CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LBA vous connaissez?

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
01 septembre 2006 à 23:45:20

Jle connais jai fini le 1 tro tro bon :coeur:
Little big adventure

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
01 septembre 2006 à 23:46:56

Mon 800 eme message :fete:

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
02 septembre 2006 à 17:34:54

J´ai d´abord eu le 2, ensuite le 1, mais c´etait genial. C´etait l´un des premiers jeux avec une interactivité relativement poussée (le changement d´attitude selon les situations et les personnes, le fait de pouvoir frapper les gens dans la rue, etc etc).

En vieux jeu, je suis sur qu´il n´y en as pas beaucoup qui connaissent Fun Tracks (d´ailleurs, s´il y en as qui l´ont encore, ca m´interesse). J´me rappele aussi de Shadow Warrior, Grim Fandango (ah magnifique ce jeu, et ces musiques, vraiment mythique, et ce style art deco azteque, vraiment merveilleux). Y aussi IRC, Screamer, Need For Speed 2 et 3 (les meilleurs de la serie, avec le 4 - Conduite en Etat de Liberté - et Porsche 2000), Rollcage, les premiers Worms, Stunt GP, le premier Quake, Hexen, Heretic, Requiem, Kingpin, le premier Tomb Raider, Bettle Crazy Cup (trop fun celui ci), et pleins d´autres encore...

Y a un jeu que j´adorais, que j´ai beaucoup de mal a retrouver aussi, c´est Command And Conquer Renegade. Il etait terrible ce jeu, et pourtant, personne l´a vraiment apprecié... Le multi etait fort aussi, tu pouvais conduire un char, une moissonneuse ou un simple soldat avec un equipement au choix, et partir attaquer la base adverse (le monolithe NOD faisait vraiment trés mal)...

Azby
Azby
Niveau 10
02 septembre 2006 à 17:35:59

Y en a qui ont de l´espoir pour un troisième opus. o_O

edwin007
edwin007
Niveau 10
02 septembre 2006 à 18:15:43

terrible jeux,j´ai galeré(surtout le niveaux avec les cases invisible) :lol: exellent

damienr1
damienr1
Niveau 8
02 septembre 2006 à 21:54:29

ouai comme moi le cou des cases invisible je m´en rappelle encore trop relou

yo-jep
yo-jep
Niveau 4
02 septembre 2006 à 23:13:31

T FOUS MOI JCONNAIS ce jeu j´lai méme fini
avec twinsen et funfrock et les mondes et tout le tralala sisi s lun dmes meilleurs jeux

mishtiwayz
mishtiwayz
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:45:11

C´était un jeu génial mais il ne passe pas sur mon XP :-(

piwi500
piwi500
Niveau 7
03 septembre 2006 à 02:16:40

ah lala, little big adventure que de bon souvenir, je prefere le 1 au 2 mais j´avoue avoir commencé par le 2 (ceux qui l´ont pas fait ruez-vous sur un site abondonware pour le telecharger, il a encore de bon graphisme)
eh oui il y aura un 3, le scenario est deja ecrit
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-671-8660480-1-0-1-0-0.htm
"Ce qui est sûr :

- LBA3 sera une production de Adeline Software Int.

- Le sous-tire est : " genesis of the stellar entity". ( du mot à mot : " genèse de l´entité stellaire"...)

- Frédéric Raynal, Didier Chanfray et Phillipe Vachey ( qui a fait ma musique) travailleront sur ce projet.

- Il sera possible de jouer avec 3 personnages possibles: Twinsen ( note héro), Zoé ( la femme ed Twinsen) et Arthur ( Le fils des Twinsen, né à la fin du 2e opus).

Ce qui reste en hypothèse :

- l´exterieur ( et peut-être l´intérieur) sera en 3D.
- le jeux utilisera la puissance des cartes graphiques.
- nous seront la plupart du temps sur Twinsun.
- nous auront la plupart des anciens éléments : Dinofly, cartes, catamaran ( LBA1).
- evidemetn, Baldino à creer de nouvelles inventions !

Je vous tiendrais au courant de toute les infos ! Mais ce qui est sur, c´est que LBA3 sortira sans doute un jour !"
aller sur le lien plus haut pour plus d´infos

piwi500
piwi500
Niveau 7
03 septembre 2006 à 02:19:59

MishtiwayZ Posté le 02 septembre 2006 à 23:45:11 C´était un jeu génial mais il ne passe pas sur mon XP

tu peus trouver un patch sur internet très facilement pour qu´il passe sur XP (google est ton ami)

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
03 septembre 2006 à 06:50:57

Pour ceux qui le telechargent sur Abandonware, moi j´avais eu un probleme, le jeu ne se lancais pas (la version de 200 ou 300 mo) J´ai Dler l´autre version (30mo) mais je n´avais pas les voix ni les sons. J´ai melangé les deux versions, et j´avais tout :-) .

Pour info, LBA 3 n´est pas en developpement, c´est un gros fake. Deja, Delphine Software (qui a ete racheté par EA) n´existe plus, ils ont fermés depuis longtemps deja (depuis 1999 si je me souviens bien).

De plus, dans la liste des nouveautés cités, il y a deux choses qui se contredisent.

-Les exterieurs (et les interieurs surement) seront en 3D (donc comme le 2 en gros)
-Les cartes graphiques seront exploités.

Comment, en faisant des images 2D tu peux exploiter la carte graphique? Avec des personnages photos realistes? Ce qui gacherait totalement le charme de LBA.

De plus, as-tu regarde la date du topic???

clecle0401 Posté le 12 juin 2004 à 12:13:21.

S´il avait vraiment ete en developpement, on aurait eu de VERITABLES news et pas des rumeurs pourraves, et il serait peut-etre deja sorti. Comme quoi celui qui a fait cette rumeur est deja trés mal renseigné (pour le coup du Delphine Software).

Il n´y a pas de LBA 3 (malheureusement), tout comme il n´y a plus de Full Throttle 2 (j´aurais quand meme bien voulus voir ce qu´il donnait ingame le jeu), ni de Grim Fandango 2 ( :snif2: ), ni de Day Of The Tentacle 2, ni de Monkey Island 5. Y a que Sam et Max 2 qui est en developpement (esperons que Lucas Arts redonne ses licences a Tim Schaffer, histoire de voir de nouveau Ben et Mau, Manny Calavera et Glottis, et les autres, ce qui nous ferait vraiment bien plaisir)...

Et pour les fans de Point And Click, un jeu est en developpement (bon deux jeux si on tient compte de Runaway 2), il s´appele A Vampyr Story et est vraiment inspiré des anciens jeux d´aventures de l´epoque...

Affaire a suivre...

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
03 septembre 2006 à 09:41:29

Vous etes enfermé ici car vous etes un agitateur. Nous savons par un informateur...

C´est ça?

Snake_Plissken2
Snake_Plissken2
Niveau 10
03 septembre 2006 à 09:50:23

j´adore ce jeu :cool:

piwi500
piwi500
Niveau 7
03 septembre 2006 à 18:32:27

Hackervoice si tu aurais lu la dernier page du topic tu aurais vu qu´un membre a envoyé un mail le 5 mai dernier a Frederick Raynal (createur des lba):
"La première question demandé si ont verrais un jour un LBA3, il m´a répondu qu´il n´y a rien de de commencé concrètement pour le moment, mais il y aura un LBA3 un jour. "
Donc reste plus qu´a attendre ce jour là

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:44:39

Comment oublier une telle merveille!
J´adore ce jeu,en particulier le 2 que j´ai fini des dizaines et des dizaines de fois! Je le refais encore souvent et ne m´en lasse pas! Le gamin au lance-pierre sur le toit de la pharmacie,le jet-pack à prendre dans l´entrepôt(ou le faire faire par un des ouvries contres 100balles),le hibou mécanique qui va dans cette niche,les dragons dans l´ascenceur et tant d´autres souvenirs inoubliables!

Je les ai d´ailleur recommencé y a pas longtemps avec mon fils(un peu jeune certe...)et il adore!

Pour le 3,j y crois plus du tout...

Mais bref,j´avais même fait une demande pour un gaming-live sur ce jeu,mais bon... :-(

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
04 septembre 2006 à 02:24:59

Mon premier jeu PC LBA2 ! J´adorai le fait de pouvoir faire un peu ce kon veut, a l(epok c´etait assez poussée l´interaction avec les gens et les decors. Je me souviendrai tt ma vie de cette frase "pouvez vous m´aider a soigner mon dinofly ki s´est blessé ?"

Et puis le scenar etait super, l´invasion tout ca. Le sous gaz aussi, bien glauque. L´ilot des knartas, les persos en forme de saucisses.

Mais quel jeu ! Innoubliable (le 1 j´ai moins aimé)

SanThesse
SanThesse
Niveau 1
17 avril 2007 à 14:55:35

Lba, un jeu inouliable, aujourd´hui encore j´y joue alors même que ça fait + de 8 ans quej´y ai joué por la première fois. Jamais un jeu n´a tenu aussi longtemp face à mes critiques

_NasirJones_
_NasirJones_
Niveau 10
17 avril 2007 à 15:26:05

Little Big Adventure 1 et 2 :coeur:

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
17 avril 2007 à 22:33:50

lba fait parti des tres,tres grand jeu pc(il me semble qu´ils sont sorti sur play aussi non?je suis plus sur).J´ai tjs espéré un troisieme opus qui n´est jamais sorti,dommage...

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
17 avril 2007 à 22:34:39

"il me semble qu´ils sont sorti sur play aussi non?"

:d) :oui:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat