CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trés bon survival-horror : Rule of Rose

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:04:43

Bonjour je me suis procuré Rule of Rose en import et c´est vraiment un trés bon jeu d´après ce que j´ai vu (j´y ai joué pendant une heure), l´ambiance est énormissime, indescriptible dans une angleterre des années 30 avec tout ce que ça comporte de brume et de mystères, un zeppelin rempli d´enfants sadiques qui battent à mort des animaux et qui font pleins d´autres truc bizarres (enfin c´est ce que j´en ai conclu quand j´ai vu un sac ensanglanté prendre des coups de baton), les graphismes sont jolis, pas fabuleux ni moches ils tiennent trés bien la route, l´animation de l´héroïne est impeccable, le seul défaut au niveau de la technique que j´ai remarqué pour le moment c´est un léger bug de collision quand on monte les escaliers, les pieds s´enfoncent dans le plancher, à part ça c´est du travail de pro. Le big point fort reste encore la musique tout simplement géniales et les bruitages (les rires des enfants me font encore froid dans le dos :malade: )

Alors pour le moment je n´ai encore affronté aucun monstre, rule of rose n´est pas de ces survivals ou on nous balance direct dans l´arène, non là on nous laisse nous immerger dans l´ambiance glauque à souhait et c´est tant mieux. Les combats ne sont pas fameux à ce qu´il parait donc c´est pas plus mal qu´il y en ait le moins possible. Du coup je ne peux pas dire que le jeu fasse vraiment peur pour le moment, c´est malsain, glauque, angoissant mais les sursauts sont plutot rares. Autre truc qui m´a bien plus ce sont les caméras, en fait la caméra est plus ou moins fixe comme dans un resident evil mais on peut à tout moment la changer de direction comme dans RE4 (vous savez quand on fait le demi-tour) le gameplay a l´air assez original aussi puisqu´on se promène avec un chien, c´est trop tôt pour vous dire à quoi il sert exactement. Au niveau des armes je me suis dégoté une fourchette...no comment :rouge:

Enfin bref c´était juste pour faire un peu de pub pour ce jeu qui m´a l´air trés bon, en tous cas rien que pour l´ambiance il vaut grave le coup, aller voir une vidéo si vous voulez : (
https://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00011612_video.htm pour les feignants )

Le jeu est en japonais mais pour le moment ça ne m´a pas vraiment posé de problèmes vu que les menus et les voix des dialogues importants sont en anglais sous-titrés japonais. Voilà donc si vous cherchez un survival qui ne soit pas silent hill 10 ou resident evil 15 c´est celui-là qu´il vous faut :ok:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:22:06

Dommage que je n´aime pas le genre survival-horror, ça a l´air bine sympatoche, présenté comme ça :oui:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:49:40

Le topic "mon chien est constipé" à plus de réponses que le mien :hum:

Alors arrétez de faire vos hypocrites avec vos "tu es HS" vous adorez ça les topics HS !
Bon mon prochain sujet traitera de GTA ou de Metal Gear parce que j´en ai marre de prendre des vents, et qu´on ne me dise pas "déja proposé" parce que je pette un cable et le suivant sera "turlututu chapeau pointu" là au moins je serai sur d´avoir des réponses.

Sinon clement moi non plus je ne suis pas fan de survival à la base mais j´aime bien celui-là :ok:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:02:53

Un pétage de plombs de la part de Poemoon, ça pourrait être marrant :rire:
:desole:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:32:26

Je pète pas un plomb mais bon voilà je me fais chier à taper un topic qui n´a jamais été fait sur un bon petit jeu original et qui est parfaitement dans le sujet (vu que c´est un jeux vidéo) et tout le monde s´en fout, même pas un petit "ouais sympa je connaissais pas" ou "ça m´a donné envie d´éssayer" ou au pire un "ri1 a foutre de ton jeu de mer2" que dalle à part toi.

Et après je vois des sujets du genre "marre des topics HS" ou "marre des suites on veut des jeux originaux" ou encore "arrétez de faire des topics déja fait" pfff

De toutes façons je uperai le nombre de fois qu´il faudra :sournois:
Nan en fait c´est la dernière fois après je vous fous la paix et je ferai des sujets plus conventionnels.

Titre de mon prochain topic : "Sony C de la mairde" ou "Nintendo ke pour lé gam1" j´hésite encore, vous pouvez votez d´ailleurs :ok:

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:36:42

Bon, allez : ça à l´air cool, ton jeux :lol:
Nan mais vraiment en fait. j´aime bien les trucs un peu glauque (même si là ça a l´air un peu trop malsain)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:37:28

Je vote pour «SonIC C de la mairde», ça fera plaisir à Yo :sournois:

En fait, si tu veux mon avis -et je sais que tu t´en fous :rire: - tu écris trop (ou de manière trop compacte je ne suis pas sûr) pour le commun des forumeurs...ils sont trop pressés, cervicalement désavantagés, ou encore trop habitués au "tchat", j´sais pas trop :rire2:

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:47:48

Et encore une fois, l´Europe semble rater un jeu de très bonne facture... Qui d´ailleurs aurait sans doute plu, étant donné qu´il n´ait pas l´air si " particulier " au Japon, dans le sens où si les éditeurs refusent de sortir certains jeux en Europe, c´est du au fait qu´ils nécessitent une certaine culture propre au Japon par exemple, nécessaire pour les comprendre et les apprécier, tout simplement.

Très brouillon ce post.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:54:01

Je ne fais que respecter la charte je suis vraiment désolé. Et si je le retape en entier mais en SMS ça serait plus attirant non :question:

tony_montana ouais c´est grave malsain, d´ailleurs dans l´hypothèse ou le jeu sorte en France je doute qu´on l´ait en entier, il y a limite des sous-entendus de pédophilie (cf : la vidéo) je vous rassure rien de trash non plus, c´est pas plus choquant que GTA en tous cas sauf que là ça sert à quelque chose (renforcer l´ambiance malsaine)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:58:42

Si tu le retapes en SMS, je te lynche ! :rire:

J´sais pas, essaie peut-être en aérant plus, ou en tartinant moins :question:

J´dis ça, mais je suis incapable de faire du très court, particulièrement quand j´ai quelque chose à dire...

FULL-METAL18
FULL-METAL18
Niveau 8
19 avril 2006 à 20:03:35

:hs: rien a foutre des survival horror donc :d) :sors:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
19 avril 2006 à 20:05:47

Merci pour ta réponse et adieu :ok:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
19 avril 2006 à 20:29:24

Je n´ai pas encore été voir le lien, mais tu sais vendre un jeu que t´aimes. :oui: Ca m´intéresse, et pas qu´un peu. :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 avril 2006 à 00:21:19

Cool content d´avoir pu te faire découvrir ce jeu. Bon sinon je vais upper parce que les hypocrites du topic "lara croft à poil" réclament des topics sérieux donc...

Et puis ça sera l´occasion de compléter mon avis sur ce jeu maintenant que j´ai un peu plus avancé :

Bon alors déja je peux parler du rôle du chien, c´est vraiment bien trouvé et plutot efficace. En fait on s´oriente assez facilement dans le jeu vu qu´au début de chaque chapitre on a un objet clé qu´il faut faire sniffer au chien pour qu´il nous guide, pendant les combats le chien peut aussi soit effrayer les monstres soit carrément s´attaquer aux boss, enfin c´est lui aussi qui déniche les objets de soins et autres (je n´ai pas encore trouvé l´utilité de certains objets)

Techniquement je disais le jeu beau et plutot bien foutu mais je me suis bien gouré, la collision entre les armes et le décors n´est pas du tout gérée, Jennifer passe à travers le chien (bon ça encore c´est plutot pratique) les animations pendant les combats sont ignobles, le chien reste parfois bloqué...

Bref c´est un jeu qui vaut le coup pour son ambiance servie par des cinématiques extra et son scénar probablement (si vous comprenez le japonais)

oliver_907
oliver_907
Niveau 10
24 avril 2006 à 00:25:28

ah dsl, moi c´est pas mon style de jeux... moi je préfrere des bonhomes roses, avec des bonus a ramaser suand tu les écrases...

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
24 avril 2006 à 00:27:44

:lol:

Moi je préfère les Resident Evil, surtout le 2...
A vrai dire c´est mon seul survival-horror...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 avril 2006 à 00:35:53

Un truc qui m´a toujours fait marrer dans resident evil ce sont les énigmes, je trouve ça trés cohérent, c´est vrai quoi tous les commissariats vérrouillent leurs portes avec des mécanismes planqués dans des statues, tous les corbeaux se précipitent sur toi quand tu rates une énigme par exemple :sarcastic:

Ou alors j´aime beaucoup la façon dont ils prennent les gens pour des cons : tu éssaies d´ouvrir une porte et elle est vérouillée, tu as un gros shotgun dans ton inventaire mais non impossible de la défoncer :lol:

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
24 avril 2006 à 00:40:26

Oui, bon...

titithenoob
titithenoob
Niveau 6
25 avril 2006 à 09:57:42

Cold fear c bien aussi comme survival-horror.Mais celui que tu décris à l´air pas mak aussi :oui:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 décembre 2006 à 16:48:10

Bon bah ça y est, acheté et terminé en français cette fois et je confirme ce que je pressentais : c´est une perle scénaristique mais qui ne s´adresse qu´aux trés patients qui fouilleront absolument toutes les pièces pour réunir les pièces du puzzle. Moi en allant à fond la caisse je n´ai rien compris, merci à ceux du forum Rule of Rose qui m´ont éclairé :-)))
Un jeu extraordinaire sur presque tous les points, sauf les combats (qui sont rarement imposés). Une expérience inédite en tous cas que tout le monde se doit de faire, surtout pour 45 euros avec notice couleur (le petit détail qui fait toute la différence), merci 505 Gamesteet.

Si vous avez des réactions sur ce titre allez-y ne vous génez pas, je up un peu pour ça :)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo