CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo DS LITE V.S. sony PSP

krazay
krazay
Niveau 4
21 août 2006 à 19:32:31

exact

merci pour votre reponse intelligent

Kenji83
Kenji83
Niveau 3
21 août 2006 à 19:39:06

moi je di la ds elle est plu amusante la psp sert a rien on a une ps2 c pareil donc je la trouve inutile

krazay
krazay
Niveau 4
21 août 2006 à 19:47:22

tout le monde dit que la psp est une ps2 portable..
c´est trop faut sinon o pourrai jouez tut les jeux de ps2 (qui sont meilleure que les jeux sur psp)

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
21 août 2006 à 22:38:23

"La PSP est tres fragile ce qui n´est pas un atout pour la transporter. "

Avec une sacoche de transport, le probleme ne se pose plus :ok:

"moi je di la ds elle est plu amusante la psp sert a rien on a une ps2 c pareil donc je la trouve inutile"

La psp n´est pas du tout une ps2, sauf si on ne se base que sur les jeux :sarcastic: .

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
21 août 2006 à 23:12:59

J´ai pu lire des critiques des portages de jeux Nintendo sur DS, mais la plupart des jeux PSP (plus de la moitié) sont des portages de jeux PS2, alors faut arreter aussi de dire n´importe quoi.

La DS Lite pourrait tenir presque 20 heures avec l´eclairage au minimum (d´aprés Nintendo, donc a voir...).

Nintendo-Europe
Nintendo-Europe
Niveau 7
22 août 2006 à 00:05:12

Moi au moins je n´ai pas besoin de trimbaler une besace pour jouer à ma Nintendo DS.

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
22 août 2006 à 09:53:46

"Moi au moins je n´ai pas besoin de trimbaler une besace pour jouer à ma Nintendo DS."

Lol, t´avait pas d´autres arguments pour sortir ça ?

La DS cay mieu ! Fo pa de sac pour la transporté !

Trop marrant.

:hum:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
22 août 2006 à 10:07:34

Surtout que c´est conseillé une sacoche, pour PSP ou DS.

DJclint
DJclint
Niveau 1
22 août 2006 à 11:05:11

perso je préfère la psp surtout que jé les consoles gratos lol

Kashim
Kashim
Niveau 12
22 août 2006 à 11:10:08

j´en prefere aucune : j´aime les deux et sans vouloir etre vulgaire je trouve ca ridicule de faire un débat sur 2 consoles alors que ce sont les jeux qui priment ... j´aime les 2 car chacune sais proposer des avantages et des inconvénients

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
22 août 2006 à 12:59:19

Effectivement HaCkErZvOiCe, beaucoup de jeux de la psp sont des portages ps2, normal, le but était d´ailleurs clairement affiché dès le départ. Perso, je trouve ça plutot sympa de pouvoir choisir entre acheter un jeu sur psp ou sur ps2 (je me tappe 12 heures de train par semaine, et évidemment c´est à cette occasion que je joue le plus..). La critique de la psp à cet égard amène forcément le retour de baton, à savoir que la ds présente pas mal de portages aussi..
Concernant l´aspect le plus important, les jeux, la ludothèque de la ds manque cruellement de rpg et de jeux d´aventure, mais aussi de jeux de caisses par exemple, alors que la psp débute doucement (key of heaven, tales of eternia ou encore daxter). J´espères que les prochaines sorties viendront pallier ce manque (un bon ff3 serait le bienvenu!).
En ce qui concerne la psp, les critiques sur les portages sont souvent justifiées : les éditeurs pourraient faire des efforts pour l´adaptation sur un format différent, même si certains ont de bonnes idées!

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
22 août 2006 à 23:00:40

Euh bathcrew, t´as pas vu que je disais l´argument des portables pour contrer justement un mec qui disait que la DS n´avait quasiment que des portages de N64??? Enfin bref, pas grave...

Sinon, a mon avis, FF3, ca sera une exclu DS je pense, mais sait-on jamais...

Tu dis faire 12 heures de train par semaine, donc 6 heures pour chaque voyage (je pense). Vu l´autonomie de la PSP, tu dois vite de faire chier a mon avis :-)

viperinevic
viperinevic
Niveau 2
23 août 2006 à 11:02:11

Tous sa pour dire qe il faut attendre avant d´acheter une console portable comme krazay a fait 1.Attend que les jeux malades sortes 2.attend pour la nouvelle version du console(dans se cas ds lite) 3.si vous suivez les deux premiers regles il naura pas de regres!

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
23 août 2006 à 12:08:28

Pour te répondre HaCkErZvOiCe, mon précédent message était publier pour mettre un bémol au tient. Grosso merdo, on ne peut pas reprocher à sony de faire des portages d´un coté et de s´insurger quand quelqu´un applique la même critique à nintendo. Perso, les portages ne me dérangent pas du tout, bien au contraire lorsqu´ils sont de qualité (exemple mario sur ds et tales of eternia sur psp).
Effectiement FF3(et peut etre 7!) sera une exclu DS, même si l´on peut penser qu´un épisode sortira aussi sur Psp
Sinon, bonne déduction pour le train, je me tape l´aller et retour Metz-Le Havre toute les semaines (6 heures)... ce qui colle pile poil aec l´autonomie de la psp même avec les jeux les plus gourmands. Comparer aux 8 heures de la ds, ton argument me parait caduque... Les 2 heures supplémentaires de la DS n´apporte qu´un relatif confort (en ce qui me concerne de toute façon, je les recharge toutes les deux avant de partir...). Honnètement, es tu capable de jouer 8 heures sans t´arréter?? Sur portable, et encore plus sur DS, cela me semble être un sucide occulaire...

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
23 août 2006 à 13:05:33

bon j ai enfin pu tester les deux et mon coeur va directement et definitivement à ... la DS :)

en fait l interet : des jeux concepts et une maniere de jouer facon palm... et ca franchement ca change des 4 boutons classiques. les jeux sont bien, voire tres bien faits et pour le moment, je ne la regrette pas du tout. mario, tetris, trauma center et pac pix sont reellement tripant que ce soit pour les minijeux, leur gameplay ou leur coté concept.

la psp coté jeux est bien plus terne, mais il en est tout de meme quelques uns qui passe largement au dessus du lot, comme ghost n goblins toujours aussi dur, tres beau et rappellant l odeur de la naphtaline de maniere credible. gta vice city stories devrait etre du meme accabit. les autres ne m interessent pas. par contre la possibilité de telecharger, ou creer des fichiers independant est plutot engageante, et j avoue que cette partie me tente enormement. mais les ff, les combat mortels et autres jeux de foot ne me tentent pas plus que ca.

au final peu de jeux mais a t on les moyens d en avoir beaucoup à 40 euro le jeu ?

je ne regrette pas ma ds, la psp me tente pour le moment moins en tout cas, peut etre deux ou trois tres bon soft encore et je franchirais le cap, mais pas tout de suite.

OpC_PoWa
OpC_PoWa
Niveau 4
23 août 2006 à 14:14:40

Moi j´ai les deux, parceque je trouve qu´elles se complètent bien : une DS pour le fun et pour changer ses habitudes de jeu etune PSP pour ses fonctions multimedia, quelques jeux sympas et les avantages du firmware 1.5 (émulateurs, films...)

Ces consolessont incomparables et Sony et Nintendo l´ont bien compris, ils ne se sont pas lancé sur le même marché pour éviter de se cannibaliser :

DS pour les gamers purset durs
PSP pour les joueurs occaionnels et les amateurs de bidouille (firmware 1.5)

jeekay
jeekay
Niveau 9
23 août 2006 à 17:41:24

petit truc, je vois souvent le debat de quelle console prendre...
moi je suis gaucher, je n´ai donc plus trop le choix... la DS c´est pas trop fait pour les gauché. difficile de toucher les croix directionnelle et le stylet.
pour moi c´est donc psp.
(de toute facon je prefere la logitheque psp)

krazay
krazay
Niveau 4
23 août 2006 à 22:26:36

ouai ta raison mais il y a des jeux sur la ds lite comme metroid prime hunter´s ou il donne la posibiliter de changer les controle et dans ton cas controle gaucher
mais je ne suis pas sur que tout les jeux peuve faire sa mais je pense que oui

krazay
krazay
Niveau 4
27 août 2006 à 19:57:16

mais certainement il ne faut pas oublier que la psp a une ecran geante

krazay
krazay
Niveau 4
10 septembre 2006 à 01:08:23

et que les graphique sont meilleure

mais qui ne t´exite pas comme jouer sur la ds

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo