Y´a aussi Ubisoft qui commence tout doucement à prendre le même chemin que EA, en gagnant de plus en plus d´argent et en rachetant de plus en plus de petits développeurs.
Mais au moins pour le moment ils font encore de bons jeux même s´ils explointent au maximum leurs séries ...
Je suis d´accord avec pasdebol37 au niveau de Blizzard... C´est pas le genre de studios à te sortir trois titres par an pour empiler le cash... non, ils en sortent un tous les deux ans, c´est une bombe, il est généralement excellent, et LA, ils se font masse de thunes...
t´a oublié un truc: y aura toujours quelques petit malins qui en auront tellement marre de jouer a des machins decevants estampillées 18/20 par les sites de tests de jeu (comme oblivion tiens
) qui decideront de relever le niveau en produisant un jeu simple mais revolutionnaire, qu´ils auront fait avec tout leur coeur et qui ne sera connu que par 500000 joueurs a travers le monde (mais qui s´en souviendront toute leur vie!)... Je le sais puisque je suis un de ces petit malin ^^ pas pour rien que j´etudie la prog. Nous les jeunes, on est l´avenir du jeu video. Et qu´on ne me serve pas de conneries comme "un jeu original ne marche plus, c´etait bon pour les années 80 ca", ou "ce n´est pas viable ce genre de jeu"... Apres tout le jeu video c´est comme de l´art (je pense)! y a les produits de grande consommation fabriqués par l´usine starcacadémy, qui plaisent a tous les decervelés de part le monde, et y a les vrais artistes, tellement different du stereotype habituel (rap rebel ou chançon d´amour bidon) que personne ne veut les ecouter, mais ceux qui ont la chance de les voir ne l´oublient jamais... pensez y, pensez y.
Ce qui n´est plus viable aujourd´hui, c´est un jeu se voulant grand public mais généré par une équipe réduite.
Contrairement à tous ces jeux, à l´époque, dans lesquels le générique de fin se composait d´une seule et même personne.
En revanche, un jeu tel que le Zelda de Moi3615 (je ne me souviens plus de son pseudo exact) peut avoir un succès certain.
Et si jamais tu sors une petite bombe, je ferai partie des 500´000 ![]()
Je regrette, mais regarde Diablo 2.
Le jeu sort, des graphismes vraiment pourraves, meme pour l´epoque, il rame, parfois plante sans raison, est bourré de bugs, propose 5 personnages vraiment pas equilibrés, un scenario que j´aurais pu ecrire un soir en ayant 5 grammes dans chaques oreilles, mais pour contrebalancer le tout, ils font de superbes cinematiques qui en mettent plein la vue.
Aprés la sortie du jeu, ils sortent AU MOINS une cinquantaine de patchs differents, qui corrigent 2 bugs pour en rajouter 5. Le jeu online, qui etait, selon Blizzard, censé etre innovant et entretenue, a toujours ete un bordel monstre, les cheaters faisant la loi comme ils le veulent, et Blizzard ne faisant rien pour y remedier, le phenomene s´est amplifié jusqu´a dominer completement le jeu.
Et on voit encore la meme chose avec WoW, un jeu dont Blizzard annoncait Monts Et Merveilles lors de son developpement (bien entendu, ca a marché, les fans baveux l´attendaient dés la premiere annonce). Et au final, on s´est retrouvé avec un MMO des plus bidons qu´il ai ete donné de voir. Un univers statique, des classes vraiment pas equilibrés (encore pire que dans Diablo 2, faut deja le faire), un interet quasi inexistant, un jeu vraiment pas original, dans le principe, pas dans l´univers, qui, lui, est propre a Blizzard.
Franchement, je trouve que Blizzard se fout royalement de la gueule des joueurs. En plus, les serveurs WoW sont limités a un trop petit nombre de joueurs, et pour changer un de ses persos de serveur, faut payer 15 euros. Les serveurs sont toujours blindés, et il est trés difficile de pouvoir se connecter (enfin, beaucoup moins maintenant, car enormement de joueurs en ont marre du jeu et ont resiliés leur abonnement).
Mon frere a toujours ete un grand fan des jeux Blizzard (du premier Diablo au premier Warcraft, et bien entendu, Starcraft). Mais pour qu´il ai fini par en avoir marre de WoW, au bout d´a peine un an, alors que l´on voit que Everquest (le premier), qui a presque 10 ans, si ce n´est pas plus, vit encore trés bien, on se dit vraiment que Blizzard a mal fait son jeu. De plus, il y a tout un tas de bugs dans WoW (mais ca, on est habitué depuis) enormes, Blizzard est au courant qu´ils existent, mais n´ont jamais rien fait pour y remedier. Ils ne s´occupent absoluement pas de leur jeu ni de leurs serveurs, bref, ils laissent aller, tant que ca marche.
Blizzard est la preuve meme qu´avec une seule licence, on peut se faire un paquet de frics sans efforts et en sortant des bouses, tout en sachant que tout un tas de gens derriere vont quand meme acheter, que ce soit de la merde ou pas. Je regrette, mais ce que je dis est la stricte verité, et dommage que peu de gens s´en rendent compte...
david braben avait bossé 5 ans sur elite 2, en programmant 250000 lignes d´assembleur (un langage tres bourrin puisque c´est presque du code machine!!), et pour ceux qui y ont joué, vous avez vu le resultat? une galaxie enorme, de la physique, une ambiance unique (quand on se fait arreter par la police!), et meme si y a pas d´histoire, pas d´IA tres fameuse, ça reste un exemple pour moi. je me dis qu´il lui a fallut un sacré courage pour sortir elite 2 au pere braben, et j´admire vraiment ça... et j´ai vraiment envie de faire partie de ce "hall des programmeurs de légende" ^^.
À partir du moment où un jeu procure du plaisir à un nombre certain de personnes, ce n´est pas une bouse.
Au mieux, c´est un jeu qui pourrait clairement être mieux, mais...guère pire.
Une bouse, c´est (à mes yeux) un jeu qui ne procure de plaisir qu´à une dizaine de dingues pas vraiment humains ![]()
J´ai jamais dis que Blizzard sortait souvent des jeux, mais quand ils en sortent, ils sont toujours trés imparfaits, et pour peu qu´il y ai un mode Online, ils s´en foutent royalement, ils n´entretiennent pas les serveurs, bref, ils se foutent royalement de la clientelle.
Franchement, de Blizzard, je retiendrais que Diablo 1 et Warcraft 2, qui etaient vraiment d´excelents jeux. Leurs suites ou derivés sont vraiment decevants, c´est vraiment des grosses bouses, mais vu que c´etait attendu depuis longtemps, ben tout le monde etait content...
Si Duke Nukem Forever sort un jour, ca sera pareil? Le jeu sera une enorme merde videoludique, mais tout le monde l´attendait depuis tellement longtemps qu´ils seront heureux de revoir leur pote Duke dezinguer de l´ET a tout va, et ils feront abstraction des trés (trop) nombreux defauts pour en garder une seule chose: Duke est de retour. Au final, le jeu aura des graphismes vieux de 5 ans, une jouabilité horrible, un interet nul, mais vu que c´est Duke, on sera content.
Je ne savais pas qu´Elite 2 avait été écrit en assembleur (il est complètement dingue, ce type
)
Cela dit, je n´ai pas eu la chance d´y jouer, j´en ai seulement pas mal entendu parler.
J´vais voir s´il y a moyen de le télécharger légalement quelque part, moi ![]()
Clement_frm Posté le 10 septembre 2006 à 21:59:49
À partir du moment où un jeu procure du plaisir à un nombre certain de personnes, ce n´est pas une bouse.
Au mieux, c´est un jeu qui pourrait clairement être mieux, mais...guère pire.
Une bouse, c´est (à mes yeux) un jeu qui ne procure de plaisir qu´à une dizaine de dingues pas vraiment humains
-WoW, un jeu qui ne procure du plaisir qu´a un milliard de dingues vraiment pas humains pour jouer a un jeu aussi plat...
Je crois que tu peux le trouver sur Abandonware-france.org Elite 2, mais je suis pas sur...
J´ai eu du plaisir à lire votre petit débat intelligent les mecs, (trop rare
)
J´essaye personnellement de me rappeller d´un jeu excelent, mais malheureusement, je n´en trouve pas car, je ne me souviens pas d´avoir touché à une vrai turie / : ...
Aoe2 peut être, bof...
Ça, c´est ta vision de ce jeu, HaCkErZvOiCe...
J´ai un cousin qui joue régulièrement à WoW, il aime beaucoup, et a voulu me convertir.
Il m´a montré, et...bah c´est pas mon truc.
C´est marrant 5 minutes, mais je ne pense pas pouvoir me plonger dans cet univers, surtout qu´il semble manquer de challenge.
Mais il n´empêche que je lui reconnais des qualités, et le qualifier de bouse est un poil exagéré...même si l´exagération est légitime, particulièrement quand on veut persuader ou démontrer
Quant à Abandonware-france, j´y passe régulièrement et y retourne de ce pas ![]()
Tu exagère beaucoup les choses, mais bon, je pourrais en discuter mais visiblement tu n´est pas disposé à le faire.
Ton opinion est bien trop tranchée et déformée pour être ouverte. Tu prend ton avis comme une vérité absolue, donc à partir de là, tu cloture toute discution ... dommage.
Comme je l´ai dit, tu n´aime pas, c´est ton choix, mais ça reste subjectif.
Il est vrai que j´exagere mon avis, parce qu´il me semble juste, vu l´engouement qu´il developpe, et au final le trop peu de qualités qu´il a, je trouve que le succés qu´il a n´est pas merité, et qu´il se base uniquement sur une licence trés connu de tout les joueurs du monde entier. J´ai eu l´occasion d´y jouer, et franchement, d´un point de vue jouabilité, un bordel monstre, d´un point de vue jeu, un interet plus que limité, et une fois le niveau 60 atteint, t´as plus rien a faire a part faire les instances, et debloquer des objets pour refaire ces memes instances (le truc totalement inutile en gros). Donc au final, ce jeu, c´est un enorme petard mouillé, on s´attend a un truc enorme, et au final, c´est un flop auquel on a droit.
Je suis parfaitement disposé a en discuter, je suis ouvert d´esprit, malgré les apparences. Si je cherche a savoir pourquoi les gens fument, qu´est ce que ca leur procure, pourquoi ne devrais-je pas m´interroger sur ce jeu qui est un veritable phenomeme, meme si, a mes yeux, il ne le vaut pas. Mon avis restera inchangé, mais pourquoi ne pas le comparer aux avis des autres, et essayer d´en discuter librement et de maniere subjective...
désolé d´interrompre cette sympathique baston (non je rigole c´est constructif).
Je pense que nous sommes tous d´accord pour dire que la plupart des jeux d´aujourd´hui sont un peu kleenex. Une partie sont sympas, mais sur le court terme seulement.
Y´a-t-il beaucoup de jeux que vous avez envie de refaire après les avoir terminés?
Perso, presque aucun, j´aime bien les shooters/fps mais je dois dire que pour moi, un jeu fini c´est la désinstallation directe.
J´ai presque pas trouvé de jeux dont le gameplay me donne envie de rejouer, d´essayer une autre stratégie etc.... Je sais pas si ça vous fait la meme chose mais je pense qu´il y a aussi une raison à cela.
Cette raison c´est que si un style de jeu marche, il va en sortir 200 PAR ANNEE DES MEMES. Donc pourquoi se casser à rejouer à un jeu qu´on a déjà fini?
Pourquoi aucun développeur n´innove en créant quelque chose de vraiment différent, c´est peut etre trop risqué commercialement?
Je trouve ca dingue, en 5 ans j´ai l´impression de n´avoir vu aucun gameplay novateur!
Avec mon amiga, ma vieille croute de pc et mes vieilles consoles, la ludothèque ne gravitait pas autour de 4 genres de jeu principaux...
Chaque jeu qui sortait apportait des nouveautés... J´ai adoré principalement la société bullfrog, qui est selon moi une des rares a avoir fait de presque chacun de ces titres des jeux uniques et prenants! C´est pour ca que je voulais savoir pourquoi tout le monde semblait critiquer stupidement peter Molyneux.
Y a de moins en moins de jeux qui sortent actuellement qui m´interessent, d´une parce qu´ils ne sont que de simples copiés collés de ce qui existe ou existait deja. Ensuite, parce qu´ils ont une durée de vie qui est vraiment ridicule (60€ pour un jeu qui dure 5 heures, autant aller jouer a la fete foraine, ca me coutera moins cher et je m´eclaterais plus dessus).
Quand on voit que tout les developpeurs font toujours les memes types de jeux, que quasiment personne n´essaye d´innover, par peur que ca ne se vende pas, on se dit vraiment que c´est la fin du jeu video fun, original, prenant et jouable sur le long terme.
Y a quasiment aucuns jeux que j´ai actuellement, auquel je voudrais retoucher dans quelques mois, voire quelques années, c´est vraiment deplorable...
c´est ce que je dis.
Jeu fini = désinstallé = passe a autre chose.
Je me souviens meme pas de tous les titres auxquels j ai joué.