CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oldies ou récent?

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
22 août 2006 à 10:15:36

moi je suis carrément retrogamer,j´adore les anciennes consoles,mais je suis malheureusemen obliger d´emuler la plupart du temps,bien que je possede une megadrive ,une super nintendo jap et une américaine ^^

Madiori
Madiori
Niveau 9
22 août 2006 à 10:41:47

Alors ça, je n´y croyais plus...
Un topic interessant sur ce forum!

Bon, pour ma part, je serais tenté de répondre que je suis les deux, mais...

Je me rend compte que oui, je joue pas mal sur PS2, mais toujour aux Street Fighter Alpha, Street Fighter 3.3, Guilty Gear XXS, KOF XI et autre Ryuko no ken collection.
Après faut voir si on considère des jeux comme Ikaruga ou Contra Sharred soldier comme oldies, car bien qu´ils soient sur 128 bits, ils ont un gameplay assez old school.

Sinon à côté, j´ai bien sùr ma Super Famicom, ma Megadrive/Mega CD, et ma Master System 2 prêt à tourner, car je suis désolé, mais encore aujourd´hui rien ne vaut un bon Street of rage, Final Fantasy 6, Alex Kidd, ou encore un Zelda 3 ou Contra 3...

Donc finalement, si on considère tout les jeux de fight 2D ou les Shump comme old school, alors oui, je suis retrogamer, tout simplement parce pour moi l´interêt d´un jeu n´est pas dans ses graphisme, mais dans le gameplay, le plaisir du jeu...

Madiori
Madiori
Niveau 9
22 août 2006 à 11:47:22

"shmup" pardon ...

indoland
indoland
Niveau 5
22 août 2006 à 21:50:39

ahhhhhhhhhhhh STREET OF RAGE, j´en ai passer des heures à rejouer à se jeux(facile à finir) voila un jeux indémodable comme beaucoup d´autre de cette époque alors que à l´heure actuelle je me lasse vite des jeux récent...
il ne faut pas oublier que avant les titres était différent d´une machine à l´autre on trouvait des jeux sur super nes qui n´était pas sur megadrive et vis et versa idem pour la nes et la master systeme, et si de temps en temps on trouvait un Aladdin(par exemple) sur deux machine concurente,ils etait différent tant au gameplay que des fois le jeux lui même...sans oublier la game de jeux de sport de EA (maden,nba live,nhl...)bien meilleur sur mégadrive que sur super nes.
Vive le Oldies

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
22 août 2006 à 22:18:28

moi j´aime autant les oldie que les récents

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
22 août 2006 à 22:26:50

Les deux! hier je viens d´acheter Crash Bandicoot 3 sur PSone ^^

earondo
earondo
Niveau 10
22 août 2006 à 23:22:50

tout depend du jeu en fait... un gros hit du passé ( enfin un hit pour moi ) j´arrive a faire abstraction du graphisme , a l´inverse un jeu recent super boooooo mais nul niveau scenar ou interet passé l´emerveillement graphique je le desinstalle vite fait bien fait

indoland
indoland
Niveau 5
23 août 2006 à 13:45:22

c´est vrai que le but principale d´un jeux c´est l´amusement qu´il peut procurer qu´il soit beau ou moche...Prenez Locoroco sur psp vraiment trés cool et pourtant niveau graphisme c´est space quand même ,prenons en oldies Rez sur dream:trés ludique et super bien penser mais niveau graphisme trés trés space mais j´adore comme quoi se nj´est pas la forme qui faits un jeu mais la forme et cela Oldies ou Nextgen

indoland
indoland
Niveau 5
23 août 2006 à 13:47:59

désoler pour la p´tite erreur:"Se n´est pas la forme qui fait un jeux mais bien le fond et cela Oldies ou Nexgen"

dsl pour l´erreur

[MajorJax13]
[MajorJax13]
Niveau 8
24 août 2006 à 22:05:32

:up:

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
24 août 2006 à 22:18:57

Les deux aussi pour moi. Mais je n´aime pas les oldies datant d´avant 92-93, sauf les jeux en texte (vous savez, les bons petits jeux de role dans une fenetre ms-dos, avec descriptions des endroits et tout, aucun effet visuel).

Pour ce qui est du gameplay simpliste, ok c´était le cas sur console et pas trop gênant je trouve (sonic, streets of rage, golden axe, et tant d´autres de mon enfance), mais sur PC, dès 1992-93 on a eu des perles notamment en matière de stratégie avec un gameplay bien supérieur aux équivalents actuels: UFO : Defense et Terror from the deep, Jagged Alliance, Panzer General... Je ne vois honnêtement pas ce qui les égale aujourd´hui, sauf peut-être leurs suites.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
25 août 2006 à 04:28:21

T´oublie le tout premier Command & Conquer, et surtout Dune 2!!!

indoland
indoland
Niveau 5
25 août 2006 à 11:02:54

Indiana jones et la derniére croisade en point n click exellent encore a l´heure actuel je le trouve superbe

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
25 août 2006 à 11:48:45

Ah ouais, c&c avec mon idole: Kane et Dune 2, j´y ai repensé après mais j´aime pas faire un double post.

Et aussi les Master of Orion.

earondo
earondo
Niveau 10
25 août 2006 à 11:55:27

civ 1, populous ect ect ... jusqu´au milieu des annnées 90 la creativité niveau nouveaux concepts etait encore bonne, depuis 97 ca devient surtout suites et XXXX-like ( remplacer XXXX par un titre de jeu ! )

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
25 août 2006 à 18:15:05

Exact. Mais même parmi les suites modernes il y a de très bons jeux, parfois supérieurs à leurs ancêtres. Je préfère de loin CIV IV à CIV I.

Enfin tout ca pour dire que seuls les jeux de plateforme et compagnie avaient un gameplay très limité, les autres étaient bien plus complets, parfois plus beaux (Panzer General en 2D avec les cartes peintes à l´aquarelle, superbe) et bien moins buggués que ce qu´on fait maintenant.

Et puis a l´époque, pas besoin de télécharger 10 patchs pour rendre un jeu jouable.

Chanis
Chanis
Niveau 10
25 août 2006 à 18:17:11

moi chuis vraiment oldie... je prefere carrément panzer dragoon saga a oblivion (les connaisseurs comprendront...), frontier elite 2 a X3 reunion... j´aime beaucoup les jeux de la generation playstation, saturn et N64!

BubbleJr
BubbleJr
Niveau 9
25 août 2006 à 20:02:35

Je suis capable de passer de l´un à l´autre sans problème, mais je dois avouer que je préfère largement les odlies à ce qui est récent.

indoland
indoland
Niveau 5
27 août 2006 à 11:07:36

Les jeux sur mega cd, innovant pour l´époque...le jeu de bagnole fournie avec Road avenger si mes souvenir son bon était tout simplement trés fun,il y avait le meme avec un hélico...je me suis éclater aussi sur un jeu dont le concept était de créer des clips a travers des titre de groupe connue,il ne faut pas oublier les adaptation arcade(trés fidel) de final fight et mortal Kombat et un grand bravo pour un jeux de basket nomée Slam city, tout en vidéo...Le mega cd était une machine qui sans proposer des choses extraordinaire était innovante pour l´époque(beaucoup de jeux en vrais vidéos,pas toujours de qualitée mais de la vidéo quand même avec des acteurs décors et tout et tout) et des jeux amusant....

indoland
indoland
Niveau 5
27 août 2006 à 15:45:03

:up:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)