Slu tlm dites ce que vous aimerez dans un bon jeu...
Mais dites pas des reponse bete comme de beau grafisme ou un beau senario (mais non tlm en veut des mauvais
Vous pouvez dire genre: Des zombies comme dans Resident Evil qui vous bouff la tete ou bien au pire dites un senario comme Silent Hill par ex...
Moi jaimerais un Rpg avec des combats style Prince Of Persia avec la possibilter de fabriquer des objets comme Runescape...
A vous...
Donc tu voudrais qu´on décrive NOTRE jeu parfait ?
Pour moi, il s´agirait d´un RPG au sens le plus proche du RPG "papier", c´est-à-dire une liberté d´action et de décision quasi-absolue, des combats au tour par tour, avec une quête principale relativement longue et surtout étoffée, mais avant tout énormément de quêtes annexes, accrocheuses (certaines qui approfondissent les histoires des personnages, d´autres qui sont simplement fun), la possibilité de combiner des objets et d´en fabriquer à partir de matière première me botte bien.
Ce que je demande au scénario, c´est avant tout d´être cohérent.
Qu´il soit fouillé, c´est une chose, mais s´il est brouillon, ça ne m´intéresse pas.
Les personnages, je les aime disparates et ayant une histoire (ça rejoint le scénario : fouillée, mais avant tout cohérente).
Un/une dingue, un/une brutasse, un/une timide (qui reste timide, de préférence...le coup du «notre aventure m´a libéré» m´a toujours gavé un poil), un/une abruti fini qui a un bol démentiel, etc.
Bref, des personnages très différents les uns des autres, avec une exception pour la petite histoire de fesse inévitable entre deux des personnages
Ah, oui, j´oubliais : je n´aime pas les personnages jouables qui font de la figuration. Si un perso n´est là que pour combler un vide scénaristique, autant ne pas l´intégrer et se focaliser plus encore sur les autres pour que le vide se comble de lui-même.
Côté jouabilité, je n´ai pas beaucoup d´a priori, hors le tour par tour pour les combats.
Le système de combats aléatoires me convient bien. Pouvoir les éviter ou les provoquer comme dans Tales Of Symphonia...bof. Je n´ai pas trouvé que c´était vraiment génial.
Je suis en train de me rendre compte que je décris un Final Fantasy 7 amélioré ![]()
Bah oui, en fait je crois que c´est ça, mon jeu idéal : un Final Fantasy 7, mais avec quelques changements, tels que la profondeur des personnages, la cohérence du scénario, et peut-être la possibilité de mettre en place des tactiques plus élaborées, en combat...parce que c´était un peu léger.
Un générateur cohérent de quêtes, pour les RPG ![]()
tout simplement des décors grandioses, une musique onirique, un scénario qui vehicule des emotions, qui approche des themes philosophiques tout en restant simple, limpide et juste que ce soit pas un rpg
Le jeu parfait?
Pour moi ce serait; on prend comme base le jeu Tekken 5 puis on lui ajoute le mode personnalisation de Soul Calibur 3, la présence de Devil Kazuya en jouable, un mode online, et une bande-son paramétrable où on pourrait choisir entre des musiques rap, electro ou rock ![]()
Le trip ce serait de voir les épisodes Pokémon de GB adaptés en un 3D des plus réalistes sur console de salon. ^^
Ce que j´aime dans un bon jeu...
...c´est qu´il soit bon!
C vrm bon continuez comme sa... en passent Clement_frm jcrois que tlm a deviner que cetais de ff7 que tu parlais lol :p c cool...
Continuer comme sa... parler moi aussi des style de combats...et comment vous aimez les jeux online... mais continuez avec les premieres question c cool...
a+
Mon jeu parfait??? Ben il est en developpement (et j´espere qu´ils le chieront pas), c´est un jeu genre GTA (mais en largement plus poussé), dans un monde un peu futuriste, ou on peut faire evoluer son personnage avec des implants, on peut conduire tout les vehicules (prés de 200 prevus), c´est une conduite realiste, ou il faudra veiller aux degats, a l´essence et aux degats sur le personnage, on pourra s´habiller comme on veut, se balader dans une gigantesque ville et faire ce que l´on veut, mais bien entendu, y aura aussi une histoire. Par contre je sais plus le nom, mais je l´avais vu sur un PC Jeux d´il y a deja quatres ou cinq mois, c´est project... aprés je sais plus, mais ca a l´air vraiment prometteur pour les fans d´univers Cyber Punk... Sinon, j´attendais bien aussi Trinity et un autre jeu ou tu peux incarner sois un etre humain, sois un hacker qui s´est materialisé dans le reseau, c´etait un jeu d´infiltration, ca avait l´air trop genial, mais ca a ete annulé...
![]()
Pour moi, le jeu parfait est celui qui nous amène à nous poser des questions à propos du scénario ou d´un personnage et ce malgré le fait que l´on ait fini le jeu.
Pour moi, Final Fantasy VIII est proche de la perfection parce qu´on n´a pas réussi à établir le lien entre Linoa, Edea et Ultimécia.
Pour moi, la série des Hitman est proche de la perfection parce que 47, qu´il soit vivant ou mort reste une menace du fait de son potentiel. Le clone parfait. Tant qu´il sera vivant, l´Agence continuera de l´utiliser et d´autres organisations chercheront à s´accaparer sa moëlle osseuse.
Pour moi, Shin Megami Tensei - Lucifer´s Call est proche de la perfection parce que quelque soit l´un des 5 mondes que l´on créera, on aura forcément un goût amer au fond de la gorge. A-t-on fait le bon choix? Etait-ce égoïste ou pour le bien de l´Humanité?
Pour moi, Deus Ex est proche de la perfection car comme Shin Megami Tensei, on a un goût amer une fois que l´on choisit l´une des fins. A-t-on fait le bon choix? Être un Dieu ou détruire le monde? Montrer ou cacher la corruption qui le ronge? Que nous arriverait-il par la suite?
Pour moi, la série des Soul Reaver est LA perfection. Les liens entre Kain et Raziel sont magnifiquement tissés. Tantôt ennemis, tantôt alliés... Raziel est-il maître de son destin? Les fresques qu´il a lu concernant son existence sont-elle vraie? Est-il celui de la prophécie? Et quel rôle joue Kain dans cette prophécie? Celui du sauveur, du bourreau ou du prophète?
Pour moi, la série des Metal Gear Solid est LA perfection, du fait de son scénario très bien ficelé. Quel lien a Ocelot avec les Patriots? Qui sont réellement les Patriots? Raiden est-il vraiment le prototype de la nouvelle génération de soldats génômes? Et maintenant que Liquid a accès à l´esprit d´Ocelot, que va-t-il arriver aux Patriots?
Voilà, chacun des jeux que j´ai cité est différent en soi. Et pourtant, ils sont géniaux. Mais la complexité d´un scénario ne fait pas tout. L´ambiance joue un rôle très important.
Et c´est donc ça qui fait tout pour moi dans un jeu: le scénario, l´ambiance et la bande-son.
Le bon jeux?
Moi ce serait plus axé sur les sport aerien , on a rarement vu un bon jeu de parachutisme ou de base-jump (gta san andreas, mais pas assez dévellopé.) Ce serait le trip de sauter avec son parachute d´une montagne froler les paroies a toutes berzingues. Vous me direz , bof bof le scenario, mais il suffirait d´ajouter un mode multi ou le but serait l´amusement. Un sorte de fps juste pour s´éclater , on remarque bien que dans des jeux comme battlefield ou unreal les joueur rafole de course de parachutes d´éscorte en avion , donc pourquoi ne pas crée directement un jeu qui satisferait ce genre de personnes? Et le coté multi rajouterait de l´envi a jouer (dans fs2004 on hesite a voler seul dans son avion devant son pc , a 2c´est tt de suite plus entrainant. Voila
En gros un tres bon jeux de sprt aerien en multi sans violence.
c cool c cool...hey mais HaCkErZvOiCe tu dis que ton jeux est en developement...par qui?
continuez avec votre jeux parfait mais parler plus de ce que vous voulez que les jeux qui vous ont marquer lol... (OutGunner mais jai trouver ton mess pas mal)
continuez c cool...
Je sais plus, j´arrive pas a retrouver ni le nom du jeu, ni les developpeurs. Tout ce que je me souviens, c´est ce que j´ai dis plus haut, c´est le fait qu´on incarne une fille dans le jeu...
Pour moi ce serait un jeu de plongée super réaliste avec des requins ( qui te bouffent ) , baleines , muraines et bien d´autres . Et j´ai trouvé mon bonheur ! : Diver : Aventures En Eaux Profondes est en developpement
avec une sortie annoncée le 6 Septembre 2006 ![]()
Moi en gros c´est: GTA 4 !! !!!!!!!!!!!!!!! ![]()
vite qu´il sor !!
comme mourir, un generateur de quetes rpg dans un univers de la taille de daggerfall avec en plus du multijoueur ... ( et donc tant qu´a faire un generateur de decors en temps reel héhé )
GTA 4 il est pas prevu avant fin 2007 sur PS3 et Xbox 360, et pas avant 2008 sur PC...
J´vais pas acheter une Xboite daubée ou une PS3 daubée pour jouer a un jeu genial... Tant pis j´attendrais (j´economiserais surtout...)
Si je ne devais choisir qu´un élément ça serait une liberté d´action absolue, un gameplay qui s´adapte à la façon de jouer du joueur quelle quel soit. On pourrait se la jouer infiltration ou bourrin voire même terminer le jeu sans aucun combat uniquement par le dialogue.
Sinon niveau scénario je déteste les clichés, les personnages timides, obscurs etc... on en a assez bouffé et surtout l´histoire doit être émouvante, si un jeu m´arrache une larme c´est un grand jeu, sinon il est juste bon.
Niveau gameplay je n´ai aucune éxigence, du moment que ce soit agréable et pas trop prise de tête niveau difficulté ça me convient. Je n´aime pas trop les combats non plus, je trouve ça répétitif et trés ennueyx à la longue (en particulier dans les RPG´s).
moi ce que je prefere c´est l´ambiance.une bonne ambiance ,par exemple dans les survival horror c´est primordial ![]()
Pour moi se serait un MMORPG futuriste (y´en a marre des humains vs orcs...) avec la possibilité d´incarner plusieurs race (genre une douzaine) ainsi que de visiter plusieus planète à l´aide de vaisseau customisable allant du simple chasseur au destroyeur immense (du genre plus la guilde est grande, plus le vaisseau aussi...).
Chaque planète contiendra plusieurs ville de départ, et des terrains vierge que le joueur pourra à sa guise acheter pour se faire un QG de guilde ou même fonder une nouvelle ville, dans laquelle il devra gêrer commerce et construction ou bien déléguer ces tâches à d´autres...
La possibilité d´agir sur le scénario du jeu me paraît aussi essentiel, par exemple, si un joueur devient un des pirates spatiales les plus connu, sa tête pourrait être mise à prix ou même il pourrait y être brôdé toutes une histoire de vendetta ou autre autour de lui...
Il faudrait aussi qu´il y est un grand nombres de jobs, allant du flic au marchand en passant par la piraterie...
Bref, un genre de monde parrallèles...