CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc fixe ou potable?

goldchass
goldchass
Niveau 8
05 avril 2006 à 16:17:32

J´aurais aimer savoir selon vous,qu´est ce qui est mieux entre un pc fixe et un pc portable pour jouer?Donnez votre opinion,vos expérience.C´est moi,que je me fasse une idée en vue d´un investissement!

-Sasuke_kun-
-Sasuke_kun-
Niveau 10
05 avril 2006 à 16:18:26

Alors là j´en sais rien, mais en tout cas mon ps portable marche très bien avec les jeux qui bouffent beaucoup....

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 avril 2006 à 16:23:09

Un PC portable coûte la peau du cul à configuration égale...donc si tu as un budget prédéfini, prend un PC fixe.

Après, pour jouer, il n´y a pas grande différence, comme le dit -sasuke_kun-

green-day-666
green-day-666
Niveau 6
05 avril 2006 à 16:35:10

http://www.monstersgame.fme.fr/?ac=vid&vid=18006150
ma réponse est la !!

videogameplayer
videogameplayer
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:09:10

personellement je trouve que c´est la meme chose, j´ai un portable et tout marche tres bien mais:

- On a un clavier fixe, on peut pas le bouger ou en veux et tout
- On peut pas changer d´ecran
- enfaite on peut rien changer
- Si on veux plus d´espace disque, il faut des disques durs speciaux

par contre avec un fix

- on a un clavier qu´on peut mettre vraiment ou on veux
- on peut changer d´ecran
- on peut changer disques durs, carte graphique, son etc.

Donc un fix serait mieux si tu sais changer de composant, et comme goldchass la dit, les portables sa coute tres cher, le miens il a coute dans les 2 250 euros, mais je l´ai prit parce que je me deplace quand meme beaucoup, mais je sais qu´un fix m´aurait coute moin cher

videogameplayer
videogameplayer
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:09:38

nan c´est Clement_frm qui a dit que ca coutait...

goldchass
goldchass
Niveau 8
05 avril 2006 à 17:12:03

:-)))

goldchass
goldchass
Niveau 8
05 avril 2006 à 17:13:52

oui je sais bien que ça coute cher.j´avais un fixe ms je l´ai vendu pr des raisons de job.dc vu que now je bouge bcp,g besoin d´un ps tt le tps,et j´aime tjr autant jouer,je n´est pas le choix que d´HT un pc portable.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:15:06

Alors la question ne se pose pas.

goldchass
goldchass
Niveau 8
05 avril 2006 à 17:18:30

oui mais je c pas si je doi re investir ds un fixe pr jouer et garder le portable uniquement pr mon taf!!!

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:23:58

Alors la question se pose. :rire:

En fait, je pense que la décision est assez simple à prendre :
- soit tu te déplaces beaucoup ET tu restes sur place plusieurs jours à chaque fois, auquel cas tu auras sûrement plaisir à jouer, seul dans ta chambre d´hôtel
- soit tu te déplaces de temps en temps et ça ne dure que rarement plusieurs jours

Dans le premier cas, investir dans un bon portable me paraît une bonne option. Sinon...un bon fixe + un portable en configuration minimale pour ton boulot.

Toi seul peut définir tes réels besoins :ok:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:24:44
  • toi seul peuX
Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:25:06

Ce que tu peut faire c´est te prendre un portable entree de gamme juste pour le taf, le moins cher possible et un pc "joueur moyen" qui tiendra la route un moment sans te ruiner,l´un dans l´autre tu devrait t´y retrouver par rapport a un portable "de guerre" sans compte que ces portables bouffent un max d´energie et ont en general une autonomie a chier...

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
05 avril 2006 à 22:19:22

si c´est pour jouer faut prendre un de bureau le clavier un portable :malade:

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
07 avril 2006 à 16:41:56

Bah tout dépend si t´es riche...

Chanis
Chanis
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:30:42

et meme pour le prix d´un gros portable, equivalent fixe c´est un supercalculateur

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
07 avril 2006 à 21:16:08

J´ai déjà joué quelque années sur un portable et c,est vrai que c´est pas très différents! le seul avantage c´est que tu peux jouer ou bon te semble (je me suis déja fais des dizaine de partie de GTA 1 dans l´autobus ya quelques années lol! le bon vieux temps!

cependant, c´est 2 foix le prix ou presque! si t´a besoin d´un portable pour travailler ben hésite pas, même si un portable n´est pas conçu pour jouer.

Mais attention par contre, les gros jeux (ou meme les moyen en terme de puissance) si tu joue plusieurs heures, çca chauffe vraiment beaucoup! le jeu commence a ralentire a un moment donner et tout! donc fait souvent des petite poses de 15-20 a tout les heures pour lui facilité la tâche.

bonne chance

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:22:20

Y a pas photo, pour jouer, c´est pas un portable qu´il faut, les fixes ont à prix egal une bien meilleure carte video, le pain du sandwich quoi. :)
Et puis c´est bien plus facile à bidouiller, et ça chauffe beaucoup moins, le portable, c´est bien pour travailler, mais pour jouer, non.

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
07 avril 2006 à 23:46:27

Exact! si tu jou à des jeux de stratégie ou war games, ça passe très bien sur portable! mais si tu joue à doom 3, far cry ou autre gros jeux, oublis ça!

Valve
Valve
Niveau 7
08 avril 2006 à 00:24:03

Alors déja :
Les PC de Bureau sont + "customizable" et il est possible d´offrir beaucoup d´extensions à son PC ( ajout de plusieur disques durs etc)
Ensuite un PC Portable coute environ 2x plus cher qu´un pc de bureau pour une configuration égale, et il chauffe plus bien évidemment.
Il y a tellement de différence, pour moi si tu cherches à bouger beaucoup avec prends un PC Portable, mais si tu prefere avoir une machine bien puissante, avec un bel ecran - enceintes etc et que tu t´en fous de la mobilité : prend un PC de bureau

Après tout dépend de ce que l´on veut faire, et de ce que l´on prefere bien entendu.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo