CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC vs consoles nouvelle génération

doug1991
doug1991
Niveau 4
27 août 2006 à 22:44:26

Si on a dix doigts on n´a pas besoin de lacher les joystick!

OX907
OX907
Niveau 4
27 août 2006 à 22:45:59

Skip permet moi de te dire que tu exprimes au mieux ma pensé, bravo :ok:

Chanis
Chanis
Niveau 10
27 août 2006 à 22:46:56

faut 2 doigts pour tenir la manette, 2 autres pour les boutons en facade. Au dessus y reste que les pouces!

_skip
_skip
Niveau 10
27 août 2006 à 22:47:40

T´as l´index sur la gachette droite
le pouce sur les 4 boutons a droite

Tu le bouges comment le stick? Avec la queue?

doug1991
doug1991
Niveau 4
27 août 2006 à 22:48:11

L´ordinateur c´est bien pour internet ou le traitement de texte mais pour les jeux video les consoles sont mieux.Les consoles coutent de plus en plus chère car elle sont de mieux en mieux, mais elles coutent environ 500€ neuves alors qu´un PC neuf coute mininum 700€!

_skip
_skip
Niveau 10
27 août 2006 à 22:48:45

Thanks Ox907

doug1991
doug1991
Niveau 4
27 août 2006 à 22:51:37

On n´a quasiment pas besoin des touches directionnelles et les autres bouton on s´en sert de temps en temps(recharger par ex)!

Chanis
Chanis
Niveau 10
27 août 2006 à 22:53:33

avec un clavier, on peut jouer a tout! jeux de PC, NES, super NES, toutes les consoles! toutes les manettes peuvent se retrouver sur un clavier! d´ou l´interet du clavier et du PC qui va avec.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
27 août 2006 à 22:53:44

Chacun son type de jeux.

Les consoles sont les reines pour les jeux de plate forme, baston, beat´m all et RPG nipon.

Le PC reste devant niveau FPS, RTS, RPG médiévaux, MMORPG et jeux de simulation en tout genre.

Chacun sa ludothèque, donc à chacun de faire son choix selon ses goûts videoludiques.
Perso je préfère les jeux PC, mais il est vrai que certains genres me manque, comme les jeux de combat par exemple (heureusement que j´ai une dreamcast à côté avec DOA et SC pour palier à ce manque).

Les 2 supports sont complémentaires, on ne peut pas vraiment parler de concurence.

:d) "attendez qu´on mette un proco vectoriel aux PCs. Et la avec vos petites consoles (a part la PS3 qui a deja un proco vectoriel) vous pourrez aller pleurer."

Certains CPU pour PC sont déjà vectoriels (mais ça reste du très haut de gamme quand même, comme les Xeon par exemple). Sur les MAC par contre ça l´est depuis plus longtemps avec le PowerPC. On trouve aussi sur PC certains GPU vectoriels (chez Matrox notament).

A noter qu´un CPU vectoriel n´a aucun intéret pour le joueur dans une PS3. Le but d´un tel processeur c´est avant tout le calcul spécifique et donc multimedia (travail numérique sur les images et le son par exemple). Mais comme le Cell n´a pas été concu que pour la PS3, il est normal qu´on y trouve des choses pas forcement exploitables sur une console.

doug1991
doug1991
Niveau 4
27 août 2006 à 22:56:20

La PS3 aura énormement de FPS mais pour les jeux de stratégie la PC est la meilleure machine.

stereomud
stereomud
Niveau 10
27 août 2006 à 22:56:39

J´voudrais pas faire le leche cul mais skip a entierement raison (enfin pour moi)

OX907
OX907
Niveau 4
27 août 2006 à 22:59:17

http://img175.imageshack.k.us/img175/6134/moi111ca8.jpg

le mieux c´est une touche pour démontrer les dire de skip...

"La PS3 aura énormement de FPS" certainement pas plus qu´un pc...

OX907
OX907
Niveau 4
27 août 2006 à 23:00:06

"le mieux c´est une photo pour démontrer les dire de skip..." :honte:

RunsRacing
RunsRacing
Niveau 6
27 août 2006 à 23:00:08

ben moi jdis que c pas avec la PS3 que je pourrais me connecter a www.jeuxvidéos.com et vlan ... Les consoles c bien mais l´ordi garde l´avantage car il a beaucoup plus de fonctions hormis les jeux ... Certes c´est moins sympa ... Mais PC 60% Consoles 40% voila mon avis

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
27 août 2006 à 23:01:29

C´est sur, mais l´auteur du topic précise bien uniquement pour jouer (sinon c´est évident que la console est à la ramasse)

Chanis
Chanis
Niveau 10
27 août 2006 à 23:02:43

merde c´est vrai que ça on vire au HS... Pour jouer c´est sur le doute est un peu permis... Bien que je pense que la souris est indétronable pour les FPS. A moins qu´on mette la manette de la wii sur PC!

doug1991
doug1991
Niveau 4
27 août 2006 à 23:02:59

On pourra aller sur internet avec la PS3 et la manette PS3 aura moins de bouttons que celle de la Xbox 360, elle sera comme celle de la PS2.

Chanis
Chanis
Niveau 10
27 août 2006 à 23:04:49

comme celle de la PSX (sans sticks analogiques) plutot. Je vous dit pas le changement.

RunsRacing
RunsRacing
Niveau 6
27 août 2006 à 23:06:29

C vrai dsl de m´égarer c vrai que pour 600 euros on a pas un PC pour jouer contrrement aux prochaines consoles ...

Mais il est vrai kla console en termes de jeux est dominanate ..

Moi jsuis passionné de jeux de voitures ... Alors ok ya des gran turismo sur console mais eux ils ont pas GTR

Alors moi jgarde mon PC et si jgagne bocou d´argent ben on verra lol

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
27 août 2006 à 23:06:38

:d) "On pourra aller sur internet avec la PS3 et la manette PS3 aura moins de bouttons que celle de la Xbox 360, elle sera comme celle de la PS2."

:lol:
Manette PS3 : 2 stick analogiques, 4 gachettes dont 2 analogiques, 4 boutons, une "croix" directionnelle.

Manette 360 : idem

T´en à d´autres des blagues ou c´était juste un troll? :rire:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses