CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le PC et les jeux vidéos ...

kolonel
kolonel
Niveau 8
18 avril 2006 à 18:53:25

La console c´ est bien mais essayez de jouer a un doom like avec une manette!
Au fait earondo "j´ai calculé une fois a peu pres combien j´ai depensé en 16 ans de pc , l´equivalent d´une bonne voiture ! " par simple curiosité la somme tourne autour de combien ?

earondo
earondo
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:53:42

+1 pour pasdebol37 !
moi a la base j´ai basculé pc pour les simus, et quand je dis simus, je parle de vrais simus, ceux dont on utilise toute les touches du clavier ou presque ;)

earondo
earondo
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:54:10

ca tourne a 150-170000 francs ....

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:54:55

Oui, pasdebol, je parlais surtout de Windows, mais pas que :rire:

kolonel
kolonel
Niveau 8
18 avril 2006 à 19:02:36

Putain ca veut dire que tu as depensé plus de 1000€ par an .Mais je sais que l informatique etait plus chere il y a quelques annees mais est vraiment utile de sortir le cheque tous les 6 mois pour avoir 2 voire 3 effets supplementaires ?
T es millionnaire ou quoi ?

earondo
earondo
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:05:41

non, j´etais jeune celibataire et je gagnais bien ma vie, maintenant je gagne juste bien ma vie :rire:

et c´est vrai que ca coutait plus cher, je depense moins depuis 4-5 ans en matos

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
18 avril 2006 à 19:07:24

Moi je parle a l´heure actuelle, alors ce n´est pas une anêrie Môssieur !

Certes avec le temps le pc dépassera la console, mais à quelle prix ? Une console tu l´achete et la config reste la même jusqu´a la prochaine. Ce qui fait que des jeux sur PS2 ou Xbox, qui sortent en ce moment sont aussi beau que pas mal de jeu pc dernier actuels, parce que les consoles (old gen) sont enfin exploitées et que les devellopeurs savent quelles resources ils peuvent utilisé pour faire des jeux, car tout le monde a la même console ! (2 PS2 ou 2 Xbox ont une puissance identique, contrairement à 2 PC de Mr X et Y)

Et l´histoire du FPS console, c´est simplement une question d´habitude, on peut être manchot de la mannette comme du clavier/souris !

Les consoles sont faite pour le jeu c´est tout, un pc hyper puissant pourra égaler les perfs des consoles Next Gen, mais ils ne sont pas fait pour (du moins pas uniquement) et on ne peut pas prendre autant de plaisir que sur console avec 3 potes pendant des soirées de folies !! !

kolonel
kolonel
Niveau 8
18 avril 2006 à 19:08:38

Ouais en 1996 une carte 3D de 4 mo coutait 4500 francs!!

earondo
earondo
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:12:14

et en 1996 ce meme debat sterile existait, et avant lui le debat atari-amiga ...
un pc peut tres bien servir a jouer, ca fait presque 20 ans que je joue sur pc et franchement je ne suis pas pres de passer a la console , that´s all

Et vous savez quoi ? y´a plein plein de gens qui jouent ( que ce soit sur pc OU consoles ) a des jeux qui ont PLUS de 5 voir 10 ans ! CAR L´IMPORTANT c´est le jeu en lui meme, pas la plateforme ...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:12:19

Si, c´est une ânerie.
Un PC tout beau tout neuf aujourd´hui enterre déjà la xbox 360.
Pas forcément en terme d´utilisation pour le jeu seul, mais en terme de puissance de calcul brute et donc en terme de capacités, oui.

Après, il faut voir ce que tu appelles puissance...les seuls graphismes ne sont pas une valeur de mesure suffisante.

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
18 avril 2006 à 19:14:27

Moi je ne post que mon avis et demande le votre, alors les attaques comme certains le font, sont inutiles, je suis possesseur d´un PC et d´un console, c´est juste une préférence (question de goûts, de moyens, de contexte...ect) !

Puis les attaques du genre "Mort aux pauvres" qui ne peuvent pas financierement évolué en même temps que la technologie, c´est completement débile et con !

J´ai une config qui me paraît assez bonne, une console, et ne peut me permettre de changer de CG tous les 2 mois et de proc tout les 6 mois, étant étudiant et vivant dans un apart avec ma copine. Alors ceux qui ont des boutons, 12ans et qui vivent chez maman/papa évité vos remarques puériles et inutiles merci ! Et peut être qu´un jour se forum sera moins polué par des post aussi con et infantils ! (je ne parle pas de celui ci, mais en général)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:14:53

:d) "Ce qui fait que des jeux sur PS2 ou Xbox, qui sortent en ce moment sont aussi beau que pas mal de jeu pc dernier actuels"

Faut arrêter la fumette. T´as ton avis qui se défend, mais faudrait pas pousser trop loin sinon ça devient ridicule :sarcastic:

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
18 avril 2006 à 19:18:00

Je suis pas sur qu´un pc neuf enterre deja la 360 ... La cg de la 360 a deja été évalué au niveau quasi identique, mais légérement surpérieur, d´une X1900Xt, elle dispose d´une très bon proc tri-core 3.2Ghz et de 512MO de DDR3, sachant qu´elle a une capacité de calcul bien supérieur a la DDR2 et que dans une console de jeux vidéo on a pas besoin de quantité (en memoire) mais de rapidité de transfert !! :-)))

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:20:39

De toute façon, on s´en tape de savoir qui a "la plus grosse" :hum:

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
18 avril 2006 à 19:21:13

Je parle pour certains jeu, bien entendu que la Xbox et la PS2 sont largement entérrées et surpassées pas des PC, mais certains jeux actuels, comme Black ou d´autres sur consoles sont tout a fait beau !

Et bien entendu qu´un jeu ce n´est pas la plateforme, mais les sensations fournis, le gameplay , ...ect et pas seulement les graphs ! Je ne parlais jamais que des graphs dans mes posts, mais du confort de jeu et du gameplay fourni !

earondo
earondo
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:22:09

et ??
d´autres consoles avant (comme d´autres dans le futur) ont ete de bons objets technologique, mais meme si la 360 etait 100 fois mieux qu´un pc ( revons un peu ) , ce n´est pas pour ca que je l´acheterais si aucun jeu dessus n´attire mon interet... et aucun jeux sur consoles actuellement ne me donne envie d´acheter une console
je reste avec mon pc surpuissant gnark

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:25:47

Et en ça, HTTP-master, je te rejoins : je préfère moi aussi jouer sur console, pour plein de raisons (le gameplay et le confort en font partie, entre autres), mais les consoles ne sont pas pour autant mieux que les PC, et inversement.

les PC sont plus puissants, ils proposent une diversité de jeux que les consoles n´ont pas forcément, mais ils ont des tares rédhibitoires à mes yeux (seuls les point&clic me font jouer sur PC, c´est dire :rire2: )

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
18 avril 2006 à 19:26:19

Bien sur qu´on s´en fou de savoir qui est le plus puissant du PC ou des news consoles :p)

Je demandais votre avis sur le confort de jeu avec un pc, au niveau des perfs requises pour certains jeux ou des bugs, patchs et autres.

Mes préférences vont vers les exclusivité des différentes plateforme : exemple j´ai choisi la xbox plutot que la PS2 grace a Halo, qui m´avait séduit, exemple parmis tant d´autres, mais je me suis pas dis, "whoua la xbox own la ps2" ...

Il se pourrait que je me tourne ensuite vers Sony, pour ses bon RPG Jap ainsi que le prochain MGS qui m´a également séduit. Ou encore que je change de config pour les prochains FPS annoncé sur pc (tel que Crisis) ...

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
18 avril 2006 à 19:29:41

Pour la diversité de jeux, c´est justement le contraire :-)))

Trouve un jeu de baston sur pc qui égale ceux des consoles ? Les consoles n´ont pas beaucoup de RTS mais c´est tout, nivaeau diversité y de quoi faire !

D´accord avec toi aerondo, question de gouts envers les jeux, j´ai été lent a répondre c´est tout :p) mais je pense pareil !

earondo
earondo
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:33:49

et moi le mort aux pauvres c´etait rapport a certaines personnes qui sous pretexte qu´ils n´ont pas les moyens ( surtout parmi les jeunes ) comprennent pas que lorsque l´on a les moyens on a euh les moyens d´acheter du matos, 4 consoles et des jeux chers :)
j´ai ete jeune et fauché, me suis donné les moyens d´avoir les moyens ( bon j´ai pas d´aston martin sniff )

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo