CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trés bon survival-horror : Rule of Rose

Timorite
Timorite
Niveau 10
07 décembre 2006 à 17:40:58

A l´aise, ça donne franchement envie d´y jouer, surtout que j´adore ce type de jeu. D´ailleurs je viens de finir Forbidden Siren 2 et c´était du pur plaisir (mais très technique dans l´infiltration). :mort:

Sinon je confirme, ceux qui critiquent les topics H.S. sont aussi les premiers pour les faire vivre (modos ou ancien-modos y compris) et les topics intéressants atirent rarement grand monde. L´hypocrisie règne en maître sur ce forum. :sarcastic:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
07 décembre 2006 à 19:11:58

Ça n´a rien d´hypocrite, je trouve.
Il y a un monde entre créer (volontairement) un topic HS et raconter des conneries dedans.
Supprimer un topic vide ou un topic de 500 messages, ça ne fait pas plus de boulot pour le modérateur, et si j´ai une envie passagère (récurrente, chez moi :o)) ) de dire des trucs sans intérêt dans un topic qui n´en a pas plus, je ne vois pas beaucoup de raisons de m´en priver.

Ce qui serait hypocrite, ce serait de beugler sur ceux qui créent des topics HS et en créer soi-même, par exemple :gni:

Et puis les topics dits intéressants, ils le sont selon quels critères ?

Timorite
Timorite
Niveau 10
07 décembre 2006 à 19:56:17

Non je regrette c´est tout autant hypocrite de "beugler" dessus et de les alimenter. :sarcastic:

Et je ne peux pas t´aider si tu ne sais pas reconnaître un topic intéressant. Par exemple... Un topic sur les mondes fantastiques dans les jeux vidéos, ou bien sur les jeux vidéos d´aventure-action. :o))

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
07 décembre 2006 à 20:06:14

On ne peut pas être d´accord sur tout...et pis partir dans le hors sujet pour mettre le doigt sur l´hypocrisie des amateurs de HS, c´est-y pas un peu limite ? :o))

Je réitère quand même ma question : intéressants selon quels critères ?

Un topic parlant de la différence entre MGS et Rayman est parfaitement à sa place ici, pourtant, j´ai un peu de mal à y trouver un grand intérêt.
En revanche, un topic sur la nature humaine face au jeu risque d´être hors sujet (au modo de voir), et pourtant, ça m´intéresse tellement plus !

Timorite
Timorite
Niveau 10
07 décembre 2006 à 20:21:55

Tu fais bien de faire remarquer l´ironie de ce débat sur le HS. :rire:

Et je réitère ma réponse. Si des débats qui n´ont pas leur place ici t´intéressent plus, c´est à toi de voir si tu es sur le bon forum (bien que selon moi c´est typiquement le genre de topics qui a sa place ici). :sarcastic:

Timorite
Timorite
Niveau 10
07 décembre 2006 à 20:22:57

(Je parlais de "la nature humaine face au jeu".)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
07 décembre 2006 à 20:42:26

C´était seulement pour souligner le fait que l´intérêt d´un topic est hautement subjectif, ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dit, s´il te plaît : qu´ils aient leur place ici ou non, il y a des "débats" qui m´intéressent plus que d´autres.

Les sujets de débat qui m´intéressent sont peut-être différents des tiens, certains vont se recouper et nous intéresser tous les deux, d´autres vont me gaver passablement mais te passionneront.

Qui peut juger de l´intérêt d´un topic ?
A priori personne.

Maintenant, si quelqu´un détient le haut commandement du bon goût, qu´il nous dise clairement quels sont les mots-clefs pour définir l´intérêt d´un topic, ce sera plus pratique.

Blackwiineo
Blackwiineo
Niveau 2
07 décembre 2006 à 20:55:13

Rule of rose .... sa m´interesse!!!

Mais j´ai que le PC et la NGC! et j´ai que 15 ans... :snif2:

HS or not HS that is the question !! ! :)
un sujet HS est un sujet poster dans le mauvais forum ou grand titre (exemple : Généralité) , apres si y a pas d´endroit .... c´est C** ^^

les post HS, sa éxiste ^^

Timorite
Timorite
Niveau 10
07 décembre 2006 à 22:10:47

Clement_frm bien sûr par "intéressant" je sous-entends "pour un adulte moyen sain d´esprit". Même si l´intéret d´un sujet de topic peut légèrement varier d´une personne à l´autre, tu ne vas pas me dire que son degré de pertinence n´est pas flagrant... :-)))

Pas le peine de se chercher des excuses pour avoir enfreint la charte, tu sais il y a des gens qui font bien pire. :rire2:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
07 décembre 2006 à 22:32:34

Même en précisant «pour un adulte moyen sain d´esprit», les centres d´intérêt sont trop variés d´un adulte moyen sain d´esprit à un autre pour qu´il soit possible d´évaluer l´intérêt de quoi que ce soit.

Tes critères sont manifestement plus fins que les miens, parce que je n´ai pas la prétention d´affirmer qu´un topic parlant de deux jeux dont je me fous éperdument est plus ou moins intéressant dans l´absolu qu´un autre topic parlant de deux jeux qui me plaisent.

Je ne me cherche pas d´excuses, j´assume pleinement mon rôle de joyeux luron aimant papoter de tout et de rien sur des topics HS entre deux topics en charte...mais quand on me dit que l´intérêt d´un topic est une évidence en soi, je tique un peu. Ça n´a rien d´évident puisque c´est éminemment subjectif, et le seul critère presque objectif ici, c´est la charte (après, qu´elle soit juste ou pas, c´est un autre sujet)

Cisla57
Cisla57
Niveau 10
07 décembre 2006 à 22:34:38

Bon, je n´ai pas vraiment lu toutes les réponses de ce topic mais j´ai vu un petit test de ROR sur MCM.
Et en effet, ça a l´air d´être très flippant, limite malsain.
Mais ce n´est pas vraiment mon type de jeu : je suis trop trouillard ^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 décembre 2006 à 23:05:32

Il y en a qui disent qu´il ne fait pas peur, pour ma part c´est un des seuls qui me file des frissons à chaque fois que je passe devant un bambin et qu´il me saute dessus avec un cri atroce.
Project Zero, Resident Evil voire même Silent Hill ça me laisse plus ou moins de marbre, peut-être la lassitude...

Timorite
Timorite
Niveau 10
08 décembre 2006 à 01:08:19

Clement_frm il ne faut pas prendre tous les mots à la lettre, quand on dit de quelque chose qu´il est intéressant ça ne veut pas forcément dire que ça intéresse tout le monde, mais bien qu´il a une certaine pertinence dans son contexte.

Par exemple ce débat n´a absolument rien d´intéressant. Donc sur ce moi je me déconnecte. :bye:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo