CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pétition pour des jeux en Francais

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
19 mars 2006 à 23:25:36

Moi perso j´ai vraiment appris l´anglais en jouant aux jeux-videos... du temps ou tous les eleves de ma classe se broutaient grave au cours d´anglais, moi je demandais au prof ce que voulais dire "a rope" parce que je faisais un jeu (golden axe warrior) et que je devais trouver "a rope" mais que je ne savais pas ce que c´était...

des anecdote comme ca, j´en ai plein mes tirroirs...

ceci dit, je suis un fervent défenseur de la VO au cinéma, mais dans les jeux videos, j´ai bien vite été signé la pétition...

earondo
earondo
Niveau 10
20 mars 2006 à 10:05:01

la seule petition que je signerais sera celle pour avoir les jeux russes en russes ( sous titré en anglais a la limite )

:dehors:

moonstone
moonstone
Niveau 10
20 mars 2006 à 11:18:59

voila j´ai signé :ok:

One1up
One1up
Niveau 10
20 mars 2006 à 18:05:59

Voici mon avis, qui je tiens à le préciser n´est pas dirigé contre cette initiative que je soutiens.

Certains jeux (la majorité en fait) ne sont pas traduit en français et vous vous plaignez?!
Remarquez vous vous plaignez aussi quand ils le sont! Un exemple?

Metal Gear Solid 3, un jeu superbe qui possède un bon doublage... anglophone. Mais revenons un peu en arrière pour nous souvenir que le premier Metal Gear Solid avait disposé lui d´un doublage français intégral, alors?!
Alors pourquoi le 3ème épisode (comme le deuxième d´ailleurs) n´a pas eu la même chance?

Tout simplement parce qu´au lieu de dire: excusez messieurs les éditeurs mais la qualité du doublage de votre jeu est mauvais, puissiez vous portez plus d´attention à ce facteur afin que vos prochaines productions profite d´un doublage de meilleur qualité, merci.

Non bien sûr! Il est plus facile de dire quelque chose dans ce goût là: Oh il est trop pourri ce doublage français, les dialogues sont vraiment nuls et mal faits, on dirait un épisode des guignols. Pourquoi n´a t´ont pas droit au doublage anglais qui est bien meilleur?!

Je reste polis encore mais ce genre de réflexion au delà de n´être en rien constructive, seront toujours bien loin d´encourager les éditeurs à fournir un travail supplémentaire pour un marché spécifique dont les bénéficiaire n´ont en définitive aucune reconnaissances.

Alors non bien sûr, en aucun cas nous ne devons nous satisfaire et nous faire à l´imposition quasi systématique d´un mauvais doublage (ou de son absence) mais il y a des façons de se faire entendre! Car lorsque l´on souhaite manifester de quelque manières que ce soit (civilisé au possible) il est important de tenir compte de la façon dont on tiens ces propos et à la manière de les exprimés, sans quoi vous perdrez toute crédibilité face à ce simple arguments: L´anglais est la première langue mondial!

Certain diront que le meilleur compromis reste les sous-titres. Je pense et cela quelques soit les conditions économiques concernant les jeux et leurs prix qu´à partir du moment ou l´on propose aux consommateurs un produit à but lucratif il est un devoir que de l´adapter au public que représentent ces consommateurs.

Car à tors ou à raison, aujourd´hui les sous-titres sont devenu la règle plutôt que l´option!

naoutoletravlo
naoutoletravlo
Niveau 4
20 mars 2006 à 18:08:33

"la seule petition que je signerais sera celle pour avoir les jeux russes en russes ( sous titré en anglais a la limite )"

Troika Games n´est plus, mais y´a d´excellentes productions locales, méconnues du reste du monde. En RPG, notamment, le grand talent des po-russki

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
20 mars 2006 à 18:47:24

Tu as fait une recherche pour savoir ça ou tu t´intéresses vraiment au jeux vidéo russe ? Si c´est ta passion j´organise un repas mercredi soir j´aimerai t´y inviter... :rire2:

naoutoletravlo
naoutoletravlo
Niveau 4
20 mars 2006 à 18:50:24

"Si c´est ta passion j´organise un repas mercredi soir j´aimerai t´y inviter..."

............

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
20 mars 2006 à 18:52:08

Tu n´as pas vu le diner de cons ? Ca se passait un mercredi soir si mes souvenirs sont bons d´ou mon post mais je plaisantais.

naoutoletravlo
naoutoletravlo
Niveau 4
20 mars 2006 à 18:53:11

"Tu n´as pas vu le diner de cons ?"

Je l´ai visionné.

"mais je plaisantais."

Pas drôle.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
20 mars 2006 à 18:53:17

J´ai signé. :ok:

(Quoique c´est mieux qu´à une certaine époque, et que mes premiers mots appris en anglais ont sûrement été "level", "life" et "game over" ^_^)

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
20 mars 2006 à 18:54:04

Rien que d´écrire "level", ça me fait remémorer toute une époque de jeux. :snif:

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:45:19

je suis contre car les tarduction denaturen,t parfois les paroles, par exemple entre un film en VO et en VF, on comprend mieux la VF mais en general les voix sont nulles comparé aux voix originales

no way, je signe pas dsl

deja j´aimerais bien naruto en japonais plutot qu´en VF car encore une fois les voix francaises sont pourries

darkmewtwo
darkmewtwo
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:46:11

Y a certains jeux où jouer en anglais c´est du suicide...Mais la majorité des autres ne valent rien si ils sont traduis...Alors je ne signe pas !!

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:54:47

1- Benitobt : regarde un film en slovène non sous-titré, on verra si tu ne préfères pas la VF :oui:

2- on peut préférer la VOST, et en matière de jeu c´est aussi ce que je préfère, mais je tiens à ce que le sous-titrage existe, au moins ! Parce que OUI, le sous-titrage EST une traduction. Vous êtes sûrs de vouloir jouer, à terme, à des jeux en japonais non sous-titrés ?

3- Darkmewtwo, ne signe pas si tu n´en as pas envie, mais le jour où les jeux que tu voudras avoir ne seront même pas sous-titrés, tu auras le droit d´enrager de ne pas avoir au moins tenté quelque chose...

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:13:24

C´est clair, je peux citer des tas de films au doublage complètment raté, mais citez moi UN SEUL jeu qui a pareil défaut, moi j´en vois pas des masses et je dirais même que je ne me rappele pas d´un seul jeu au doublage raté !!

Allez signez ca vous tuera pas

WildLover
WildLover
Niveau 4
22 mars 2006 à 18:12:10

Et une petite signature, en effet je suis loin d´être bilingue et les JV´s m´ont permis d´avoir un vocabulaire assez bon en Anglais cependant je pense à certains qui ne sont pas du tout à l´aise avec cette langue ... Et puis, c´est toujours plus interessant d´entendre sa langue maternelle ( non pas le picard quand meme ) !! ^^

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:13:17

Arf !
J´imagine un jeu entièrement en Ch´ti... :rire2:

darkmewtwo
darkmewtwo
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:21:28

Clement_frm : peut être, mais je n´imagine pas l´horreur si il traduisais tout les jeux...

Tout ceux que je souhaite sont traduis, ceux que je veux en VO sont pas traduis alors c´est parfait...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:25:03

Tu confonds encore traduction et doublage.
Franchement : tu accepterais d´acheter un jeu en coréen sans sous-titrage ?
Je sous-entends : acheter en France, et par la filiale habituelle, je ne parle pas d´importe, là.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS