CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les editeurs de jeux se FOUTENT de nous

diabols
diabols
Niveau 3
14 août 2006 à 22:43:39

test

diabols
diabols
Niveau 3
14 août 2006 à 22:50:09

Salut a toutes et a tous

J´ouvre ce sujet pour tirer la sonette d´alarme

J´ai calculé la note moyenne des jeux testés sur jeux video com depuis janvier 2006, toutes machines confondues.
C´est alarmant, j´obtient une note de 11.33 / 20 pour la totalite des jeux testes depuis janvier de cette annee. Et je vais pas suggerer qe les testeurs de ce site sont trop severes, je n´ai jamais eu a contester quelque jugement de leur part, ils sont plutot bon, voir assez precis.

J´en conclue que les editeurs nous prennent vraiment pour des pigeons, des jeux qui atteignent moins de 12/20 en moyenne... pour 60 euros, c´est decide j´achete plus de jeux, je me tourne vers l´occaze (et le piratage), ils me/nous prennent pour un/des imbecile(s) alors je fais de meme

A bon entendeur

Diabols

SoFashion
SoFashion
Niveau 2
14 août 2006 à 22:52:20

test de topic qui sert a rien a c bon sa marche
oui dacord avc toi tous au piratages on ai vraiment pris por des cons :rire:

diabols
diabols
Niveau 3
14 août 2006 à 22:54:55

Si c´est pour rien dire ne reponds pas, reagis plus a ce que je dis quant a la qualite des jeux sortis ces derniers 6 mois ton avis aussi m´interesse ... si t´en a un d´avis

Merci

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
14 août 2006 à 22:58:07

1 > te sens pas obligé d´acheter les jeux dès leur sortie
2 > les démos c´est pas fait pour rien
3 > moi je trouve que certain jeux méritent de meilleurs notes ! (godzilla destroy all monster melee sur gc et phantom crash sur xbox par ex.)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 août 2006 à 23:01:31

Bof, ces 6 derniers mois j´ai acheté Heroes of Might and Magic 5 et Oblivion, 2 jeux qui m´occupent encore aujourd´hui (en plus de PES5 et Guild Wars).

Alors bon, ils peuvent sortir 50 jeux de merde, du moment que j´en trouve au moins 2-3 exelents pour m´occuper ça me convient (j´ai pas le fric pour me payer 1 jeu tous les mois). C´est pas moi qui perd du fric à financer leurs jeux que je ne vais pas acheter de toute façon.

Si les joueurs sont pris pour des cons, c´est que les joueurs sont cons. Si ils font de la merde c´est qu´il y a des gens pour acheter cette merde (la preuve en est les résultats de vente du jeu de 50cent par exemple). Alors même si l´attitude des éditeurs peut être criticable, celle des CONsommateur l´est tout autant.

De là à justifier le piratage par contre, c´est n´importe quoi.

Darklostages
Darklostages
Niveau 10
14 août 2006 à 23:01:34

Moi ce qui me sidère, c´est la durée de vie de plus en plus faible, ok c´est cool un beau jeu et tout! Mais la durée compte aussi!

sabakyuu
sabakyuu
Niveau 3
14 août 2006 à 23:05:52

Quand on voit les jeux de Phoenix ou de Davilex, on se rend compte que c´est bien vrai ce que tu dis, je parle meme pas des adaptations jeux videos aux films d´animations.

SoFashion
SoFashion
Niveau 2
14 août 2006 à 23:07:48

dacor avc Darklostages la dure de vie moyenne d´un jeu et de 10h et encore tachete tu reven ainsi de suite c surtout sa le blem als minan jachete ke de jeu ki on une dure de vi tre eleve au moins ti passe du temps et comme sa tu achete pa dot jeu

diabols
diabols
Niveau 3
14 août 2006 à 23:08:03

pasdebol37

je vais commencer par l´occaze avant de pirater, d´facons moi c´est comme toi deux trois voir quatre bons jeux par an me suffisent, et il y en a de tres tres bons

mais les editeurs et memes les fabricants de consoles pourraient quand meme essayer de limiter les daubes qui sortent

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
14 août 2006 à 23:08:30

J´ai bien un avis sur la question, mais je sais qu´il ne plaît pas toujours :rire2:

Je considère que si les éditeurs ne vendaient pas de bouses, ils n´en pondraient pas.
Plus simple, y´a pas.
Donc tant qu´il y aura des gens pour acheter, les éditeurs continueront.

La moyenne des notes des jeux sortis ces derniers mois ne veut, heureusement, pas dire grand chose.
Il y a, sur la masse, beaucoup de jeux moyens voire mauvais, et un certain nombre de très bons jeux.
Les très bons jeux se vendent évidemment très bien. Enfin...pas tous, malheureusement, mais quand même, dans l´ensemble un bon jeu se vend bien.
Et les autres jeux, les moyens voire les mauvais, bah ils trouvent un public.
Ça peut paraître aberrant, mais il y a un public pour les jeux nuls.

La grand mère qui offre une bouse au petit-fils pour Noël parce que rien ne ressemble autant à un jeu vidéo qu´un autre jeu vidéo.
Le gamin qui a vu du sang ou un nichon sur une pochette et qui le veut à tout prix.
La maman un peu distraite qui va acheter Stunt GP au lieu de Moto GP (pas le meilleur exemple, mais j´ai pas mieux en tête sur le moment :p) ).
Etc.

Bref, les jeux nuls ont de beaux jours devant eux, dans la mesure où il y aura toujours ou presque des gens pour acheter.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 août 2006 à 23:12:02

La durée de vie est en effet plus courte, la faute à la démocratisation du jeu video justement.

Non pas que les jeux soient plus court, mais ils sont devenu bien plus facile qu´avant afin de toucher un publics plus large que les gamers, donc on passe moins de temps pour en voir la fin.

diabols
diabols
Niveau 3
14 août 2006 à 23:30:23

alors si les editeurs de bouse ont de l´avenir, je vais me lancer dans le business ;- )

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
14 août 2006 à 23:31:38

Le créneau est déjà chargé, mais j´suis sûr que tu as une place à te faire !
Il suffit de plagier (dans les limites de la légalité) les titres connus ainsi que les pochettes, et PAF, t´es sûr de vendre ! :rire:

raiduk
raiduk
Niveau 10
14 août 2006 à 23:53:19

Bonne idée je vais créer Gode of war, qui aura pour héros Krados le tout dans un contexte mythologique :content:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
14 août 2006 à 23:55:11

C´est vendeur, ça, ça m´plaît !
Pour être à l´origine du projet, je pense pouvoir prétendre à 10% des bénéfices, à titre de paternité intellectuelle, non ?
Bon, affaire conclue ! :rire:

raiduk
raiduk
Niveau 10
14 août 2006 à 23:58:15

Notre fortune est faite :fou:

voinst
voinst
Niveau 10
15 août 2006 à 00:11:51

vous êtes fou :rire:

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
15 août 2006 à 00:14:36

TEKKEN 5 16.99€
SOUL CALIBUR 3 16.99€
GT4 16.99€
RE4 19.99€
KILLZONE 19.99€
FFX 19.99€

de quoi te pleins-tu ?

cleme255
cleme255
Niveau 10
15 août 2006 à 00:20:58

Moi quand j´achète un jeu à 60€ je m´assure que ce soit une valeur sûre avant de prendre ce risque, et je n´ai jamais eu de problème .

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo