tout a fait raison linkafond je pense comme toi en plus en asie et en afrique ils n ont meme pas assez d argent pour s acheter des ballons. les joueurs du togo gagne 500euros par matchs et les joueurs français gagnes beaucoup plus(je ne sais plus combien exactement) car ils n ont pas assez d argent alors que dans leurs pays ils ont du petrole et des diamans mais nous on les exploite et on les fait travailler 7j/7j. si on leurs donnais un peu d argent pour les aider ils pourait extraire leur petrole et leur diamans mais les europeens prefere se faire du fric sur leurs dos et profiter de la situation ce qui est totalement contraire au droit de l homme. l europe devrais les aider plutot que de profiter d eux. pourquoi ne pas recolter 1euros de plus par impos et le verser au aide humanitaire en sachant qu il y a 10 000 000 d habitant en belgique et 729 000 000 d habitants en europe sa ferait 729 000 000 d euro versé au aide ce serait une revolution pour 1euros de plus on pourait les aider mais le gouvernement prefere etre radin et ne veut meme pas anuler la dette humanitaire
et quelles actions concretes fait tu pour eux lio689 ?
beaucoup de gens pointent le manque de ressources chez les autres et continuent de s acheter des jeux, des dvd des connection internet des telephones pour eux plutot que d aller les aider et se donnent bonne conscience en leur rappelant leur oubli.
connaitre et devoiler leur situation ne suffit pas !
et voir la paille dans l oeil du voisin ne fait pas voir la poutre que l on a dans le sien.
le jour où tout ira bien chez nous, chomage, impots, violence... on verra pour aider les autres.
si on les aide maintenant par le biais de gouvernement et que tout va mal dans ces pays (par les fopp, federation des opresseurs pires que les precedents (lord of war)), on ira crier bien haut que le pays ayant fourni des fonds... ne ferait que de l ingerence à son compte. (le genre gbagbo
alors merci bien. c est beau de colporter la paix dans le monde, les petites fleurs,... mais faut voir aussi que les gens les refusent. pas le petit peuple, non, mais tous les politiciens opprimant. regarde la somalie et le conflit armé du debut des années 90... une zone d arme au coeur d un marché urbain... que peux tu faire lorsque tu meles la terreur aux gens ordinaires.
les chiffres sont mignon tout pleins les action jolies sur le papier, mais les mettre en place veut dire ingerance totale civile et militaire. bon courage.
franchement, tu crois que a mon age je peut faire beaucoup de chose a part donner les quelques economies que j ai faite.
Et puis c´est bien d´etre adulte encore faut il en avoir le comportement.
Mettre 1euros de plus dans les caisses par habitant ne va pas créé le chaos. Si on sait les aider il n´y aura aucun probleme
C´est pas au peuple de faire quelque chose, c´est au gouvernement. On vit dans un gouvernement d´actionnaires et d´entreprises, les gros chefs d´entreprises sont bourrés de frics par l´etat tandis que le reste est negligé. C´est a l´etat de mieux repartir son fric, pas au peuple de faire avec le peu qu´on lui donne.
Tout à fait d´accord avec toi linkafond!
![]()
^^
Vous pouvez arrêter d´ écrire des roman?
on t´oblige pas a lire
je n y aurais pas pensé le on t oblige pas a lire est magnifique ![]()
Depuis quand l´Etat verse de l´argent aux chefs d´entreprise ?
Il faudrait voir à ne pas raconter n´importe quoi linkafond en plus il suffit de regarder dans les autres pays riches pour voir qu´on est vraiment bien loti en France, on paie des impôts ok mais on en a les retombés, trop parfois aux goûts de certains. Vas en Grande-Bretagne ça te fera les pieds.
Enfin bref de toutes façons tout le monde s´en fout des pays pauvres et de leurs habitants c´est comme ça, si vous avez des problèmes avec votre conscience dites vous qu´à notre place ils feraient la même chose et si elle vient encore vous emmerder lisez Malthus.
moi jsuis de l´avis de Lio. Le foot ça prend vraiment une ampleur a la con. Quand on voit des abrutis deguisés en clown gueuler dans la rue a 4h du mat´ parce que leur equipe a gagné, ou au contraire se battre ou chialer parce qu´ils ont perdu, jtrouve ça vraiment très con. On venere ces putains de joueurs, alors qu´au bout du compte, le fric c´est dans leurs poches qu´y va, pas dans les notres. Pis on smet dans des etats pareils pour un pauvre ballon qui va dans un but. Jvous garantis que si un chercheur trouvait une solution contre des maladies incurables, y aurait pas un chat dans les rues pour se rejouir, alors que ça serait 1000 fois plus legitimes que ce foot pourri. Enfin, pour la finale, les hopitaux ont été obligés de rappeler du personnel en vacances, pour traiter les connards qui se seront blessés en foutant leur merde dans les rues, alors si c´est ça la beauté du sport, merci bien. Jcrois que le personnel des hopitaux aurait préféré ce jour là, parler de la misere dans le monde assis au bord d´une plage, plutot que de parler foot avec des baltringues qui se sont jetés d´un pont parce que la France a perdu.
ce texte m a marqué ds ce topic.Et je suis tout a fait d´accord avc son auteur(tu ne l´aurait pas écrit j´aurai a peu prés fait le meme!!
PS je trouve que linkafond et lio font preuve d une grande solidarité.
@+ j´espere
Oui moi aussi ça m a marqué.
Merci capitainkill
J´ai jamais dit que l´etat versait de l´argent aux entreprises, j´ai dit qu´il faisait tout pour qu´ils en gagnent, nuance. Jveux pas remuer le couteau dans une plaie qui s´est fermée, mais le CPE en etait le plus gros exemple. On vit dans un etat d´actionnaires et de chefs d´entreprises. Sur ce modele on peut trouver plein d´autres trucs. La retraite repoussée, la suppression de la pantecote. Au final ça ne gene que le peuple, les employés, vous croyez vraiment que ça fait chier un chef d´entreprise de travailler 1 jour ou 10 ans de plus? Dans tous les cas c´est du pognon en plus pour lui, et pas forcement du travail en plus (parce que jveux pas etre medisant mais le boulot d´un eboueur est 10 fois plus dur que celui d´un chef d´entreprise, si on peut appeler le fait de rester dans son fauteuil a commander les autres, un "boulot")
et merci a toi captain link ^^ k´avais pas lu ta replique (en fait je reponds au fur et a mesure que je lis les nouvelles reponses)
Vision un peu trop manichéenne de la chose, Linkafond...un chef d´entreprise, petite ou grosse, fait en règle générale beaucoup plus d´heures que n´importe lequel de ses employés.
Et son job est certes différent, mais en aucun cas plus dur ni plus facile ![]()
moui mais d´un autre coté, ranger des papiers pendant 10 heures, ça reste moins pénible que construire une route sous le soleil a 40 degrés pendant 3 heures. Et meme si on cosidere que le travail d´un chef d´entreprise est egal au travail de chacun de ses employés, il ne reste pas normal que son travail soit 4 fois supérieur (au minimum). Le probleme de la france est qu´elle retribue selon une image et non selon un fruit. Fin je dis la france mais c´est bien partout pareil. Jveux pas mettre en avant le proletariat, mais je dis simplement que les salaires ne sont pas proportionnels aux taches effectuées. En reprenant le foot (sur lequel etait parti ce topic), les joueurs gagnent des millions pour un sport, un JEU! c´est certes epuisant pendant 1h30, mais c´est leur metier, ils le font comme un carreleur pose des dalles, ´fin y meritent pas tous ces millions, ça reste avant tout qu´un jeu, une baballe a glisser dans un but.
rectification: "que son salaire soit 4 fois superieur" (sinon je me contredis lol)
l aner derniere jai etudier les enfants d afrique qui sont hyper malade .moi je vous dis que si on trouver un remaide pour ca ca serait bien mieux que Zidane qui fout la merde car il foutu un coup de tete et que la france est perdu ![]()