CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enquête sur les jeux vidéo

blurbengeio
blurbengeio
Niveau 1
01 septembre 2006 à 14:47:48

Salut à tous les gamers, féru ou non de jeux vidéos!
Dans le cadre d´un projet personnel en humanités pour mon école, et ayant pour titre : "Les jeux vidéos et l´éthique, notamment concernant les jeux vidéos pour ´adultes´".
Le terme ‘adulte’ représente tous les jeux déconseillés à la vente aux moins de 18 ans.
Je suis à la recherche de joueurs en ligne ou non, mais régulier, pour répondre à mon sondage. Celui-ci de devrait pas vous prendre plus de 10 minutes.
Merci de me laisser vos impressions, réponses et commentaires.

Dans quelle tranche d’âge vous situez-vous ? (ça c’est pour les stats anonymes)
- Moins de 12 ans
- Entre 12 et 18 ans
- Plus de 18 ans

Combien de temps passez-vous en moyenne à jouer par semaine ?
- Moins de 5 heures
- Entre 5 et 10 heures
- Entre 10 et 20 heures
- Plus de 20 heures

A quel(s) type(s) de jeux jouez-vous le plus souvent ?
- FPS
- MMORPG
- stratégie
- beat them all
- combat
- infiltration
- survival horror
- autres (précisez)

Donnez le nom de vos 3 jeux favoris. Expliquer succinctement, pourquoi vous aimez ces jeux en particulier.

Quel est votre avis d’un point de vue moral, de l’utilisation de jeux mettant en scène un ou des personnage(s) commettant des actions réprimées par la morale : vols, crimes, violences (style GTA), assassinats/mise à mort (jeux de guerre, FPS…) ?

Est-ce que dans le contexte actuel de violences à travers le monde (guerre au Liban, tensions en Iran, attentats, terrorisme, meurtres…), vous pensez que ces jeux puissent avoir un impact sur le joueur ? Pourquoi ?

Quel sentiment ressentez-vous après avoir joué à un jeu vidéo ? (Plusieurs réponses sont possibles)
- soulagement
- satisfaction/plaisir
- fierté
- énervement
- agacement
- endormissement/fatigue
- besoin de rejouer
- tristesse/blues
- autres (précisez)

Indiquez, pour chaque sentiment énuméré suivant cette question :
Avez-vous trouvez que votre degré du sentiment exprimé avait augmenté légèrement OU de manière significative OU n´avait pas augmenté OU avait diminué, par rapport à la situation avant de jouer à un jeu pour ‘adultes’?

énervement
fatigue
stress
satisfaction
envie de jouer
spleen/blues

Qu’est-ce qui fait le succès d’un jeu d’après vous ?

Merci à tous de votre participation et vive www.jeuxvideo.com, j´adore ce site!!!

boubiba
boubiba
Niveau 10
01 septembre 2006 à 15:06:18

j´ai entre 12 et 18 ans

je joue entre 5 et 10h

strategie et fps

command and conquer generals ( c´est bourrin , plein d´action en permanence )
unreal tournament 2004 ( pareil que generals )
the elder sroll : morrowind ( on reflechie, on se débrouille, c´est bien fait, c´est un univers totalement nouveau )

GTA et ce genre de jeu ne m´interesse pas.

la mise à mort, pour moi c´est rien, tant qu´on s´amuse c´est le principal, pr moi, les gens qui n´aiment pas voir la mort retournent sur les sims et c´est tout.

je ressent du soulagement et de la fierté, dès fois je peux être fatigué, mais tout dépend des jeux, donc c´est une question inutile selon moi.

je comprend pas la question suivante.

le succes d´un jeux : ses nouvautés apportées ds le genre, ses graphismes .

moi aussi j´aime bien jeuxvideo.com

petite question à blurbengeio: tu as créé ton pseudo juste pour mettre ce sondage ?

misterzo
misterzo
Niveau 9
01 septembre 2006 à 15:10:30

:dpdr: lol vive JV.com ils sont en retard jsur JV.com...

bon je repond quand même :-(

a- entre 12 et 18 ans (c´est notre age perso ou les tranches d´ages des jeux auquels on jou? si c sa je jou a toute les tranches d´age)

b- 1.The Legend Of Zelda: Majora´s Mask (N64)
2.Super Smash Bors: Melee (NGC)
3.Metroid Prime 2: Echoes (NGC)

c- mon avi envers les jeux de violence urbaine (GTA, Saints Row [etc]...) est tres négatif malgrès le fait que j´en possède. Je m´explique: dans certains endroit il y a vraiment des probleme de gangs, de racisme [etc]... par exemple la ou je vie il y a beaucoups de problemes de ce genre même si ce n´est pas exagéré a ce point comme dans les jeux videos. personnelement pour ceux qui sont dans ces problemes la sa peut inciter a comêtre des acts graves car le jeu video nous dit qu´on a tout le temps raison quoi que l´on fasse et donc certain peuvent etre tentés d´agir un peu comme le "hero" du jeu lorsqu´il sont confronté a des probleme de ce style dans la réalité.

d- voir reponce précédente :p).

e- fatigue.

f- énervement-non
fatigue-pour les jeux comme GTA, oui. pour les jeux comme RE; non
stress-non
satisfaction-oui (sauf pour les jeux comme GTA)
envie de jouer-dès fois
spleen/blues-non

g- le succès d´un jeu ce fait par le GamePlay qu´il adopte et le scénario. Personnelement pas besoin de super graphismes, tant que c´est lisible et que sa reste jolie.

misterzo
misterzo
Niveau 9
01 septembre 2006 à 15:12:42

oups j´ai oublié des question: je jou moin de 5h ou plus, cela depend.
je jou a tout les style de jeux mais j´ai une préférence pour l´action/aventure

blurbengeio
blurbengeio
Niveau 1
01 septembre 2006 à 15:13:26

non boubiba,

je viens régulièrement sur le site pour choper des infos en tout genre, des sorties de jeux, des patchs, des nouveautés, des astuces.

jusqu´à présent je n´avais pas eu besoin de m´inscrire c tout.

merci de ta participation

blurbengeio
blurbengeio
Niveau 1
01 septembre 2006 à 15:28:42

Pour répondre à Misterzo :

je ne peux pas reprendre les réponses des autres sondages postés, car mon projet doit être personnel et non de la reprise d´information et de la paraphrase d´autres sujets.

Merci de me donner ma chance.

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
01 septembre 2006 à 15:33:54

Dans quelle tranche d’âge vous situez-vous ?
:d) Entre 12 et 18 ans

:d) Entre 5 et 10 heures

:d) RPG
:d) MMORPG

Donnez le nom de vos 3 jeux favoris. Expliquer succinctement, pourquoi vous aimez ces jeux en particulier.

:d) The elder scroll 3 : Morrowind pour la coherence de son univers, la liberté presque totale donné au joueur et sa durée de vie exemplaire accentué par une tres bonne communauté de moddeurs

:d) Fallout 2 pour a peu pres les meme raisons excepté la derniere

:d) Black and White pour l´originalité du concept et qui n´a jamais revé de se prendre pour dieu :question

Quel est votre avis d’un point de vue moral, de l’utilisation de jeux mettant en scène un ou des personnage(s) commettant des actions réprimées par la morale : vols, crimes, violences (style GTA), assassinats/mise à mort (jeux de guerre, FPS…) ?

:d) L´immense majorité des joueur comprennent exactement la difference entre fiction et réalite, les jeux videos violents sont pour moi identiques aux livres ou film violent donc ne sont pas néfaste pour la plupart des joueurs

Ceci dit je ne joue pas a des jeux de type gta car je les trouve sans interet

Est-ce que dans le contexte actuel de violences à travers le monde (guerre au Liban, tensions en Iran, attentats, terrorisme, meurtres…), vous pensez que ces jeux puissent avoir un impact sur le joueur ? Pourquoi ?

:d) meme reponse que precedemment les gens comprennent qu´il s´agit de fiction et quand ils voient les horreur que l´on peut voir au JT ils reste tout autant degout par cette violence

Quel sentiment ressentez-vous après avoir joué à un jeu vidéo ? (Plusieurs réponses sont possibles)

:d) satisfaction/plaisir
fatigue quand il se fait tard

le graphisme reste l´élement le plus important et c´est bien dommage
la publicité
le contenu
le gameplay

earondo
earondo
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:01:04

- Moins de 12 ans
- Entre 12 et 18 ans
- Plus de 18 ans

:d Plus de 18, 40 dans 3 mois en fait ( donc un des plus vieux joueurs a trainer dans le coin )

- Moins de 5 heures
- Entre 5 et 10 heures
- Entre 10 et 20 heures
- Plus de 20 heures

:d Plus de 20h en hiver, moins de 10 l´eté en moyenne ( j´ai eu des pics a plus de 100 heures il y a quelques années )

- FPS
- MMORPG
- stratégie
- beat them all
- combat
- infiltration
- survival horror
- autres (précisez)

:d MMORPG , stratégie ( pas RTS , plutot wargames purs et durs ) Rpg , et simus sont l´ossature de ma ludotheque

:d question sans interet me concernant, mes jeux favoris evoluant avec le temps , disons en ce moment GT legends et RTW essentiellement ( et war in the pacific , jeu non testé sur jvc :diable: )

:d le meme avis que pour les films et livres ... it´s not real so have fun ! ( sauf certains sujets que je ne tolererais PAS dans un jeu contrairement a une oeuvre de fiction ciné ou ecrite , exemple pedophilie )

:d non car ce n´est pas la realité , la plupart des joueurs qui se trouvent un jour confrontés a la vraie violence n´y sont pas preparés , melangeons pas tout .

- soulagement
- satisfaction/plaisir
- fierté
- énervement
- agacement
- endormissement/fatigue
- besoin de rejouer
- tristesse/blues
- autres (précisez)

tout depend du jeu :)

Avez-vous trouvez que votre degré du sentiment exprimé avait augmenté légèrement OU de manière significative OU n´avait pas augmenté OU avait diminué, par rapport à la situation avant de jouer à un jeu pour ‘adultes’?

énervement
fatigue
stress
satisfaction
envie de jouer
spleen/blues

En fait je trouve qu´il n´y a pas vraiment de jeux pour adultes .... Mettre du sang et de la violence ne suffit pas toujours pour faire un jeu adulte , ce serait plutot le scenario ( still life par exemple ) . GTA SA au contraire en tant qu´adulte mur, je n´ai pas eu l´impression d eme trouver face a un jeu " adulte "

succés financiers ou ludique ?? ?? :rire: Un gros hit ne sera pas forcement un succés pour moi tandis qu´un jeu vendu a 15000 unités dans le monde sera un tres gros bon jeu ( j´en ai quelques uns , qui bien sur n´ont jamais ete testés sur jvc et qui ne figurent sur aucuns des forums )

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:52:31

- Moins de 12 ans
- Entre 12 et 18 ans
:d) Plus de 18 ans

- Moins de 5 heures
- Entre 5 et 10 heures
- Entre 10 et 20 heures
:d) Plus de 20 heures

:d) FPS
- MMORPG
- stratégie
- beat them all
- combat
- infiltration
- survival horror
- autres (précisez)

:d) GTA: SA, pour sa liberté énorme et son fun (et sa superbe durrée de vie), Half-Life², pour sa beauté, son scénario, et son ambiance, MGS3: Snake Eater, pour sa beauté (ludique), et son gameplay! (je rajouterait bien CS Source mais bon...)

:d) on vois bien ça dans tout les films de M6 a 20h50, c´est pareil...
:d) nimporte quoi... le jeu vidéo n´influence personne a pars les gens qui ont des problême, si c´est pas un jeu qui lui fait du mal ce sera un film (beaucoup plus violent les films!)

- soulagement
:d) satisfaction/plaisir
- fierté
- énervement
- agacement
- endormissement/fatigue
- besoin de rejouer
- tristesse/blues
- autres (précisez)

:d) jeu "adulte"?
énervement= non
fatigue= oui si je joue pendant 6 heures
stress= nan, au contraire
satisfaction= OUAIS :sournois:
envie de jouer= ça depend...
spleen/blues= nan

nombre de ventes? si oui: suffit de faire de la pub et de mettre une star sur la jaquette, comme pour cette daube de 50cent bulletproof qui passait 2ème des ventes a sa sortie!!

Voila :-)

misterzo
misterzo
Niveau 9
01 septembre 2006 à 16:57:03

:)

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
02 septembre 2006 à 00:13:36

ans quelle tranche d’âge vous situez-vous ? (ça c’est pour les stats anonymes)
- Moins de 12 ans
- Entre 12 et 18 ans
- Plus de 18 ans

16 ans !

- Moins de 5 heures
- Entre 5 et 10 heures
- Entre 10 et 20 heures
- Plus de 20 heures

En vacances quand je suis chez moi : plus de 20 heures
en période scolaire : entre 5 et 10 heures (mais c´est très variable)

- FPS
- MMORPG
- stratégie
- beat them all
- combat
- infiltration
- survival horror
- autres (précisez)

RPG, FPS, Aventure, tout et n´importe quoi du moment que c´est pas trop pourri et que ça a une bonne ambiance. :)

Beaucoup trop dur de réduire mes jeux préférés à 3 ! On va dire Deus Ex (FPS/RPG-PC), Morrowind (RPG-PC), et pff... soit j´met rien soit j´en met une trentaine ! Va pour rien ! Oh et puis on va dire KingPin (FPS-PC) !

comme earondo, CE N´EST QUE DU VIRTUEL même si parfois il faut un minimum de recul etc. Cependant comme le disais earondo un film sur la pédophilie est "tolérable" mais un jeu qui vous place dans la peau d´un serial-pédophile...

Je trouve ce genre de rapprochement un peu farfelu, non, NON et NON !!

- soulagement
- satisfaction/plaisir
- fierté
- énervement
- agacement
- endormissement/fatigue
- besoin de rejouer
- tristesse/blues
- autres (précisez)

tout depend du jeu (copyright by earondo)
mais on peut dire ça :

- soulagement (avoir fini un truc à temps ou qu´on arrivait pas à faire)
- satisfaction/plaisir (réussir un challenge, découvrir de nouveaux aspects du jeu)
- fierté (idem)
- énervement (ne pas réussir à remporter un truc, tomber sur des bugs)
- agacement (idem)
- endormissement/fatigue (après 15heures de jeu)
- besoin de rejouer (non)
- tristesse/blues (non)

énervement
fatigue
stress
satisfaction
envie de jouer
spleen/blues

Mes entiments après avoir joué à un jeu ne dépende pas de son caractère "adulte" ou pas, mais du jeu en lui-même. dailleurs la notion de jeu "adulte" n´est pas terrible, les GTA doivent être abordés avec n minimum de maturité mais le ton n´est pas vraiment adulte, par alleurs Deus Ex possède un scénario très "adulte" je trouve sans pour autant vous placer dans la peau d´un tueur sanguinaire psychopathe névrosé tuant pour le plaisir, etc.

succès commercial : ?
succès critique : ouvrir de nouvelles portes, créer une atmosphère originale, proposer une action différente, etc. et puis de la qualité au niveau de la technique, du son, du scénar, etc.

ptijeff
ptijeff
Niveau 6
02 septembre 2006 à 09:02:09

Salut et voici mes réponses.

1/ - plus de 18 ans

2/ - moins de 5 heures par semaine

3/ - aventure

4/ - difficille
1° Resident evil 4 (gameplay au top et excellent sous tout rapport)
2° Zelda: the windwaker (les Zeldas sont énormes et les nouveaux repoussent toujours l´aventure à son maximum)
3° Ratchet & Clank (la saga est vraiment excellente autant du côté fun que tu côté gameplay)

4/ - Bin c´est pas des avis qui vont changer les choses car le monde est diriqé par l´argent et ce genre de truc rapporte.Sinon des fois il faut dire que ça vole très très bas (cf GTA)

5/ - Non je pense pas car le joueur joue au jeu et puis basta (à moins qu´il soit dérangé psychologiquement ...lol)

6/ - disns satisfaction mais je joue pas pour combler un manque lol je joue pour m´occuper le temps libre

7/ - non je sais à quoi m´en tenir donc ni chaud ni froid

8/ - l´originalitéet la qualité.

Voila si ça peut d´aider :-)))

blurbengeio
blurbengeio
Niveau 1
20 janvier 2007 à 16:58:14

Voilà, j´ai fini mon projet, rendu le rapport et je l´ai soutenu jeudi 18 janvier 2007. Mon tuteur l´a trouvé très bien fait et c´est grâce en partie à vous que j´ai pu obtenir une très bonne appréciation.

Je voulais tous vous remercier de votre participation, de m´avoir bien aidé par vos remarques à ne pas oublier trop de choses et de pouvoir m´appuyé sur vos expériences.

Si vous le désirez, vous pouvez télécharger le rapport en cliquant sur ce lien pendant 14 jours.
http://fex.insa-lyon.fr/get?k=K1SylDFLhNy59rpS2WI

si vous ne pouvez plus mais que vous souhaité le lire, écrivez moi sur ce forum ou envoyez moi un e-mail sur hotmail

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
20 janvier 2007 à 17:31:44

Dans quelle tranche d’âge vous situez-vous ?
- Plus de 18 ans

- Entre 10 et 20 heures

- FPS
- stratégie
- combat
- survival horror
- autres > casse-têtes (tetris-like & co)

-resident evil rebirth sur GC pour l´ambiance
-empereur la bataille pour dune sur PC parceque j´adore l´univers de ce rts
-farenheit car c´est quasiment un film interactif avec un super scenario et gameplay (sur xbox, il pourrait être excellent sur wii :ok: )

-ça permet de se défouler et d´évacuer le stress quotidien (pour moi), mais c´est sûr que pour des personnes mentalement fragile (enfant comme adulte) il faudrait pas qu´ils y jouent :nonnon:

Est-ce que dans le contexte actuel de violences à travers le monde (guerre au Liban, tensions en Iran, attentats, terrorisme, meurtres…), vous pensez que ces jeux puissent avoir un impact sur le joueur ? Pourquoi ? comme je l´ai dit avant, tout dépend du joueur(euse), c´est comme l´épilepsie, on est épileptique dès la naissance, on le devient pas en jouant... pareil pour les personnes, il y a des violents de nature :oui:

- soulagement (de passer un niveau chiant)
- satisfaction/plaisir
- fierté (de finir un jeu difficile)
- tristesse/blues (si un perso que j´aime bien meurt :snif: )

énervement -20%
fatigue 0%
stress -20%
satisfaction +50%
envie de jouer 0%
spleen/blues 0%

qu´il ne vieillisse pas malgrès ses graphismes qui tôt ou tard seront dépassés
jouable par tout les types de personnes (âge, sexe, nationnalité, religion, etc...)

voilà :ok:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
20 janvier 2007 à 17:36:04

et merde...

ça m´apprendra à pas lire tout les posts :honte:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:54:02

:d) Dans quelle tranche d’âge vous situez-vous ?

- Plus de 18 ans

:d) Combien de temps passez-vous en moyenne à jouer par semaine ?

- En ce moment : Moins de 5 heures. Il y a quelques mois : Entre 10 et 20 heures. Max : 28 heures.

:d) A quel(s) type(s) de jeux jouez-vous le plus souvent ?

- FPS
- combat
- aventure
- survival horror
- reflexion

:d) Donnez le nom de vos 3 jeux favoris.

Ca c´est dur, je vais en dire quelques uns (3, je peux pas ^^) :

- "Ico" : maniabilité, sons/musiques, style graphique, ambiance, "énigmes", originalité.

- "Another World" : Ambiance, style graphique, maniabilité, musiques, histoire, originalité.

- "Oddworld : L´Odyssee D´Abe" : Ambiance, maniabitlité, sons, humour, histoire, originalité.

- "Soul Calibur II" : MANIABILITE, personnages, style graphique.

- "Ecco the Dolphin" : Originalité, "énigmes", maniabilité.

- "Silent Hill 2" : Ambiance malsaine, graphismes, suspens.

- "Monkey Ball" : Maniabilité, fun.

- "darkseed" : Ambiance malsaine, H.G.Giger, mourir comme une merde à tout instant.

- "Super Mario World" : Maniabilité, variété de situations, fun, Yoshi.

- "Metal Gear Solid" : Histoire, maniabilité, suspens.

- "Tenchu" : Histoire, maniabilité (à chier mais une fois maîtrisée, c´est du tout bon), éditeur de niveaux, ambiance.

- "Halo" : Maniabilité, système d´armes, environnements vastes, IA, style graphique.

- "Shenmue" : AMBIANCE, originalité, je-fais-ce-que-je veux-quitte-à-perde-un temps-fou-dans-des-conneries, histoire.

Bon, j´arrête là, mais il y en a encore pleins. :ok:

:d) Quel est votre avis d’un point de vue moral, de l’utilisation de jeux mettant en scène un ou des personnage(s) commettant des actions réprimées par la morale : vols, crimes, violences (style GTA), assassinats/mise à mort (jeux de guerre, FPS…) ?

- Les jeux ne sont pas la réalité. Je ne suis pas contre de la violence ou de mauvais actes, mais si ce n´est pas le seul but du jeu.

:d) Est-ce que dans le contexte actuel de violences à travers le monde (guerre au Liban, tensions en Iran, attentats, terrorisme, meurtres…), vous pensez que ces jeux puissent avoir un impact sur le joueur ? Pourquoi ?

- Oui, si le jeu est fait pour faire de la propagande. Mais si on le sait, et qu´on en tient pas compte, pourquoi pas ?

:d) Quel sentiment ressentez-vous après avoir joué à un jeu vidéo ?

- satisfaction/plaisir
- fierté
- énervement
- agacement
- besoin de rejouer

:d) Indiquez, pour chaque sentiment énuméré suivant cette question :

- Ca ne me concerne pas. Quand je suis devenu adulte, les jeux n´étaient pas encore "pour adultes".

:d) Qu’est-ce qui fait le succès d’un jeu d’après vous ?

- Un bon mix de : Maniabilité, ambiance, sons/musiques, énigmes, histoire, originalité, humour, fun. Tout ne doit pas forcémment être réunis, mais au moins deux ou trois de ces qualités.

De rien.

blurbengeio
blurbengeio
Niveau 1
20 janvier 2007 à 20:04:52

C pas grave yosegaman... mieux vaut tard que jamais...

Merci quand même...

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
20 janvier 2007 à 20:07:24

yosegaman

"Qu’est-ce qui fait le succès d’un jeu d’après vous ?
qu´il ne vieillisse pas malgrès ses graphismes qui tôt ou tard seront dépassés"

:d) :ok:

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
20 janvier 2007 à 20:40:22

:d)Entre 12 et 18 ans

:d) Entre 10 et 20 heures

:d) combat

:d) Tekken 5, Soul Calibur 3, Dark Cloud. Les 2 premiers parce que c´est ce qui se fait de mieux en matière de jeux de combat selon moi, le troisième parce qu´il m´a marqué à vie à cause de son atmosphère.

:d) les jeux de guerre ça me choque parce que pour moi c´est un manque de respect envers les soldats qui ont vraiment vécu la guerre (dans le sens où pour eux c´était tout sauf un jeu). Autrement les jeux de baston classiques ça me gêne pas du tout. Quant aux GTA, j´aime pas mais bon ça me gêne pas que ça existe.

:d) non, parce que si on joue c´est justement pour s´échapper pendant un instant de toutes ces merdes du monde réel.

:d) satisfaction (sauf quand j´ai perdu bien sûr ^^)

énervement :d) diminué
fatigue :d) pas augmenté
stress :d) diminué
satisfaction :d) augmenté
envie de jouer diminué
spleen/blues diminué

la pub, maheureusement.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
20 janvier 2007 à 20:54:58

"Qu’est-ce qui fait le succès d’un jeu d’après vous ?"

:d) En voyant les autres réponses, je me sens obligé de préciser qu´un hit pour moi, c´est un hit "pour moi". Rien à voir avec le nombre de ventes.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports