CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le PC et les jeux vidéos ...

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
18 avril 2006 à 17:55:45

Pensez vous qu´à l´heure actuelle le pc soit une machine idéale pour jouer aux jeux vidéos ?

Comme on aura pu le constater récemment avec les derniers jeux sortis (Oblivion, Tomb Raider Legend...) il est devenu difficile de jouer sur PC avec les meilleurs graphismes et ce dans de bonne conditions. Même avec une configuration convenable, il est des plus ardu que de faire tourner Oblivion ou TR:Legend à fonds sans ralentissements, plantages ou bug !

Certains forumeurs ont rencontré des problèmes avec ces derniers jeux, alors qu´ils disposent (et ils sont bien chanceux...) de configurations plus que confortable, voire géniale !

Personnellement, j´ai un P4 3.2Ghz, 1024 DDR2 et une CG Nvidia 6800 256Mo, et j´ai du ralentissement quand je pousse COD2 à fond ! Alors que ma config n´est pas si vieille et m´a coûté la somme rondelette de 1100€. (il y a presque 10mois).

Je suis actuellement l´heureux acquéreur d´une Xbox 360 et je suis satisfait de voir qu´elle dispose de jeux magnifiques qui tournent sans ralentissements aucuns, alors que sur PC c´est LA mission que de les faire tourner convenablement !

Mon avis est que le jeu vidéo sur PC devient beaucoup trop inconfortable et honéreux, il faut toujours acquérir du nouveaux matériel de plus en plus cher, et pourquoi payé une config 1500€ alors que de toute façon pour un jeu identique, les performances seront bien meilleures sur Xbox 360 (ou PS3 pour Novembre) ?!

La nouvelle génération de consoles est là (sans aucune préférence pour la 360 ou la PS3, si je pouvais j´acheterais les deux, peut être plus tard ...) et pour moi le jeu vidéo sur PC est mort depuis l´arrivée de celle-ci, et avoir une bonne config devient beaucoup trop cher comparé au prix des consoles qui ELLES sont faites pour le jeu vidéo ! Sans bugs, sans installation, et avec les meilleurs performances actuelles et même mieux !

Merci d´avoir prit le temps de lire mon message et de votre attention.

Quel est votre avis sur la question ?

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:08:19

L´informatique (et donc le PC et les jeux PC) est une passion très chère, ce n´est pas nouveau malheuresement...

fdjidane1
fdjidane1
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:11:09

humm je ne m y connais pas en pc mais je me trompe si je dis que ton probleme >> 256 mo, aujourd hui c est peu pour faire tourner les derniers jeux il me semble.
Si tu as quelques euro pour passer a 512mo ou meme 1G ca arrangerait peut etre tes problèmes de ralentissement.

Sinon je ne joue presque exclusivement qu a des jeux en réseau donc je peux pas me pencher sur le sujet ps3 / xbox360

voila :)

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
18 avril 2006 à 18:15:11

256MO c´est la memoire dédié de ma CG, j´ai 1024Mo DDR2 en memoire vive :-)))

Bien entendu que l´informatique est une passion honéreuse, mais je trouve personnellement qu´elle ne convient plus aux jeux vidéos. Puis sur console ce qui est fun c´est d´arriver avec 3 potes (ou plus) et de faire de parties tous ensembles et bien délirer :p)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:17:34

Il a 1 Go de ram, pas 256 Mo :non:
Les 256 Mo, c´est la mémoire dédiée de la carte graphique.

Cela étant, c´est mon argument-massue en faveur des consoles : un investissement fixe et des jeux qui tournent immédiatement sans problèmes. Ou presque...il devient malheureusement de plus en plus fréquent de voir des jeux sur console bugger voire planter, ce qui est absolument inacceptable.

Sur PC, tout le monde semble trouver normal d´acheter un jeu et de devoir attendre d´avoir trouvé pourquoi il ne tourne pas avant de pouvoir y jouer...moi pas.

Sur console, un jeu qui plante, je le ramène au magasin et ils m´en refilent un autre et plus vite que ça :rire:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:20:36

Ca n´a rien à voir je trouve.
Si faut comparer ce qui est comparable, alors fait tourner COD2 en 640x480 pour une résolution TV ou au pire 1024x768 pour du HD. Tu verra tu vas bien gagner en fps.

Mais bon, les consoles possèdent des jeux optimisés pour elles, les PC n´ont pas cette chance. Les consoles sont vendues à perte, les PC c´est plutot l´inverse.

Pour profiter pleinnement d´un jeu haut de gamme PC sans trop se ruiner, faut compter y jouer environ 1 an après sa sortie.

Et puis entre nous, personne ne t´oblige à y jouer à fond. Il faut vraiment que tu ait toutes les options graphique au max pour apprecier un jeu? Pas moi.

tangui
tangui
Niveau 8
18 avril 2006 à 18:21:27

Et un argument non négligeable aussi c´est le confort du canapé pour la console et de la chaise de bureau pour le pc

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:26:05

Pasdebol, j´ai un avis différent : non, il n´est pas strictement indispensable d´avoir toutes les options graphiques au maximum pour apprécier un jeu, mais quand on me vend une bagnole avec un bouton pour régler électroniquement les rétroviseurs, j´aime bien qu´il soit utilisable sans faire caler le moteur (analogie un peu osée, certes).

Oui, c´est pratique pour ceux qui ont une configuration modeste, mais je trouve le concept un peu naze dans la mesure où on achète le même jeu, mais qu´on n´a pas la même «prestation»...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:31:23

Bah dans ce cas il faudrait imposer un standard, mais on se retrouve alors avec une pseudo console qu´on doit changer tous les ans pour être dans les normes.

Le PC n´est pas fait pour jouer à la base, normal donc qu´il ne soit pas optimisé pour ça.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:33:01

Mais bon, on va pas retourner dans un débat PC vs consoles. Chacun a ses avantages et inconvennient, à nous donc, consommateurs, de faire notre choix (si on peut avoir les 2 c´est encore mieux)

earondo
earondo
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:33:20

chaise de bureau ?? ? Desolé mais moi j´ai un fauteuil bien sympa tssss

Sinon il faut se souvenir qu´a l´origine le PC , bien plus qu´un amiga ou un atari ( je parle pas des autres vieux trucs genre amstrad ) etait essentiellement une machine de ... TRAVAIL ! Et ce l´est encore d´ailleurs. Je me souviens de l´epoque ou mon premier PC etait en monochrome avec juste le buzzer pour tout son , pourtant il avait deja des jeux ( qui faisait bien rire mes amis ataristamigatistes ) . Arriva le VGA, les premieres sound blasters, la souris etc etc .. et l´engrenage financier ( j´ai calculé une fois a peu pres combien j´ai depensé en 16 ans de pc , l´equivalent d´une bonne voiture !
Mais rien ne m´y obligeait pour pouvoir faire tourner le dernier jeu a la mode, meme si certains jeux ont fait beaucoup pour le renouvellement du parc informatique ( comme wing commander qui a boosté a l´epoque les ventes de 486 ). Si j´upgrade ( j´ai dit upgrade, pas dit changer de pc nuance ) ma becane c´est avant tout pour les possibilités qu´offrent plus de puissance, pas forcement pour les jeux. Les 2 dernieres années, mon seul achat fut une 6800 GT pour remplacer ma vieille geforce 2, j´estime pas que c´est trop cher :)
Bon la je viens de m´acheter un amd dual core et je passe a 4 giga de ram mais c´est pas pour oblivion ( qui marche bien sur mon pc ) mais pour .... LA VIDEO ! ( bon oblivion et d´autres jeux en profiteront mais la n´est pas le probleme )
De plus , et la je parle surtout de mon cas, je n´ai aucune raison d´acheter une console car sur console il n´y a pas mes types de jeux, et pour longtemps

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
18 avril 2006 à 18:33:25

Clement_frm > joli ^^

kolonel
kolonel
Niveau 8
18 avril 2006 à 18:35:39

Ouais dans un certain sens tu as raison "pasdebol" Perso j ai actuellement un pentium 2 350Mhz Ati 64 mo (cs 1.6 sans probleme toutes les options au minimum).Mais inutile de mettre tous les détails à fond pour profiter d´ un jeu :Doom 3 fait peur aussi en 800*600!!

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:37:40

Marchi, Yo :rire2:
Je savais que mon analogie était un poil osée, mais j´la sentais bien :rire:

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
18 avril 2006 à 18:42:10

Non je m´en fou de jouer à fonds ou pas, mais comme dis précedemment, si un jeu peut être magnifique pourquoi ne pas en profiter, apart quand on est limité au niveau matériel ...

La console est dédié aux jeux vidéos, donc elle offre plus de confort et plus de possibilité au niveau gameplay (je parle QUE pour le jeu).

Pour info télé HD= 1380*768 (16/9°), moi je joue en VGA sur un écran plat 19" 8ms avec une résolution de 1280*1024. Et c´est imcomparable, il serait impossible de jouer avec une telle qualité d´images, et le plaisir du gameplay console, sur PC ! (du moins a des coûts raisonnables)

earondo
earondo
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:44:03

c´est comme se plaindre de n´avoir qu´une dedeuche et de ne pas trouver normal que les aston martin ne soit pas a la portée de tout le monde pour profiter de la route comme ceux qui en ont ...

mort aux pauvres :rire:

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
18 avril 2006 à 18:47:13

Même riche avec un pc de folie on ne pourra pas égaler la puissance d´une 360 ou PS3, qui elles sont entierement dédiée au JV et qui n´ont aucune autre application a gérer en même temps ... Ta remarque est strictement inutile et non argumentée.

J´ai comparer 360 vs PC avec des jeux qui sont sur les 2 plateformes, et le pc est bien moins adapté aux JV nouvelle génération !! !

earondo
earondo
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:50:29

on en reparlera dans qqs mois :)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:50:42

Mêêêêêêêp ! Les consoles seront TOUJOURS dépassées par les PC, après quelques mois si nécessaire.

Moi aussi, je préfère jouer sur consoles pour plein de raisons qui me sont propres, mais j´évite d´avancer des âneries : la puissance d´une console est fixe, celle des PC évolue.

Et ce malgré les applis en tâche de fond qui utilisent «inutilement» des ressources.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:52:15

:d) "Et ce malgré les applis en tâche de fond qui utilisent «inutilement» des ressources."

Tu parle de Windows? :rire2:

Moi je choisi un support pour ses jeux, et sur ce point le PC me convient mieux, même si je prendrais ptet une console (les RPG japonisant me manquent un peu)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo