bonjour a tous,
Je ne suis toujours pas remis de l´echec de la dreamcast(:dead: sony)ma question est:sega aurait t´il encore les moyens de sortir une nouvelle machine???
Economiquement et techniquement, ils en ont les moyens, ils n´en ont juste plus l´envie, aprés l´echec de la Dreamcast partout dans le monde, ils n´ont plus envie d´echecs. Et ils ont jugés qu´il y avait assez de console sur le marché (avant, il n´y avait que Nintendo et Sega comme gros fabricant de consoles, maintenant, y a Nintendo, Sony, Microsoft, et tout pleins d´autres petits)...
oui juste,mais je crois encore au pere noel ![]()
Franchement, je pense que si Sega revennait avec une bonne console aujourd´hui, ils pourraient supplenter Sony avec leur PS3. Etant donné que plus personne ne crois en la PS3, que la Xbox 360 n´a pas un enorme succés (elle marche, mais pas autant que la PS2 ou meme que la Game Cube), Sega pourrait retrouver une place je pense. S´ils sortent une console avec la qualité de la Dreamcast, y a des chances pour que ca marche...
c´est clair que je pas pas trop comment une nouvelle marque de console (même si sega n´est pas new!) pourrait intégrer le marché avec l´arrivée des next gen
Mais bon il nous reste la sonic team, quoique pas toujours au top...
Je suis vraiment pas sûr qu´ils aient les moyens, deja, avant que la dreamcast apparaisse, ils etaient pas au top economiquement.
Et puis, il est impossible de percer à l´heure actuelle.
ce serait quand meme une sacree nouvelle, imaginé
d´un coup:"SEGA SE LANCE DANS LES NEXT GEN"
SEEEEEEEEEEEEEEEGA
ce serai possible surtout que Sega, comme Nintendo a beaucoup plus d´experience dans le jeux videos et dans les consoles que Sony et Microsoft (qui sont encore jeunes...) ce que je veux dire c´est que, comme hacker l´a dit, si la firme en avait l´envi il pourrait se retrouver propulsé en haut des chart avec la Wii. Sony qui n´impressionne plus tout le monde et qui, depuis l´e3 dernier se fait hacher tout cru au fur et a mesure par Nintendo, pourrai bien arreter ou faire une pose. Ce qui ferai baisser le pourecentage de futur part de marché de Microsoft qui se ferait sortir ou s´arreté un petit momment et cela pourrai nous ramener au bon vieu temps: Nintendo VS Sega, comme avant. On aurai ENFIN 2 firmes innovantes, pas comme aujourd´huis ou seul Nintendo innove.
Honnêtement, Sega a crée une console culte. La Dreamcast est franchement ma console préférée parmi toutes celles que j´ai. En plus, c´est grâce à la dreamcast que l´on a toutes les innovations d´aujourd´hui, notamment le jeu en ligne (qui était gratuit, pas comme avec les consoles d´aujourd´hui), le MMORPG (Phantasy Star Online), etc...
Maintenant, avec l´argent amassé grâce au développement de jeux, Sega pourrait a coup sûr sortir une nouvelle console qui ferait rêver les fans de la première heure.
Le flop de la Dreamcast n´est dû qu´à la Play 2 car, malheureusement, trop de personnes étaient aveuglés par les fonctions de la Play 2 de Sony (qui s´est d´ailleurs pas fait chier pour reprendre l´idée du jeu online, pareil pour Microsoft).
Pour conclure, Sega aurait les moyens techniques et financiers de sortir une nouvelle console mais devrait miser sur les attentes de joueurs de plus en plus exigeants.
si Sega se relance dans le monde des consoles on aurai que 2 firmes sur le marché: deux vrais firmes next gen qui innove: Sega et Nintendo.
c´est absolument impossible que Sega sorte une nouvelle console car ils ont déjà annoncé qu´ils avaient plein de projets pour les autres consoles next-gen (sonic wild fire, sonic the hedgehog, sonic rivals, peut-être aussi un Nights sur Wii)
à mon avis ils vont faire comme Namco, c´est à dire continuer de sortir des hits sur les consoles qui existent déjà
C´est vrai qu´il n´y a que Nintendo qui innove au niveau de la façon de jouer (voir la DS et la Wii).
Ce qui rend la DC culte c´est sa mort prématurée mais en aucun cas la qualité de sa ludothèque, on ne se souvient toujours que du meilleur des disparus je ne sais pas si vous avez remarqué...
Et arrêtez de mettre ça sur le dos de Sony, on ne va pas leur reprocher d´être à l´origine de la meilleure machine de la génération quand même ! Sega s´est planté avec la Game Gear et la Saturne tout seul comme un grand et c´est pareil pour la DC, faute à une ludothèque constituée à 80% de jeux d´arcade.
Une console Sega aujourd´hui n´aurait rien à offrir, aucun éditeur ne prendrait le risque de développer des exclues pour la console d´une firme maudite et les jeux Sega ce n´est plus ce que c´était.
"et les jeux Sega ce n´est plus ce que c´était."
==> je suis d´accord pour dire qu´ils ont fait pas mal de faux pas ces derniers temps mais de là à dire que "ce n´est plus ce que c´était" c´est abusé, car ils ont aussi sorti des hits récemment tout autant qu´ils sortaient déjà des bouses à l´époque de temps en temps
hahahaha !! !
Sony a crée la meilleure console de tous les temps j´en ris encore ![]()
La play 1 tout comme la 2 n´arrive vraiment pas à la cheville de la Super Nintendo et de la Mégadrive.
CA c´étaient de VRAIES consoles et non une boite mecanike qui distribue des $$$$$
Un hit Sega récent je demande à voir...
David007 si tu ne sais pas lire un message je ne peux rien pour toi sinon je confirme que la PS1 et la PS2 sont les meilleurs machines de leurs générations repsectives : ce sont celles qui ont le plus de jeux et également celles qui ont le plus de jeux cultes. A partir de là tes vieux arguments comme quoi en gros ça ne peut pas être des bonnes consoles parce que ce sont des machines Sony et que Sony c´est pas bien ils ne valent pas un clou.
La SNES est aussi la meilleure machine de sa génération, quant à la mégadrive bah heureusement qu´il ne te reste que les bons souvenirs.
Au fait en parlant de mégadrive pour ceux qui associent Sega à innovation je ne dirai qu´un mot : SOLEIL
A méditer... ![]()
j´ ai appris que la console la plus vendu au monde a été la NES, juste devant game boy
mais maintenant, sega travaille avec nintendo non??
"Ce qui rend la DC culte c´est sa mort prématurée mais en aucun cas la qualité de sa ludothèque, on ne se souvient toujours que du meilleur des disparus je ne sais pas si vous avez remarqué...
Et arrêtez de mettre ça sur le dos de Sony, on ne va pas leur reprocher d´être à l´origine de la meilleure machine de la génération quand même ! Sega s´est planté avec la Game Gear et la Saturne tout seul comme un grand et c´est pareil pour la DC, faute à une ludothèque constituée à 80% de jeux d´arcade. "
Franchement, j´ai pas envie de faire un debat maintenant, mais zut quoi, la ludo de la dreamcast? Soul calibur, virtua tennis, f355, crazy taxi, dead or alive, sega rally et bien d´autres, autant de jeux qui cartonnent sur les consoles d´aujourd´hui sans avoir reelement changé, des hits, tout simplement, auquels tout le monde a dû jouer ici, alors, cette mort elle est dûe à quoi? A ces jeux ci? ![]()
Plongez vous un peu en arriere au lieu de refaire le monde,
"La ps2 n´est pas une console comme les autres. Conçue par Ken kutaragi (géniteur de la premiere ps) et son equipe d´ingerieurs, elle est basee sur plusieurs concepts technologiques destinés aux stations de travail et encore jamais exploités au sein d´une console."
Le genre de paroles que l´on entendait par dizaines, alors qu´au final, on a tous eté bluffé par... la mediocrité de la ps2, dont la dreamcast n´avait pas à rougir.
Arretez de refaire la monde, sony est ce qu´il est, soit on accepte, soit on s´en fout, mais n´ignorez pas, c´est pathetique.
La mentalité de cette epoque c´est un peu celle de maintenant, une console avec de bons jeux (meme si la 360 est moins gaté que la dc) mais on attends tous la playstation sans argument videoludique, combien de personne qui attendaient la ps2 pour l´emotion engine (j´en rit encore), combien de personne qui attendent la ps3 pour son blue ray? Resultat, une fiabilité à faire rire, et un line up grotesque.
"Soul calibur, virtua tennis, f355, crazy taxi, dead or alive, sega rally"
C´est exactement de ça que je parlais quand je disais 80% de jeux d´arcade, quand on achète une console de salon c´est pour autre chose que des jeux qui donnent envie de mettre quelques piécettes mais pas plus non parce qu´ils sont mauvais mais parce que l´intérêt est trés limité à moyen terme. Et cet autre chose la DC ne l´a jamais proposé ou alors trés rarement avec 2-3 RPG´s (ressortis plus tard sur PS2 ou GC donc finalement aucun intérêt de ce coté-là) et Shenmue (le deuxième également sur Xbox) et disons nomad soul (existe aussi en version PC) ainsi que resident evil code veronica en étant trés généreux (pareil c´est pas de l´exclusif).