CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony: Bas de gamme?

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
25 août 2006 à 05:21:50

Voila, je ne fais pas ce topic pour me foutre de la tronche de Sony, ou pour les enfoncer encore un peu, mais il faut bien admettre que la situation du japonais est de plus en plus preoccupante!!!

Voici une liste de quelques faits relatés faisant etat de problemes avec Sony...

Problemes de batteries sur les ordis portables de Apple et Dell:
http://www.boursorama.com/pratique/actu/detail_actu_sciences.phtml?&news=3629548

http://www.boursorama.com/pratique/actu/detail_actu_sciences.phtml?&news=3614198

http://www.presence-pc.com/actualite/batteries-sony-dell-18828/

Problemes rencontrés avec le Blu-ray:
http://www.presence-pc.com/actualite/blu-ray-proctection-18695/

Problemes rencontrés avec leurs PDA:
http://www.clubic.com/actualite-10587-probleme-de-retro-eclairage-sur-le-sony-clie-tj35.html

Problemes avec la PSP:
http://www.pcinpact.com/actu/news/PSP_liste_des_problemes_generalement_constates.htm

Problemes avec la PS3:
http://www.infos-du-net.ccom/actualite/6574-hd-ps3.html

http://www.presence-pc.com/actualite/cell-ps3-wafers-16660/

http://www.matbe.com/actualites/13191/cell-ibm-rendement.php

Et j´en passe encore...

Franchement, on a de quoi etre inquiet, vraiment inquiet, surtout que Sony est en prise avec le fisc japonais, auquel elle doit un sacré paquet de tunes (j´arrive pas a retrouver la News, mais dés que je l´ai, je la met)... Alors, Sony, c´est de la qualité??? On dirait bien que non, sinon, ce serait fiable. Et je ne parle meme pas des paquets de transfos ou des PSTwo grillés. Sois Sony conçois mal ses produits, sois ils utilisent du materiel bas de gamme vendu a des prix de matos haut de gamme, ce qui est honteux et intolerable...

C´est bien beau de vouloir faire dans le high tech, mais si c´est pas fiable, ca sert a rien...

Franchement, vous trouvez pas sa allarmant???

Pulchra
Pulchra
Niveau 10
25 août 2006 à 09:50:09

Je suis complètement d´accord avec toi!

Voici deux exemples rencontrés courament:
-Fais tomber ta PSP une fois, elle est fichue!
-Dell soude tous ses composant dans les ordinateurs, ce qui fait que si tu veux ajouter (ou changer) des pièces de ton ordinateur, tu es obligé de changer d´ordinateur!

Ce sont donc de fausses économies! :snif2:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
25 août 2006 à 10:01:11

HaCkErZvOiCe > merci pour ce récapitulatif :ok:

c´est pas nouveau, pour moi, sony fabrique des trucs dernier cri (et encore, je suis sur que si la dreamcast avait continué d´être exploitée, elle sortirait des jeux aussi beau ! :snif: ), mais jamais solide (donc oui, pour moi sony = bas de gamme)
ex : j´ai eu un walkman et une chaîne sony et les appareils ont commencé à avoir des disfonctionnement peu de temps après la fin de leur garantie ! (à croire qu´il y a une horloge interne qui se met en branle dès la première utilisation !)

wiiwooman
wiiwooman
Niveau 6
25 août 2006 à 10:16:32

en fait sur la qualité des composants de la playstation 3 il y a un autre probleme. Le prix de revient d´un lecteur blue ray aujourd´hui est très élévé, ce qui a obligé sony à mettre un lecteur bas de gamme dans sa console pour ne pas faire exploser le prix de vente de la console (déjà que 600 c´est plutot pas mal). En comparaison avec le dvd c´est comme si aujourd´hui vous achetiez un lecteur dvd à 30 euros (ça marche mais c´est vraiment pas le top). On verra ce que ça va donner en pratique et surtout à l´usure. Car si ça ne posera surement aucun probleme sur la qualité graphique des jeux, il n´est pas sur que le lecteur de la PS3 ne supporte l´usure du temps (surtout que d´après les responsables de sony, la prochaine génération n´est pas pour demain).

Wait & Wii euh non See

dorolox
dorolox
Niveau 4
25 août 2006 à 10:18:21

pour le coup de l´horloge c´est pas faut beaucoup de gens dise sa.

sinon c´est vrais que la PSP est pas solide je l´ai fait tombé mais pas de haut sur mon tapit
ET PAFF les lumiére de côter qui disent ci la console est allumer et ci elle recharge sont foutu!

heureusement riens de grave mais ma DS je l´ai fait tomber de plus haut(je fait pas expré je suis maladroit)RIENS,je me suis dis au p....elle est éclater juste un tout petit beugne mais riens d´autre!

Avec Sony faut pas étre moi lol

billtheenglish
billtheenglish
Niveau 5
25 août 2006 à 10:36:04

De toutes façons...la PS3 va faire couler Sony...à un prix pareil et un qualitée comme ça...elle a intérèt a baisser de 200€ le mois qui suit sa sortie.

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
25 août 2006 à 10:44:46

Ca n´est un secret pour personne, sony fabrique des appareils très performants mais pas forcément très fiables... Tu as raison Yosegaman, la dreamcast était aussi intéressante que la ps2, voir même mieux sous certains aspects(il suffit de regarder les screens de mouton.tk pour s´en convaincre). Par contre, il ne faut pas exagérer non plus. Par exemple, l´article sur la psp qu´HaCkErZvOiCe cite concerne la première série de psp lancée au japon. La plupart des problèmes cités ne sont jamais apparus sur des consoles europénnes! (problèmes d´UMD qui sortent, de bulles sous l´écran...je me demande même si ces problèmes sont réellement arrivés un jour). Je peux faire ce même genre de test en jouant au foot avec ma ds et en constatant qu´à la longue le boitier a tendance à exploser.. et dire que ma psp est tombée une dizaine de fois sans souci.
Ce que tu fais ressemble plus à de la désinformation! Il est assez faile de dire qu´il y a dix fois plus de ps2 en SAV que de GC. De la à conclure que sa robustesse est 10 fois moindre... Je dirais surtout qu´il y a dix fois plus de PS2 écoulées que de GC tout simplement. Le risque 0 n´existe pas, il y aura toujours des problèmes quelle que soit la firme! à titre d´exemple je connais deux personnes qui ont eu des pixels morts au premier allumage d´une DS (consoles non reprises par nintendo au passage..). Je ne comprend pas cette tendance générale qui fait de sony une sorte d´antechrist du jeux video...

Guan
Guan
Niveau 10
25 août 2006 à 11:36:04

Contrairement a ce que tout le monde a l´air de croire, une technologie avancé n´est pas forcement plus solide.
Suffit de regarder nos vieilles consoles pour prendre l´exemple qu´on connait. Elle tiennent souvent 10 ans, 15 ans, avant de lacher. Des qu´on passe au consoles de la generation ps1, saturn, etc etc, on voit que la durée de vie se reduit nettement.
Plus la technologie est avancée plus elle est fragile. C´est dans les machines les plus complexes qu´un seul grain de sable fait le plus de degats ^^

aztek-a-poile
aztek-a-poile
Niveau 3
25 août 2006 à 11:43:23

slip

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
25 août 2006 à 11:46:44

Pour le test de la psp, ca a été fait sur des versions de test apparement donc a ne pas prendre en compte. C´est sur qu´il vaut mieux ne pas la faire tomber, mais la dragonne livrée avec la console n´est pas là pour fair joli :sarcastic:

Si le reste des articles sont pareils....

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
25 août 2006 à 12:29:25

1)la psp
déja une console c´est pas fait pour la faire tomber
en plus ceux uqi disent"ouais moi ma ds est tombée du 150e étage elle a rien" et ben vous avez de la chance.moi ee est tombée de 30cm et elle est morte, en plus la psp n´utilise pas de simples cartouches et elle utilise de la technologie avancée(pour essayer faites tomber un Ipod nano vous allez voir le résultat)
2)la ps2
là je usis d´accord elle est pas solide
3)la ps3
elle est pas encore sortie et vous nous sortez des arguments sur la fiabilité!!!c´est débile!
4)pour le reste j´en sais rien

wiiwooman
wiiwooman
Niveau 6
25 août 2006 à 12:59:37

1)la psp déja une console c´est pas fait pour la faire tomber

ouais mais ça arrive tres souvent et quand tu es constructeur, je pense que c´est pas mal de prendre en compte le fait que la console doit etre assez resistante pour supporter des chutes resonables.

3)la ps3
elle est pas encore sortie et vous nous sortez des arguments sur la fiabilité!!!c´est débile!
on émet juste quelques doutes sur la fiabilité au vue des consoles précedentes et des technologies embarquées, rien de plus .

Wait & Wii euh non See

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
25 août 2006 à 13:28:13

"ouais mais ça arrive tres souvent et quand tu es constructeur, je pense que c´est pas mal de prendre en compte le fait que la console doit etre assez resistante pour supporter des chutes resonables. "

Les constructeurs l´on prevu, vu qu´il ont intégré une dragonne dans les pack PSP. Apres, si certains sont trop feignants pour mettre une dragonne autour de leur poignet, c´est leur probleme.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
25 août 2006 à 13:30:15

Sony a gardé une bonne réputation dans les esprits, mais ça n´a plus rien de légitime.
Il y a 15 ans, oui, c´était fiable et bien fini.

Mais aujourd´hui, même un produit haut de gamme de chez Sony a toutes les chances de tomber en rade quelques semaines après la fin de la garantie (et ça fait même partie du travail des concepteurs que de faire en sorte que ça tombe en rade...mais sans que ça soit programmé, évidemment, il faut que ça reste un dysfonctionnement "normal").

Bien sûr, ce n´est pas le seul, loin s´en faut !
Nintendo a clairement baissé en matière de qualité et de robustesse de ses consoles. Par exemple, combien de GC refusent d´ouvrir leur capot après seulement 1 ou 2 ans d´utilisation juste normale ?
Ou bien : combien pèse votre 360, pour rire ? (1 kg d´écart entre les plus légères et les plus lourdes...quand même ! Entre les composant aux valeurs limite aléatoires et la qualité de la soudure qui dépend du taux de sang dans l´alcool de riz du régleur de la machine vaguement à vagues, ça l´fait bien aussi)

Réputations usurpées, donc.
Un peu comme les motos BMW qui gardent une excellente réputation de motos fiables, alors que c´est le client qui finit de fiabiliser la machine (boîte, embrayage, culasses foirées, et autres joyeusetés du genre).
Heureusement, BMW Motorrad a un excellent SAV :p)

Mais bon.
Y paraît que voir les choses telles qu´elles sont, c´est de l´aveuglement anti-truc...

mals1-lassass1
mals1-lassass1
Niveau 4
25 août 2006 à 13:34:29

bien daccor avec toi mais tu a oublier que bocou de ps2 ( la toute plate ) son tonber en pane dû a des surchof a coz des trop peti ventilateur

ps: je sais de quoi je parl sa me la fait avec la miene

wiiwooman
wiiwooman
Niveau 6
25 août 2006 à 13:38:17

Petite moment nostalgique en pensant à ma nes qui avec ses 20 ans d´age et ses grosses cassettes marche toujours aussi bien (y a juste les broches du lecteur qui sont un peut oxydé mais à 20 ans on lui pardonne)

MasterChief21
MasterChief21
Niveau 5
25 août 2006 à 13:39:24

moi je sui mitigé sur vos avis bien ke je soi un peu plus dac avec ceux ki trouve les console fargiles
Choses bizarres ma PSP acheté le 1 septembre 2005 avec lakel je joue en multi via Le WIFI rencointre des bugs de connexion... a koi est ce du? bizarre koi kil en soit vendre un console de salon o prix exorbitant de 600 E est un grosse, très grosse erreur marketing (ca me fait penser o debut de la Xbox :gni: ) on verra mais la 360 par deja avec un grande longueur d´avance

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
25 août 2006 à 16:08:28

ricounet44 Posté le 25 août 2006 à 12:29:25 1)la psp
déja une console c´est pas fait pour la faire tomber
en plus ceux uqi disent"ouais moi ma ds est tombée du 150e étage elle a rien" et ben vous avez de la chance.moi ee est tombée de 30cm et elle est morte, en plus la psp n´utilise pas de simples cartouches et elle utilise de la technologie avancée(pour essayer faites tomber un Ipod nano vous allez voir le résultat)

-> Qui dit Console Portable dit chocs, car il y a forcement de trés grands risques de chocs qui peuvent etre dus au transport. Regarde la toute premiere game boy, c´etait un concentré de technologie, la mienne a du tomber une bonne centaine de fois, et elle a jamais deconné. Mon Ipod Nano est deja tombé, et il fonctionne toujours trés bien, il est juste un peu abimé sur le coin, mais rien d´autre, il ne deconne pas.

2)la ps2
là je usis d´accord elle est pas solide

-> Sur ce point, tout le monde est d´accord...

3)la ps3

-> Ces reports sont ceux dont Sony fait etat, on peut donc se poser de serieuses questions quand a la pretendue qualité et aux pretendues performances de la console, Sony nous balancant un peu plus de sables dans les yeux en esperant qu´on n´y voye pas...

Quand a celui qui disait que la DS de ses potes n´avaient pas ete reprises par Nintendo pour Pixel Mort, j´ai du mal a y croire, etant donné que Nintendo reconnait le defaut, donc qu´ils reprennent les consoles defectueuses...

Quand a ceux qui disent "les consoles sont conçus pour endurer les chocs, c´est pour ca qu´il y a une dragonne", non, la dragonne c´est pour EVITER de la faire tomber, mais si elle vient quand meme a tomber ta PSP, t´as interet de prier fort (etant donné que la péssépé est inventé par Dieu :lol: ) pour qu´elle fonctionne encore parfaitement bien.

Perso, ma DS est deja tombé quelques fois de mon lit, et j´ai jamais eu aucun probleme, elle fonctionne niquel, et elle n´est meme pas abimée...

nikwan
nikwan
Niveau 10
25 août 2006 à 16:30:48

J´ai un appareil photo sony avec lequelle je suis partie en vacance 15 jour pendant lequelle j´ai pris pas mal de photos et videos et j´ai pas rechargé la batterie une seul fois

sony pour les consol j´ai pas mais pour le reste c´est niquelle !

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
25 août 2006 à 16:39:58

Je tiens à féliciter l´auteur du topic pour son compte-rendu... minable.

http://www.boursorama.com/pratique/actu/detail_actu_sciences.phtml?&news=3629548
http://www.boursorama.com/pratique/actu/detail_actu_sciences.phtml?&news=3614198
Les batteries au lithium sont étendu dans tout le marché, jusqu´aux lecteurs MP3 haut de gamme. Même la PSP dispose d´une batterie au lithium. De plus, il est précisé en fin d´article qu´aucun autre rappel ne sera prévu, donc que s´il y avait un problème du côté de Sony, il a été corrigé.
(prends note: rappeler aux webmasters de Boursorama comment coder une page web correctement et comment éviter de faire un double article)

http://www.presence-pc.com/actualite/batteries-sony-dell-18828/
Idem qu´au-dessus. Pourquoi aucun ordinateur Vaio n´a été rappelé pour problème de batterie? Qui plus est, il concerne 22.000 unités mais ne précisent pas combien d´unités en tout ont été vendues. Si c´est 22.000 unités défectueuses sur 23.000, c´est consternant, mais que dire si c´est 22.000 unité sur plusieurs centaines de millions?

http://www.presence-pc.com/actualite/blu-ray-proctection-18695/
Je vois pas où est le problème. Faut savoir lire tout l´article et pas que le titre.

http://www.clubic.com/actualite-10587-probleme-de-retro-eclairage-sur-le-sony-clie-tj35.html
Sony prend en charge et prévient plutôt que d´attendre que tout tombe sur sa gueule. Je vois pas non plus où est le problème.

http://www.pcinpact.com/actu/news/PSP_liste_des_problemes_generalement_constates.htm
Article datant de décembre 2004. Les problèmes encontrés n´ont été vu que sur les premières séries de PSP japonaises. Chaque problème a été réglé avant l´entrée de la PSP au Japon.

http://www.infos-du-net.ccom/actualite/6574-hd-ps3.html
Tom´s Hardware n´étant pas Sony, on n´apprend rien. Dans ce cas, on n´a cas interviewé Bill Gates pour lui demander pourquoi il y a un défaut d´alimentation sur la PS3. Le problème n´existe pas, mais on peut très bien critiquer et persifler. Cet article est une manoeuvre journalistique bien connue puisqu´elle détourne les faits pour faire passer l´opinion dans un sens. Et en ce sens, on peut très bien porter plainte contre Tom´s Hardware ou Info-du-net.com pour diffamation.

http://www.presence-pc.com/actualite/cell-ps3-wafers-16660/
http://www.matbe.com/actualites/13191/cell-ibm-rendement.php
Données de l´article désuettes. On connaît le prix de la PS3, il est fixe, et les soi-disant problèmes de production d´IBM ne touchent d´une part que IBM, mais d´autre part, ça n´est en rien un problème technique pour la PS3 puisqu´il indique seulement une probable rupture de stock après le lancement de la PS3 si IBM ne bouge pas son cul.
(prends note: penser à faire part de mon avis quant au cruel manque d´information dans les articles de Présence-PC. Les news sont toutes petites et on n´a rien à se mettre sous la dent. Du boulot d´amateur)

Ce que je retiens de tout ça, c´est qu´une bande minable de petits anti-Sony n´a même pas eu la présence d´esprit de lire correctement les articles. Dès que ces petits moutons à tête blonde voit "Problème Sony", on lui crache dessus. On sortirait un article quant à l´incompatibilité des CD audio sur la PSone, ils cracheraient sur la PS3.
Pitoyable.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports