Ca me rappelle la duel DS-PSP : c´est une question de goût, si on préfère aller encore plus loin dans les graphismes ou si on veut essayer une nouvelle expérience de jeu.
Je pense que la Wii aura du succès car c´est un concept original, le public s´y intéressera par curiosité envers un concept unique. Mais bon, la 360 reste quand même une valeur sûre à cause de ses performances techniques, quoi qu´en disent certains.
Le tout, c´est de voir ce qu´on préfère : perso je préfère la DS à la PSP parce qu´elle offre une nouvelle perception du jeu vidéo (si,si). Je pense que beaucoup auront la même opinion que moi en ce qui concerne la Wii. Et ce même si on se rend finalement compte qu´elle ne vaut pas un clou !
Ok, je vois, c´est même pas la peine de débattre avec vous les mecs (les moutons). La façon dont Sony avec sa PS3 c´est fait ridiculisé par Nintendo et sa Wii au dernier E3 ça c´est une réalité, et vous pourrez toujours essayer de trouver des explcations pour prouver le contraire ou je sais quoi encore et bien ça sert à rien, c´est comme ça et c´est tout.
L´E3 est le plus grand salon qui soit (peut-être plus en 2007 mais bon là on s´en fou un peu) sur les jeux vidéo, Sony en sortant à la dernière minute leur pad PS2 avec gyroscope et sans vibrations s´est flingué tout seul, comme un grand, et Nintendo grace à la Wii a terminé de les enterrer.
Tout ça est bien révélateur de ce qu´est Sony en réalité en fin de compte, ils vont tout faire avec leur PS3 pour faire des jeux vidéo un loisir de riche, ce qui est vraiment méprisable, et même si je peux me payer une PS3 sans problème dès sa sortie je n´en ferai rien car je ne souhaite vraiment pas soutenir ce mouvement de merde que cherche à imposer Sony, pour moi les jeux vidéo doivent rester un loisir pour tout, riche ou pas riche, jeunes ou moins jeunes, etc...
Mais je peux comprendre que ça puisse vous faire vraiment très très mal au cul en voyant Sony avec sa PS3 se ramasser de la sorte à l´E3 alors que Nintendo avec sa Wii cartonne au contraire.
C´est con pour vous (les moutons de Sony) mais c´est comme ça, c´est tout.
![]()
c´est vrai que bouger devant sa télé pendant des heures cela sera impossible pour la plupart des joueurs!!!
C´est vrai aussi que les joueurs qu´on plus de mains ça va pas être possible pour eux non plus de tenir un pad, mais bon il leur reste les pieds.
![]()
Sony est en train de partir dans un mauvais sens, c´est évident.
Seulement, ça ne change pas le fait que côté performances techniques, la PS3 (et la 360) sont supérieurs à la Wii, ni le fait que la Wii est bien plus originale et sans doute plus intéressante que la PS3 (et la 360).
Mais ça n´a rien à voir avec les types qui construisent ces machines ! On n´est pas là pour débattre de qui c´est les méchants entre Sony et Nintendo (même si on serait tenté de le faire).
Je suis d´accord pour dire que la PS3 risque d´encourager une sorte de distinction entre les joueurs "riches" (qui joueraient sur des machines Sony) et les autres (qui joueraient sur des machines Nintendo).
Et la PS3 n´a, effectivement, pas eu un succès précisément foudroyant ; mais je répète que ce point précis est à mon avis une question de choix entre l´originalité ou la performance. Le reste, c´est un autre sujet.
Donc NonosFR, je comprends ce que tu dis et je pense que tu as raison en grande partie, je dis juste qu´il ne faut pas se tromper de débat...
Oh mais je cherche pas à lancer un procès ou même une sorte de chasse au sorcière contre des personnes en particulier.
Je me contante de regarder les faits, comme l´E3 entre autre mais pas seulement, et je ne cherche pas à faire avaler n´importe quoi à personne sur les prochaines consoles à sortir, je ne fait que regarder les faits, un point c´est tout.
La chose qui me pose un vrai problème est très simple, Sony avec sa politique au sujet de la PS3 ne souhaite qu´une chose, faire des jeux vidéo un loisir élitiste pour gens blindé de tunes, c´est tout.
Le prix de la console c´est une chose,
- ok elle est équipé en BR et ce même si le BR risque très vite de devir une technologie sans avenir si jamais c´est le HD-DVD qui remporte la bataille,
- ok elle est équipé d´un super Cell qui soit dit en passant risque de ne même pas fonctionner complètement si on écoute les dernières déclarations d´IBM à ce sujet,
- ok elle a un plus gros disque dur que la X360,
- ok elle a le WiFi et pas la X360,
- et ok aussi pour la sortie HDMI 1.3 bien que pas dispo sur la version à 500 Euros, on se demande dans ces conditions à quoi peut bien servir le lecteur BR si il n´y a pas de sortie HDMI, mais bon, pourquoi pas après tout.
Mais une fois acheté la PS3 il faut pas oublié les jeux, et là aussi c´est inadmissible, déjà que la X360 avec ses jeux à 70 Euros c´est vraiment plus que limite, alors la PS3 c´est même pas la peine car nous sommes déjà sûr que se sera plus encore.
Je parle même pas de la télé Full HD qu´il faut pour y brancher sa PS3 si on veut que ce soit vraiment mieux qu´avec la X360, PS3 à 600 bien sûr, HDMI oblige.
Il me semble évident que Sony avec tout ça ne cherche qu´à faire de ce loisir que nous aprécions tous un loisir de riche, et jamais je ne contribuerai à ça en achetant cette console.
Je le regratte bien car sur PS2 il y avait des jeux que jamais vraiment beaucoup, comme Ratchet and Clank, God of War, MGS 2 et 3, etc....., mais ça fait rien, il est hors de question de soutenir cette politique de merde qu´a Sony sur le prix de mon loisir préféré, c´est tout.
Ah ok, je vois donc toi si j´ai bien compris il suffit juste que tu lises les conneries des autres pour te faire une opignon.
Je comprend mieux à présent pourquoi les Pros-Sony ou Sony-fans, c´est comme tu veux, ils sont désignés comme des pauvres petits moutons, les moutons de Sony, alors là je pige bien mieux le truc.
Justement non, je trouve ridicule de se forger un opinion sur l´avis des autres plutôt que ces expériences personnelles.
Si moi je suis devenu pro-soniste, c´est parce que j´ai étudié pendant mes cours d´économie les 3 firmes, et c´est Sony qui a retenu mon attention sur leurs pratiques (je peux vous scanner le dossier si vous aimez la lecture, mais j´imagine que je parle à des adolescent, donc que la lecture de choses sérieuses risqueraient un désintérêt).
Quoi qu´il en soit, je vois pas comment vous pouvez dire "moutons" pour les pro-sonistes. Ca s´applique chez n´importe quel constructeur. Ceux qui défendent Microsoft sont des moutons parce que Microsoft ne respecte en rien les lois du commerce (la guerre Windows / Mac, à votre avis, pourquoi c´est Billou qui la gagne?). Donc ils défendent une firme dépravée de morale dans le monde du commerce.
Quant à Nintendo, qui sont les moutons quand on voit qu´il existe plus de 150 jeux dont le nom contient "Mario", "Metroid", "Donkey Kong" ou "Zelda"? (avec toutes les ristournes nominales comme Luigi´s Mansion ou Super Smash Melee).
Si j´ai bien compris votre principe de fonctionnement, le mouton est celui qui suit la masse sans réflêchir? Ah parce que vous appelez ça réflêchir dire sans arrêt "sony ma dessu" "c des arnakeur" alors que Sony se pète le cul à garder un prix raisonnable pour ce qu´ils vont vendre?
Pour ceux qui le savaient pas, à votre avis, combien gagnera Sony à chaque PS3 vendue?
-400$, si ce n´est plus.
Oui, ils perdent du fric à chaque console vendue. Peut-on me dire maintenant quel constructeur serait prêt à s´auto-mutiler aussi visiblement pour répondre au critère "Evolution, not Revolution".
Car oui, la PS3, comme son nom l´indique, n´est pas une révolution mais une évolution. Une évolution de la PS2, qui elle même a été une évolution de la PSone.
Alors vos histoires de "sony arnakeur", vous pouvez les garder puisque Sony ne gagne pas un rond de ce qui va être vendu à partir du 17 novembre. Comment peut-on arnaquer quelqu´un en se mettant si près de la faillite?
La Wii et la PS3 attaquent 2 marchés totalement différents, merci de ne plus en faire la comparaison (car dans ce cas, on pourrait très bien débattre sur "Pepsi vs Nescafé" sous prétexte que se sont deux boissons).
Mmmh... ouais, je vois ce que tu veux dire.
En ce qui me concerne, j´ai mes meilleurs souvenirs de jeux vidéos sur des machines Sony (FF VII et X, les Metal Gear Solid...) et j´espère vraiment qu´elles ne finiront pas par devenir un "loisir de riche" comme tu dis.
Maintenant, faut les comprendre. Sony a récolté des bénéfices assez monstrueux avec la PSOne et la PS2, ils suivent la logique de "plus de succès, donc plus cher". Si Nintendo n´avait jamais connu de revers, les prix de ses consoles / jeux auraient augmenté aussi sensiblement. Mais ça reste préoccupant.
De toutes façons, qui vivra verra, et puis Sony n´est pas seul sur le marché non plus... au pire, ils finiront par perdre toute leur popularité et devront quand même remettre leur politique à niveau... on peut espérer.
Je me demande vraiment à partir de quand je dois commencer à chialer sur les deux derniers post de OutGunner et de torticoli.
Non, sans blagues les mecs, il faut vraiment commencer à se bouger le cul pour sauver Sony, là c´est sûr nous allons vivre un drame sans précédent si nous laissons Sony au bord de la faillite à cause de la PS3.
Vraiment vous faites pitié les mecs.
Doit-on prendre ça comme une absence totale d´argument face à la véracité de certains arguments du type plus haut? On en conclut donc qu´il est inutile de débattre face à des types qui ne savent pas aligner 3 phrases sans avoir les idées claires? ![]()
"Vu l´enthousiasme général et le prix, je doute que le succès ne soit pas au rendez-vous pour la Wii "
Moi j´y crois pas, jpense que l´enthousiasme va retomber, le grand public recherche avant tout la puissance pour une console de salon a mon avis, alors même si la wii est interessante et innovante, je crois pas a un succès mirobolant
moi ce que je trouve de bon sur la wii ses que le prix est tres abordable ses a dire 230$ meme si les grafique ne sont pas super au top il. ils
on plus misé sur un autre point celui de faire du bouger en jouant au jeux video ses vraiment top tres abordable et bon .moi je vote pour la wii !! !
pour me donner des suggestion de jeux ou en parler. ou parler des console et de ses avantage ... vous pouver menvoyer des message avec ladresse adam_ski_alpin@hotmail.com ou me rentrer dans votre liste de contact msn
Franchement, je rigole...
Je rigole parce que, quand je lis les defenseurs de Sony, le seul argument qu´ils ressortent est toujours le meme "Oui mais elle sera bien plus puissante, et la Wii elle est pas puissante par rapport a la PS3 et a la Xbox360".
Juste a titre de comparaison, la PSP est une console portable puissante et multimedia, la DS (a l´origine) est une console portable innovante, fait dans le seul but de jouer (et d´offrir une nouvelle experience). Sur DS, les jeux sont moins beaux que sur PSP, mais la jouabilité est bien meilleure (bien plus agreable et instinctive, en demontre Metroid Prime Hunter, qui retranscrit les memes sensations qu´un FPS sur PC - d´ou le fait que John Carmack (Doom, Quake, Hexen, Heretic, y en faut encore???) sois trés interessé par la console).
Maintenant une petite fiche d´interet des deux consoles:
PSP:
- Excelents Graphismes
- Peut lire les UMD Video
- Peut lire les MP3
- Peut regarder les photos
- Pleins de jeux adaptés de la PS2 (ca peut etre un avantage comme un inconvenient)
DS:
- Pas de chargement (ou trés peu par rapport a la PSP)
- Jouabilité exemplaire (le stylet se montre trés instinctif a l´utilisation)
- Une longue durée d´utilisation (certes, moins que la GBA, mais bien superieur a la PSP)
- Pleins de jeux venant sois de la Game Cube, sois de la N64 (avantage comme inconvenient)
Maintenant, regardons les chiffres de vente...
Nintendo:
2 498 720 DS (uniquement au Japon, entre le 1er Janvier et le 21 Mai)
Sony:
772 000 PSP (uniquement au Japon, entre le 1er Janvier et le 21 Mai)
Un rapide calcule s´impose (qui n´a rien d´un argument, mais juste pour faire la difference).
Prix de la DS : 149 Euros (on arrondira a 150)
Prix de la PSP : 249 Euros (on arrondira a 250)
Donc, ca nous fait :
150 X 2 498 720 = 374.808.000 d´euros pour Nintendo.
Ensuite:
250 X 772 000 = 193.000.000 d´euros pour Sony.
Maintenant, un autre calcul. Si la DS etait vendue au prix de la PSP et si la PSP etait vendue au prix de la DS, ca nous ferait:
250 X 2 498 720 = 6.246.800.000 d´euros pour Nintendo...
150 X 772 000 = 115.800.000 d´euros pour Sony.
Donc, voici ce que pourrait etre la strategie de Sony. Ils ne vendent pas leur console chere parce qu´elles le valent (elles ne le valent pas du tout), mais pour essayer d´en tirer un minimum de benefice, tout en prevoyant que ce sera un flop (la PS3 sera un flop enorme, vu le prix).
Voici la strategie de Nintendo: vendre pas chere pour vendre mieux (ce qui a bien porté ses fruits, et qui a motivé un tas de joueurs a preferer la console de Nintendo plutot que celle de Sony - je suis de ceux la). Nintendo a bien compris qu´une console trop chere ne se vend pas, et en meme temps, ils ont une trés grande experience des consoles portables (qui n´a pas voulu de Game Boy quand il etait plus jeune??? Y en as pas beaucoup a mon avis). Ils savent trés bien que vendre a bas prix permet de toucher tout le monde, ce que, apparement, Sony n´a pas compris. Sony pense que vendre cher, ca signifie vendre de la qualité (pour info, les Nintendo DS sont fabriqués en Allemagne, donc pas par des ouvriers sous-payés ni avec du materiel bas de gamme) alors que la PSP est fabriqué en Chine (donc avec des ouvriers - le terme esclave serait plus juste - sous payés, travaillant parfois jusqu´a 60 a 80 heures par semaine, ayant trés peu a manger et n´ayant aucun droit) avec des produits bas de gamme (c´est pas parce que c´est Sony que c´est top niveau).
Nintendo est conscient qu´il a une excelente reputation en ce qui est de leurs consoles (je connais personne qui ai eu des problemes avec une console Nintendo), mais ils savent aussi que la reputation, ce sont les joueurs qui la font, et que le bouche a oreille est une excelente pub comme ca peut vous detruire votre entreprise. Sony mise trop sur sa notorieté acquise avec ses televiseurs, ses camescopes et sa PS2, ils pensent que, de toute façon, quoi qu´ils fassent, ca se vendra, meme si c´est hors de prix.
Entre 1 kilo de tomates a 2 euros et 2 kilos de tomates de qualité a 1euro 50, l´acheteur va prendre le mieux pour moins cher.
Ce qu´il faut voir aussi, c´est tout les retours que l´on entend sur les problemes avec les consoles Sony (les pixels mort de la PSP, le lecteur UMD qui deconne, les UMD qui se rayent dans la console, les Core defectueurs de la PS3, le fait que la PS3 n´a jamais ete vu comme une console par Ken Kutaragi, mais qu´il la voyait comme un PC, les mises a jour trés fréquentes de FirmWare pour regler les bugs) alors que Nintendo, la seule affaire dont on ai eu vent, c´est les ecrans qui virent au jaune sur la DS Lire, rien d´autre. Et dire que Sony se vante de faire de la qualité, on voit bien que ce n´est pas le cas. Nintendo, en tout cas, ne dit rien, ils ne se vantent pas, ils ne friment pas, ils ne discreditent pas leurs adversaires, mais en attendant, ce sont eux qui realisent les meilleures ventes... Comme disait l´autre, "le silence est d´or", la preuve en est faites...
J´ai une DS US achetée au Québec et une DS Lite EUR achetée en France, les deux comportent les mots "MADE IN CHINA" au dos, je sais qu´il est possible que les composants soient fabriqués en Chine et qu´après les consoles soient montées en Allemagne mais ça j´en sais rien.
Donc à mon avis tu te plantes sur ce point.
Pour moi il n´y a que deux choses qui comptent vraiment :
- l´innovation, et là je trouve la Wii bien plus innovante que la PS3 ou même la X360
- les prix (je dis bien les prix et pas le prix), là y´a pas photo, la Wii est bien plus abordable que la PS3, et c´est sûr que les jeux Wii seront eux aussi bien plus abordable que les jeuw PS3
Si c´était la PS3 qui était plus innovante et plus abordable que la Wii alors là bravo Sony, mais c´est pas ça du tout. De plus il faut pas oublier que la puissance ça ne dure qu´un temps, c´est comme pour les ordinateurs.
Cette année et à mon avis l´année proochaine aussi la PS3 devrait pouvoir tenir tête sans problème aux PC (PC pour les jeux bien sûr), mais après le PC va continuer son petit bout de chemin, et évoluer encore au niveau puissance, et au bout d´un moment et bien la PS3 elle va être dépassée et bein sûr les jeux PC seront à nouveau bien plus beau que sur console de salon, même bien plus beau que sur PS3, donc pour moi vouloir faire toujours plus puissant ça veut rien dire car ça ne dure qu´un temps et après terminé, surtout si c´est juste pour vendre à des prix toujours plus élevés et les consoles et les jeux.
article pioché sur http://www.overgame.com/ :
En 2002, lors de la pré-conférence E3 de Sony Computer Entertainment, Kaz Hirai, PDG de la branche américaine, annonçait fièrement que la guerre des consoles était terminée et que la Playstation 2 avait gagné. Evidemment, avec ses 30 millions de consoles livrées à l´époque – contre 4 millions de Gamecube et 3.5 millions de Xbox, le constructeur disposait effectivement d´une très large avance dans la course au nombre d´unités, une avance qui se maintient d´ailleurs jusqu´à aujourd´hui puisque la Playstation 2 continue à dominer largement ses concurrentes avec plus de 100 millions de consoles livrées dans le monde (Xbox et Gamecube ont tous deux dépassé les 20 millions).
Mais tout cela concernait la génération précédente (ou actuelle ?) de consoles, des machines offrant à peu près la même puissance et vendues à peu près au même prix. Dans une interview accordée au magazine Gamespot, Will Wright, créateur des Sims et du futur Spore, attire désormais l´attention sur l´une des spécificités de la nouvelle génération : une plus grande diversité de machines pour, à priori, une plus grande diversité d´expériences. "On a longtemps pensé que les consoles de nouvelle génération seraient toutes superpuissantes, explique-t-il, mais ce que l´on constate désormais, c´est que la Playstation 3 est chère et que Sony met en avant son support du Blu-ray ; on constate que Wii est bon marché et qu´elle dispose d´une manette innovante ; on voit Microsoft capitaliser sur son avance et se concentrer sur le jeu réseau. Ce que l´on voit, en fait, c´est tout les constructeurs partir chacun dans leur propre direction, ce qui est intéressant. Et en même temps, on voit que les consoles portables sont très différentes entre elles, qu´elles attirent des types très différents de public avec des types de jeux très différents. Donc je pense que l´on est en train d´assister à un éclatement du paysage jeu vidéo."
Cette diversité, on la doit bien sûr à une volonté avouée de la part des constructeurs d´élargir le public. Cela fait ainsi plus d´un an que Nintendo flirte avec succès à la limite du non-jeu avec la DS et des titres comme Brain Age (quatre millions d´unités vendues dans le monde vient d´annoncer la société). Et en juin dernier, David Reeves, le président de Sony Computer Entertainment Europe, minimisait l´importance de la notion de part de marché, préférant se fixer comme objectif de "doubler les chiffres du divertissement numérique durant les cinq ou six prochaines années". Du coup, avec des fonctionnalités, des prix et des jeux si différents, comment mesurer le succès d´une console par rapport à une autre ? Nombre d´unités vendues ? Nombre de jeux vendus ? Etudes des revenus et des profits ? Taux de pénétration du format Blu-ray dans les foyers ? Plus précisément, dans quelle mesure est-il encore pertinent de chercher à mesurer le succès d´une console par rapport à une autre ? Ce genre de comparaisons ne semblait en grande partie exister qu´avec la compétition que les constructeurs se livraient autour du même public. Avec l´élargissement et la diversification de celui-ci, la "guerre des consoles" à laquelle Hirai faisait allusion n´a peut-être plus de raisons d´être.
et toc !
mnt ke vous dites sa jésite a lacheté
-"J´étais vreiment mort de rire en voyant les connards de branleurs de chez Sony se prendre la tête comme des cons en vaoyant passer tout ce beau monde devant leur stand sans même s´y arrêter."
Definition de moutonnier,adj :
(grégaire, docile)
moutonniers, qui suivent la masse, qui
manquent de personnalité.
- "Prix de la DS : 149 Euros (on arrondira a 150)
Prix de la PSP : 249 Euros (on arrondira a 250)"
A votre avis, quelle machine a le cout de fabrication le plus élevé? La différence de prix n´est pas choquante au vu du matériel proposé. Quelqu´un connait il les marges réelles faites par les deux firmes pour une console vendue? je ne suis pas sur que sony soit le plus gourmand.
Remarque au passage : connaissez vous un bon rpg ou un jeu de caisse potable sur DS? Je parle de jeux déja sortis, et non de futurs et hypothétiques jeux qui sortiront dans 3 ans...
-"les graphismes, c´est pas le plus important, ce qui compte c´est le fun"
Ce genre d´argumentaire me fait penser à la sempiternelle rengaine :" le plus important c´est la beauté intérieure, pas le physique..."; manque d´honnèteté ou romantisme forcené? Ne vous en déplaise, la réalisation (graphisme, animation+talent des graphistes) fait partie intégrante des capacités d´immersion d´un jeu. Myst serait s´en doute beacoup moins intéressant sur snes... A ce sujet, dans la même logique, pas besoin d´acheter de game cube, une nes suffit largement.
-Pour en finir avec le prix de la ps3, au vu de son architecture, le prix n´est pas scandaleux. On ne peut pas reprocher à Ferrari de ne pas vendre une f50 au même prix qu´une punto sous pretexte qu´il s´agit aussi d´une voiture. Comme dirait mon boss, c´est la vie! (la comparaison est un peu fumeuse, mais elle a le mérite d´être explicite). Les jeux video sont ils un loisir de gens disposant de grosses sommes d´argent? Je crois malheureusement que c´est le cas depuis lontemps..
PS : Outgunner, si tu pouvais scanner le dossier dont tu parlais, je suis preneur. J´avoue ne pas être très calé en économie, mais j´ai du mal à croire que les études de marché de sony soient confiante sur leur politique. Peut être que tu me détromperas!