CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question dérangeante...

squall1602
squall1602
Niveau 9
09 septembre 2006 à 12:12:22

à votre avis les joueurs allemands jouent à des jeux genre call of duty, medal of honor...?

parce que si oui, ca doit leur faire chelou... :ouch:

earondo
earondo
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:17:31

oui
non

skywalski
skywalski
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:19:47

je ne sais pas, faudrait leur poser la question !! !!

mais je ne pense pas !! ! ca ne reste que des jeux videos !! !!

tdv
tdv
Niveau 8
09 septembre 2006 à 12:25:44

Très bonne question ...
Si j´etait allemend je n´y jourai pas ...

earondo
earondo
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:26:41

j´ai repondu sky :rire:

OUI ils jouent a ca ( a part que tout les svatiska sont sytematiquement effacés dans les jeux a cause de la loi allemande )

Non ca ne leur fait pas "chelou", pas plus que moi jouant un jeu avec les francais comme cible

earondo
earondo
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:27:29

de plus la generation actuelle n´a aucune raison de ne pas jouer a des jeux " historiques "

markal
markal
Niveau 8
09 septembre 2006 à 12:41:16

au oui ils y joue et en plus ils sont plutot bons

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
09 septembre 2006 à 12:42:25

Ben c´est simple, ils y jouent et ils ont la meme version que les autres joueurs (a part Return To Castle Wolfenstein, qui a ete interdit la bas il me semble).

C´est une realité historique, et l´Allemagne ne peut pas regnier son passée.

Sois tu as les pro-Nazis (mais la j´exagere) qui y jouent, en esperant refaire l´histoire a leur echelle, sois tu as les fanatiques d´histoires, qui eux aussi essayent de refaire l´histoire a leur echelle, sois tu as les amateurs de FPS, qui eux, sont comme des amateurs de foot, et veulent faire gagner leur "equipe".

Mais dans tout les cas, ce qui s´est passé ne peux etre oublié ou mis de coté, donc que ca les derangent ou non, ils y ont quand meme droit.

Dans ces cas la, plus aucun americain ne jouerait a un simulateur de vol (a cause du 11 septembre), plus personne ne jouerait a des jeux metant en scene des hommes de cro-magnons), etc etc.

Il faut bien se mettre en tete que ce ne sont QUE des jeux, et que le but d´un jeu est de divertir, au meme titre qu´un film ou qu´un CD de musique.

Comme les detracteurs de GTA, qui trouvent que c´est un jeu sexiste et violent. Les communautés noir et hispaniques joueraient pas a GTA, vu comme ils sont representés dedans, et pourtant, ils y jouent bien. Bon, il est vrai que les sujets traités ne sont pas les memes, mais si on ne peut pas s´inspirer d´un fait historique ou reel pour faire un jeu, on n´aurait plus droit a aucun jeu (vu l´imagination presque inexistante dont font preuve les developpeurs ces temps ci).

Je pense qu´il serait fort dommage de nous priver d´excelents jeux qui peuvent se reveler trés pedagogiques (a l´image de Brothers In Arms, qui, meme s´il est completement nul a chier, permet au moins d´en apprendre plus sur la seconde guerre mondiale, en dehors du désormais celebre debarquement en Normandie, plus que bien mis en scene dans Medal Of Honor).

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
09 septembre 2006 à 12:43:53

La guerre mondiale est un sujet très sensible pour tout les allemands, c´est un sujet délicat et tabou. J´ai un ami allemand je lui ai d´ailleur posé la question, voici sa réponse (traduction aproximative de l´anglais) : "Personnellement, je ne parle jamais de cette période de l´histoire avec mon entourage, seulement à l´école, mais des jeux tel que Call Of Duty ne me dérange pas outre mesure du moment que je n´incarne pas les forces de l´axe. Nous n´avons rien avoir avec ces gens là, je veux dire, c´est un courant politique qui a inspirer l´Allemagne Nazie, pas le peuple lui même, beaucoup de gens ont souffert durant cette périodes et d´autres en souffre encore, les fps historique s´inspirant de la seconde guerre mondiale sont juste des divertissement, je garde une certaine distance, même si certains jeux se veulent immersifs. Par contre je trouve vraiment choquant que le choix soit donné au joueur d´incarner des meurtriers"

squall1602
squall1602
Niveau 9
09 septembre 2006 à 12:44:25

j´ai pensé à ca parce que ma copine est allemande et la derniere fois qu´elle s´est pointée, j´etais en train de jouer à callofduty , ca a jeté un froid... :malade:

earondo
earondo
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:44:55

wolfenstein n´est pas interdit, mais interdit au -18ans et tu le trouve dans les arrieres boutiques , en plus le sang est vert ....

sinon sur les jeux strategiques , plus wargames que rts , les allemands sont plus impliqués que les francais et tres bons :)

earondo
earondo
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:46:48

lol squall !

quand j´etais jeune j´avais des correspondant allemands... une amie son pere etait dans l´afrika-Korps ... mon pere etait en face lui ( tunisie 1943 ) , ca n´a causé aucun probleme. A l´epoque on ( justement ) parlait entre nous de cette periode ... without hate

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
09 septembre 2006 à 12:52:06

Comme je le disais, faut bien se mettre en tete que ce ne sont que des jeux. Je m´en fout du contexte, tant qu´il est interessant et plaisant a jouer. Les allemands actuels (pour plus de 99% de la population) n´ont strictement rien a voir avec des nazis, au contraire, ils les detestent meme (mais c´est quelque peu hypocrite, etant donné que, pour la plupart, leurs parents ou grands parents en ont fait parties, mais eux n´ont rien a voir, ils n´ont pas les memes idéologies). Tout le monde sait ce qu´il est passé, et les allemands actuels ne peuvent pas changer leur passée, et malheureusement pour eux, ils en payent le prix actuellement. Quand aux groupuscules Neo-Nazi, ce ne sont que des moutons sans cervelle a qui on peut faire croire et faire faire ce que l´on veut, et qui ne peuvent pas vraiment reflechir sur leurs actes...

earondo
earondo
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:54:35

ils payent plus, meme ils sont a nouveau fiers d´etre allemands, on ne peut pas reduire la culture allemande a la periode 33-45 ...

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
09 septembre 2006 à 12:57:17

Bah, une fierté allemande, c´est Rammstein, qui sont connu mondialement.

skywalski
skywalski
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:01:23

:lol:

de memoire, je n´ai jamais joue a un jeu ou je butais des francais en tant que representant de la nation sous un motif de guerre !! !!

earondo
earondo
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:01:25

lol, suis pas sur que pour 95 % de la population mondiale, rammstein vienne a l´esprit quand on dit Germany !

earondo
earondo
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:01:59

p´etre pas en FPS sky, mais en strategie c´est courant :)

Dri3k
Dri3k
Niveau 8
09 septembre 2006 à 13:02:30

j´ai remarquer que tout les jeux avec des nazi on des drapo avec une croix normale sur fond rouge au lieu de gamé et ils ne s´appelle pas nazi mais westhmarch un truc du genre je sais pas pk quelqu´un peu expliquer?

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
09 septembre 2006 à 13:03:42

Aucune idée, tout ce que je sais, c´est que la croix gammé n´est pas un signe qui a ete inventé par les nazis, mais c´est un signe celte...

Quand j´ai appris ca, j´ai pas vraiment compris pk les nazis l´avaient pris en symbole...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo