CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pub dans les jeux: inquiétant!

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
28 juin 2006 à 19:49:08

La Navy c´est super bien et jhe trouve que faire de la pub pour l´armée sur un endroit avec des gens c´est très efficace pour recruter, bref c´est très bénéfique :oui: .
ET quand à avoir des pub pour des voyages ou quoi je préfère la Navy et la Nasa vois tu.
C´est moins... con.

davk57
davk57
Niveau 3
28 juin 2006 à 20:52:30

J´avoue que ca m´inquiette aussi, moi je serait pour 2 boite de jeux, celui avec les pubs et celui sans les pubs, du genre 10€ en + sur celui sans les pubs, cela permettrai au joueur d´avoir le choix:
- Payez moins cher avec les pubs.
- Payez plus cher mais sans les pubs.

Enguy
Enguy
Niveau 10
28 juin 2006 à 20:56:04

A mon avis les sponsors ne voient pas les choses de cette façon, et c´est augmenter encore les différences entre les grandes entreprises qui ont les moyens et les petites qui ne peuvent pas faire parler d´elle.

Bref c´est écoeurant comme système et le plus écoeurant c´est que les joueurs semblent s´en moquer... Big Brother est là!!!

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
29 juin 2006 à 09:43:25

les différences entre les grandes entreprises qui ont les moyens et les petites qui ne peuvent pas faire parler d´elle.

Ca s´appelle le capitalisme et c´est le système politique qui marche le mieux dans le monde et c´est avec ça que vivent les plus grandes nations du monde.
Bref les idées communistes faut ptet réfléchir avant de les énoncer.
Les grandes entreprises, les vilainneeuusss, ont pleinnn de sousous!
Mais vois tu, cette grande entreprise a un jour été une petite entreprise.
Sauf que par du travail et de la débrouillardise, un homme nommé PDG en a fait une GRANDE entreprise.
Et figure toi que "ce salaud" de patron qui est désormais riche (le salkaud quoi il peut pas m´en donner, après tout il a juste bossé 70h par semaine durant toute son existence) n´a pas envie que l´on aide les petites entreprises à se développer, car quand lui meme était à la tete d´une petit entreprise, bah il a pas été aidé.
C´est bien les francais ca, d´un coté t´en as qui bossent et qui font quelque chopse de leur vie, de l´autre t´en as qui foutent rien, et bien sur quand une différence apparait entre les deux, bah le peuple crie à l´inégalité.
Je dis lol, ce pays est tragique.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
29 juin 2006 à 09:50:10

Discours incohérent, et surtout hors sujet.
_foufoumoro_, retourne donc au bistrot déballer tes grandes théories foireuses sans consistance.

Agent4738
Agent4738
Niveau 5
29 juin 2006 à 10:42:51

Il y a énormément de jeux qui font de la pub pour leur développeurs et tout.Par exemple dans splinter cell chaos theory on voit des pancartes Ubisoft. Ca sert à rien. Franchement ca sert à rien de faire de la pub pour RedOctane dans guitar hero. Le jeu, tu l´a acheté, tu sais d´ou il vient, t´a pas besoin de faire de la pub pour toi. C´est commme si dans un film produit par 20th Century fox y´avait marqué 20th Century fox de partout! Ca sert à que dalle!

Enguy
Enguy
Niveau 10
29 juin 2006 à 12:25:49

Pendant que les développeurs consacrent du temps à mettre des pubs partout ils ne font rien pour corriger les bogues par exemple...

Chanis
Chanis
Niveau 10
29 juin 2006 à 12:39:53

:ok:

playman007
playman007
Niveau 4
29 juin 2006 à 14:33:09

moi je trouve que metre des pub ça peu ajouter du réalisme parfois comme ds les fps futuriste ou bien les jeux de sport mais il ne faut pas que ça prenne trop sur le jeu non plus par contre la ou ça deviendra inquetant c´est qu´ils mettent de la pub dans les jeu qui se passent au moyen-age par example... fin bon on en est pas encore la :-)

Enguy
Enguy
Niveau 10
29 juin 2006 à 14:37:44

En plus aller lire l´article ils ne parlent pas que de cette utilisation de la pub mais des grandes marques qui achètent des jeux pour sponsoriser leur merde!!! ça c´est inquiétant!

-Ark-
-Ark-
Niveau 10
29 juin 2006 à 14:37:52

Ouais mais ça peut être bien d´avoir de la pub, se ballader dans un FPS et voir un distributeur coca c´est fun ^^
Et puis, faut pas oublier que trackmania nations a été pas mal payé par Nvidia, alors bien qu´il y ai des panneaux nvidia partout, on a droit a un jeux gratuit au moin :)

Enguy
Enguy
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:41:29

Allez un :up: mais pas pour rigoler cette fois, car ça c´est pas rigolo comme les jeux pour mobiles ou la DS Wesh.

ushabti
ushabti
Niveau 4
03 juillet 2006 à 05:42:48

Si sa peut faire en sorte que les jeux soient d´une meilleure qualite (plus d´argent=meilleur developpement) sans qu´on ne voit que cela. Je pense notamment aux MMORPG qui, si il y avait un peu de pubs, proposeraient un abonnement moins cher (ou pas du tout )

Enguy
Enguy
Niveau 10
03 juillet 2006 à 10:39:12

Ushabti, comme il est dit dans l´article, justement les publicitaires se moquent bien des gens, ils achètent simplement la renommée de la licence pour faire vendre d´autres produits. Et les éditeurs, sous la pression des actionnaires, ne risquent pas de baisser les prix. Donc on se retrouve avec des jeux toujours développés à la hâte, chers, mais qui rapportent un max et qui ont des choses bizarres dedans!

Par exemple, pq, dans un FPS, le héros boirait-il un Coca plus qu´un Pepsi ou qu´un Sprite? C´est stupide, mais comme c´est la règle du plus offrant on ne verra que celui qui a donné le plus. On va devenir de plus en plus des moutons!

foufounervos
foufounervos
Niveau 6
21 juillet 2006 à 19:32:32

davk57 Posté le 28 juin 2006 à 20:52:30 J´avoue que ca m´inquiette aussi, moi je serait pour 2 boite de jeux, celui avec les pubs et celui sans les pubs, du genre 10€ en + sur celui sans les pubs, cela permettrai au joueur d´avoir le choix:
- Payez moins cher avec les pubs.
- Payez plus cher mais sans les pubs.

Et vu notre pays, les gens crieraient à l´inégalité, "comment?? les riches seraient privilégiés aux pauvres!! le riche a pas de pub et les pauvres si, scandaleux!", et de plus je pense que la majeur partie des gens se foutent de la pub (comme moi), que je lis jamais les annonces publicitaires qui apparaissent sur le net, c´est pourquoi aucun gérant ne sortira cette idée il ne risquera que de perdre ses sponsors.

Clement_frm Posté le 29 juin 2006 à 09:50:10
Discours incohérent, et surtout hors sujet.
_foufoumoro_, retourne donc au bistrot déballer tes grandes théories foireuses sans consistance.

Explique ton point du vue sur la question alors ;)
Hum, gauchiste?

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)