CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'avenir de sega

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
02 septembre 2006 à 21:53:10

Ils seraient pas sorti sur ces console si la dc avait duré, nan? :sarcastic:

Et puis, pendant que vivaient deux trois rpg, y en avait combien sur playstation 2? :doute:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
02 septembre 2006 à 21:58:15

Ca t´en sais rien, resident evil est bien sorti sur Saturne alors que la PSX cartonnait et je ne te parle pas de la PS2 à l´époque je te parle des deux consoles à l´heure d´aujourd´hui puisque c´est actuellement que je ne comprends pas pourquoi certains sont encore fans de cette machine qui n´a objectivement rien pour elle.

misterzo
misterzo
Niveau 9
02 septembre 2006 à 22:15:20

Poemoon Posté le 02 septembre 2006 à 21:19:05 Un hit Sega récent je demande à voir...

David007 si tu ne sais pas lire un message je ne peux rien pour toi sinon je confirme que la PS1 et la PS2 sont les meilleurs machines de leurs générations repsectives

la consle la plus vendu est la DS, la PS2 vien en 2 et la console caré de nintendo en 3 :hum: donc évite de parler, deplus supernintendo et megadrive son bien meilleur mm si ne son pas de la mm gen

misterzo
misterzo
Niveau 9
02 septembre 2006 à 22:15:54

a oui: dsl de rep en retard! :-d

misterzo
misterzo
Niveau 9
02 septembre 2006 à 22:20:13

et puis la ps2 malgres sont nombre de vente tres elevé n´est pas la meilleur console de sa generation... desolé de te le dire mais certaine Nintendo DS on été élu meilleur console de la génération... :honte: et la PS1 non plus n´était pas la meilleur console de sa generation... :honte:

goten_91
goten_91
Niveau 8
02 septembre 2006 à 22:35:46

sa a pas trop raport mais bon j´ai quand meme une tite question
tout le monde dit que la dc était une super console mais elle a quand meme fait un floppe alors pk?
merci !!

pxidr
pxidr
Niveau 7
02 septembre 2006 à 22:36:21

Je n´ai jamais eu de Sega, je ne sais pas ce que ça vaut, mais pourquoi-pas les voir rennaitre de leurs cendres?

March_68
March_68
Niveau 9
02 septembre 2006 à 22:36:34

80% de jeux d´arcade, n´importe quoi. Les Sonic, Phantasy Star Online et les Shenmue, c´est des jeux d´arcade peut-être? Faut pas déconner, la Dreamcast a aussi eu de très grands jeux.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
02 septembre 2006 à 22:41:10

"Un hit Sega récent je demande à voir... "

==> Gunstar future heroes, Sonic Rush, Sonic Riders, Project rub, Virtua tennis world tour,

tous ces hits datent d´il y a moins d´un an!

ensuite en un peu + vieux il y en a encore plein (virtua fighter 4, billy hatcher, sans compter la trilogie des Sonic Advance qui ont tous eu au dessus de 15)

alors bien sur il y a eu des faux pas (genre shadow the hedgehog, assez décevant dans l´ensemble) mais ça n´enlève rien à tous les hits que je viens de citer et qui prouvent que "sega ce n´est plus ce que c´était" c´est une phrase qui repose sur rien et qui est totalement fausse.

March_68
March_68
Niveau 9
02 septembre 2006 à 23:09:30

Bien avant que Sony se pointe dans le monde du jeux videos, Sega a fait rêver de nombreux joueurs. Dire qu´ils n´ont rien fait de marquant, c´est du foutage de gueule.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 septembre 2006 à 03:08:58

:d) "tout le monde dit que la dc était une super console mais elle a quand meme fait un floppe alors pk?"

La réponse est simple: le marketing.

D´un côté on a SEGA qui est une pure merde en marketing, qui sort d´un flop monumental (la Saturn), donc avec une réputation bien ébranlée et avec une vague dite "Sega+Nintendo c´est hasbeen Sony c´est hype pour les d´jeunz" qui est née avec la PS1 ... mais par contre qui sort la Dreamcast, console techniquement la plus aboutie de sa génération avec des inovations de partout, bien plus encore que la PS2 sortie 1 an plus tard (n´en déplaise aux détractaires de Sega ou au fans de Sony, mais si vous y tenez je vous fait la liste)

De l´autre côté du ring on a Sony qui est ultra agressif en stratégie marketing vu que ça a bien fonctionné avant (et vachement mytho sur les bords, mais à l´époque tout le monde était encore crédule), qui sort d´une période de gloire méritée avec sa PS1 et qui va profiter de tout ça pour annoncer que la PS2 sera forcement mieux que la Dreamcast, et donc que ça ne vaut pas le coup de dépenser son fric chez Sega ... ni chez Nintendo qui est bien trop à la boure pour sa GC et qui sort tout juste de sa N64 qui s´est vautrée.

Pourtant Sega nous sort des jeux cultes dès le début, Soul Calibur et Virtua Tennis en tête de liste qui justifient à eux seul l´achat de la console. Mais ça ne suffira pas pour apater le public rivé sur les annonces de Sony pour sa future PS2, et l´engouement des éditeurs tiers pour la machine n´est pas au rendez vous (eux aussi attendent la PS2).

Malgré des jeux incontournables qui continuent à arriver (Space Channel 5, REZ, Skies of Arcadia, Dead or Alive 2, Phantasy Star Online, MSR, ...) la Dreamcast ne décole pas et n´interesse pas assez. SEGA, à l´image de Nintendo, a fait une console pour jouer ... Sony a fait une plate-forme multimédia, ce qui visiblement plait beaucoup plus.

La PS2 sort et c´est le coup de grace pour Sega, c´est la ruée du public et l´apogée du marketing Sony. Une grosse déception à l´arrivée et les premiers jeux qui ne tiennent pas la comparaison avec ceux de la dreamcast ... mais peu importe, le public et la presse ont bien suivi la stratégie Sony, les éditeurs tiers suivent la mouvance et les gros sous, les jeux sortent en sur-abondance et quelques jeux cultes comme FF7, GT ou MGS viennent finir de convaincre ceux qui hésitaient encore avec la Dreamcast.

Finallement, ce n´est qu´après la mort de la DC que certains s´y sont interessé (jeux d´occasion et console peu cher) et on pu voir à quel point cette console avait un potentiel énorme.

SEGA fini sur un échec, mais la Dreamcast est certainnement la plus belle console de la firme. Une vitrine de savoir faire de SEGA dans ce domaine, et qui n´avait rien à envier aux concurents (sinon une ludothèque plus fournie).

Si la Dreamcast est devenue culte, c´est non seulement parce que la dernière de SEGA, mais aussi parce que tout le monde reconnait la Dreamcast comme étant une exelente console à la mort bien trop prématurée.

:d) "je ne comprends pas pourquoi certains sont encore fans de cette machine qui n´a objectivement rien pour elle."

Elle avait au contraire tout pour elle justement, ce qui rend son échec encore plus amer pour les fans.

edwin007
edwin007
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:41:15

voila un bon com,qui cloture ce topic :-)

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
03 septembre 2006 à 17:10:53

Vu que Nintendo a plein de pepet´, la stratégie a prendre serait de racheter Sega (mais laisser leur nom et une certaine indépendence) pour que la firme devellope que sur Nintendo, mais avec les thunes de Tendo ... On aurait l´espoir de voir Shenmue 3, un nouveau Phantasy Star Online, et plein de hits qui ne peuvent pas être dévellopés a cause du manque d´argent :)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS