Bonjour,
Je me pose plusieurs questions, et ce, après avoir vu de nombreux comportements un peu... comment dire... irréfléchis ? Idiots ? Je ne sais pas vraiment... mais j´aimerai que l´on réponde [ autrement que par ´´oui´´, ´´non´´, ou ´´tg sal mouton de sony´´ ] à ces quelques questions :
1) En quoi l´entreprise Nintendo peut-être considérée comme la seule n´ayant aucune envie d´amasser de l´argent, comparée à ses concurrents Sony et Microsoft ?
2) Depuis quand seules les consoles Nintendo apportent des jeux funs et intéressants ? [ au petit jeu des exemples, je pense que de par sa ludothèque très étoffée, la Playstation 2 possède un catalogue plus riche de jeux ´´funs´´... ]. J´accepte tout à fait l´argument ´´Nintendo produit des jeux intéressants, pas comme Sony et Microsoft´´, mais là, on parle de la console, pas de l´éditeur.
3) Bizarrement, on fustige la ´´loi des séries´´ sur les consoles concurrentes, on attaque les concurrents au son de ´´vous ne faites que des suites ! Vous n´avez aucun potentiel créatif !´ ´
Peut-on m´expliquer pourquoi on trouve ensuite au bas mot, une dizaine de déclinaisons de Mario et compagnie ?
4) ´´Nintendo ce sont les seuls à innover, proposer des gadgets et tout...´´
Ah ouais ? Le tapis de danse, c´était sur quelle console ? La canne à pêche ? Et autres gadgets totalement inutiles mais incroyablement funs ?
Bon, je pense que ça nous fournit une bonne base de réflexions pour des débats endiablés... je pensais mettre quelques autres trucs, mais bon, ça sert à rien de balancer un pavé dès le début.
A vos commentaires. : )
PS : J´aime bien Nintendo, moi aussi, mais je ne crache pas sur les autres consoles, alors qu´il y a du bon. ; )
1) ah ben kesstuveux,pour les enfants,tout est blanc ou noir...
2) disons que nintendo possede quand meme plus de jeux fun,dans le sens "fun a jouer a 4",je vuex dire,avec 3 autres potes,on se fait une session gamecube ssbm/mario kart/mario party et autre joyeusetés,y´a surement d´autres choses comme ça sur les autres consoles,mais...voila quoi ^^
3) ben la plupart des suites de mario n´ont que de mario que le nom et l´ambiance,je veux dire,mario party n´est pas la suite de super mario world...
4) rah,le tapis de danse...nostaaalgie ![]()
disons qu´avant oui,tout le monde innovait,mais actuellement,les autres consoles ne font pas trop d´effort,objectivement,on ne peut pas nier que seule la wii apportera un gameplay vraiment nouveau au jeux...
en tout cas,ça fait plaisir de pouvoir débattre intelligement,autrement que par des "moi chui pour xxx,yyy ça puxxxx!"
1)je suis parfaitement d´accord avec toi
2)si, ça nintendo sont les maitres en la matiere, entre mario kart, ssbm...
3)je suis d´accord ave ammoniac mais apres, les suites, pourquio pas?tant que le jeu est bon, c´est meme cool les suites!
4)pouer les PETITS gadjets, d´accord, avec la eye toy, le tapis, le simulateur de combat et les volant...mais EUX trouvent une nouvelle façon de jouer, pour tous genres de jeux te avec le meme gadget!
PS:ammoniac+1, et je suis pro-rien, j´ai ne gamecube, une play2 et si j´avais les moyens j´aurais pris la 360
Ah non, ne soyez pas gentils ! On veut du sang ! ^^
Bref, je suis parfaitement d´accord au niveau du trio dévastateur niveau fun, j´ai nommé : Super Smash Bros Melee, Mario Kart et Mario Party, tu te remplis une journée entière avec... mais il n´y a pas que ça...
En rapport avec les suites... la grande majorité des jeux de qualité disponibles sur consoles Nintendo ont justement une franchise Nintendo... ça devient un peu redondant à force.
oui,j´avoue,on dirait du microsoft avec tous les produits "made in microsoft",c´est assez saoulant...
marrant, jme pose les memes questions qu´Azby ^^
J´ai pété.
Tu te calmes. è_é
Sinon Ajax, t´as une idée de la mentalité de ce forum ou pas ? Genre il peut parler lui aussi ?
1/
Toute entreprise à besoin d´engranger de l´argent pour vivre et il est bien évident que cela s´applique également à Nintendo. Ce qui différence véritablement Nintendo de ces concurrent c´est leur volonté de faire quelques chose de cet argent. A ne pas rester assis sur ces acquis, Nintendo cherche l´évolution d´un marché qui ne demande que ça ( le succès rencontré par la Ds et l´engouement général entourant la Wii en sont les meilleurs exemples) ils innovent en permanence et pour ça n´hésite pas à prendre des risques: qui aurait eu l´audace de sortir une console comme la Wii si ce n´est Nintendo?!
2/
Encore une fois il est évident que chaque console propose son lot de jeux de qualité (je n´utilise pas le terme "fun" car pour pour moi un jeux fun est avant tout un jeu qui procure du plaisir à être joué et dans ce cas chaque type de jeu rentre potentiellement dans cette catégorie). C´est pourquoi le fun d´un jeu se trouve la ou on le recherche, sur le jeu qu´on aime, sur la console qu´on veux et la encore si il n´est pas question de parler de jeux de meilleur qualité (du moins à fortiori) il faut reconnaître que les console Nintendo par leurs capacités différente offre plus d´option d´utilisation au développeur et offre par conséquent des type de jeu ne pouvant se retrouvé chez les concurrents.
3/
Les suites, quelles soit bonne ou non sont surtout une source de revenue minimum garantie qu´il serait stupide de ne pas exploité (du moment que c´est bien fait on ne peut pas s´en plaindre) et cela est valable pour chaque développeurs sur le marché, y compris Nintendo. Mais si on n´y regarde de plus près en dehors de Mario et ces amis, Nintendo sort beaucoup de jeu que l´ont pourrait qualifier "d´alternatifs" et qui aujourd´hui sont rentrer dans les moeurs des joueurs, comme: Pikmin, Animal Crossing, Wario Ware, Nintendogs....
Et la encore se sont se genre de jeu qui en bien ou en mal, différencie Nintendo de ces concurrents.
4/
Nintendo n´a pas l´exclusivité en matière d´innovation et tans-mieux, une bonne idée que se soit chez Nintendo ou ailleurs reste une bonne idée dont nous pourrons profité. Malgré tout le joueur tendra toujours à l´identification des valeurs qu´il recherche, alors au fond qui mieux que Nintendo est capable de caractériser "l´esprit d´innovation" dans le secteur vidéo ludique?!
Voilà pour mon raisonnement qui ne m´empêche pas et ne m´empêchera jamais de trouver mon compte de bonheur vidée ludique que se soit sur Ds, GameCube, X-B, X-36, Ps2 et bientôt Wii. Non pas Ps3, désolé mais malgré (ou grâce) à toute l´objectivité que j´essaie de garder vis-à-vis des jeux vidéo, en ce qui concerne les constructeur, Sony comptera sans moi désormais.
Mais que ça ne vous empêche pas. ![]()
1) En quoi l´entreprise Nintendo peut-être considérée comme la seule n´ayant aucune envie d´amasser de l´argent, comparée à ses concurrents Sony et Microsoft ?
=> Elles veulent toutes amasser de l´argent c´est bien normal. Après Microsoft est connu pour ses magouilles comme son monopole sur le marché de l´ordinateur qui lui a donné mauvaise réput´ et Sony pour les quelques vols de brevet que beaucoup de sites n´hésitent pas à critiquer.
Nintendo, lui se fait plus discret sur ses manoeuvres pour amasser de l´argent.
2) Depuis quand seules les consoles Nintendo apportent des jeux funs et intéressants ? [ au petit jeu des exemples, je pense que de par sa ludothèque très étoffée, la Playstation 2 possède un catalogue plus riche de jeux ´´funs´´... ]. J´accepte tout à fait l´argument ´´Nintendo produit des jeux intéressants, pas comme Sony et Microsoft´´, mais là, on parle de la console, pas de l´éditeur.
=> Là, je ne suis pas d´accord, chaque console a son lot de jeux funs et intéressants.
Si l´on cite le plus souvent les consoles de Nintendo dans cette catégorie, c´est peut être parce qu´ils marchent mieux? (enfin je ne sais pas, c´est pas une affirmation mais une question^^)
3) Bizarrement, on fustige la ´´loi des séries´´ sur les consoles concurrentes, on attaque les concurrents au son de ´´vous ne faites que des suites ! Vous n´avez aucun potentiel créatif !´ ´
Peut-on m´expliquer pourquoi on trouve ensuite au bas mot, une dizaine de déclinaisons de Mario et compagnie ?
=> Bah selon moi, Niontendo veut à tout prix garder ses mascottes le plus longtemps possible. Ceux qui disent que les autres consoles n´ont que des suites ont peut être l´impression qu´à part Mario, Nintendo n´exploite rien d´autres :o)
4) ´´Nintendo ce sont les seuls à innover, proposer des gadgets et tout...´´
Ah ouais ? Le tapis de danse, c´était sur quelle console ? La canne à pêche ? Et autres gadgets totalement inutiles mais incroyablement funs ?
=> Encore une fois, c´est peut être parce que Nintendo fait davantage parler des ses innovations que tout le monde a l´impression qu´il n´y a qu´eux qui inventent.
Et la Wii va confirmer leur pensée...
Juste la question 1:
Nintendo etait dans le jeu video avant que celui ci ne devienne une mine d´or pour n´importe quelle entreprise multimedia, sony et microsoft, eux, sont arrivé quand le marché du jv etait juteux, c´est tout.
http://gamerfrance.verygames.net/gf/R74/sony_avantapres.htm jolie conference.
Que des réactions réfléchis et calmement expliquées... je ne m´attendais vraiment pas à ça.
S pèsse de moutons pro sony!!!!!
nitendo c lé mailleur c tt !! !
Désolé Azby, je ne pouvais pas m´en empêcher. ![]()
Alors... huile bouillante... morgensteirn... l´intégrale de Pokémon en DVD... Henri Dès + chaîne Hi-Fi 600 watts...
Je ne savais pas que tu connaissais autant de méthode de torture. T´es sadique ![]()
Bon, je préfère quitter le topic pour éviter que l´on dérive plus.
1 > c´est pas qu´ils ne veulent pas gagner d´argent, c´est surtout qu´ils ciblent les petits portes monnaies pour vendre plus de consoles, car jusqu´à preuve du contraire, il y a plus de smicards que de PDG
2 > en fait effectivement toutes les consoles on des jeux funs, mais c´est vrai que les consoles nintendo ont plus de jeux orienté multijoueurs et moi j´adore jouer avec des potes (et potines) dans la même pièce que moi
3 > moi j´ai du mal a saquer mario, donc je passe cette question...
en fait les suites ne me dérangent pas tant qu´elles sont de qualité (pour moi, MYST, burnout, resident evil, sont des séries qui sont excellentes)
4 > toutes les marques ont apporté des innovations que leur concurents s´empressent de copier...
car je sais pas si vous êtes au courant mais tout petit, on nous dit que copier c´est mal ![]()
au japon, copier c´est bien si tu fait mieux que l´original ![]()
Par rapport à ta réponse à la première question, yosegaman, je pense que seul Microsoft avait vraiment abusé lors de la sortie de la XBOX, la PS2 et la GameCube étant à des prix abordables...
Pour cette nouvelle génération de consoles, seule la Wii est envisageable...
Quoiqu´on ne connaît toujours pas son prix exact...
C´est fort possible qu´elle soit à plus de 200 € selon moi.
La wii, je la vois bien à 200€ moi.
Sinon, 450€ la ps2 quand meme. ![]()
Ouais, tu payes plus de deux fois le prix d´une Wii pour une Play 3... bah même si la PS3 est meilleure qualitativement parlant, moi, j´ai pas les moyens.