CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

5 ans déjà.

Pro-Lyza
Pro-Lyza
Niveau 2
04 septembre 2006 à 16:52:37

Le 11 septembre c´est mon anniversaire... et alors ?

misterzo
misterzo
Niveau 9
04 septembre 2006 à 17:06:28

hem des films comme God Of War (je croit) et des livres affirmes mes dires, et dailleurs, au surprise: les politicien on essayé d´empéché la vente de ses livres et film... alors Azby c´est pas pour rien qu´il empeches sa! ...

edwin007
edwin007
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:23:23

oui et puis les etats unies ont recolté se qu´il cherchaient...a force de foutre son nez partout, il faut pas s´etonné du resultat

Azby
Azby
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:23:41

misterzo, tout ne peut pas être aussi simple que ça. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2006 à 17:31:37

Bon alors... je repasse que maintenant donc...

misterzo : je crois que tu ne m´as pas bien compris. Ou je me suis peut-être mal exprimé.
J´ai précisé dans mon post que "je pense qu´on peut rire de tout". C´est sérieux ! Mon objectif n´était absolument pas de dire "on ne peut PAS plaisanter avec le 11 septembre", ce serait stupide.
Ce que je voulais dire, c´est qu´il y a des façons de le faire. Bon, je suis peut-être aussi un peu carré sur ce point-là, mais dire bravo à Ben Laden d´avoir renversé les Twin Towers... non y´a un truc qui passe pas. Même si je sais parfaitement que tu ne le pensais pas vraiment...

Maintenant, je me permets de souligner quelque chose qui me semble important.

Ce topic a été créé pour "signaler" que ce sera bientôt l´anniversaire des attentas du 11 septembre, ainsi que pour rendre hommage aux victimes et pour ne pas les oublier.

Je constate que c´est devenu un défouloir où on balance ses théories du complot, ses slogans anti-américains...
Cette attitude me répugne. La récupération politique ou idéologique est quelque chose de moche. Je pense que vous comprenez ce que je veux dire.
On ne fait pas de débat sur une tombe. Encore moins sur celle de 3000 personnes.

misterzo
misterzo
Niveau 9
04 septembre 2006 à 17:32:00

sa me donne faim tout sa... :rire:

misterzo
misterzo
Niveau 9
04 septembre 2006 à 17:33:54

oui mais sache que c justement a cause de c complot que tout arrive! et le detective Misterzo est la pour les résoudre (même si pour le omment il est pourri... mdr) :rire:

Azby
Azby
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:34:36

On ne fait pas de débat sur une tombe. Encore moins sur celle de 3000 personnes.

~> Ah, et on oublie tout sans chercher à comprendre ce qu´il s´est passé ? Je comprends ton attitude, mais je ne l´approuve pas pour autant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2006 à 17:43:14

Azby : Non ! Je n´ai pas dit qu´il ne fallait pas essayer de comprendre, et jamais je ne dirais qu´il faut juste tout oublier.
Au contraire, je dis qu´il faut se souvenir de ce genre d´évènements, comme on se souvient de l´Armistice, car l´Histoire sert à ça : à ne pas oublier et à apprendre.
Mais d´une part je suis contre la surenchère de nostalgie (pas de JT spécial "9 ans du 11 septembre" svp...), et d´autre part je dis qu´il y a certes des endroits pour essayer de découvrir ce qui s´est vraiment passé, pour confronter ses idées (même les plus radicales), mais que le lieu ou le moment de souvenir ne doit pas être le lieu ou le moment de débat. Il faut faire la part des choses.

Galaktic
Galaktic
Niveau 8
04 septembre 2006 à 17:45:35

tu voit la ou je vit, a la Reunion, il y a beaucoup de probleme de racisme aussi. la mère d´un ami c´est fait tabassé parce que elle est noire... Donc d´un coté je comprend et je m´excuse de cette mauvaise blague

commt ca sfait qu´une noire se soit fait tabassée a la reunion vu que ya plus de noirs a la reunion que de blancs ( dans le ca s ou lagression avait un motif raciste)

edwin007
edwin007
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:46:56

de quoi tu parles avec tes 3000 personnes!!!la seconde guerre mondiale,lorsque les americain se sont battues contre le japon(les 2 bombes atomiques)furent beaucoup plus de victimes et la guerre du golf aussi,arreter de glorifier les personnes decedé dans ces attentats,certes cruel,mais merité,les etas unies sont un pays avec culture magnifique mais ils sont toujours dans les conflicts avec interet(en 1993 milosevic crée un conflict entre les croates,serbes et bosniaque mais vu qu´il ny a aucun interet economique et geographique,les usa ne sont intervenus dans ce genocide)donc je dis malheureux et bien fait pour eux!

Azby
Azby
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:48:47

en 1993 milosevic crée un conflict entre les croates,serbes et bosniaque mais vu qu´il ny a aucun interet economique et geographique,les usa ne sont intervenus dans ce genocide

~> Et l´OTAN, c´est quoi ?

commt ca sfait qu´une noire se soit fait tabassée a la reunion vu que ya plus de noirs a la reunion que de blancs ( dans le ca s ou lagression avait un motif raciste)

~> Comme tu viens de le dire, il y a aussi des blancs.

misterzo
misterzo
Niveau 9
04 septembre 2006 à 17:49:48

torticoli Posté le 04 septembre 2006 à 17:43:14 Azby : Non ! Je n´ai pas dit qu´il ne fallait pas essayer de comprendre, et jamais je ne dirais qu´il faut juste tout oublier.
Au contraire, je dis qu´il faut se souvenir de ce genre d´évènements, comme on se souvient de l´Armistice, car l´Histoire sert à ça : à ne pas oublier et à apprendre

A ouai? des truc comme sa c sur qu´il faut pas oublier! biensur! c´est les états unis, et en plus les pauvres ils sont victimes! mais le code noire par exemple, pourquoi on l´oubli hein? elle est ou l´Histoire là?

Guan
Guan
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:51:13

Moi je suis pas anti-américain, je suis anti-bush.
Parce qu´il dirige son pays comme une sucette a la menthe, parce qu´il est agressif et venal, parce qu´il est aussi très stupide, ce qui, pour le président de l´auto-proclamée première puissance mondiale, est quand meme très genant il faut l´avouer...
Sinon les theories de complot vous pouvez les ranger. Le 11 septembre n´a pas été provoqué pour entrainer une guerre ou quoi que ce soit, c´est un attentat (qui aurait pu etre evité, ou du moins atténué, ça par contre j´en suis sur). Maintenant, que les dirigeants (oui, les, parce que le président ne decide pas tout tout seul) en ai profité pour lancer leurs affaires, ça, on n´en doute pas vraiment.

Azby
Azby
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:52:31

Mais arrêtez avec votre anti-américanisme, c´est d´un ridicule... pourquoi fustiger l´ensemble des américains ? C´est une autre culture que nous, tout simplement... pour prendre un point de comparaison qui n´a rien à voir avec ce topic, nous critiquons le fait que dans certains pays asiatiques, on mange des chiens ou des chats... euh ne les vois pas comme des animaux de compagnie intouchables, nous si.

Tout est question de points de vue, tu comprends ?

edwin007
edwin007
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:54:57

la capacité de l´otan n´est pas la meme que la capacité des usa,il faut se dire que quand l´otan debarque c´est qu´il ya rien en tirer dans le pays,sinon les etats unies de chargerait du probleme a elle seule,non?

misterzo
misterzo
Niveau 9
04 septembre 2006 à 17:56:13

Galaktic dans toutes la Reunion il y a des noires et des blancs, mais ils sont pas repartis au même endroits: la ou je vie, St Joseph, il y a 50% de noires et 50% de blancs... et il y a des clans et donc c tres faciles de se tappé les un et les autres. mais la mère de mon pote c´est fait agréssé plus bas, a St Pierre et laba il y a beacoup de noires mais même si les blancs sont moin nombreux sa reste facil de la tabassé car si il y a un probleme d´autre blancs des hauts viennes en renfort et puis si ils prennent la personne dans un coin tranquil et la tabasse c´est un jeu d´enfant. le nombre ne veut rien dire! tu peut mettre 10 noire et 5 blancs, les blancs peuvent reussir a faire la loi quand même. et l´avantage qu´il on c la police qui les met jamais en tord...

Dirik
Dirik
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:58:13

Azby : Pas anti-americanisme, au contraire, il y a de tres bons cytoyens américains, mais je dirai plûtot anti-Bush.

edwin007
edwin007
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:59:05

oui anti-bush

Azby
Azby
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:00:28

la capacité de l´otan n´est pas la meme que la capacité des usa,il faut se dire que quand l´otan debarque c´est qu´il ya rien en tirer dans le pays,sinon les etats unies de chargerait du probleme a elle seule,non?

~> En effet, ce n´est pas la même, au lieu d´avoir un seul pays, il y en a des dizaines.

Concernant les manifestations Anti-Bush, je vous suggère de les étendre à toute son administration, parce que comme l´a dit je ne sais plus qui, ce n´est pas le seul qui gouverne.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo