dans prix tu as peut etre oublié de mentionner que les jeux consoles étaient entre 1.1 et 1.5 fois plus chers, quant au prix de la ps3 hum?. Puis 500-700 euros je trouve que c´est cher pour un truc qui sert qu´à faire joujou. Je trouve que c´est honteux même.
Le PC est évolutif, une console quand elle est dépassée, poubelle et tu rachètes plus neuf.
Quant à l´écart de puissance, je m´emballerai pas trop vite, les consoles vont être meilleures que les PC sur une durée de quelques mois seulement, la tendance s´inversera très vite.
Prise en main facile sur console et pas sur PC. ça mon petit gars c´est parce que t´as l´habitude de ton pad, ni plus ni moins. Moi j´ai des fps sur la xbox et c´est DE LA MERDE je trouve ces sticks a la cons qui faut bouger dans tous les sens c´est chiant comme tout.
Maniabilité ca rejoint mon post du haut. Et franchement c´est très loin d´être vrai ce que tu dis (90% des jeux).
Le couple clavier-souris est super efficace dans tout jeu immersif a la première personne. Voir dans n´importe quel type de jeu sauf l´arcade.
Je pense qu´il faut arrêter de dire "c´est mieux" comme une science exacte, c´est pas mieux c´est DIFFERENT, et chacun fait son choix par rapport aux critères qui sont les siens.
Je déteste ce genre de débat car c´est toujours les mêmes histoires à la noix, les mêmes théories stériles... pffff