CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baldur's , Arcanum !

guizmoa
guizmoa
Niveau 10
19 août 2006 à 17:31:32

:hello:
je suis un vrai fan de jeu de role du genre Baldur´s Gate , et j aurais aimé savoir si vous connaissiez un jeu peut etre pas aussi bien mais equivalent sur PC bien sur !
j ai pensé a Arcanum :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001632_test.htm
meme si il es ancien il a l air pas mal ! Qu en pensez vous ?
j ai joué aussi a Icewindale que j ai trouvé pas mal , avez vous des tires en tete ? merci !!

WhenIWasANolife
WhenIWasANolife
Niveau 7
19 août 2006 à 17:34:40

Planescape : Torment, dans le même registre.

Fallout, dans un registre post-apocalyptique

Timorite
Timorite
Niveau 10
19 août 2006 à 18:49:41

C´est clair, je te conseille aussi Fallout (1 et 2) et Torment. Leurs univers respectifs sont vraiment profonds et permettent une grande liberté.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 août 2006 à 18:52:07

Arcanum est vraiment bien aussi à ce qu´on dit, son ambiance steam-punk tranche avec le classique médiéval fantastique qu´on a l´habitude de voir sur PC. Il ne coute que 5 euros en plus si tu le trouves dans la bonne édition :-)))

anakin218
anakin218
Niveau 5
19 août 2006 à 18:53:31

Ouais, Arcanum, même s´il est ancien, est vraiment pas mal, mais prends plutôt Fallout 2

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
19 août 2006 à 21:10:39

perso dans un registre different, mais extraordinaire experience, je te conseille divine divinity. c t le jeu annoncé comme un melange de diablo pour le coté action et baldur s gate, pour la taille et l aventure.

et ce fut reellement tres bon.

guizmoa
guizmoa
Niveau 10
19 août 2006 à 23:17:19

ok je vais voir la note qu il a eu a jv.com , mais c es vrai que j en avait entendu parlé !
c es dommage que l on retrouve pas des jeux aussi passionnat que baldur s gate ! on etait plongé ds cette superbe aventure tres facilement , les heures passaient tres vite , j aimerais tant retrouvé cette sensation !
si vous avez d otre titre je suis preneur , merci !

guizmoa
guizmoa
Niveau 10
20 août 2006 à 17:05:40

si une personne en connait d otre , merci !

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
20 août 2006 à 17:29:25

et bien pour ma part, non seulement je suis rentré dans l aventure tres rapidement, mais de surcroit, j ai vachement envie de le refaire (ce que je vais faire dans pas longtemps je pense) d autant plus que le jeu et sa suite ne valent que 10 euros :) je te le conseille vivement.

mais je suis tout aussi curieux des autres reponses à ton topic, pour quelques idées :)

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
20 août 2006 à 17:59:26

Fallout j´y ai jamais joué, ca donne quoi? C´est pas au tour par tour ca???

guizmoa
guizmoa
Niveau 10
20 août 2006 à 18:31:06

Fallout c es seulement le meilleur jeu de role post-apocalyptique qu il existe sur terre !!
si tu as aimer les film Mad Max tu vas t y retrouvé ! dommage qu il n y es eu rien de bien depuis !
test :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000189_test.htm

guizmoa
guizmoa
Niveau 10
20 août 2006 à 18:32:14

c es ce genre de jeu hyper immersif que j aimerais trouvé !

guizmoa
guizmoa
Niveau 10
20 août 2006 à 18:40:39

je me souviens d un jeu d aventure sur Atari STE qui m avais passionné : BAT 2 !

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
20 août 2006 à 18:49:10

Euh... Pour info, Bethesda (a qui on doit la serie des Elder´s Scroll) sont en train de developper un nouveau Fall Out, donc peut-etre que d´ici a l´année prochaine, on pourra le voir arriver...

guizmoa
guizmoa
Niveau 10
20 août 2006 à 18:54:21

ok et encore c es pas sur ! mais pendant ce temps on met quoi sous la dent ? je parcours jv.com pour trouver la perle a laquel j ai pas joué et pour l instant c es plutot maigre !

guizmoa
guizmoa
Niveau 10
20 août 2006 à 18:58:23

y a bien celui la :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002410_test.htm
mais ca me dis rien de vagabonder ds les sous sol ! et puis les graphisme ont l air d avoir beaucoup vieilli ! y a certainement mieux ...

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
20 août 2006 à 18:59:39

Y avait un jeu qui s´appelait GunLock sur PC, c´etait un jeu de role ou tu avais des robots. Tout en 3D, assez joli, il etait bien sympa, mais fallait voir sur le long terme (j´avais joué qu´a la demo)...

Je sais pas pk, mais je repense a a KKND (Krush, Kill N Destroy). Quelqu´un le connais ce jeu???

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
20 août 2006 à 19:04:05

Bien trop court Arx Fatalis, et bien bugué aussi... Je l´ai fini, mais j´ai du magouiller a un moment pour pouvoir avancer, parce que j´avais une quete qui voulait pas se lancer.

Et puis, t´as 40 sorts, et t´en as que 2 qui sont vraiment utiles et efficace (j´adore le sort "Invoquer Un Demon de l´enfer"... ca t´invoque un poulet...). Il est trés dur comme jeu, et y a pleins de trucs bizarre (a un moment, t´as une porte, si tu l´ouvre, tu creve, parce qu´elle mene sur l´exterieur et qu´a l´exterieur, c´est le froid extreme)...

Je compte meme plus le nombre de fois que j´ai du tuer tout le monde pour pouvoir avancer (alors que ce n´etait pas ce qui etait prevu...).

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
20 août 2006 à 19:07:55
guizmoa
guizmoa
Niveau 10
20 août 2006 à 19:26:32

ca m a l air pas mal , je sais pas pk ca me rappel syndicate wars !
pour ARX Fatalis , je prefere pas l essaye d apres ce que tu me dis mais quel bonne note a sa sorti !

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS