J´ai un pc portable à 1200€, et j´ai finit far cry, half life 2, San andreas, et ceci que ce soit chez moi ou à 5000 km. C´est un centrino, où que j´aille chez mes potes je capte leur wi fi et je me connecte direct. C´est un énorme avantage, et même quand je vois leur méga config je me dis qu´il y a beaucoup plus d´avantages que d´inconvénients, sauf si tu es un joueur fou.
Personnellement, les jeux, c´est pas chez moi, car chez moi j´ai le net. Les jeux c´est seulement où j´ai pas le net, et pour pouvoir y jouer, il me faut mon pc, donc un portable. Si j´avais un fixe j´aurais toujours internet donc je ne jouerais presque pas. Je suis donc bien plus avantagé par un portable, ensuite reste à voir toi ce que tu fais d´un pc.
Voici ma config :
HP pavilion dv4000, intel centrino 1,73 Ghz, 512Mo partagés (128 vidéo et 384 Ram) extensible jusqu´à 2Go partagés. Carte vidéo Intel Intégrée (et pourtant elle se débrouille bien avec les jeux cités plus haut !) . Disque dur 100Go, graveur DVD double couche + et -, 4 ports USB 2.0, port PC MCIA, entrées et sorties vidéos, autonomie sur batterie = 2h.
Prend en compte que je l´ai acheté l´été dernier, aujourd´hui pour 1200-1500€ t´as déjà vraiment pas mal !
Ensuite, il faut aussi savoir que chez moi j´ai ma souris, mon clavier externe, mes enceintes avec caisson basse, micro etc, bref, je suis pas emmerd comme l´a dit le premier qui a répondu.