CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo DS LITE V.S. sony PSP

krazay
krazay
Niveau 4
30 juillet 2006 à 02:08:10

tsss..

lee_low
lee_low
Niveau 10
30 juillet 2006 à 04:11:50

moi je m´en fous j´ai la ds, la ds lite et la psp>_<

vi-staro
vi-staro
Niveau 7
30 juillet 2006 à 10:03:14

on dit LE psp et LE ds lite....effectivement ya pas mal de boulet ici

vi-staro
vi-staro
Niveau 7
30 juillet 2006 à 10:04:10

tout comme on dit LE nintendo , LE super nintendo , LE playstation....bande de boulets incultes allé jouer aux billes les marioles

krazay
krazay
Niveau 4
30 juillet 2006 à 22:28:32

vient po me critiquer sur comment j´ecris
mais au lieu lis mon sujet et repond moi serieusement au lieu de flooder

voinst
voinst
Niveau 10
31 juillet 2006 à 00:19:23

bande de NAZE !

J´ai la DS et parfois je regrette des choses que j´aurais pu avoi avec la PSP, et des fois quand je joue a ma DS je me dit que certains points sont bien mieux !

Comment voulez vous les départager ?

C´est un debat infini !

La PSP est une superbe console !
La DS est une console geante !

J´aime les deux mais je n´ai que la DS !

Le seul truc c´est que moi j´accepte tres bien les defauts de ma console et les avantage des autres ! vice versa !

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
31 juillet 2006 à 01:55:57

Exprimons ensemble notre opignon...!!!!

Non mais franchement, elle est naze cette faute, arrêtez avec votre " opignon " ... Oignon, pignon, champignon d´accord, mais bon, opinion quoi.

lee_low
lee_low
Niveau 10
31 juillet 2006 à 02:04:45

j´aime la ds pour les jeux et la psp pour les film et l´émulation et pour quelques jeux^^

vniup
vniup
Niveau 1
31 juillet 2006 à 12:19:22

Mon avis sur ce thème

Le gros problème de la psp c´est qu´à l´origine on parle d´un objet portable tout de même,
Alors conseils :
- Surtout gardez la bien en main pour ne pas la rayer ni exploser quelques pixels fragiles.
- ensuite assurez vous d´avoir un bon moment devant vous pour jouer ou faire quoi que ce soit d´autre, car vous voici chez sony Cie : Le joyeux monde du temps de chargement ! Et c´est là que je trouve cela désobligeant, c´est quelque peu embêtant de devoir attendre pour jouer et en fin de compte ne pas pouvoir jouer car on a trop attendu...
- Aussi, "Sufer sur internet" ah oui c´est génial tu es à environ 10 metres de ton superbe PC avec un véritable clavier et un grand écran mais non tu préfères t´en éloigner pr t´essayer à taper quelques mots sur une console portable avec un petit écran...quoi de plus normal après tout ;)
- pour les films j´en parle meme pas vu l´embetement que ça cause de tjs se fouttre au pc pr faire des transferts de films avec le tps que ça prend (car je ne connai pas encore de personne assez abruti pr taxer ses UMD à 20 € l´un) alors ça fait qu´on reste avec tjs ses 4 malheureux films et que l´on ne les regarde plus car on les connait par coeur.

En gros PsP moi ça m´a surtout fait "Waah" puis "boow"

C´est joli mais l´esthétique est une illusion tellement ephémère comparée à l´amusement et à la facilité...

Par contre je vous encourage tous vivement à acheter des psp, pleins de psp, car s´il n´y avait pas de concurence si risible soit elle face à nintendo notre plaisir n´en serait qu´amoindri.

motherrfucker
motherrfucker
Niveau 7
01 août 2006 à 22:13:35

yop krazay caliss la psp est ben mieux. En plus à futureshop et bestbuy ds lite et ds normale c´est le même prix. Rien n´a augmenté. De quoi tu parles esti

Yodark
Yodark
Niveau 10
02 août 2006 à 00:07:11

j´ai la psp qui pour l´instant ne me satisfait pas assez de par ses jeux et je pense donc m´acheter une ds lite,pour en revenir au "duel" psp VS ds lite ont peut pas vraiment dire vu que la psp = musique internet et film mais si ont ne se base que les jeux (et non le tactile de la dl car sinon il faut aussi prendre en compte les autres utilité de la psp) donc si ont se base que sur les jeux je serais plutot pour la dl mais il faut encore avoir l´argent pour les jeux

DVP
DVP
Niveau 10
02 août 2006 à 00:33:47

Au debut, je voulais m´acheter la PSP, et quand j´ai vu le prix, ca m´a degouté.

J´ai aussi regarder le prix des jeux, les jeux qui m´interessaient (y en as pas beaucoup), et je me suis retourné vers la DS (des jeux plus interessants, plus sympa a jouer, bien moins cher, une console resistante, pas de chargement).

Certes, les graphismes de la DS ne rivalisent pas avec la PSP, certes la DS ne fait pas lecteur MP3, lecteur DVD, navigateur internet (pour bientot ca), grille pain, station d´UV, mais en meme temps, c´est une console, et le but d´une console est de divertir, ce qu´elle fait a la perfection.

En gros, je recommence la DS pour celles et ceux qui aiment jouer, et qui pour qui le gameplay et l´innovation sont plus important que des graphismes tape a l´oeil, et je recommance la PSP pour qui n´a pas de PS2, et qui aiment le multimedia (une sorte de PC avec Windows Media Center, en plus petit, moins puissant, mais moins cher qu´un PC...).

vniup
vniup
Niveau 1
02 août 2006 à 11:32:44

en meme tps perso ça fait bien longtemps que je lis des mp3 et des films sur ma DS...donc bon l´avantage multimedia...

DVP
DVP
Niveau 10
02 août 2006 à 15:32:33

Ouais mais faut la hacker (bye bye garantie) donc aprés, si t´as une merde durant ta periode de garantie, tu l´as bien profond...

timesplitter59
timesplitter59
Niveau 5
02 août 2006 à 15:57:16

g pa lu ske ta di me sony = arnak psp= portage sur portage pu vive nintendo= vive la ds lite

krazay
krazay
Niveau 4
06 août 2006 à 17:51:16

aussi la ds lite on peu jouer a des jeux online

ki fait egale avec la psp qui peu aller sur l´internet

krazay
krazay
Niveau 4
06 août 2006 à 17:53:53

pis imaginer entrain de utilisr le micro phone sur la ds lite pour parler a une personne qui joue avec toi online sur metroid prime hunters

ou chater avec une personne online sur
Animal Crossing :wild world

MrKro
MrKro
Niveau 2
06 août 2006 à 18:08:39

moi perso jaime b1 la ds car elle inove mais je prend quan meme la psp a noel car elle est encore tro cher pour moi la est elle a de meilleur graphique voila merci .(psp lite encore plu cher lol)

MrKro
MrKro
Niveau 2
06 août 2006 à 18:09:24

et la psp on pe joue en reseau a 500 metre je croi donc psp pour moi lol

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
06 août 2006 à 23:58:03

L´optique des 2 consoles est radicalement opposée : la ds propose de jouer avec des jeux différents de ceux de consoles de salon, tandis que la psp donne l´opportunité de pratiquer des jeux similaires à ceux de la ps2 n´importe où (l´équivalent du portable pour le PC...).

Pour tordre le coup au idées reçues :
-Pas mal de gens se plaignent de pixels morts sur DS, je n´en ai pas connu sur PSP (ça reste de l´expérience personnelle...)
-Ma PSP est venue s´écraser au sol une bonne dizaines de fois (dans son caisson tout de même) sans aucun souci
-Autonomie de la PSP 5h30/6h00, DS : 7 ou 8 heures environ, on reste loin de la gba sp dans les deux cas!
-La plateforme multimédia sur PSP, oubliez... les UMD, c´est probablement bientot fini, et s´en servir comme lecteur mp3 même avec 1 ou 2 giga de mémoire, bof!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports