CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ras le bol du prix

Jim008
Jim008
Niveau 9
21 avril 2006 à 12:15:48

bonjour a tous , perso , j´en ai ras le bol du prix exorbitant des jeux video , pour la ps2 , il faut compter de 50 a 60 eur pour un jeu neuf , et meme d´ocasion , ça reste cher ... mais la , la ps3 arrive , et on va sans doute devoir payer nos jeux à plus de 70 eur :( , payer 500 F pour un jeu video ... je sait ce que certains vont repondre ,ça coute de l´argent de developer un jeu , mais quand meme ,il faut pas abuser ... enfin peut etre que la majorité s´en fou de payer un CD a ce prix la , mais moi, j´en ai un peu mare :non:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
21 avril 2006 à 12:19:13

Il te reste le marché de l´occasion et les rééditions à bas prix (Platinum et trucs du genre) :oui:

soupalogon
soupalogon
Niveau 6
21 avril 2006 à 12:34:25

Non mais je rêve tu sais combien ils sont sur le staff de chaques jeux-vidéo ?! Ils méritent d´être payés ! Et encore même si pour toi 50-60 € c´est cher, ça ne fais pas des développeurs des mecs richissimes ! Deuxièmement un jeux-vidéo c´est pas rien, c´est pas un film que tu regarde 2h et qui est finit non ! pour la plupars tu dois t´attendre à 12H de jeux ou 10x plus si c´est un RPG alors déjà avec un seul jeux si tu y joue normalement t´en as pour longtemps! Un jeux-vidéo c´est effectivement un investissement qu´il faut pas prendre à la légére, c´est sur que si tu t´achete 40 jeux par mois parceque t´arrive pas ou tu veux pas en finir un seul, le jeux-vidéo n´est pas pour toi !

Certes que les jeux de ps3 vaudront plus cher et bien c´est normal pkoi ? Parceque ils sont dévellopés sous Blue-ray une nouvelle forme de disques qui coutera la peau du cul et en plus le staff de développement sur des nouvelles machines comme la PS3 necessite un staff meilleur et plus pérformant pour menner à bien toutes les pérformances des machines... pour moi c´est normal qu´il faudras payer plus chère les jeux-vidéo et je le ferais car si tu veux pas payer cher va t´acheter une super ness et joue-y elle est vraiment génial et te rappelra pleins de souvenirs ou te fera découvrirs de merveilleux jeux mais tu va me dire non ! et pkoi ? parceque graphismes gnagnagna elle est trop viellle gnagnagna j´ai pas le temps gnagnagn j´en trouve plus gnagnagn... n´importe quoi; si tu veux de la qualitée faut payer c´est toujours comme ça et te plaint pas.

Non mais je rêve quoi....

Jim008
Jim008
Niveau 9
21 avril 2006 à 12:35:03

en meme temps , ça me gave un peu d´atendre 2 ans que les jeux baissent ... et des fois c´est plus long :(

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
21 avril 2006 à 12:37:53

Moi aussi je trouve ça trop cher, et Soupalogon, sache que ce sont les éditeurs qui prennent le plus de marge, donc baisser les prix n´handicaperait pas plus les développeurs. D´ailleur, le salaire des développeurs est rarement incrémenté par un retour sur les ventes, ce sont les éditeurs qui prennent tout le pognon.

Jim008
Jim008
Niveau 9
21 avril 2006 à 12:40:03

je crois que les developeurs on bien vus que les jeux video marchaient de plus en plus. ils sont pas cons , ils essaient de faire le max de benef , et je pense que les jeux video pouraient etre moin cher , mais au dela de 60 eur , je trouve ça abusé , c mon avis , on pense pas tous la meme chose , et je compren que tu ne soit pas d´acord avec moi Soupalogon

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
21 avril 2006 à 12:43:20

"je crois que les developeurs on bien vus que les jeux video marchaient de plus en plus. ils sont pas cons , ils essaient de faire le max de benef"

Là tu confond développeur et éditeur :-)))

Jim008
Jim008
Niveau 9
21 avril 2006 à 12:46:07

oups ... la g honte :honte: desolé

soupalogon
soupalogon
Niveau 6
21 avril 2006 à 12:48:05

non mais si on baisse le prix d´un jeux-vidéo, les éditeurs sont pas con non plus, ils baisseront le salaire des dévellopeurs plutot que de baisser la marge de revenus qu´ils gagne c´est tout simplement un cercle visieux qu´on est obligés de subir, et sachant qu´un developeur ne peut pas sortir un jeux sans éditeur, acheter un jeux à 50€ est le seul moyen de payer les développeur donc acheter un jeux, c´est comme encourager les developpeur à enfaire d´autre ! alors arretez de vous plaindre bon sang

Jim008
Jim008
Niveau 9
21 avril 2006 à 12:50:48

oui , mais une console sort tout les 5 ou 6 ans , et le prix des jeux augmente , il ne faudrait pas que les jeux video deviennent un produit de luxe ...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 avril 2006 à 13:07:40

Il me semble que c´est même le distributeur qui se tape la plus grosse marge, je me souviens d´un topic qui expliquait que la FNAC gagnait beaucoup d´argent sur les jeux vidéo, plus que sur n´importe quel autre produit. Et qu´on ne vienne pas me dire que Mr FNAC a du mal à arrondir les fins de mois. Donc sachant ça c´est un peu abusé c´est clair.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
21 avril 2006 à 13:16:11

"alors arretez de vous plaindre bon sang"

On se plaint des méthodes employés par les éditeurs, je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas. Bien sur que les éditeurs ne veulent pas baisser leurs marges, et c´est justement ça qu´on leur reproche. Ca n´a rien à voir avec les développeurs.

soupalogon
soupalogon
Niveau 6
21 avril 2006 à 13:16:24

Mais vous croyez quoi ? Que la fnac va vendre des produit sans faire de marge ? C´est normal pour un revendeur aussi et vous n´avez aucunes information, la TVA c´est le pire et sans elle un jeux neuf couterais entre 30€ et 40€ et donc developeur + distributeur + editeur + les autres facteurs comme la marque de la console sur laquelle sort le jeux.... le tout = 30-40€ c´est normal !! Apres la TVA fais le reste mais elle concerne tout les produits en vente sur le marché.

Le jeux vidéo ne deviendra jamais un produit de luxe car plus le temps passe et plus les prix baisse mais les prix de baisseront jamais jusqu´à gratos car au bout de 5 ans, une nouvelle console relance les prix à une marje élevée et ils redéscendront au fur et à mesure de l´année c´est tout... Ainsi de suite y a pas à discuter la dessus.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 avril 2006 à 13:18:34

Soupalogon Posté le 21 avril 2006 à 13:16:24

Mais vous croyez quoi ? Que la fnac va vendre des produit sans faire de marge ?

Non mais ils pourraient se prendre le même pourcentage que sur les livres/CD/DVD, les jeux vidéo sont les produits sur lesquels la Fnac se prend le plus de marge, pourquoi ?

soupalogon
soupalogon
Niveau 6
21 avril 2006 à 13:21:09

Vous vous plaignez de la méthode employée par les éditeurs ? Mais qu´est ce qu´ils font les éditeurs? Ils gagnent de l´argent, ils se font une marje, quoi de plus normal ? Sans eux, un jeu ne pourrais pas sortir et ils en profitent c´est tout. Tu serais un boss d´une boite d´editeur, tu veux gagner de l´argent et c´est tout quoi de plus normal..

Je suis désolé mais en début de post, j´ai pas lut "marre des éditeurs qui se font trop de marje" mais "marre des jeux-vidéo qui coutent trop chère" et jeux-vidéo comprend edit, dev et ditrib...

soupalogon
soupalogon
Niveau 6
21 avril 2006 à 13:24:47

"Non mais ils pourraient se prendre le même pourcentage que sur les livres/CD/DVD, les jeux vidéo sont les produits sur lesquels la Fnac se prend le plus de marge, pourquoi ?"

Parceque ce sont les produits les plus vendu et les plus chères avant les produit hi-fi ou autres qu´un achete qu´une fois par tête !!
En effet les jeuxvidéo ten achete souvent et c´est un produit qui part d´une grosse marje déjà rien qu´avec les éditeurs.. produit chère qui se vend bien donc on va faire une plus grosse marje dessus....

Un CD/DVD ils se font une très grosse marje dessus : un dvd coute 0.35 cts et à la fnac c´est plus qu´un euro.. Tu t´imagine pas la marje mais pkoi c´est pas le plus gros ? Parceque sur internet tu trouve des prix discount à 0.40 cts....

Voilà pkoi

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
21 avril 2006 à 13:25:41

Donc tu est d´accord que des grosses multinationnales exploites des petits paysans d´asie ou des pays de l´Est parce que c´est normal, il faut bien qu´il se fasse du benef?

Bien sur je caricature, mais tu sais combien sont payé les développeurs par rapport à ce que prennent les éditeurs? Désolé mais la précarité de l´emploi dans le domaine du jeux vidéo c´est aussi due à l´avidité de ces éditeurs. Faire du fric oui, quoi de plus normal, mais grossir les prix et baisser les dépenses pour se faire une énorme marge, je trouve ça dommage (mais bon c´est comme tout secteur qui rapporte, ya les profiteurs et ceux qui subissent)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
21 avril 2006 à 13:27:34

Ce que tu ne sembles pas admettre, Soupalognon, c´est qu´il y a bénéfice et super-bénéfice.

Un distributeur qui achète un jeu le revend entre 2 et 2,5 fois plus cher, TVA comprise évidemment.

C´est bien mignon de dire qu´il faut qu´ils se fassent de l´argent, c´est même entièrement vrai, mais ceux qui gagnent le plus ne sont pas ceux qui méritent le plus, exactement comme pour la musique : à peine 10% du prix d´un CD revient dans la poche de l´artiste, sauf s´il a gagné assez de pognon pour monter sa propre boîte de prod.

Quant au prix de 50 à 60 euros, tu sais par quoi il est justifié ?
Noooooon, pas par les coûts de production/développement/distribution, ´faut pas rêver !
Le prix est décidé en fonction de ce que les clients potentiels sont prêts à payer, et RIEN d´autre.

Dans d´autres pays, les jeux sont plus chers, avec une TVA moindre. À l´inverse, à TVA quasi identique, les jeux neufs vont coûter 45 € ailleurs.
Etc.

Le marché fait le prix, pas les coûts.

soupalogon
soupalogon
Niveau 6
21 avril 2006 à 13:30:06

Oui mais y as pas à discuter c´est comme ça c´est comme ça ! Mais ne dites pas qu´ils sont trop chères mais plaignez vous plutot des editeurs/developpeurs.

Mais sachez qu´un petit groupe de 200 développeurs ne peux avoir autant de pouvoir que 2 multinationales éditeurs et distributeurs. L´un à le pouvoir sur l´autre et c´est normal...

Mais si vous vous plaignez que les jeux sont trop chère qu´il en soit ansi alors n´en achetez plus et vous ne financerez plus les jeux donc les dev, je l´ai dit même si les edit/destrib se font une marje, acheter un jeux est le seul moyen de finacer les devs. Et si on baisse les prix se sera encore les dev qui vont etre baisés...

soupalogon
soupalogon
Niveau 6
21 avril 2006 à 13:31:53

je me corrige : mais plaignez vous plutot des editeurs/DISTRIBUTEURS.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS