CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oldies ou récent?

indoland
indoland
Niveau 5
18 août 2006 à 15:05:19

bonjour à tous étant fan de jeux vidéos toute epoques confondue j´aimerais savoir si je suis le seul a jouer a(exemple)Mario bros sur nes et passer sans aucun probleme a half life 2 sur x-box(toujours en exemple)...
En gros,etes vous plutot Oldies, nouvelle génération, ou les deux comme mois?

[MajorJax13]
[MajorJax13]
Niveau 8
18 août 2006 à 15:11:49

Les deux! Il n´y a pas de mal à revenir sur du "oldies" car seul compte le plaisir du jeu! :ok:

indoland
indoland
Niveau 5
18 août 2006 à 16:18:30

bah alors,personne ne répond a mon topic?

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
18 août 2006 à 16:23:10

c´est dans les vieux pots qu´on fait les meilleurs soupes!!! le oldies est bien mieux, ce sont eux qui ont définie les codes du jeux!!!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
18 août 2006 à 16:28:11

Je serai plutôt nouvelle génération pour ma part, j´ai vraiment beaucoup de mal à me mettre sur un jeu même 16 bits, mais encore s´il n´y avait que ça je ferai avec mais le gameplay est bien souvent réduit à son strict minimum, par exemple récemment j´ai voulu me mettre à FF I et II sur GBA bon et bien une vingtaine de sorts ça n´a rien de comparable avec le nombre d´options qui rendent les RPG´s actuels si profonds. Idem si on compare mario bros avec new super mario bros c´est le jour et la nuit au niveau diversité et nombre de mouvements disponibles.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
18 août 2006 à 16:33:44

http://www.abandonware-france.org (un peu de pub, histoire de se rappeler le bon vieux temps)...

J´aime bien les oldies (genre les vieux Jeux PC comme LBA 2, Fun Tracks ou autre) mais parfois, faut recourir a l´emulation pour pouvoir y jouer (sinon je pourrais pas jouer a Donkey Kong sur le PC)...

indoland
indoland
Niveau 5
18 août 2006 à 17:28:28

des opinions trés intéréssante...on se sent moin seul avec sa nes et sa cartouche bayou billy tout d´un coup....
pour reprendre un commentaire,même si le gameplay est réduit au minimum sur les jeux oldies il ne faut pas mettre de cotés l´aspect ludique qui est pour mon avis perso plus prononcer niveau oldies que niveau nextgen

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
18 août 2006 à 18:05:08

:lol: Bayou Billy, j´m´en souvient de celui la, avec la voix de qualité pourrave au debut (c´etait d´excelente qualité a l´epoque).

Je prefere quand meme Duck Hunt, meme si j´l´ai sur PC (avec Windows) maintenant...

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
18 août 2006 à 18:17:07

Un gameplay "minimaliste" n´est pas forcemment mauvais... :)

Et les jeux d´antan sont bien plus difficile que la majorité des titres sortis recemment...

De plus, l´originalité avait une part très importante à l´époque, chose que l´on perd assez souvent aujourd´hui, au profit de la technique et d´effets visuels toujours plus ahurissants les uns que les autres...

Enfin, comme cela a déjà été dit, ce sont ces "oldies" qui ont posé les bases du jeu-video... et il est bon de s´y replonger... :-)

raiduk
raiduk
Niveau 10
18 août 2006 à 18:21:23

Le plus souvent j´ai énormément de mal à me remmettre à jouer à de vieux jeux. Une fois la séquence nostalgie passée, difficile d´ignorer la pauvreté graphique et le manque de possibilités du gameplay (ça peut paraitre un peu généraliste mais bon...). Dans tous les types de jeux il y a eu une évolution et c´est pour ça que j´aime mieux ne pas regarder en arrière.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
18 août 2006 à 19:02:26

--GeNeSiS-- Posté le 18 août 2006 à 18:17:07 Un gameplay "minimaliste" n´est pas forcemment mauvais...

Mouais possible, ceci dit à l´heure d´aujourd´hui qui achèterait un beat´em all qui n´a qu´un combo réalisable ou un jeu de plate-formes sans aucune subtilité dans lequel il suffirait de sauter avec le bon tempo ? Personne ou presque donc il faut croire que ton opinion n´est pas la plus répandue. Les critiques ont plus tendance à parler de la richesse du gameplay comme un bon point et la pauvreté comme un défaut.

"Et les jeux d´antan sont bien plus difficile que la majorité des titres sortis recemment..."

Ca c´est encore un truc à reprocher aux oldies, une durée de vie boostée artificiellement avec une difficulté ahurissante ne vaut pas la durée de vie réelle d´aujourd´hui, le jeu est peut-être moins long mais on ne se retape pas 50 fois le même niveau.

Et je pourrai aussi parler de l´évolution des scénarios...

Je pense vraiment que la seule chose qu´ont pour eux les oldies c´est la nostalgie, éssayez de jouer à un trés bon jeu NES auquel vous n´avez jamais touché étant plus jeune et je doute qu´il vous fasse quelque chose.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
18 août 2006 à 19:10:33

pour moi c´est les deux :ok:

ma megadrive et ma nes sont branchées et prête à tourner :oui:

http://yosegaman.blog.jeuxvideo.com/coin-oldies-27032006-121409.php

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
18 août 2006 à 19:22:22

Les 2 bien sur! Ma Nes cotoie ma Xbox 360 sans aucune honte!!

Timorite
Timorite
Niveau 10
18 août 2006 à 20:02:51

Poemoon je ne suis pas du tout d´accord avec toi. D´abord il m´arrive souvent de découvrir de très vieux jeux aux concepts franchement intéressants et uniques, c´est tout aussi rares que pour les jeux actuels mais ça arrive. Et ensuite certains vieux jeux sont encore restés des musts en leures matières, par exemple Super Mario 3 sur Nes est selon moi un des 5 meilleurs jeux de plateforme de tous les temps, c´est le modèle type du gameplay simple en apparence mais qui permet des possibilités infinies. :oui:

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
18 août 2006 à 20:56:00

LEs 2 mais je suis de plus en plus intolerant sur les graphismes. Parceque un jeu avec un gameplay simple et des graphismes de 15 ans, meme si il etait genial a lepoque, vielli mal quoi quon dise.

En plus certains jeux recent apporte du nouveau gamplay. Pas comme il y a 5-6 ans ou cetait mort nivo nouveauté de gamplay

Cisla57
Cisla57
Niveau 10
18 août 2006 à 21:02:03

Moi je suis surtout Oldies ^^
Je joue plus à ma Gameboy, à ma super-nes, à la saturn et à la mégadrive, qu´à la GBA, la DS, la gamecube, la X-box...
Engros, je m´intéresse beaucoup moins aux nouveaux jeux, d´ailleurs dans les magasins, je regarde tout le temps les occaz´ qui datent.

reno_
reno_
Niveau 10
19 août 2006 à 04:02:02

Moi ce qui me dérange le plus, c´est qu´il n´y a plus de créations de vrai jeux 2D...

Parcequ´avec le progrès actuel, on pourrait avoir de belles choses graphiquement...

Alors que la technique 2D est arrêté depuis maintenant 15 ans, sans aucune évolution.

C´est comme si on disait avec la 3D "maintenant on reste à DOOM 1, c´est suffisant, on a fait le tour du sujet"...

indoland
indoland
Niveau 5
20 août 2006 à 18:47:16

Je suis d´ac avec Reno c´est dommage qu´il n´y est presques plus de jeux 2d il n´y as cas voir castelvania sur ps1 pour voir un trés belle exemple de 2d exploiter avec des techniques moderne (pour l´epoque par rapport a un mario...)....tout simplement somptueuse(la 2d de castle symphony of the night).
sinon pour en revenir a ses fameux oldies,il ne fauts pas oublier par exemple que meme si il est dépasser techniquementj´ai un bel exemple d´un vieux jeux bien plus amusant que sa version actuel,il s´agit des chevaliers du zodiaques sur Nes concept intéréssant,bon grafisme pour l´époque et immersif choses que malgrés ses beaux effets visuels et tout et tout la version ps2 pour moi est loin d´êtres aussi intéréssante...
conclusion:effectivement les oldies sont dépasser, moin beaux ....mais il y a plus de bon jeux cas l´heure actuel et moin de jeux qui se ressemble(devil may cry et van helsing par exemple sur ps2)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
20 août 2006 à 19:25:39

Les 2 aussi, tant que le jeu est bon j´y joue.

Landstalker, Sonic2, Alex Kidd, LBA2, Day of the Tentacle, POD, Flasback, Gunstar Heroes ... sont des exemples de jeux parmis tant d´autre auquel je prend toujours autant de plaisir à y rejouer malgré leur âge.

no_sources
no_sources
Niveau 3
22 août 2006 à 08:24:17

Vous êtes plutôt old school :

http://loituma.pwnz.nl/

...ou next-gen :

http://de.fishki.net/pics9/hentaitsop.swf

:hap:

Sous forums
  • Simulation
  • Import