sa fait 6 mois que ma psp pouri dans mon armoir
Moi pour anecdote, j´ai pris une psp a noel, tres seduit par les fonctions de la console, mais bon, la console est enorme pour faire lecteur mp3, et quand on compare la simplicité d´un iTunes avec la difficulté de mettre de la musique sur psp. Les ejux ne mont pas convaincus au final. Si bien que le mois dernier j´ai opté d´un petite Ds que j´ai pris en echange de ma psp, et j´en suis ravi, elle est tres belle et bien ergonomique. Et puis grand fan de rpg, j´attend un bon petit FF3 qui se profile a l´horizon. Sur Psp, je vois de bons jeux arriver tels que jeanne d´arc, FF: Crisis Core, Le nouveau metal gear solid, mais finalement le temps que les deux premiers sortent au japon, puis aux US, et puis en France, je crois que ca ne avut pas le coup, et puis je me suis deja fait canarder une fois avec le portage de Gta sur Play2, que je ne me ferais pas canarder deux fois, car a mon avis, on n´en est pas au premier portage psp vers ps2 en cas de succes d´un jeu sur la portbale de sony.
En conclusion je conseil la Ds qui est ideale pour samuser, mais j´en attend un peu plus coté Rpg, mais je pense que les editeurs tiers vont surfer sur la vague sur le succes certain de FF3 pour nous sortir de bons jeux du genre.
Voila pour mon avis...
Désolé pour les quelques fautes, et puis j´ajouterai que j´ai pris une lite blanche.
DS sans hesiter !! !!!
fonce mon gars
c´est l´affaire du moment !! !
les jeux sont super sympatoche et meme nintendo les pompent pour vendre sa PSP
c´est dire !! !!!
J´ai les deux consoles, et la psp est de loin ma preferee
Pourquoi ? Ses qualités m´ont seduit :
+Multimedia (videos, musiques, photos)
+Navigateur internet
+Options (camera, GPS)
+Emulateurs snes, nes, GB, GBA, neo geo, bientot playstation (mais payant)
Et le dernier point : la ludotheque playstation
J´en vois deja râler sur ce dernier, laissons les dires car :
-GT
-GTA
-MGS
-FF
-DMC
-Onimusha
-Splinter cell
-Tekken
-Jak & daxter
-Call of duty
-Brother in arms
-GOW
-SOTC
-DBZ
-PoP
-RE
-Monster Hunter
-socom
-Et plein d´autres
Sont tous des series de jeux qui ont fait leurs preuves sur PS2 ou PS et qui pourraient voir le jour (ou qui ont vu) sur PSP.
Voila ce qui est à prendre en compte pour la PSP, et si on met de côté l´autonomie assez faible comparée à celle de la DS, la PSP est une tres bonne console, capable de rivaliser avec la portable de nintendo.
De toute facon, les 2 consoles ne sont pas comparables, et ont toutes 2 leurs qualités et défauts.
Longue vie à la Game Gear ![]()
"Longue vie à la Game Gear"
Oui, mais avec un semi-remorque rempli de piles, alors. ![]()
"Oui, mais avec un semi-remorque rempli de piles, alors."
Et une centrale electrique portable pour la psp ? ![]()
"une centrale electrique pour la gamegear" ![]()
De toute facon j´ai deja prix une DS Lite Noire qui est superbe.
Mais la PSP me tente quand même....
Merci a tous pour toutes vos réponses !
un p´tit ![]()
"Mais la PSP me tente quand même.... "
Prends les deux ;) Surtout si tu aimes le style de jeux qu´on voit habituellement sur PS (DBZ, socom, GT, GTA, etc...)
Au pire, tu pourras toujours mettre des emulateurs, si tu as la bonne version ![]()
Prends la DS, c´est la meilleur des consoles portables ![]()
* Posté le 24 juillet 2006 à 17:41:42 av
* "Longue vie à la Game Gear"
Oui, mais avec un semi-remorque rempli de piles, alors.
Ha ha, mais tu connais la batterie rechargeable de la Game Gear...
Grace a elle, je peux jouer où je veux et ce pendant assez longtemps.
http://keoras.blog.jeuxvideo.com/image.php?id=1150646389.jpg
Voila l´engin...^^
![]()
je suis dans le meme cas que toi demain je dois aller chercher l une des deux..
ceci dis mon choix est deja fait c est la ds,pourquoi?:
1)pasque niveau autonomie la psp assure pas du tout
2)pasque la psp est a mon sens trop fragile
3)pasque je suis fan de mangas donc bon quand on voit le nombre de jeux style naruto,bleach,erementar gerad etc... mon choix vas vers la ds
4)pasque quoi qu on disent sony a l avantage sur les console de salon mais la portable sera toujours nintendo a mon sens c est pas la psp qui defera la ds,ni nintendo et ses game boy d ailleurs
5)pasque la psp peut lire les film et les musique,mais les ds aussi.
6)pasque pour les jeux en wifi il est beaucoup mieux de jouer sur ds que le bluetooth de la psp
en bref sa depen du point de vue mais bon etant beaucoup plus mangas/anime je me tourne vers nintendo qui en console portable ne m as jamais decu.
"1)pasque niveau autonomie la psp assure pas du tout"
Ca depend de l´utilisation, mais oui, l´autonomie de la psp est plutot faible comparée à la ds...Mais la technologie n´est pas la même non plus.
"2)pasque la psp est a mon sens trop fragile"
Même chose, ca depend de l´utilisation. Personnelement, avec une sacoche de transport, j´ai AUCUN probleme.
"3)pasque je suis fan de mangas donc bon quand on voit le nombre de jeux style naruto,bleach,erementar gerad etc... mon choix vas vers la ds "
DBZ deja
"3)pasque je suis fan de mangas donc bon quand on voit le nombre de jeux style naruto,bleach,erementar gerad etc... mon choix vas vers la ds "
DBZ deja sorti sur psp, bleach et naruto sont prevus il me semble. PAr contre le style mange est plus present sur ds, il faut l´avouer.
"4)pasque quoi qu on disent sony a l avantage sur les console de salon mais la portable sera toujours nintendo a mon sens c est pas la psp qui defera la ds,ni nintendo et ses game boy d ailleurs "
Depend du point de vue.
"5)pasque la psp peut lire les film et les musique,mais les ds aussi. "
Les musiques sur psp, ca doit être pas mal (qualité du son > que sur psp, y´a pas photo)
Par contre, les films sur ds, non, l´ecran est clairement pas adapté à ça, ce qui est dommage d´ailleurs, avec le son et le concept "clapet", et un ecran plus grand (au moins le double), ca aurait été parfait.
"6)pasque pour les jeux en wifi il est beaucoup mieux de jouer sur ds que le bluetooth de la psp"
La psp fait wifi aussi
, et personnelement, le online psp est mieux foutu que sur ds, et de loin.
"en bref sa depen du point de vue mais bon etant beaucoup plus mangas/anime je me tourne vers nintendo qui en console portable ne m as jamais decu."
+1
nimp la psp et tro b1 mp3 lecteur dvd et les jeux sont nikel la ds par contre inove avc son ecran tactile mais ces toujours les mem jeux de gamin voila ce ke jen pense .vive sony ![]()
nan mé vous tete moisi sa fait plus de troi semaine ke le topic est fini bande de naze
doir-on acheter une console selon s´on autonomie?? je ne pense pas que se soit un critere suffisant, amon que les deux consoles en question soit completement execo...