On l´attendait tous avec impatience. Après des premiers trailers de folie (Killzone 2, ou ce jeu de caisse type rallye carrément hallucinants), on s´attendait à quelque chose de fort.... résultat à l´E 3 :
- 1. Les premières vraies démos sont, une fois de plus, très loin des premiers trailers montrés. Ainsi, la PS3 ne semble pas beaucoup plus puissante que la Xbox 360. Ca, passe encore. Mais il est inadmissible de se moquer des joueurs avec des fausses démos.
- 2. La manette : 3ème génération, et toujours la même manette! Elle était bien pour la PS1, limite pour la PS2, mais là... les créateurs de la Sony n´ont ils pas d´imagination? Ont ils peur du changement?... c´est ça l´innovation? La croix reste mieux placée que les sticks, ce qui ne colle pas à des jeux en 3D avec une grande liberté... là encore, Microsoft passe devant avec une super ergonomie, deux excellents sticks, autant de boutons et un bouton lumineux au centre pour aller dans le navigateur de la console à tout moment. SOny reste aussi derrière Nintendo, qui prend des risques mais qui au moins innove vraiment.
3. Le prix... 499 € en bas de gamme, 599 € pour un pack complet... du pure délire, du grand n´importe quoi.
Je la voulais cette PS3, et elle aurait fièrement trôné à côté de ma 360. Mais là, non, pas tout de suite! Je préfère la Xbox 360, plus ergonomique, moins chère, aussi puissante et qui aura un line-up plus complet pour Noel. D´autant plus que les block busters multi console comme PES, GTA ou SPlinter Cell seront sur la Xbox 360!
Mais bon, il y aura tjrs des pigeons à plumer qui feront la queue le jour J!
Sinon pour la 1. on ne peut encore rien affirmer vu qu´on a pas encore vu Killzone 2 in-game pour pouvoir juger, il peut y avoir une grosse différence de puissance entre certains jeux (polarium et metroid prime hunters tournent sur la même console non ?)
Mais bon c´est clair que je doute que ce soit aussi beau que le trailer.
Pour la 2. je suis pas du tout d´accord, j´aime beaucoup la manette PS, l´ergonomie est plutot bonne et la croix n´est pas mal placée contrairement aux autres pad que j´ai éssayé (bon en même temps c´est pas bien grave vu qu´elle ne sert presque jamais) et on ne change pas une équipe qui gagne
Pour la 3. Bah là je suis d´accord c´est trés cher, surtout qu´à ce prix on pourra probablement avoir une xbox 360 + une wii alors pour valoir le coup il va falloir que la ludothèque PS3 soit vraiment exceptionnelle.
Niveau pigeons à plumer rappelles-nous combien tu as payé ta xbox 360 ![]()
xième topic sur la ps3 ![]()
Microsoft et Sony vous roulent dans la farine jusqu´au cou ![]()
"La manette : 3ème génération, et toujours la même manette! Elle était bien pour la PS1, limite pour la PS2, mais là... les créateurs de la Sony n´ont ils pas d´imagination? Ont ils peur du changement?... c´est ça l´innovation?"
Tu connait la phrase : pourquoi changer quelque choses qui fonctionne déja bien? Je préfere encore qu´il garde la "vieille" qui vas bien qu´une nouvelle qui fonctionnera male
[isy] tu rigoleras peut-être moins quand le prix de la wii sera dévoilé ![]()
Ouaip.
Pour ça, j´ai les deux mains jointes, et je prie tous les dieux que je ne connais pas* pour que la Wii soit accessible au plus grand nombre.
euh...pour la manette:c´est vrai, elle est moche.mais au moins, on est déja habitués, et apparement il y a aussi un bouton pour revenir au menu(au dessus de start et select), et il y a des espèces de capteurs dedans pour concurrencer la wii(enfin 3X le prix de la wii pour une copie en moins bien bof(je parle que de la manette la console est super à part le prix))
3 fois le prix de la wii tu te mouilles là ! Si le prix n´a pas encore été dévoilé c´est peut-être parce que Nintendo attendait de tâter le terrain et maintenant que la PS3 s´est annoncée à 600 euros je doute que la wii coute la modique somme de 200 euros vu que même à 300 ça serait toujours bcp moins cher que la PS3.
Je ne parle pas de la xbox 360 parce qu´avant de penser à nous ils pensent au Japon donc...
http://www.gamespot.com/pages/video_player/popup.php?sid=6126667&pid=928399
On ne peut pas juger une console comme sa...
Mais bon, l´avenir nous le dira.
Sinon pour le prix c´est e plus en plus abusé, je me rapelle ma nintendo 64 à peine 100 euros.....
Sinon pour la manette moi je m´en fou, j´aimerais bien qu´il garde toujours la même.....
certains commencent a comprendre qui est vraiment sony on dirai !
Forcement que les prix sont plus haut vue que les pieces pour la produire coute également cher. Et encore les consoles sont vendue a perte alors imagine si il vendait pour faire du profit...
Pour le 1, je dis pas, mais...
2- Il y a 2 versions de la manette PS3, comme pour la Wii. La première, présentée quelques mois avant la conférence, a un design similaire au boomerang. Mais Sony a aussi prévu une manette traditionnelle (présentée lors de la conférence) pour les joueurs conventionnels qui auraient du mal à s´adapter.
3- Une console next-gen avec rétro-compatibilité (non payante, à l´inverse de Microsoft), un modem intégré avec service internet gratuit et un lecteur Blu-Ray (lecteur qui permet de lire des BD, disque de 60 Go sans optimisation), un disque dur interne de 20 Go pour la version simple, et tout ça en sachant que Sony a un coût de production de 800$ par console, justement, il faut s´estimer heureux que Sony ne veuille pas faire de bénéfice à court terme sur la console en passant le prix aux 1000$ prévus à l´origine.
Fossoyeur : ta mémoire n´est plus ce qu´elle était une N64 valait beacoup plus que 100 euros (déja c´était en franc alors tu ne peux pas te souvenir de la somme en euros et toc !) au début du moins parce qu´après le succés n´étant pas au rendez-vous ils ont du la brader.
Et puis les jeux N64 moi je m´en souviens trés bien par contre, dépassaient facilement les 400 francs pour les plus récents donc finalement c´était pas trés loin des jeux Xbox 360 au jourd´hui alors bon ceux qui disent Microsoft et Sony vous entubent feraient bien de s´en souvenir aussi
Un autre truc qui me fait bien marrer concernant la N64 parce que ce n´est pas si vieux c´est la campagne de pub autour de cette console basée uniquement sur la puissance avec du slogan du genre "si il y a une 32 bits sous le sapin à noël ne riez pas ça sera peut-être la vôtre" et maintenant on voit les mecs de Nintendo se vantaient que eux c´est le jeu et non la puissance...
En gros ils changent de discours selon leurs atouts ![]()
La nintendo 64 valait 799 francs.
Donc 120 euro et des poussière...
Sinon pour le prix des console, oui c´est vraiment trot cher...
En plus les graphismes non rien d´exceptionnel je trouve....
Y´en a qui parle bcp trop je crois...Attendez qu´elle sorte, testez la et après vous pourrez balancé vos jugement...
Vous l´insulter alors qu´elle est encore en préparation... ![]()
Les jugement on déja été fait.....
Après chaccun quand il l´aura penssera se qu´il veut.....
"Vous l´insulter alors qu´elle est encore en préparation..."
Elle est fini donc.... ![]()
J´pense pas qu´elle soit déja terminé, y´ora encore des modif´ d´ici cet hiver ![]()
Elle est fini, mais ils ont quelques réglage à faire....