffit à lui donner bonne reputationdans ce domaine

2)comme le dit yosegaman, un max de jeux multijoueurs et pas forcement online, quelques bombes historiques font que les gens se souvienent de mario kart double dash comme l´ultime jeux de courses poilant à donf par exemple et tres peu de daubes sortent sur le cube (mis à part les jeux à licence)
moi quand je vais en grande surface, je vois beaucoup de jeux ps2 et x box soldés à 9 euros et je ne vois jamais de jeux cube à ce prix là (ou rarement)et parlons des coffrets

le pack mario kart double dash + le cube present des la sortie du jeu, c´est ti pas du marketting ca ?

3) oui des suites de mario avec entre autres,

un SSMBM, un super mario sunshine, un paper mario innovant à donf, un mario dancing, un donkey kongas, oui l´univers de mario avec à chaque fois un nouvel univers avec les persos phares de nintendo !! !

pour moi ce n´est pas bloquant à partir du moment ou le plaisir de jouer y est et que l´innovation est importante

4) les kongas par exemple, la manette vibrante, le pad de la wii, l´ecran tactile ds,

oui, ce sont des innovations qui font avancer le jeux video, sans conteste !! !!

cela dit je trouve que la PS 2 et la 360 sont deux excellente consoles

la PS2 pour son immense ludotheque et la 360 pour le fait qu´elle soit la premiere next gen à arriver sur le marché avec es jeux excellents meme si l´offre n´est pas tres diversifiée

Enguy
Enguy
Niveau 10
11 septembre 2006 à 11:05:25

Moi je ne vais répondre qu´à la question 4 car les autres ne m´intéressent pas:

4) Le premier tapis sur console date de la NES!!! Tout comme le punching ball et le gant!!! Ensuite, la première canne à pêche a été sortie sur notre très vieux GameBoy, ainsi que la première caméra et la première imprimante pour console. Alors je ne vois pas ce que la concurrence à sortie avant Nintendo!

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo