votez pour le mieux
fable: 0
oblivion: 1
merci mais repondez svp
Je ne peux pas répondre, désolé, je n´ai ni l´un ni l´autre.
Mais je dois dire qu´à la lecture des tests et des avis de certains joueurs, Fable me tenterait plus qu´Oblivion.
Mais ce n´est qu´un a priori... ![]()
ça dépend si tu as joué a morrowind ou non
je prefere fable car oblivion m´a enormement décu.
j´ai joué a morro je l´ai et toute les extensions
fable: 2
oblivion: 1
Oblivion.
Fable est bien trop court.
J´aime beaucoup Oblivion, mais je n´ai jamais joue a fable, je ne me prononce donc pas...
Oblivion ![]()
Oblivion t´as déçu !! O_o je crois que le plus décevant des 2 c´est fable ! Je sais pas si tu as déjà lu ce qu´il comptaient en faire de ce jeu, ils avaient annoncé une liberté totale, un jeu super long, une révolution dans le monde du RPG et on se retrouve avec un RPG-Action qui se fini en même pas 10 heures ... non c´est vrai qu´il n´y a rien de décevant dans tout ça, si vous dites que vous préférez Fable, si j´était les créateurs c´est clair que je me casserais pas le c*l à faire un jeu long ...
Après on peut préférer le style de Fable mais qu´on vienne pas dire que Oblivion est décevant par rapport à Fable ...
J´ai préféré Fable...
Je l´ai trouvé beaucoup plus sympa franchement.
Ayant été un adorateur de morrowind, j´ai trouvé oblivion nettement en dessous de ce dernier sauf pour ce qui concerne la réalisation technique.
Je peux exposer clairement ce qui me déplait dans oblivion si quelqu un veut le savoir.
Moi aussi je trouve que Oblivion est en dessous de Morrowind mais il reste quand même un très grand jeu. Je suis sur que si tu me montre ce que tu trouves décevant dans Oblivion je suis capable de te montrer pire sur ce que Fable devait être et ce qu´il est devenu. Mais après c´est sur on peut préférer l´ambiance de Fable et tout ça mais ça m´énerve les gens qui dise d´Oblivion qu´il est décevant, vous n´êtes vraiment jamais content et vous vous permettez de ch*er sur Oblivion alors que desfois ces même personne sont les premières à acheter les nouvelles versions de Fifa par exemple, wooaaa.
Je ne parle pas pour toi _skip je dis simplement qu´il faut savoir apprécier par moment, si tous les jeux étaient d´aussi bonne qualité et aussi long qu´Oblivion ce serait mieux que des jeux de 10 heures de jeux. Perso j´en ai marre de finir des jeux payer 60 € dès le jour où je l´ai acheté ...
Après pour Oblivion c´est toujours les même problèmes qui reviennent, l´interface, des sorts et des armes enlevés, un monde moins varié que Morrowind etc... mais bon moi aussi j´ai adoré Morrowind j´ai dû y passer 1000 heures sur ce jeu et je comprend pas qu´on puisse dire que Oblivion est très décevant.
Si je suis déçu par un jeu cela ne veut pas dire que le jeu est mauvais mais seulement que certaines attentes que j´avais vis-a-vis d´un jeu n´ont pas été comblées.
C´est clair que j´ai passé un mois sur oblivion, j´avais mis la barre super haut pour ce jeu c´est peut être pour ca que je suis déçu m´enfin.
Dans oblivion ce qui m´a surtout déçu c´est le système qui fait que les trésors, créatures affrontées etc... sont alignés sur ton niveau
Du coup jamais de bonne surprise en ouvrant un coffre, jamais de grand challenge en pénétrant un dongeon. etc...
Xman perso la faible durée de vie est plutôt un avantage pour moi, je me lasse assez rapidement des jeux en général et je préfère réussir à en voir la fin avant qu´il aille prendre la poussière dans le placard.
"Dans oblivion ce qui m´a surtout déçu c´est le système qui fait que les trésors, créatures affrontées etc... sont alignés sur ton niveau"
Oui j´ai lu que beaucoup de personnes reprochaient ça à Oblivion, encore une fois c´est une qualité pour moi, je ne compte plus les fois dans Morrowind ou je suis entré dans une grotte et que j´ai pris la rouste de ma vie, c´est jamais trés agréable. Je préfère perdre en challenge et gagner en plaisir de jeu personnellement mais bon après chacun son truc.
Sinon moi je dirai Fable d´une part parce que c´est un jeu absolument parfait selon moi, l´ambiance est unique, le gameplay absolument génial et surtout le plus important il n´y a pas de séquences qu´on aimerait zapper et ça peu de jeux peuvent s´en vanter.
Je n´ai pas joué à Oblivion ceci dit.
Justement moi c´est ce que j´adore, généralement dans morrowind si t´entres quelque part ou y´a plein de monstres capables de te botter le cul en ordre, tu peux aussi compter que dans ce même quelque part il y a sans doute des trésors très intéressants.
En plus, si vraiment tu en ramasses trop, tu peux revenir plus tard quand tu seras plus fort ou mieux équipé.
Tandis que dans oblivion, t´entres quelque part, c´est des créatures de ton niveau, des trésors de ton niveau. Sans surprises, ça change rien si t´entre dans un dongeon plutot qu´un autre, une grotte plutot qu´une autre etc...
Moi j´adorais me faire de l´expérience et de l´argent en visitant des grottes et des forts dwemer/daedras hors quêtes bien éloignés des villes dans morrowind avec un bon stock de potions de guérison, même en étant level 3-5 juste pour le plaisir de trouver une bonne arme ou une bonne pièce d´armure.
Si je fais pareil dans oblivion? Et bien j´affronte partout les mêmes squelettes navets, dans les coffres des dongeons je trouve juste des tranches de pain moisi et deux ou 3 bijous d´une valeur de 5 pièce d´or (que les marchands rachètent pour 2). Voilà, pas de challenge, pas de récompense pour avoir pris des risques supplémentaires. Monstres? trésors? tout cela arrive quand cela doit arriver...
Perso je trouve que ca casse tout l´intéret d´un RPG dans lequel on fait progresser un personnage. J´ai fini oblivion en level 19, avec un stock impressionnant de potion de guérison (dont j´ai jamais besoin puisque le challenge est toujours du niveau de mon perso).
Quand je dévouvrais une nouvelle ville dans morrowind, j´adorais courir dans chaque magasin en espérant trouver de l´équipement supérieur. Mais dans oblivion, les magasins aussi vendent du matériel selon cette logique de niveau. Du coup je les visite même plus, que ce soit à anvil, imperial city ou bruma, tout le monde vend la même m****.
En gros, les armes et armures plus puissantes qu on trouve à haut niveau servent à combattre les monstres plus puissants qu´on trouve à haut niveau. Les quetes des guildes c´est pareil, leur difficulté ainsi que le montant de la récompense dépendent du niveau, On peut devenir maitre de guilde en level 2, et sur le forum officiel j´ai meme lu que des gars avaient fini le jeu en étant level 3.
Pire encore! On est obligé de faire super gaffe quand et comment on change de niveau. Il faut toujours faire gaffe à avoir des bonus +5 dans les trois attributs.
J´explique: si vous passez 5 niveaux avec des bonus +1 +1 +1, vous êtes au meme point que si vous passer 1 seul niveau avec des bonus +5 +5 +5. A la différence près que vous combatter des créatures de niveau 6 alors que dans le deuxieme cas, vous combattez des créatures de niveau 2!
Résultat? On se retient de passer de niveau le temps de s´entrainer dans des compétences dont on a absolument rien à cirer juste pour faire du power leveling afin de ne pas déséquilibrer le jeu! En fait je me suis aperçu que je passais plus de temps à controler mon statut de leveling qu´à profiter du jeu et des quêtes.
Pire que ca, j´ai créé un personnage ou toutes les compétences que j´utilise vraiment sont des compétences secondaires. Comme ca je peux les augmenter rapidement à 100 sans avoir besoin de changer de niveau. En fait je trompe vraiment l´esprit du jeu.
C´est une véritable catastrophe ce système, y´a pas d´autres mots.
Fable : 1
Oblivion : 1
Et si tu veux un autre jeu de rôle sympa :
Morriwind : 1
Ce sont de très bon jeu mais assez différents entre Fable et les deux autres donc pas vraiment comparables je trouve!
Correction : Morrowind et pas Morriwind ![]()
c bon je l´ai et bloodmon et tribunal aussi
Je suis d´accord pour ce qui est du systeme de niveau toujours en accord avec ton perso, mais je trouve que les quêtes sont quand même plus intéressantes que par le passé, je me souviens des heures à chercher un arc au beau milieu d´une grotte labyrinthe dans Morrowind pour rien. Là on a droit à de vraie mission d´infiltration, des petits délires ( la mission où l´on est transporté dans un rêve, pour la guilde des mages je crois ) et pleins d´autres surprises.
Et des trésors tu en as dans le jeu, Umbra par exemple mais aussi d´autres trésors qui apparaissent certes en fonction de ton niveau mais qui sont toujours appréciable.
Donc pour moi on ne peut pas comparer Oblivion et Morrowind, le premier est grand public, le second ne l´est pas, pour ma part je place les deux jeux au même niveau.
Sinon oui moi aussi j´ai fini la quête principale en étant niveau 12 en niveau de difficulté normal mais maintenant je suis niveau 35 et je n´ai toujours pas fini à 100 % le jeu, preuve donc qu´il y a tout de même énormément à faire.
g un argonien avec 100 a tt et niveau 112 jeu fini a 100%