CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC vs consoles nouvelle génération

doug1991
doug1991
Niveau 4
27 août 2006 à 22:13:01

Vous pensez que c´est mieux d´avoir un PC ou une console nouvelle génération(PS3,Xbox 360,Wii) pour jouer aux jeux video?
Pour moi c´est mieux une console, c´est vrai qu´avec les anciennes consoles l´ordinateur avait plus d´avantage, mais maintenant les nouvelles consoles ont plus d´avantages(pas d´installation de jeux,allumage plus rapide,plus ésthétique,prend moins de place que unité centrale et des graphismes équivalents).

Chanis
Chanis
Niveau 10
27 août 2006 à 22:16:21

y a pas de clavier ni de souris sur une console. A la limite, sur la dreamcast y avait un clavier. Mais sans clavier je peut pas jouer.

_skip
_skip
Niveau 10
27 août 2006 à 22:18:17

Tout ca c´est une question de gout personnels et de moyens financiers

Chanis
Chanis
Niveau 10
27 août 2006 à 22:21:42

... Et les ordis on peut les overclocker, les ouvrir, et si windows XP bouffait pas 1/4 des ressources ce serait des super machines.

doug1991
doug1991
Niveau 4
27 août 2006 à 22:22:39

Avec une on a une prise en main quasiment imédiate alors que avec un clavier il s´abituer(les touches sont souvent les mêmes sur les manettes(R1 pour tirer) alors que sur clavier il a plus de boutons donc plus de chance de se tromper.

Chanis
Chanis
Niveau 10
27 août 2006 à 22:23:43

bah c´est sur que sur la NES, tu risquait pas de confondre les boutons... au passage ça se voit que tu prefere le pad au clavier.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 août 2006 à 22:24:13

prix : console (ou alors vous me trouvez un PC de la puissance d´une PS3 pour 500 euros)
variété des jeux : console (par K.O)
simplicité d´utilisation : console
maniabilité : console (pour les 90% des jeux)

Le seul avantage du PC niveau jeu était la possibilité de télécharger des démos et de jouer online mais les consoles le font aussi maintenant donc...

Bien sur un PC permet de réaliser de nombreuses autres tâches mais il revient encore moins cher d´acheter un PC bureautique plus une console même la plus chère qu´un PC de jeux.

OX907
OX907
Niveau 4
27 août 2006 à 22:25:46

genre mainteant le clavier+souris ça va être plus galére qu´une manette, et ta soeur... t´as pas la mm prècision avec une mannette qu´avec une souris, dsl rien avoir... seul les pgms, ou les mecs qui jouent depuis un bon moment avec une manette deviennent vraiment prècis...

Chanis
Chanis
Niveau 10
27 août 2006 à 22:27:15

ça m´emmerderait que le PC devienne obsolete. si il restait plus que les consoles, on ne serait plus libre vu que pour programmer sur une console c´est galere. alors que sur un PC, on telecharge un compilateur gratoche et un tuto, et c´est parti! y aura jamais de linux console...

pxidr
pxidr
Niveau 7
27 août 2006 à 22:29:53

Un PC est bien plus avatengeux surtout pour ses capacités à presque tout faire.

Désolé, le PC restera la meilleure machine à jouer.

Par sa puissance, car dire "qu´une PS3 est plus puissante qu´un PC", désolé, la plupart des jeux tourneront en 800x600, certains profiteront de la HD, alors que sur PC on tournera facile en 1280x1024.

Par sa polyvalence.

Pour le prix des jeux.

OX907
OX907
Niveau 4
27 août 2006 à 22:30:44

l´avantage du pc sur une console ? hum, les mods ? le multi gratuit ? emule et ses jeux gratuits ?

je suis tout à fait d´accord qu´un pc c´est cher, et qu´il reste au top qu´un petit moment, mais tout de même...

la ps3 qui rattrape les pc avec son prix exhorbitant... alors que c´est une console, normalement ce sont les pc qui sont cher...
(si les consoles rattrapent les pc au niveaux des prix ça devient n´importe quoi...)

Chanis
Chanis
Niveau 10
27 août 2006 à 22:31:35

attendez qu´on mette un proco vectoriel aux PCs. Et la avec vos petites consoles (a part la PS3 qui a deja un proco vectoriel) vous pourrez aller pleurer.

pxidr
pxidr
Niveau 7
27 août 2006 à 22:31:41

Et un PC est upgradable, pas une console. Elles sont fabriquées a l´identique par millions sans que l´on puisse l´upgrader.

OX907
OX907
Niveau 4
27 août 2006 à 22:32:10

maintenant pour les consoles, il faut limite rajouter le prix de l´écran hd qui va avec...

(super la next gen...)

pxidr
pxidr
Niveau 7
27 août 2006 à 22:33:13

On peut changer certaines pièce comme la CG, le proco, pour augmenter ses performances.

Chanis
Chanis
Niveau 10
27 août 2006 à 22:34:06

on peut jouer a des vieux jeux comme a des jeux super récent sur un PC. genre avec un vieux clou de 1998, jouer a half life 2 en 640*480 en low par exemple... Alors que les jeux sur console sont basés sur le systeme de generation

Chanis
Chanis
Niveau 10
27 août 2006 à 22:34:25

... Et pour chaque generation, iffo la console qui va avec.

_skip
_skip
Niveau 10
27 août 2006 à 22:39:19

dans prix tu as peut etre oublié de mentionner que les jeux consoles étaient entre 1.1 et 1.5 fois plus chers, quant au prix de la ps3 hum?. Puis 500-700 euros je trouve que c´est cher pour un truc qui sert qu´à faire joujou. Je trouve que c´est honteux même.

Le PC est évolutif, une console quand elle est dépassée, poubelle et tu rachètes plus neuf.

Quant à l´écart de puissance, je m´emballerai pas trop vite, les consoles vont être meilleures que les PC sur une durée de quelques mois seulement, la tendance s´inversera très vite.

Prise en main facile sur console et pas sur PC. ça mon petit gars c´est parce que t´as l´habitude de ton pad, ni plus ni moins. Moi j´ai des fps sur la xbox et c´est DE LA MERDE je trouve ces sticks a la cons qui faut bouger dans tous les sens c´est chiant comme tout.

Maniabilité ca rejoint mon post du haut. Et franchement c´est très loin d´être vrai ce que tu dis (90% des jeux).
Le couple clavier-souris est super efficace dans tout jeu immersif a la première personne. Voir dans n´importe quel type de jeu sauf l´arcade.

Je pense qu´il faut arrêter de dire "c´est mieux" comme une science exacte, c´est pas mieux c´est DIFFERENT, et chacun fait son choix par rapport aux critères qui sont les siens.
Je déteste ce genre de débat car c´est toujours les mêmes histoires à la noix, les mêmes théories stériles... pffff

doug1991
doug1991
Niveau 4
27 août 2006 à 22:39:51

Dès que j´ai utilisé une manette pour la première fois en 2 minutes j´avais tous les reflexes.

Chanis
Chanis
Niveau 10
27 août 2006 à 22:41:55

je deteste ce systeme de controle qui veut qu´on avance et strafe avec un joystick, et qu´on tourne et regarde de haut en bas avec l´autre joystick. Incontrolable! et faut lacher les joystick pour utiliser les boutons...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo