CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sony doit abandoner les consoles salon

nace94
nace94
Niveau 2
22 avril 2006 à 20:09:06

je pense que sony doit abandonner son projet de ps3 et se concentrer sur la psp qui est une reussite. sony risque de se ruiner avec la ps3 ou de négliger la psp alors que celle ci à un reel potentiel.

nintendo l´à bien compris, inutile de lutter contre micosoft qui ne joue pas dans la meme division.

sony n´est il pas l´aroseur arosé? sony avec beaucoup de prétention n´à pas arreté de critiquer nintendo et sega en prétendant avoir le must technologique.

maintenant, la playstation à tuée les autres consoles en créant une course technologique qu´elle ne peut plus gagner puisque la xbox 360 certes chere au départ mais qui va baisser à le mérite d´exister et de proposer une distribution mondiale et des jeux variés & de qualité.

parce que microsoft ne se moque pas du joueur, il propose des jeux de qualité et un produit disponible sans favoriser un pays ou un autre.

sony se fout de votre gueule, n´as jamais reelement voulu faire du bon jeu, juste quelques belles cinématique(mais qui se fout des cinématiques?) et beaucoup de bénéfices à court terme( vous etes nombreux à avoir souffert des vices de fabrication non?)

je suis admiratif de la sagesse de nintendo qui ne sait pas laissé prendre au piege de sony comme sega.
et je suis heureux que microsoft nous redonne envie de jouer à de vrais jeux pas des cinématiques à 2 balles( si je veux regarder un film ,j´achete un dvd) & montre à sony ce que c´est de respecter les joueurs.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
22 avril 2006 à 20:26:52

Abandonner la PS3? Ils sont trop pret de la sortie maintenant, ils ne peuvent plus reculer.

Sony est en effet un prétentieux qui ne tient jamais ses promesses, mais ça c´est sa stratégie marketing (qui semble très efficace d´ailleur)

Sony s´essoufle et ça se voit, les annonces trop précipités et la sortie toujours repoussée commencent à fatiguer les joueurs. Sans compter que les annonces du genre "j´ai la plus grosse" de la part de Sony, ça commence à ne plus faire autant d´effet qu´avant (quand on se fait avoir 2 fois, on est méfiant pour la 3ème).
Sony veut jouer la course technologique, mais avec Microsoft, voilà un concurent de taille que Sony ne risque pas de mettre à genoux.

Le fait est que Sony a déjà ses fans et le soutient assuré de tous les japonais. Mais les pertes financières du département console commencent à lui faire mal au cul. Contrairement à Microsoft, Sony ne peut pas se permettre le luxe de jouer à la course à la puissance sans y laisser un bras.
Son seul reccour actuellement est d´imposer le Blu-Ray dans les foyers ... euthopique quand on sait le prix d´un équipement HD ...

Il est possible que la PS3 ne soit pas la dernière console de Sony, mais je n´exclus pas cette possiblité. Une "pause" dans le développement des consoles Sony est plausible, car il est clair que Sony ne peut tenir la cadence financière que Microsoft commence à lui imposer.

king-samedi
king-samedi
Niveau 8
22 avril 2006 à 20:45:51

quand on voit les ventes de microsoft au japon, c´est désespérant
sachant que le Japon, c´est quand meme une bonne partie du jeux vidéo
nitendo et sony gèrent comme il faut, l´un pour les consoles portables (nitendo) et l´autre pour les consoles de salon (sony)
c´est vrai que sony, c´est une belle bande de menteurs, mais vu les jeux PS2, ont leur en veux pas (enfin moi en tout cas)
la xbox et la 360, c´est juste histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards de billou

Xman
Xman
Niveau 8
22 avril 2006 à 20:50:06

Oui mais le japon et les produits non-japonais ca va pas ensemble ..... c´était sur qu´elle allait se planter la 360 au japon ^^ ce qui n´est pas du tout le cas aux USA par exemple où je crois qu´elle marche très bien !

Pour Sony je reconnais des bons jeux sur leur consoles mais c´est vrai que ce sont les rois du mensonge ^^ Et la PS3 risque de couter bonbon aussi :malade: alors que la 360 sera a un prix raisonnable je pense.

Nintendo aussi n´ont pas le droit à l´erreure avec leur revolution ...

Au final le seul qui est pépère dans cette histoire c´est bilou le friqué :hap:

nace94
nace94
Niveau 2
22 avril 2006 à 21:00:06

effectivement je rejoint cette idée, que sony c´est trompé car dés le départ dans leur aventure dans les jeux vidéos, sony n´avait pas d´autre projet pour l´avenir que de battre le leader de l´epoque qui était nintendo.

ironique:

quelque part j´avais lu que c´est justement nintendo alors à son apogée(nes&snes+gameboy) qui avait fait rentrer le loup dans la bergerie en demandant à sony de fabriquer un lecteur cd pour sa snes(par crainte du mega cd de sega et de sa mégadrive. nintendo c´etait alors fait poignardé dans le dos par son compatriote qui l´aurait fait chanter en lui proposant certes un lecteur cd(ce que sony maitrisait parfaitement à l´époque puisqu´il en etat co-inventeur avec philips)
mais en échange d´un pourcentage des bénéfices scandaleux pour nintendo.

et voilà comment le monstrueux sony qui n´en avait rien à foutre des joueurs mais qui s´intéressait à leur argent de poche s´est infiltré dans un marché alors trés créatif et l´à transofrmé en cercle fermé de studios car il fallait pour remplir les cd et les dvd de la playstation toujours plus de son, de cinématiques, de vidéos .. qui coutent trés chére ce que ne pouvaient plus fournir les petis studios. c´est pour cela qu´aujourd´hui il y a autant de remakes ou suites d´anciens jeux( les studios sont plus gros , plus friqués mais n´ont plus d´idées)

alors vraiment il ne reste plus qu´ubi sotf bientot racheté qui sort des jeux sympas mais plus pour longtemps.

king-samedi
king-samedi
Niveau 8
22 avril 2006 à 21:00:08

bof, de toute manière, c´est pas en perdant quelques milliards qu´il va etretriste le billou
pour l´histoire de la PS3, c´est sur qu´a part les gros pro-sony, je vois pas trop qui voudrait l´acheter
moi je me dirige plutot vers la revo qui a l´air d´avoir un prix résonnable (entre 200 et 300 parait t-il)et qui en plus aura une pure manette et plein de nouveautés

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:03:41

ben ça dépend des la richesse, donc des clients!

aucun constructeur n´est tranquille pour l´insant

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:06:44

Microsoft un peu plus que les autres quand même :)

nace94
nace94
Niveau 2
22 avril 2006 à 21:07:00

n´oubliez pas que si microsoft à lancé la 360 au japon c´estait juste pour se faire respecter au pays du jeu. ils en en ont rien à foutre sérieusement des japonais.

ils sont trops hermétiques aux occidentaux, trops conservateurs et serieusement rac..

à quand une console européene? ça serait vraiment classe de leur montrer à ces japonais que nous en europe on n´est pas que des pompes à fric.(certains jeux sony ne sont meme pas traduits en français, incroyable vu le prix..certains diront, meme pas finis)

NiK_oUh
NiK_oUh
Niveau 4
22 avril 2006 à 21:14:02

microsoft qui propose des jeux de kalité sur xbox360 :gne: peut etre un ou deux mais pour le moment ça se bouscule pas.
microsoft ne favorise pas un continent :gne: et sony?ils font une sortie mondiale pr la ps3 EUX
Je ne suis pas du tout pro sony jai une xbox mais la tu as quand mm sorti de belles conneries

nace94
nace94
Niveau 2
22 avril 2006 à 21:17:32

je ne suis pas pro microsoft, mais je pense qu´a terme ils peuvent assainir le marché(trop japonais) en s´alliant à samsung le coréen lui aussi trés créatif.

microsoft devrait aussi s´attaquer au marché des portables, trops cheres à mon gout. c´est que du sony/nintendo sans réelle concurrence.

exemple: un portable nokia dernier cri ou samsung coute 2x mois cher que la psp &franchement je comprend pas pourquoi:
j´ai une psp ceramic white value pack( que j´ai eu à159 euros au japon) je trouve scandaleux le prix qui est imposé ici en europe.
et je ne voit pas en quoi elle vaut ce prix(un peu de plastique , un processeur rentabilisé et mignaturisé de la ps2 & un écran certe beau mais le lcd tout le monde sait que ça ne coute presque rien à fabriquer pourquoi croyez vous que les écrans plats baissent toutes les semaines..

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:17:44

"ils font une sortie mondiale pr la ps3 EUX"

Bah Microsoft aussi ...

Vous assossiez encore constructeur et éditeurs de jeux. Faites la part des choses, ce n´est pas Sony qui dit qu´un jeu doit rester une exclus pour le Japon.

NiK_oUh
NiK_oUh
Niveau 4
22 avril 2006 à 21:22:24

la xbox360 sortie mondiale? lol

nace94
nace94
Niveau 2
22 avril 2006 à 21:22:38

une sortie mondiale pour la ps3: laisse moi rire .
la xbox à bien eu une sortie mondiale à quelque semaines d´intervalle(c´est trop pour toi? alors attend bien la révolution ou le ps3 tu rique de secher mon gars.

tu en aura une lorque les japonais en auront tous & qu´il amortiront les frais de devellopent sur ton dos mon petit nik..hou

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:24:36

"la xbox360 sortie mondiale? lol"

Pourquoi tu rigole? C´est la vérité que ça te plaise ou non :)

king-samedi
king-samedi
Niveau 8
22 avril 2006 à 21:26:27

c´est vrai que les jeux, c´est un peu chiant
en europe, on a eut un dragon quest (me semble t-il) et encore, il est sortis le 13 avril 2006 alors qu´il sortait fin décembre 2004 au japon
et presque tout les jeux c´est comme ça sur ps2, je sais pas trop pour les autres consoles
l´europe est arriérée
c´est con à dire mais c´est vrai

bogossedu02
bogossedu02
Niveau 4
22 avril 2006 à 21:30:24

abandonné la ps3 et pi koiencore moi je lattend ac impatiencetu di ke la psp a un potentiel dac mé kan meme la ps3 riske d´etre un concentré de technologie pour notre plaisir nn et pi il i a une difference entre console portable et de salon

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:32:48

NACE94==>un portable nokia dernier cri mon gars ça coute 400-500E.et pour le prix, il y a le développement qui est hyper cher, et les bénéfices qui sont importants chez sony.aussi tu compares aux home-cinemas mais tu as vu leur prix?

nace94
nace94
Niveau 2
22 avril 2006 à 21:34:32

puisque certains restent bloqués sur le theme sortie mondiale:

la xbox360 est actuellement vendue dans le monde entier.

la ps3 : meme les dévellopeurs de jeux ils n´en on pas. alors le petit français de base.... il peut toujours ésperer à moins de se la fabriquer ou de l´émuler avec un pc qui sera bientot aussi puissant si on continue d´attendre.

donc fin 2007 voir 2008 vous l´aurez la ps3 (buguée, avec des jeux pas traduits et en plus il faudra se battre au virgin..

king-samedi
king-samedi
Niveau 8
22 avril 2006 à 21:41:54

donc 2eme trimestre 2006, il y a un blaireau qui s´appelle nace94 qui se prend pour un gamer confirmé qui tire des plans sur la comète complétement minables

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo